Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par gmariane3

Extraits de livres par gmariane3

Commentaires de livres appréciés par gmariane3

Extraits de livres appréciés par gmariane3

Vous aussi vous avez vos autrices « référence » ? Celles ou peu importe le livre, vous n’êtes jamais déçue ?
J’en ai plusieurs personnellement, et ce duo en fait partie !

Dans Darkness, Juliette et Chlore ont choisies d’aborder un thème difficile, les fusillades au sein des lycées américains. Un thème que je n’avais encore jamais lu, mais qui m’a énormément touché, car c’est une chose qui me révolte tellement. Pour moi, on idéalise beaucoup l’Amérique, et on oublie qu’il se passe aussi des choses très grave de façon trop récurrente (même si avec le scandale actuel les œillères s’ouvrent). Alors merci Chlore et Juliette de nous faire voir l’envers du décor. Je vous conseille de lire les remerciements du livre pour avoir davantage de réponses sur ce qui a motivé l’écriture de ce livre, je n’ai pas les mots devant ce que j’ai lu.

Darkness, c’est aussi des personnages extrêmement charismatiques, tellement bien construits, qu’on s’attache énormément à eux malgré leurs travers. Même s’ils n’y croient pas, ils sont les héros de cette histoire, car il nous prouve que l’amour gagne toujours au final. ❤️

Malgré la distance, les blessures, la peur, la mort, deux âmes jumelles, deux pièces d’un puzzle finiront toujours par s’assembler à nouveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une ambiance sombre, mystérieuse, une prince rouge, un manoir hanté... Une espionne russe en Ukraine. Un réseau de prostitution. Un pari, un jeu risqué, un cerveau retourné.

Voilà quelques mots clés pour présenter cette lecture. Khemeia nous a emmené avec elle dans sa folie, et dans celle d'Anna et de Varlam. Et j'ai plongé dedans les yeux fermés.

En ne m'attendant pas à ces rouages, à ces retournements de situation, à être autant surprise 😱

C'était clairement une lecture hyper prenante. On assiste à la descente aux enfers d'Anna, on comprend aussi comme il est facile pour quelqu'un qui est familier avec la psychologie humaine de manipuler à sa guise et de faire sombrer dans la folie le sujet de son choix.

C'était vraiment une lecture hyper intéressante, et la seule chose qui m'a frustrée, c'est la réponse à l'enquête menée depuis le départ, même si je ne vous dirais pas pourquoi j'ai été frustrée, mais Khemeia, j'étais frustrée moi 😂
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2022
Ce que j’ai adoré avec ce livre, c’est que le résumé ne laisse pas du tout transparaître les thèmes abordés, on pense parler de drogues, de dealer, mais en fait PAS DU TOUT. Ce n’est qu’un dixième de l’histoire. On va parler harcèlement en ligne, revenge porn, addiction en tout genre.. et c’est toujours très bien fait quand il s’agit de Juliette et Chlore. On ressort de ce livre avec une vision un peu modifiée. Ayant déjà lu pas mal de livre qui traite de harcèlement, celui ci propose une approche différente de tout ce que j’ai déjà vu, et j’ai adoré.

Je suis rentrée dans la spirale infernale dans laquelle Cole et Lexie se trouve, et leur évolution m’a beaucoup intéressé. L’un des deux démarre très mal et s’améliore beaucoup tandis que l’autre sombre toujours un peu plus loin, mais ensemble ils vont arriver à se soutenir malgré tout.

Les plumes sont toujours aussi fluides et agréables à lire, et ce livre est tout en nuance de gris. Il n’y a pas de mal ou de bien, il y a toujours un peu des deux ☺️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2022
J’attendais tellement cette sortie, depuis l’an dernier quand j’ai su que Noémie avait gagné le concours BI et qu’elle serait publiée. J’étais juste tellement fière, je me rappelle m’être dit « Elle va être édité dans cette maison d’édition qui me fait tant rêver ». A ce moment là je n’étais pas partenaire BI, cela faisait quelques mois que je découvrais leurs écrits et j’étais déjà en amour 🧡

Et 1 an et demi plus tard, nous voilà toi et moi Noémie. Moi une partenaire, et toi l’autrice dont j’ai reçu le bijoux et qui m’a emporté loin, très loin, trop loin…

Tes 3 protégés, Aaron, Arsen et Romance m’ont subjugués. Ton triangle amoureux est probablement le plus réussi et le mieux amené que j’ai jamais lu. Tu m’as fait les aimer et les détester en même temps, j’étais juste scotchée aux pages.. et ta plume ! JE LE SAVAIS QU’ELLE SERAIT JUSTE OUF ❤️‍🔥

C’est un gros coup de coeur pour moi, et c’est sur que je relirais ton bébé Noémie !

