Commissaire Clara di Lazio, Tome 4 : Go Fast, Go Slow

Description ajoutée par PatateB4 2022-02-06T16:04:26+01:00

Après Stabat Murder, Snap Killer et Serial Tattoo, la nouvelle enquête de Clara Di Lazio !

Quand Camille rencontre Tommy, c’est le coup de foudre. Aveuglée par cet amour, elle se laisse embarquer dans un trafic de drogue, pour le compte d’un homme surnommé « l’Indien ». Jusqu’à la dernière livraison, qui fait voler tous leurs rêves en éclats…

Sept ans plus tard, la commissaire Clara Di Lazio s’intéresse au réseau de « l’Indien », dont l’ombre plane sur plusieurs affaires. Mais elle est appelée en urgence à Saint-Malo : son jeune frère Vincent, disparu depuis des années, pourrait avoir refait surface.

Pour mener ces deux enquêtes de front, Clara devra plus que jamais compter sur son équipe…

🤍 Cette nouvelle enquête de Clara Di Lazio m’a conquise dès le début ! J’avais adoré Stabat Murder, Snap Killer et Serial Tattoo, et ce quatrième opus s’inscrit dans la continuité de ces coups de coeur. Il m’a absolument charmée, et des quatre c’est de loin mon préféré ! Les intrigues s’entremêlent avec finesse, le suspense et le mystère sont omniprésents. Entre pièges, fausses pistes et révélations, notre enquêtrice a de quoi perdre la tête, mais le lecteur lui, adore ça 😉.

Le personnage de Clara est très attachant. On ressent beaucoup le poids de la disparition de son frère en elle et son espoir d’un jour pouvoir le retrouver. Côté enquête, elle est toujours aussi courageuse et déterminée à lever le voile sur les mystères qu’elle élucide.

Enfin, parlons du style de l’autrice! Eh bien je n’ai qu’une chose à dire je l’ai ADORÉ !! Sa plume est tout simplement captivante et palpitante🤩 En bref tous les éléments sont là pour que ce soit un coup de coeur ❤

Je ne peux que vous conseiller de découvrir les enquêtes de Clara Di Lazio, vous ne serez pas déçus !

Petite surprise pour ce roman.

Je ne m'attendais pas à grand-chose, parce que ça ne me semblait tout simplement pas le genre de livre qui pouvait m'accrocher. J'ai une préférence pour les thrillers psychologiques plutôt que les enquêtes de drogues, et mafias.

Mais finalement, ce livre fait bien son job : il est bien rythmé, et totalement addictif. L'enquête suit son cours, et contrairement à ce que je redoutais, je ne me suis pas du tout ennuyée lors de ma lecture, malgré un sujet qui ne me touche pas.

On suit l'histoire de cette gamine aspirée dans ces histoires de trafic, sans qu'elle ne puisse plus rien y faire. Elle a purgé sa peine, mais elle est rattrapée par son passé. Sa descente aux enfers n'est pas fini.

Et plus qu'une enquête sur le trafic de drogue, c'est voir ce que cette fille va pouvoir faire pour se reconstruire, protéger sa famille, et surtout son enfant.

Les points de vue des enquêteurs m'ont moins intéressée, et notamment l'enquête sur le frère disparu, et le corps "momifié" retrouvé, mais dans un sens, je suis sûrement passée à côté de quelque chose, puisque je lis ce roman sans avoir lu les volumes précédents. Il me manquait donc sans doute des éléments pour pouvoir apprécier les histoires parallèles (qui de toute façon, sont liées à notre protagoniste).

Mais dans tous les cas, on a là un roman efficace qui capte l'attention dès les premières pages. Les personnages sont développées, et le récit tient ses promesses.

J'ai une nouvelle fois dévorée ce quatrième tome de cette série. J'aime beaucoup la plume de l'autrice, suspence, addictivité et émotion on largement été de la partie.

Commissaire Clara di Lazio, Tome 4 : Go Fast, Go Slow

• France : 2022-03-24 (Français)

zeubibi l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T14:28:01+02:00