Goëndolia

Description ajoutée par MalikaHess 2015-12-29T12:41:32+01:00

Goëndolia est une forêt divisée en trois cités : Trendossal, la cité de glace, Irfendoral, la cité des plantes, et Derrical, la cité du feu. Cependant, la loi stipule que le moindre contact entre eux peut mener vers la potence.

Vellirey a repoussé Sercio, le vicieux prince de Trendossal, qui l’a choisie comme épouse. Depuis, sa mère la méprise et sa meilleure amie l’abandonne par jalousie : tout la pousse peu à peu vers le désespoir.

Mais pendant que la famille royale remue ciel et terre pour la reconquérir, Vellirey fait la connaissance de Davem, un mystérieux et séduisant jeune homme qui la soutient dans ses choix, et qui l'encourage à façonner sa propre destinée.

Toutefois, Vellirey se retrouve face à un autre problème : elle tombe amoureuse de Davem, alors qu’il vit dans la cité que Trendossal maudit le plus : Derrical.

Extrait ajouté par MalikaHess 2016-09-28T10:41:50+02:00

Vellirey observa la bibliothèque du palais de Trendossal avec plus de stupéfaction que d’émerveillement.

En levant les yeux vers la coupole, elle imagina à quel point ce devait être agréable de lire un livre sous le ciel de midi, ou sous les étoiles de minuit.

– Tous les livres que vous voyez-là sont les œuvres des plus grands philosophes et conteurs de notre cité. J’en ai lu quelques-uns – je vous avoue, je ne suis pas une grande lectrice. Mais j’ai déjà pu percevoir le talent et l’intelligence de ces auteurs entre les lignes de chacun de ces livres.

– Quelques-uns ? répéta une voix moqueuse dans la salle.

Vellirey et Girella sursautèrent et se retournèrent comme une seule femme vers la voix. La reine sourit, ravie, tandis que Vellirey fut blasée : Sercio était là, un livre à la main.

Il avait les yeux dans le bouquin et un sourire narquois aux lèvres. En les regardant, il marcha d’un pas nonchalant et ferma le livre.

– Moi, je connais ces livres par cœur ! s’écria-t-il en lançant l’ouvrage par-dessus son épaule.

Vellirey fut outrée par sa façon de traiter de tels vestiges, mais fit semblant d’être fascinée par ce qu’il racontait.

– Tous les livres que tu vois, ma chère Vellirey, je les ai tous lus. En effet, leur savoir et leur philosophie m’ont épaté… même si je m’attendais à mieux.

– Ah bon ? s’intéressa Vellirey. Eh bien, je serais contente de savoir qui est votre auteur favori.

Sercio s’arrêta net dans sa marche de lion, à quelques mètres d’elles. Vellirey sourit avec moquerie et la reine se cacha le visage, honteuse, en voyant le prince balbutier et rougir.

– Ah, euh… mon auteur favori, hein ? Eh bien, c’est… euh…

– Bon, le coupa Girella, je pense que nous allons poursuivre la visite. Allons donc à la salle à manger.

Elle poussa légèrement Vellirey vers la porte en lançant un regard meurtrier à son fils. La jeune fille, quant à elle, retint un éclat de rire.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-19T22:47:18+01:00

Une belle petite romance où le fantastique est excellent ici. C'est un très beau imaginaire. On voyage à travers les mots.

Commentaire ajouté par Lilya99 2017-06-17T20:50:56+02:00

Goëndolia est un beau livre. L'univers développé est intéressant et original, et les deux personnages principaux sont attachants. La fin vaut la peine de lire ce livre, mais je regrette plusieurs défauts d'écriture assez perturbants. Tout d'abord, le plus-que-parfait n'est jamais employé, il est remplacé par du passé antérieur systématiquement, ce qui déstabilise grandement la ligne temporelle du récit, même s'il reste compréhensible. De plus, malgré une écriture fluide, la première partie du récit manque de descriptions et d'explications qui aideraient le lecteur à s'immerger dans l'univers décrit, et il subsiste un certain nombre de petites maladresses, en terme de choix de mots ou de changements de registre de langue inattendu. Je pense que le manuscrit gagnerait à être retravaillé avec un éditeur, puisque si j'ai bien compris Malika Hess auto-édite ses livres. C'est néanmoins une belle découverte, et j'ai passé un moment agréable avec Vellirey et Daven.

Commentaire ajouté par LizzieChronique 2016-08-23T17:31:00+02:00

J’ai passé un assez bon moment avec ce livre, et je trouve que Malika Hess sait mettre en avant son imagination pour développer une histoire fantastique magique.

Fan de romance et de mondes enchanteurs, laissez-vous tenter.

Commentaire ajouté par noeline 2016-06-28T19:29:25+02:00

J’avais très envie de découvrir cette histoire car l’auteure promettait un univers original. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec plaisir et je suis ravie car j’ai passé un bon moment de lecture. L’auteure apporte un univers assez original et le dépeint avec tant de réalisme qu’on a l’impression d’être aux creux de ces terres divisées. Goëndolia est donc divisée en trois : la cité des glaces, celle du feu et enfin celle des plantes. Ces royaumes ne s’entendent pas et ne peuvent se rencontrer, ils ont peur du pire. La rencontre entre Vellirey et Davem est donc un choc d’autant plus que Vellirey est promise au prince de son royaume. C’est donc une histoire pleine d’action qui est très bien maîtrisée. La romance s’immisce petit à petit au cœur de l’intrigue et nous fait fondre le cœur. Vellirey se sent seule et voit en Davem une échappatoire à ce quotidien qu’elle ne veut pas. L’auteure a une sacrée imagination, elle porte à merveille son histoire !

L’écriture de l’auteure est fluide, c’est une plume qui retranscrit un univers inconnu pourtant on se croit au cœur de l’histoire !

En bref, une belle découverte pour cette romance interdite, une belle découverte pour cet univers original !

Commentaire ajouté par bfsportmann 2016-02-07T23:47:23+01:00

Voilà un nouveau coup de cœur. C'est une histoire pas comme les autres. Ça se passe sur les terres de Goëndolia qui est divisée en 3 peuples. Les Derrical, les Trendossal et les Irfendoral. L'histoire tourne autour d'un amour interdit et impossible, de magie, de traîtrise et de légendes. Une histoire courte mais tellement prenante qu'en commençant le livre on ne peu que tourner les pages pour savoir comment cela va finir. J'aie adorée le personnage de Vellirey et de Davem et j'aie adorée détestée Sercio. Les personnages secondaires sont bien mis en avant et décrits ce qui fait encore plus le charme de ce récit. J'aie lue ce livre d'une traite et j'en ressort toute chamboulée. Je le conseil vraiment.

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T21:31:09+02:00