Encore félicitations à toi, tu as largement mérité ce cadeau que l’équipe Black ink t’a fait, et je pense qu’ils ont aussi gagné une perle à leur tour ❤️

J’ai l’impression d’en avoir trop dit et pas assez à la fois sur ce livre, mais ce que vous devez retenir c’est que vous allez passer un moment juste incroyable, et même si vous n’aimez pas les triangles amoureux, vous allez être réconciliés avec ça suite à votre lecture. J’espère que vous aurez le même coup de coeur que moi ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2022
Une découverte totale pour moi de la plume de Feryel, je ne connaissais pas du tout son style, mais le résumé était hyper attirant et surtout c’est un coup de coeur de l’éditrice Sarah, donc j’étais obligé de le lire non ? 😉

On est plongé en plein coeur du Burning Man auprès d’Emma, une maman célibataire qui s’est enlisée dans les mensonges, Lucas, son ami d’enfance dont elle a toujours été amoureuse secrètement et Sacha, son meilleur ennemi depuis qu’il lui a volé « son Lucas » dans l’enfance.
Un événement terrible du passé les lient ensemble, et même si j’avais deviné une bonne partie de ce secret, je dois avouer que certaines parties m’ont laissé sur les fesses ! J’étais assez choquée du retournement de situation que Feryel a fait, mais c’était tellement bien !

Hormis le fait que les personnages sont attachants, très très drôles, charismatiques et que la plume est juste hyper addictive… J’ai surtout ADORÉ l’ambiance du festival Burning man vu selon Feryel : l’art sous toutes ses formes y est encensé, l’acceptation de soi et des autres est prônée, et il y a de très belles leçons à en retirer.

J’ai vraiment voyagé auprès d’Emma. Et Emma a beaucoup changé durant ce voyage, et je pense qu’au fond, moi aussi.

Une ambiance incroyable, qui m’a fait sortir de ma panne de lecture, je ne peux que t’en remercier Feryel ❤️‍🔥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2022
Un déluge de sentiment me submerge au moment ou j'écris cette chronique. A la fois de la fierté, pour cette maison d'édition que j'affectionne tant et qui nous propose une première traduction absolument spectaculaire. Et à la fois de l'amour, pour ce livre qui en mérite tant.

Il soulève les foules, le sujet abordé peut embarasser voir même en rebuter certains. Mais ce livre est juste tellement plus que ce qu'il parait. Penelope nous dit dans ses remerciements "Je pense que ma plus grande peur, en tant qu'écrivaine, est de produire des livres oubliables". Et bien ce livre ne l'est pas, oubliable. Il est même tout le contraire.

Vous allez être ballotté de sentiments en sentiments dans cette lecture, et voir l'évolution de Tiernan, cette fleur si fragile : va-t-elle éclore ou se faner au contact de nos trois protagonistes : Jake, Kaleb et Noah ? Vont-ils éteindre à cause de leur obscurité la flamme vacillante de notre jeune femme en découverte d'elle même ? Ou l'aider à s'épanouir tout le long d'un voyage à la fois tortueux mais magnifique ?

Ce livre est juste sublime, je n'ai rien à en dire, et effectivement, la plume de Penelope fait qu'elle peut écrire sur un sujet qu'on qualifierait de totalement inacceptable dans la vie, et nous montrer comment l'accepter.

On ne ressort pas indemne de ce livre, à vous de vous lancer maintenant. En avez vous envie ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un nouvel ovni pondu par notre très chère Angel Arekin, vous savez l’autrice aux multiples talents dont je parle si souvent ?

Un meurtre qui remonte à 20 ans. Une victime pourchassée depuis l’enfance par un inconnu. Un policier bousillé par la vie. Un meurtrier qui est aussi son meilleur ami. Tout se mélange pour une histoire à vous couper le souffle.

On se pose des questions jusqu’à la fin : mais au final qui cherche à enlever Rebekka ? Comment Jude et elle vont s’en sortir ? Est-ce que cette histoire va finir par bien se terminer ?

Pour le savoir il va falloir vous lancer car je ne dirais rien à part que j’étais heureusement déjà assise quand j’ai fini le livre autrement j’aurais eu le popotin par terre 😂 Je me demande même comment la suite va se passer maintenant 😱

Mais encore une fois c’est du grand Arekin : une plume parfaite et poétique, de l’action, des personnages hyper bien pensé… tout est fait pour rester accroché aux pages…

Mention spéciale aux chapitres du PDV de Damian, le meilleur ami meurtrier, qui fond à la fois froid dans le dos mais sont d’un passionnant, se mettre dans la tête du tueur détraqué était hyper intéressant et pour le coup, Angel a su se mettre dans la peau du personnage (je vous jure que je le jour ou je la rencontre je met des baskets pour fuir au cas où) ❤️‍🔥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A la fois drôle et profonde, douce et caliente, la plume de Laurence a su me subjuguer à une période ou pourtant je sentais mon regain de lecture diminuer un peu. Mais quand on lit Callista cha cha on est obligé de le lire à fond ! C’est une espèce de petit bonbon qui se dévore au rythme des danses latines.

