Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de GMADulion : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit
Lucie Goudin   
MEGAGIGA COUP DE CŒUR.
J’avais déjà adoré du même auteur Le Tournoi, découvert par hasard sur Amazon. Du coup, en attendant la suite, je me suis dit que j’allais découvrir ses autres livres. Je ne suis pas déçue.

Personnages : On suit principalement Heaven, une fille pauvre mais qui se bat pour sa famille, et Kragen, un capitaine impassible (du moins en apparence) parce qu’il est différent des autres et comprend les classes inférieures. Ils sont hyper attachants et se rapprochent petit à petit, évitant un côté nian-nian qui aurait gâché l’histoire. On a également des personnages secondaires qui ont plus ou moins d’importance (j’ai adoré Lewis pour son côté « comique » il apporte un peu de légèreté). Les personnages endossent des caractères qui correspondent bien à leur vie, ce que j’apprécie chez cette auteur : Kragen par exemple aura toujours ce langage qui nous rappelle son rang (et c’était pareil dans le Tournoi, Aléra ne pouvait pas se permettre d’être gentille sinon ça n’aurait pas collé avec son rang).

Ecriture : Une belle plume. J’ai adoré ! On a autant d’action et de descriptions nécessaires pour bien détailler les ENGRENAGES et la vie menée par les personnages. C’est hyper immersif, j’ai été happée par cette histoire hors du commun.


Suspense : Tout s’emboite parfaitement. Des éléments apparaissent au fil de l’histoire pour être utilisés plus tard. De plus, on se pose des questions sur les personnages, on a des réponses pour certaines (notamment sur Heaven) mais pour d’autres, on va sûrement les découvrir dans les prochains tomes.



Originalité : Alors oui, c’est une dystopie mais d’un autre genre : la vision des ENGRENAGES m’a carrément bluffé ! J’ai adoré !


Additivité : Je l’ai dévoré et attends la suite lol
La Roue du Temps, tome 9/14 : Le Cœur de l'hiver La Roue du Temps, tome 9/14 : Le Cœur de l'hiver
Robert Jordan   
Je suis content de l'avoir terminé. Les livres de cette serie sont assez difficiles à reprendre. Il y a tellement de personnages et d'histoires imbriquées que quand on a réussi à tout remettre en place, le livre est déjà et terminé. Pourtant c'est un gros livre. Et ensuite cela recommence avec le livre d'après. J'ai hate de voir les derniers tomes sortir même si ce n'est pas pour tout de suite à cause des droits d'édition pour les prochains tomes.
Le projet de Rand était impressionnant. C'est une bonne chose. Je suis curieux de voir comment cela va impacter ses actions. Je suis aussi curieux de voir comment son alliance avec Cadsuane va évoluer et ce qu'ils seront capables d'accomplir. J'ai hâte de lire la suite.
Je pense les relire tous à un moment donné puisque la série est très bien mais difficile à suivre au vu du temps écoulé entre la sortie de deux tomes.

par Djczq
La Roue du Temps, tome 8/14 : Le chemin des dagues La Roue du Temps, tome 8/14 : Le chemin des dagues
Robert Jordan   
Post de www.pierre-de-tear.com
Beaucoup d'entre vous nous demandent quel est le calendrier de sortie des prochains tomes de la Roue du Temps chez Bragelonne, alors que le tome 8 est disponible depuis le 25 mai 2016. Nous avons pu échanger avec le fondateur de Bragelonne, Stéphane Marsan.
Pour rappel, la traduction de la Roue du Temps depuis ses débuts en version francophone a été plutôt chaotique : les six premiers tomes anglais avaient été édités chez Rivages Fantasy (éditions du Seuil), chacun découpés en deux parties ; puis les 5 tomes suivants chez Fleuve Noir, eux aussi découpés en deux parties, avec un (malheureux) changement de traductrice à la clé. Cela faisait donc 22 volumes au total, que Pocket s'est chargé d'éditer en version poche.
Devant le résultat décevant des ventes de la Roue du Temps en français, Harriet McDougal, l'épouse de notre regretté RJ, avait confié les droits à Bragelonne en 2012, jusqu'au tome 8. La maison d'édition, prenant cette œuvre majeure au sérieux, avait initié une toute nouvelle traduction, de meilleure facture que les précédentes, et respectant le découpage original.
Où en sommes-nous aujourd'hui? Fleuve Noir et Pocket ne peuvent pas éditer les volumes 12, 13 et 14 anglais, n'en possédant pas les droits. Concernant les tomes 9, 10 et 11, les contrats avec Pocket prennent fin en 2018 (volume 9, Winter's Heart) et 2020 (volumes 10, Crossroad of Twillight, et 11, Knife of Dreams).
Ce n'est donc qu'à partir de ces dates que Bragelonne pourra éditer les nouvelles traductions de ces trois tomes, 9, 10 et 11. Jean-Claude Mallé, le traducteur pour Bragelonne, est déjà en train de travailler sur la traduction de Winter's Heart et enchaînera sur les tomes suivants afin qu'ils soient prêts à être publiés rapidement quand la question juridique actuelle sera "débrouillée".
"Nous sortirons donc Winter's Heart courant 2018 et les tomes 10 et 11 en 2020 et 2021. Puis les 3 derniers co-signés par Sanderson", nous dit Stéphane Marsan, que nous remercions pour ces informations.
Vous vous en doutez, ce calendrier ne nous réjouit pas plus que vous, mais il est ce qu'il est pour des raisons juridiques. Espérons en attendant que l'autre imbroglio du même genre qui s'est récemment dénoué concernant l'adaptation de la Roue du Temps en série télévisée aboutisse à une belle adaptation !

