Go just go

Description ajoutée par bagheera 2014-05-13T18:53:06+02:00

La rencontre explosive d'un musicien de rock en tournée et d'une tueuse à gages irrésistible chauffé à blanc.

En arrivant à Venise pour y démarrer une tournée européenne avec son groupe de rock, Perry vit un véritable rêve!

Mais la rencontre de Gobija, une charmante et sulfureuse tueuse à gages venue d'Europe de l'Est va tout chambouler. Bientôt, les balles se mettent à siffler et la paisible tournée de Perry se transforme en une course-poursuite déjantée au milieu des palais et des musées!

Catastrophes, rebondissements, suspense et humour : un mélange détonnant!

Extrait ajouté par bagheera 2014-05-13T18:44:34+02:00

"Première règle de poker, petit. Cherche un pigeon autour de la table. Si tu n'en trouves pas, c'est que le pigeon, c'est toi."

Commentaire ajouté par Hena 2015-12-03T20:45:32+01:00

Je suis mitigée sur ce livre. Il se laisse lire, plutôt facilement, mais c'est long. Au début, on ne comprend rien et je viens seulement de découvrir qu'il s'agit d'un tome 2 (ce qui du coup explique pas mal des commentaires négatifs que j'allais faire au début). Du coup, en voilà un nouveau : Ce n'est écrit absolument nul part qu'il y a un tome 1 avant, et ça c'est clairement soit un manque de l'éditeur ou de l'auteur. Même pas une indication, rien. Quand on lit le résumé on a pas l'impression qu'on nous a déjà raconté une partie de l'histoire dans un livre précédent. Bref, c'est vraiment un très gros point négatif.

Du coup, je vais quand même soulever le point que l'histoire est plate. Je m'attendais vraiment à avoir de l'action, quelque chose de vraiment rock&roll et bon, c'est planplan. Perry est un personnage auquel je ne suis pas du tout attaché, et Gobi encore moins.

Quelques rebondissements sont bien mis en place.

Gros point positif pour les titres de chapitres qui sont des chansons.

Voilà, rien à dire de plus sinon qu'il ne faut pas commencer par ce livre .... puisque c'est un tome 2.

Commentaire ajouté par Malicie 2015-10-02T16:18:06+02:00

Je serais brève avec cette critique et ce parce que d'un, j'ai appris plus tard que ce livre était un second tome, et ensuite parce qu'il ne m'a vraiment pas convaincu.

Certes, on pourra associé ma critique négative au fait que je n'ai pas lu le premier tome et qu'il m'était donc impossible de bien cerner les personnages. Peut-être. Néanmoins, il y a un manque cruel d'histoire ! Le résumé ci-dessus raconte presque intégralement ce roman, à vrai-dire...

Le personnage de Perry est fade et seul son humour quelque peu sarcastique m'a plu. Il n'est pas assez défini avec profondeur et, tout ce qu'on apprend de lui, c'est qu'il est pressé de perdre sa virginité mais hésite à le faire avec Paula. Paula, sa petite amie semble-t-il trop belle pour être amoureuse de lui... Et qui s'avère ensuite être une traîtresse, à la recherche de cette maniaque des flingues, Gobija. De même, la personnalité de Gobi est bien trop stéréotypée. Une tueuse aguicheuse, douée, mais dont le caractère agace.

La grosse erreur de ce livre est que tout se passe trop vite ! Il y a trop d'actions, on n'a pas le temps de réfléchir, de chercher un coupable, de tenter de deviner qui est derrière toute cette affaire de tournée mensongère que l'auteur nous livre tout d'un bloc ! Le prétendu groupe de musique de Perry est quasi inexistant, q un point bien négatif pour moi qui attendait plus qu'un titre de musique en guise de début de chapitre ! C'est là en effet tout ce que vous aurez pour vous rappeler que l'adolescent fait partie d'un groupe.

Bref, un livre sans surprise que j'ai lu à toute vitesse.

Commentaire ajouté par bagheera 2014-05-13T19:19:43+02:00

Après la lecture de quelques pages, je me suis rendu compte d'une chose : il y avait un tome 1 à ce livre (Bye Bye crazy girl) -_-' Bon, cela n'a pas empêché la compréhension de ce deuxième tome, mais j'ai tout de même ressenti quelques manques quant à l'histoire commune et passée des deux protagonistes. Au final, c'était sympathique mais pas à la hauteur de ce qu'annonçait le résumé.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-04-26T22:23:20+02:00

Un tome encore meilleur que le premier.

J'avais déjà beaucoup aimé Bye Bye Crazy Girl pour son côté décalé, et son humour malgré un sujet plutôt sanglant, et là, c'est encore mieux, parce que tout en gardant une certaine dose d'humour et une structure assez similaire (j'avais d'ailleurs un peu peur au début que ce soit répétitif et redondant par rapport au tome précédent), l'auteur a réussi a bien rénover les choses, et à nous proposer une histoire plus contrôlée et peut-être un peu moins loufoque. D'autant que l'univers semble un peu moins superficiel et cliché : de nouveaux personnages importants et intéressants font leur apparition et la famille de Perry a enfin une place à jouer.

Toujours aussi explosif, mais j'ai trouvé l'ambiance moins légère, et plus sérieuse sur plusieurs points

Spoiler(cliquez pour révéler)
et notamment avec la maladie de Gobi qui l'a un peu mis patraque et a un peu évité le genre de délires qu'on trouvait avant ça

J'ai trouvé également les retournements de situation un peu moins prévisibles. Dans le premier tome, on pouvait quasiment tout deviner à l'avance. Ici, il y a quelques éléments qu'on voit arriver à des kilomètres

Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense surtout à la découverte sur la double identité de Paula, qui franchement n'avait absolument rien d'étonnant

Les retrouvailles entre Gobi et Perry en elles-mêmes étaient d'ailleurs extra. Enfin, il faut dire que le cadre est de base plus intéressant. Entre des règlements de compte à Venise, et dans un bal de lycéens, y'a pas photos.

S'il y a quelque chose que je regrette, c'est justement cette structure commune. Il y a plusieurs petits trucs qui font comme le premier tome, et surtout la fin, qui est globalement assez similaire. Dommage qu'on n'ait pas eu le droit à une toute nouvelle chute.

Commentaire ajouté par DancingDots 2013-09-01T18:25:10+02:00

Je n'aurais qu'un mot : Rock' N' Roll' ! Dans tous les sens du terme ! :D

Commentaire ajouté par Petit-Jeff 2013-06-20T15:44:24+02:00

Une histoires qui enchaîne catastrophes sur catastrophes mais avec un humour et du suspens grandiose.

Les rebondissements sont innatendu et surprenant.

Une magnifique (explosive) rencontre entre un musicien de rock en tournée avec son groupe et une tueuse à gages.

Et à chaque début de chapitre, une chanson à vou smettre en tête pour la scène.

Je le recommande.

Go just go

• France : 2013-02-28 (Français)