Le personnage de Callista m’a énormément touchée, je me suis reconnue sur beaucoup de points en elle. Elle a une façon de croquer la vie que j’adore, et même si son comportement ne plait pas à tous, peu importe elle vit comme elle l’entend !
Daniel c’est ce personnage qui a complètement perdu confiance en lui, et c’est rare que ce soit « l’homme de l’histoire » qui ait ce trait de caractère là. Callista va l’aider à se libérer et se retrouver, et dans ce sens là c’est cool de temps en temps 🙃

C’est un récit assez court, qui se lit tout seul et vous fera passer un merveilleux moment à la fois rock and roll et latino ! C’est le spin off de Bloody Black Pearl que je n’ai pas lu, ça n’a pas dérangé ma lecture mais par contre je pense le lire maintenant ❤️

Clairement pas le seul livre de Laurence que je lirais ça c’est sûr !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2022
Ma première romance de Noël de l’année , et aussi la première que je lis chez Black ink 😱

Cette année ils ont fait fort : une romance par Anna Triss et une par Ange et Emma donc trois autrices absolument formidables chez qui j’ai eu plusieurs coups de coeur.

J’ai commencé cette romance de Noël en étant sûre que je passerais un super moment et je n’ai pas eu tort : légèreté et poésie. Je n’en attendais pas moins !

Il y a quelques un des clichés de Noël que j’adore par dessus tout (la tempête de neige, la cabane perdue…) mais ils sont exploités différemment de nos habitudes ce qui est assez rafraîchissant. On finit d’ailleurs ce livre avec une héroïne qui déteste (presque) toujours autant Noël, ou du moins qui nous le fait croire, pour changer donc on a les codes, mais ils sont un peu changés quand même ☺️

En 300 pages, Ange et Emma réussisse le pari de nous faire aimer les personnages, de nous laisser nous attacher à eux et d’avoir le cœur serré pour eux. Bref, c’est une romance de Noël à lire absolument, meme si l’on est pas genre du fan, déjà pour ces deux plumes ensembles, il faut foncer ❤️‍🔥

Et si vous n’aimez pas les romances de Noël, mais alors vraiment pas, voici quelques recommandations chez ces autrices :
Pour Ange :
Little Odessa et Little Italy
Pour Emma :
Bad trip en Alaskal et Stupide deal

En tout cas, l’année prochaine je la relirais en décembre pour être à fond dans l’ambiance Noël 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai vraiment adoré Darkness, l’histoire de Cassius et d’Ellie, et tout le contexte autour, c’était une super lecture. J’avais aussi adoré Silas dans ce premier tome et j’avais donc hâte de découvrir son histoire.

Et j’ai pris une sacrée claque ! Une claque telle que ce spinoff vient de se hisser à la même place (ou peut être l’a-t-il même dépassé ?) que Sinner Love, qui vous le savez est l’un de mes livres favoris ❤️

Il y a cette émotion et cette sensibilité quand on lit ce livre, les personnages sont tellement attachants et je ne sais pas si c’est que Juliette et Chlore sont très douées pour écrire des age gap, mais c’est encore sur ce trope qu’elles ont volé mon coeur ❤️

Delia est ce personnage tellement attachant, dont on comprends la différence au fur et à mesure de l’histoire, je ne veux en rien vous spoiler donc je n’en dirais pas plus. Mais son personnage est juste sublime. Delia, c’est un arc en ciel dans un film en noir et blanc. C’est ce personnage qui voit une palette de couleur à la place du monde qui l’entoure. Et j’ai adoré faire sa connaissance. Elle nous prouve que la différence est magnifique ❤️

Silas, c’est mon nouveau Darrow. Il est (trop) protecteur, (trop) téméraire, (trop) entier. Il gère son traumatisme d’une façon totalement différente de son frère. C’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup affectionné. J’avais envie de le rassurer, de lui dire que tout ira bien, qu’il n’a pas besoin de se mettre en danger pour vivre…

Leur histoire va contre vents et marées et m’a emporté dans ses vagues couleur bleu océan 🌊

Je suis encore avec eux sous les aurores boréales, et si je les vois un jour, ce qui est l’un de mes rêves, j’aurais sûrement une pensée pour ces personnages aux milles nuances de couleur ❤️‍🔥

Coup de coeur ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis court et sans spoil comme il s’agit d’un tome 3.

Commençons par le positif : on entre directement dans l’action, et bien que j’ai lu le tome 2 il y a quelques mois déjà je me suis vite remise dedans et les événements ont été rapidement rappelés ce qui a être parfait.

Les personnages évoluent toujours plus, Hades se dévoile tandis que Persephone s’affirme. Les personnages qui gravitent autour d’eux deviennent aussi moins mystérieux et on en apprend davantage sur plusieurs d’entre eux.