par Pegh
La Roue du Temps, Tome 7/14 : Une couronne d'épées La Roue du Temps, Tome 7/14 : Une couronne d'épées
Robert Jordan   
J'ai trouvé ce tome un peu plus dynamique que les autres, l'histoire avance enfin un peu.
Le problème avec l'auteur, c'est qu'on a l'impression qu'il est payé au nombre de pages. Trop de descriptions, énormément de répétitions, beaucoup de personnages qui ne servent à rien, mais il les décrit avec beaucoup de détails quand même. Comme à son habitude, l'action ne démarre vraiment que dans les dernières centaines de pages, et cela nous donne envie de lire la suite.
Les personnages féminins et masculins sont très agaçants, les femmes pensent que les hommes sont tous des crétins qu'il faut mener à la baguette, l'histoire de Mat ne tourne pratiquement qu'autour des femmes avec la poitrine dénudée, les hommes ne savent jamais quoi faire, quoi dire, dès qu'ils sont devant des femmes. Bref, tous les personnages finissent par être vraiment agaçants (combien de fois les femmes lissent le devant de leur jupe ? Combien de fois Nynaeve tire sur sa natte et Elayne pointe le menton etc etc).

Et pourtant, c'est un univers extrêmement riche, très fouillé avec de nombreuses factions et sous-histoires qui s'éloignent et se rejoignent au fil des tomes.
Alors je souffre en lisant la La Roue du Temps, et pourtant je ne peux m'empêcher de lire chaque tome dès qu'il sort. J'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Et puis j'aime beaucoup Rand, qui doit se battre sur énormément de fronts à la fois et qui souffre beaucoup, ce que personne ne semble comprendre à part Min (que j'apprécie beaucoup également).

J'ai hâte de lire la suite maintenant. j'espère que Bragelonne ira au bout de la traduction et qu'ils continueront sur leur lancée, à savoir une intégrale par an.
La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos
Robert Jordan   
J'en suis à la moitié et pour le moment, c'est le tome qui me plait le plus. L'auteur utilise un peu moins les traits particuliers des personnages (tirage de natte, pointage du menton, lissage de devant de robe ...) qui sont exaspérants au possible ! L'histoire avance gentiment, j'aime beaucoup le combat de Rand contre la folie.
Je suis par contre totalement perdue au niveau des noms des pays, des régions, des fleuves etc ... Seuls les principaux sont clairs dans ma tête, pour le reste, il me faudrait une carte à laquelle me référer :)
Le tome 7 intégral vient de sortir, j'éspère juste que Bragelonne continuera la traduction jusqu'au terme de l'histoire.
La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel
Robert Jordan   
Aussi prenant aux tripes que jamais ,les personnages murissent pour former un mélange d'émotions ,ce cycle est juste génial !

