Pleasure, Tome 1 : Glutton for Pleasure

Description ajoutée par Gkone 2015-01-30T10:42:30+01:00

They’re craving something sweet. She likes it spicy.

Devi Malik knows how to heat things up. She does it every night as head chef in her family’s Indian restaurant. Her love life, though, is stuck in the subzero freezer. Now, with a chance to fulfill a secret fantasy with her long-time crush and his brother, it’s time to put her desire on the front two burners.

For Marcus Callahan, a love-’em-and-leave-’em attitude isn’t only a necessary evil of their kink. It’s a protective device. Lately, though, his brother Jace has been making noises about craving something more.

Jace’s dissatisfaction with their lifestyle grows with every glimpse of sweet little Devi. Yet Marcus is too haunted by the pain of their shared past to give love a chance.

Despite their reputation for vanishing with the dawn, they discover one night with Devi isn’t nearly enough. And Devi finds herself falling in love with two very different men.

It’ll take more than explosive sex to light up the shadows surrounding the Callahan brothers’ secrets. But Devi’s never been afraid of the dark…

Devi est le chef cuisinier du restaurant indien qu'elle tient avec ses 2 soeurs ainées. Elle a rompu un an plus tôt avec son petit ami et depuis sa vie sentimentale est proche du zéro absolu. Sa soeur Reena décide que cela suffit et qu'il est temps que Devi se remette en selle. Elle la pousse donc à avoir une aventure d'une nuit avec un client du restaurant, Jace, qui semble avoir flashé sur elle. Que Jace ait la réputation de partager ses conquêtes d'un soir avec son frère ne gêne guère Reena puisqu'il ne s'agit que de permettre à Devi de repartir du bon pied. Ce que Reena ne sait pas c'est que Jace est tombé amoureux de Devi la première fois qu'il l'a aperçu au restaurant et surtout ce que Reena n'a pas anticipé c'est que Devi plus qu'être émoustillée par cette aventure va y prendre goût et que l'aventure d'un soir va transformer sa vie entière.

Glutton for Pleasure est le second roman d'Alisha Rai que je lis mais le premier ménage que je lis (y a un début à tout) et j'avoue qu'aussi bien l'histoire que l'auteur m'ont plus que séduite. J'ai adoré le personnage de Devi qui sort, pour une fois, des sentiers battus. Ici l'héroïne est un chef cuisinier, une femme qui travaille et pas dans un bureau (ça change des avocates et autre manager...), une femme pas très grande (là mon mètre cinquante a apprécié), rondouillarde (mes kilos en trop ont entonné des Gloria et des Alléluia) et qui décide de se lancer dans une aventure d'un soir peu banale, un ménage. Devi a déjà remarqué ce client beau comme un dieu mais avec son physique quelconque elle ne pense pas avoir la moindre chance, alors quand sa soeur la pousse dans les bras de Jace et de Marcus, elle ne résiste guère....

J'ai aussi beaucoup aimé les deux personnages masculins, Jace et Marcus. Si physiquement ils sont comme les deux faces d'une pièce, psychologiquement, ils sont le jour et la nuit. Autant Jace est doux, attentif, raffiné, autant Marcus est dur, mal embouché et brut de décoffrage. Jace est déjà amoureux alors Marcus fuit tout sentiment, ramenant tout à de simples séances de sexe effrénées. Devi, au milieu de cela (oops, ça m'a échappé, lol) a fort à faire entre démêler ses propres sentiments, apprivoiser un Marcus écorché vif et gérer une famille indienne des plus traditionnelles.

Dans les quelques romans érotiques que j'ai lus, j'avais remarqué qu'ils pêchaient par l'absence d'intrigue (un vague fil conducteur permettant d'enchaîner les scènes plus ou moins torrides) et par une psychologie des plus sommaires des différents protagonistes. Chez Alisha Rai, c'est tout le contraire : il y a une histoire avec un cheminement et des rebondissements et des personnages avec une psychologie fouillée et un passé. Les scènes de sexe sont des plus torrides (prévoir un éventail ou un partenaire à portée de main) mais s'intègrent parfaitement dans le dérouler de l'histoire. Ajoutez à cela une bonne dose d'humour et vous obtenez un roman proche de la perfection. L'auteur dépasse le cadre strict du roman érotique pour offrir au lecteur une superbe romance à mille lieues du P.C (Politically Correct - Politiquement Correct ;) )

Alisha Rai, un auteur à découvrir de toute urgence !