La fin m’a littéralement scotchée et je lirais la suite avec certitude car vraiment je DOIS SAVOIR ce qu’il va se passer 😱

J’ai malheureusement un peu de négatif à relever sur ce tome. Bien que ce soit le cas sur les deux premiers tomes, ça m’avait peu dérangé mais sur ce tome ci j’ai trouvé que les scènes érotiques étaient VRAIMENT trop présente.. sur un livre de 500 pages on parle de .. sans mentir au moins 50 scènes 😂 . Et bien qu’elles soient bien écrites j’ai trouvé qu’il y en avait tellement que l’intérêt pour ces scènes se perd très vite et on finit par « sauter » les passages concernés pour ma part 🙄. C’est le petit point négatif que je ressors mais du coup, je sautais les passages pour revenir dans l’action et les révélations et au final ça ne m’a pas tant dérangé comme je ne les lisais qu’en diagonale.

Une fois ces passages oubliés on part sur une super lecture terriblement addictive et c’est pour ça que je compte bien continuer la saga 🤩
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En décembre 2020 je lisais les tomes 1 et 2 des MacCoy. Je me rappelle la force des sentiments que j’ai eu en lisant ces tomes, comme j’ai aimé de tout mon coeur Phèdre et Caleb. Et je vois aujourd’hui, après la lecture du 6eme tome, comme je les aimes toujours autant. Mais entre temps il y a eu aussi : Elisabeth, Duncan, Anna, Dyclan, Lachlan, Marie, Ewen, Roy, Hel, Brahn… et encore tant d’autres. Une vraie famille se trouve là, et j’ai pris tant de plaisir à en faire partie le temps de ma lecture ♥️

Cette saga nous fait aussi voyager au coeur de l’Ecosse, avec un parallélisme très bien maîtrisé entre passé et présent, entre modernité et guerre de clans. J’ai absolument adoré le concept et je pense qu’on ne peut que féliciter Alexiane pour ce travail absolument phénoménal mené sur les grandes familles et l’histoire écossaise !

Les MacCoy, c’est LA saga à découvrir que vous aimiez Outlander ou non, et petit conseil d’ami : essayez d’avoir toujours une suite sous la main car Alexiane sait vous faire du mal en fin de tome 😂

C’est avec un petit pincement au coeur que je dis au revoir à cette histoire, la famille MacCoy et MacLeod m’ont profondément marqués, alors merci Alexiane pour ces deux années passées avec eux ❤️ Cette saga est un coup de coeur romance pour moi 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-12-2022
Anna Triss = humour = chaleur = douleur = plume géniale = personnages incroyables + romance de Noël ➡️ UN LIVRE À LIRE ABSOLUMENT

je sais c’est un nouveau genre de formule mathématique 😂

Mais ce livre… ce livre… il est juste exceptionnel : je pense que c’est l’un des 3 livres les plus drôles que j’ai lu cette année : vous savez c’est le genre le livre ou l’on rit vraiment en lisant, pas juste un sourire mais vraiment un gloussement qui fait se retourner votre conjoint et qui vous demande « mais qu’est ce que t’as ? ». Et ou vous répondez « rien rien c’est mon livre qui est génial » ☺️

CP c’est aussi des personnages absolument bien construits, attachants, que l’on pourrait facilement retrouver dans la vraie vie. Qui ont des caractères haut en couleurs (surtout Priya pour le coup qui est une bouffée d’air frais sous ses airs sadiques), et à qui on ne peut que vouloir donner tout notre amour.

L’ambiance Noël dans cette romance n’est pas comme dans les autres livres de ce genre : ici on est en plein milieu d’un parc d’attraction dédié à Noël mais avec une partie nommée « hot city » et autant vous dire que le père Noël a des idées sacrément coquines à vous faire mourir de rire ou de chaud 😂

Je pense que ce livres vous plairait même en dehors des périodes de Noël, car finalement même si on baigne à fond dedans, ce n’est vraiment pas le thème principal.

Si vous avez envie de découvrir Priya et Jason Momoa..hum, pardon Dorian Claus, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand j'ai vu le résumé de ce livre, je me suis dit en premier "Oh une dystopie ? Tiens ça fait longtemps, pourquoi pas ?". Je ne sais pas vous, mais je n'ai plus eu le même engouement pour une dystopie depuis Hunger Games et maintenant ce sont souvent des lectures trop young pour moi…

Mais quelle surprise ! J'ai littéralement dévoré ce livre en deux matinées !