par ban26
Percheron, Tome 3 : Déesse Percheron, Tome 3 : Déesse
Fiona McIntosh   
En conclusion, une bonne trilogie avec un bon rythme. Moins complexe que le Dernier Don et avec un peu moins de retournements de situations. Cependant, c'est toujours un plaisir de se plonger dans un Fiona McIntosh !
Percheron, Tome 2 : Emissaire Percheron, Tome 2 : Emissaire
Fiona McIntosh   
Un 2ème tome que j'ai trouvé un petit peu en deça du précédent.
Toujours des moments forts émotionnellement, mais l'intrigue traîne en longueur et la fin nous amène encore une catastrophe supplémentaire. Nos héros se retrouvent submergés.
Pez (mon préféré) et l'Eperon vont avoir encore du pain sur la planche.

par YvieSan
La Trilogie Valisar, tome 3 : La Colère La Trilogie Valisar, tome 3 : La Colère
Fiona McIntosh   
Il s'agit du second cycle de Fiona McIntosh que je termine après la trilogie du Dernier Souffle. Si le "Dernier Souffle" avait quelques maladresses au niveau de son déroulement, on avait des personnages attachant et un principe de base intéressant.
Pour cette Trilogie de Valisar, l'auteur a semble t-il souhaité créer des personnages moins manichéens que précédemment avec Will. Pari loupé dans l'ensemble avec des réactions qui manquent de naturelles et des évolutions assez bancales (il en est d'autant plus difficile de s'attacher au personnages). Défaut qui s’atténue un peu dans ce dernier tome avec des personnages plus "digeste" malgré certain revirement "d'allégeance" qui nuisent à la crédibilité du récit.
Pour le récit en général, je termine le livre avec le sentiment de "Tout ça pour ça?". En effet, je n'ai a aucun moment eu l'impression de partager une grande aventure, Fiona McIntosh ne parvenant pas à nous faire ressentir de l'ambition dans son récit. Ce n'est d'ailleurs pas le final qui me détrompera, prenant l'aspect d'une grande réunion de famille au "deus ex machina" peu crédible. Même les romantiques ne trouveront pas leurs compte dans cette trilogie, l'auteure préférant jeter aux orties une décennies d'amour au profit de "coup de foudre" de dernière minute.
Une trilogie qui s’avère une bien amère déception, je conseillerai plutôt la Trilogie du Dernier Souffle qui malgré quelques défaut, réussi à happé le lecteur. Car pour le coup, j'ai vraiment du mal à comprendre le choix éditorial de Bragelonne quand à sortir cette trilogie en édition relié.

par Caly
Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup
Candice Ulrik   
Oh mon Dieu. Voilà ce que je me suis dit en terminant ce livre. Je ne me sentais pas bien en le finissant, tout ça parce que je l'ai dévoré trop rapidement !

A peine sorti, déjà fini ! Moins de 5h de lecture. Il y a un goût de pas assez, pas assez de pages. J'ai vraiment passé un bon moment ! L'histoire est prenante, écrite comme il faut, se développant à bon rythme (même si le thème n'est pas original, j'ai adoré).

J'ai beaucoup ri sous certaines expressions. Ce n'est pas l'intrigue qui se démarque énormément ou l'originalité; non, ce sont les personnages bien conformes à leurs caractères, les répliques de chacun, l'enchaînement des péripéties, les descriptions utiles et non superflues (une chose que je hais, trop de description et je saute des passages); on reste dans le vif du sujet et tout est fluide grâce à la plume amusante et fun de l'auteur.

Concernant le côté romance, c'est bien un MM. Au début, j'ai eu un doute mais c'est subtil. Ce sont certains comportements qui aiguillent. Et tant mieux vu comment Jason réagissais en présence de Stephen. Je pense que j'aurai grimacé si du jour au lendemain c'était l'amour fou. Ça se développe progressivement et ça fait sens je trouve, donc les petites touches de romance m'ont satisfaite.

Les défauts que j'aurai pu relever dans cette histoire comme certains éléments en suspens, pas encore dévoilés ou approfondi, sont surement des faits de l'auteur pour les développer plus tard; ;alors rien de péjoratif ne me vient. Le scénario est simple, classique, certes, mais efficace. On ne s'ennuie pas.

J'ai très envie de lire une suite, j'étais assez stressée à l'idée qu'il n'y en ait pas mais je suis rassurée : l'éditeur a confirmé que le tome 2 sortirai avant la fin de l'année; que du bonheur donc. J'espère qu'il me plaira tout autant, si ce n'est plus !