(Résumé en commentaire mon avis est trop long) 🤩

On suit dans cette histoire Izar, qui a une personnalité forte, intelligente, qui ne se laisse pas faire, mais qui apprend que tout ce qu'elle a toujours pensée d'elle et du monde qui l'entoure est faux. Son monde est donc bouleversé, et elle va devoir faire des choix de plus en plus compliqués. Sans parler de cet inconnu en rêve avec qui elle semble avec une attirance et une connexion sans limite, mais qu'elle n'a jamais rencontré, et dont le prénom lui échappe toujours. Le fait que dans le tome 1 on ne rencontre pas vraiment ce personnage rajoute tellement de mystère, pour les adeptes de la romance, sachez qu’elle est peu présente dans ce tome 1, mais c’est tellement en accord avec le caractère d’Izar 🥰

J'ai tout simplement adoré cette dystopie, particulièrement le fait que toutes les théories que j'ai pu émettre étaient fausses, et que l'on termine ce tome 1 en ayant aucune idée de ce qu'il a bien pu se passer à la fin, et de ce qu'il se passera ensuite ! Pour une fois qu'un schéma de dystopie laisse des surprises, je suis tellement contente !

La plume est ULTRA (jeu de mot désolé) agréable, ça se lit comme du petit lait, et je n'ai qu'une hâte, avoir la suite : la couverture du tome 2 me fait baver en plus ! Si vous aimez les dystopie, et que comme moi, vous avez du mal à trouver votre bonheur aujourd'hui, essayez Ultra, croyez moi cette histoire vaut le détour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais tellement hâte d’avoir cette beauté entre les mains, pour la petite histoire, j’avais les tome 1 et 2 dans l’ancienne édition que je comptais lire en fin d’année mais quand j’ai su que Black Ink allait les rééditer avec des corrections de l’autrice j’étais tellement contente que j’ai revendu mes anciens livres pour accueillir les nouveaux ! ☺️

Et j’ai tellement aimé ! Je ne savais pas à quel monde m’attendre, je ne savais même pas si c’était une fantasy ou un monde fantastique et il s’est avéré que ce n’était ni l’un ni l’autre.
Dans cette histoire, la civilisation que l’on connaît est terminée depuis longtemps, l’Homme a eu raison de la planète, et énormément de temps est passé depuis notre époque actuelle. Enfin l’Homme… disons plutôt que c’est la femme qui a précipité la fin du monde, car dans ce monde, tout est à cause des femmes ! Si un homme en tue un autre, c’est sa femme qui paie. Quel beau monde !

Et l’on y rencontre Kalliopée. Une femme pleine d’idéaux, pleine d’espoir, qui malgré les nombreux revers de la vie qu’elle se prend, garde toujours l’espoir en l’avenir, garde espoir pour les femmes. Elle espère pouvoir mettre fin à une guerre en épousant Karel, qu’elle a rencontré étant jeune et qui fait partie du royaume ennemi. Mais Karel n’est plus ce qu’il était. Il est sombre, torturé, et déteste Kalliopée de tout son coeur.

Un ennemies to lovers comme on en voit peu. Des personnages aussi forts et têtus l’un que l’autre. Un slow burn de malade. J’ai adoré détester Karel, qui reste encore si plein de secrets à la fin…

Je ne peux que vous conseiller ce livre juste ouffissime ! Vous allez tomber amoureuse de Karel et de Kalliopée (surtout d’elle pour ma part !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2021
Avez vous remarqué vous aussi que @black_ink_editions propose de plus en plus de livres de fantasy, fantastique, dystopique ? Je suis tellement en joie, car avec les romances, c’est toute la base de mes lectures, et comme tout est dans un style très adulte chez eux c’est juste parfait pour moi !

Ici le monde fantastique proposé par Farah nous plonge au coeur de Herulya, une île mystérieuse, ou toute la planète sait qu’il y a des habitants différents, de la magie, mais l’humanité n’en sait pas plus car ses habitants ne se mélangent jamais à eux.

Cérès était une étudiante lambda à Rome, jusqu’au jour ou elle apprend qu’elle vient d’Herulya et qu’elle doit y retourner auprès de Lesath, après avoir passé toute sa vie parmi les humains.. elle a des pouvoirs particuliers et doit apprendre à s’en servir…

Lesath est sombre, mystérieux, drôle parfois, sexy souvent. Gentil ? Méchant ? À la fin de ce livre, on ne le sait toujours pas.

D’ailleurs, à la fin de ce livre, on ne sait finalement pas grand chose, j’ai l’impression d’avoir toutes les clés en main, mais je n’arrive pas à trouve les serrures. La fin était tellement mystérieuse et j’étais en mode « hein ? Mais que se passe-t-il ? ». 😂

Et ce qui me fait peur, c’est que l’autrice m’a dit de que je n’étais pas au bout de mes peines, et que j’aurais vite les réponses. Du coup maintenant je m’imagine Farah morte de rire en diable derrière son téléphone quand elle voit nos stories d’incompréhension 😂

Maintenant je suis trop curieuse d’avoir la suite, d’autant que j’aime beaucoup le personnage de Ceres 🤩
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2021
Commençons par le commencement : La couverture. Elle est la première raison de mon craquage pour ce livre. Clairement, elle est sublime, et je pense ne pas m'en être encore remise. Black Ink a fait fort pour le coup, et je trouve d'ailleurs que les couvertures sont de plus en plus jolies chez eux (si c'est encore possible).

Quel bonheur de trouver une urban fantasy chez cette maison d'edition que j'adorais déjà, mais qui en plus, sort de plus en plus de livres fantasy avec une romance très présente (tout ce que j'aime quoi).

Ici, on est sur un one shot, avec des sorciers malveillants, des chasseuses (girl power) qui essaient de se débarrasser d'eux, le tout aux allures de charmed (vous savez la trilogie du samedi ?) ❤️

Les personnages sont extrêmement bien développé. J'ai eu un coup de cœur particulier sur Alistair, car c'est un personnage ni gentil ni méchant, il a ses bons et ses mauvais côtés, et c'est très rafraichissant à lire. Sa relation avec Rosena évolue à la bonne vitesse, j'ai adoré leur rapprochement, mais surtout les étincelles entre eux, car on peut dire qu'ils n'étaient vraiment pas fait pour être ensemble

Le livre fait 650 pages, et en 650 pages, il s'en passe des choses... peut-être trop ? je ne dirais pas forcément cela, mais juste qu'il m'a manqué une petite 50aine de pages sur la fin, ce qui aurait pu faire ce livre un coup de coeur, mais ça se joue à peu, vraiment ☺️

Une excellente lecture pour ma part, je vous le conseille tellement ! Je dois absolument découvrir la plume de l’auteur car elle était sublime, cela vaut largement le détour 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai vu le résumé de ce livre, je me suis dit en premier "Oh une dystopie ? Tiens ça fait longtemps, pourquoi pas ?". Je ne sais pas vous, mais je n'ai plus eu le même engouement pour une dystopie depuis Hunger Games et maintenant ce sont souvent des lectures trop young pour moi…

Mais quelle surprise ! J'ai littéralement dévoré ce livre en deux matinées !

(Résumé en commentaire mon avis est trop long) 🤩

On suit dans cette histoire Izar, qui a une personnalité forte, intelligente, qui ne se laisse pas faire, mais qui apprend que tout ce qu'elle a toujours pensée d'elle et du monde qui l'entoure est faux. Son monde est donc bouleversé, et elle va devoir faire des choix de plus en plus compliqués. Sans parler de cet inconnu en rêve avec qui elle semble avec une attirance et une connexion sans limite, mais qu'elle n'a jamais rencontré, et dont le prénom lui échappe toujours. Le fait que dans le tome 1 on ne rencontre pas vraiment ce personnage rajoute tellement de mystère, pour les adeptes de la romance, sachez qu’elle est peu présente dans ce tome 1, mais c’est tellement en accord avec le caractère d’Izar 🥰

J'ai tout simplement adoré cette dystopie, particulièrement le fait que toutes les théories que j'ai pu émettre étaient fausses, et que l'on termine ce tome 1 en ayant aucune idée de ce qu'il a bien pu se passer à la fin, et de ce qu'il se passera ensuite ! Pour une fois qu'un schéma de dystopie laisse des surprises, je suis tellement contente !

La plume est ULTRA (jeu de mot désolé) agréable, ça se lit comme du petit lait, et je n'ai qu'une hâte, avoir la suite : la couverture du tome 2 me fait baver en plus ! Si vous aimez les dystopie, et que comme moi, vous avez du mal à trouver votre bonheur aujourd'hui, essayez Ultra, croyez moi cette histoire vaut le détour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2021
On est ici sur une romance douce et mignonne, qui se lit toute seule, et qui est une lecture parfaite pour passer un bon moment hivernal ☺️

La plume de l'auteur est très fluide, et il a su me faire rire à plusieurs reprises, principalement grâce à Aurélie qui est juste HILARANTE. J'ai adoré la détester : car oui, on ne peut que trouver qu'Aurélie est horriblement méchante et peste, et se dire que c'est une princesse pourrie gâtée. Ce qui est clairement le but du début de cette histoire, mais par contre... qu'est-ce qu'elle est drôle ! Clairement au début du livre on a pas envie de s'en faire une amie, même si cela change par la suite quand on creuse sous la carapace !

Aymeric était un personnage très sympathique aussi, même si j'aurais aimé que son histoire soit plus approfondie, il m'a manqué ce "petit quelque chose" pour qu'il apparaisse dans la liste (déjà trop longue) de mes bookboyfriends !

Et le troisième personnage, virtuel cette fois-ci, notre chère/cher Matchlove : merci petit programme virtuel avec reconnaissance vocale, tu m’as fait mourir de rire ☺️

L'ambiance hivernale était à croquer, de toute façon dès que ça se passe dans un chalet perdu en montagne je suis déjà au taquet 😂

La fin a été un poil rapide, j’aurais aimé un petit chapitre de plus, mais ça c’est mon côté grande romantique aussi, j’en veux toujours plus 😂

Même si c'est finalement une histoire simple, et que j'aime bien les romances plus compliquées maintenant, des fois ça fait du bien de lire des petites lectures sans prises de tête qui te font passer un moment sympa ! Et puis après, tant qu’il y a une petite romance dans le lot, j’adhère ☺️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2021
Le premier livre au point de vue 100% masculin que je lis, et dans le milieu de l’armée. Que de découverte pour moi donc… et une réussite !

Avoir le point de vue unique de Fallon était hyper intéressant, cet homme n’a pas été épargné dans sa vie, mais quand il aime, c’est sans concession, c’est fort, parfois destructeur, mais il fera toujours passer les autres avant lui. Il est parfois jaloux, possessif, mais il sait quand il doit lâcher prise, quand il doit laisser passer son tour pour le bonheur des autres. J’ai été vraiment touchée par son personnage.

Riley, quant à elle, était un personnage extrêmement humain, même si je ne comprenais pas toujours ses décisions, elle sait se battre quand il faut, même si parfois, elle est dépassée par une situation et a du mal à s’en remettre. Il y a des événements exploités de façon hyper intéressante dans ce romans, je ne peux rien dire pour ne pas spoiler, mais c’était hyper agréable de voir un roman ou tout n’est pas tout rose, tout ne se résout pas en deux claquements de doigts…

Un roman haletant, une prise d’otage, une aventure dans la jungle, un passé douloureux, un rythme idéal entre passé/présent : tout pour me plaire en somme ☺️
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-09-2021
e vais être directe : J’ai eu un coup de coeur INTERSIDÉRAL pour ce livre. Pour plusieurs raisons :

- Les personnages sont très bien décrits, profonds, vrais, forts, et Alena est vraiment exceptionnelle, elle essaye de s’en sortir à coup de ruses mais aussi en disant la vérité et je l’ai trouvé tellement parfaite... Une femme forte comme on les aime !

- C’est un one-shot, et je crois que c’est la première fois que je lis un livre de fantasy en one shot qui soit aussi PARFAIT. Ici on ne regrette pas une histoire trop rapide, des personnages bâclés, des longueurs, ou a l’inverse qu’il n’y ai pas 200 pages de plus... en fait tout était parfaitement dosé, on rentre directement dans l’histoire dès le premier chapitre et il se passe sans cesse des événements importants mais qui sont tellement bien inclus dans l’histoire, qu’on se laisse porter sans jamais s’ennuyer... vraiment un rythme parfait !

- Autre point, j’ai trouvé que la plume était très très belle, les discours sont inspirants, les histoires très bien écrites, j’ai d’ailleurs eu du mal à vous sélectionner une citation car les passages que j’adore (dont celui en commentaire) sont très longs mais ultra inspirants...

- La fin était parfaite, j’ai pleuré ❤️


Une histoire de fantasy aux allures des milles et une nuits, une héroïne exceptionnelle, des intrigues à tout va... je signe directement ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-09-2021
Tayron est aussi génial que ce que je pensais, impossible de choisir entre lui et notre très cher Tucker, je les aime d'amour tous les deux ❤️

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé aussi touchante, poignante et belle que pour le tome 1. On traite d'un sujet difficile qui est la maltraitance (je ne vous spoile rien car on apprend cela dès le prologue et je pense que c'est important de le savoir avant de le lire car cela touche plus de personne qu'on ne le pense...). Anita a su traiter ce sujet avec beaucoup de justesse, et elle nous prouve encore une fois qu'être la personne maltraitée n'est pas si facile que cela, que non ce n'est pas facile d'aller voir les autorités, que parfois personne ne peut nous aider... Un grand bravo, car cela a du être très difficile de transcrire tout cela sur papier...

La relation entre Tayron et Rose était vraiment très belle, on peut presque parler de coup de foudre pour eux, ils se sont trouvés, c'est le mot, et je sais qu'ils sauront prendre soin l'un de l'autre.

Encore une lecture parfaite avec Anita, j'ai laché mes petites larmes, et j'ai terminé ce livre en moins de 24h... que demander d'autre ? Vous l’aurez compris, encore un coup de foudre, un coup de coeur et un coup au coeur, je vais maintenant devoir me procure d’autres livres d’Anita ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre. Mais ce livre, la relecture a été encore mieux que ma première lecture qui date d'il y a un an. C'est encore un coup de coeur, un coup de poing, un coup de sang, un coup d'amour... Et je vous le recommande mille fois. Comme je manque de mots pour vous en parler, j'ai choisis de vous mettre quelques passages pour vous montrer la raison première pour laquelle vous DEVEZ lire ce livre : Azalée, c'est pour toi :

"Bienvenue sur Dear Patriarchy,
Saviez-vous que l’hystérie est une névrose qui touche plus les femmes que les hommes ? Le mot lui-même provient du latin hystericus, qui signifie « relatif à l’utérus », et décrit des excès émotionnels incontrôlables.
Sympa.
Moi, ce que j’ai envie de savoir, c’est si quelqu’un s’est déjà posé deux minutes pour se dire : « En même temps, avec tout ce qu’on leur fait subir, pas étonnant qu’elles pètent un câble » ? Nous sommes restées silencieuses et obéissantes si longtemps, par peur et par devoir, qu’il suffit qu’on agisse normalement pour être considérées comme hystériques.
Quand il nous arrive d’avoir des sautes d’humeur, la première question qu’on nous pose, c’est : « T’as tes règles ? »
Non, je n’ai pas mes règles, connard. Je suis juste en colère.
Et putain, je crois qu’on en a bien le droit."

"Bienvenue sur Dear Patriarchy,
Les filles, vous êtes toutes incroyablement belles. Et c'est la chose la moins intéressante à propos de vous."

"S'il vous plaît, souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez pas voir, vivent des choses que vous ne pouvez savoir. Soyez gentils."

"Moi aussi je pensais que fuir était la solution. Mais ça vous suit. Indéfiniment. Parce que ce ne sont pas les endroits qui sont hantés, mais les personnes. "
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
ALORS que dire de cette fantasy orientale :
- Le coté qui mélange conte des milles et une nuits, à un récit qui démarre pourtant au Caire dans une guerre Francs/ottomans était juste génial et trop original !
- Il y a énormément de termes inconnus, de noms à rallonge (désolé Dara, mais je n'ai jamais réussi à prononcer ton nom en entier), MAIS les définitions sont rappelées hyper souvent ET il y a un lexique qui m'a beaucoup aidé.
- Impossible de deviner la tournure des évènements en avances, j'ai été bouleversée par la fin incroyable.
- Les personnages sont hyper bien developpés et j'ai adoré m'attacher à eux et les voir évoluer, coup de coeur tout de même sur Narhi et sur Dara

Bref, un combo réussit pour moi, j'ai été emporté par cette histoire, qui m'a fait voyager en orient, et je n'avais pas envie de rentrer du voyage. La suite va etre vraiment dure à attendre, et je pense que c'est un petit coup de coeur pour moi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09-2021
l'histoire parfaite pour les vacances. Un super ennemies to lovers comme on les aime avec des personnages qui se chamaillent sans arrêt, qui ont une repartie hyper drôle et qu'on aimerait avoir à nos cotés encore plus longtemps.

Leur haine viscéral vient d'un évènement très bête et l'on se demande tout le long comment cela a bien dégénérer à ce point entre eux, et quand l'on apprend le pourquoi du comment... personnellement j'ai été assez surprise et j'ai beaucoup apprécié ce point ! ☺️

J'ai tout particulièrement apprécié Olive, notre chère malchanceuse, dans ce livre, j'ai trouvé que son personnage évoluait beaucoup, et qu'elle prend de plus en plus d'assurance, qu'elle arrête de laisser faire, de prendre les responsabilités des erreurs des autres, et vraiment, c'est une petite pépite notre Olive ❤️

Ce n'est pas un coup de cœur mais IMPOSSIBLE de dire pourquoi car en soit, il y avait tout ce qu'il faut dans ce livre... peut-être aurais-je tout simplement aimé rester à Hawaï avec eux et qu'ils ne rentrent jamais ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai totalement craqué sur cette couverture et ce résumé de sorcière et de chasseur, c'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture à l'approche de la sortie du tome 2 (11 aout).

Résultat : J'ai été ultra surprise !! Je ne m'attendais absolument pas à cela, l'histoire est partie là ou je ne m'attendais pas, et c'était super sympa d'être aussi surprise.

J'ai beaucoup apprécié Rune et Shade, et même si la relation évolue très vite, replacée dans le contexte (à peine une semaine), cela se comprend par le contexte. J'ai en revanche un peu moins accroché au coté "trop young adult", comme je le dis souvent, c'est un genre qui me correspond de moins en moins et je ne m'attendais pas à une histoire ou les personnages étaient si jeunes...

La plume de l'autrice est en revanche fluide et très agréable, ça se lit tout seul, et ça j'adore ! Je l'ai récemment découvert dans des registres plus "adultes" avec Sinners Love (une romance) et Nos âmes louves (une romance paranormale - je crois que c'est le nom du genre aha- entouré de contes nordiques) et je l'ai A-DO-RÉ, là pour le coup ça me correspond carrément mieux !

Je conseille tout de même ce livres aux curieux du genres, et aussi à ceux qui sont comme moi fan des couvertures SUBLIMES !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode