Commentaire de GabrielleViszs

Go to Hell, Tome 1

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-06-27T19:03:44+02:00

J'avais déjà lu le premier tome de cette saga dans sa version poche. Et puis je n'avais pas continué, par manque de temps (et surtout je en sais plus où j'ai mis le tome 2 en version poche, honte à moi !) Et puis il y a quelques temps, sur le site simplement j'ai vu la nouvelle version qui était disponible en service presse. Cette version est de la maison d'édition Rebelle. Je remercie par ailleurs Oxanna pour avoir accepté ma demande.

Je ne reviendrais pas sur mon premier avis, je vais me concentrer sur cette lecture qui était meilleure que la précédente. Probablement pour diverses raisons (l'écriture, le texte et puis il y a un petit plus, mais je laisse le soin de le découvrir).

Cassie débarque dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Elle a tout juste 18 ans. Un appartement miteux, un moyen de survivre au minimum syndical et une façon de se défendre peu commune : comme être capable de mettre au tapis deux grands baraqués dans une soirée. Et puis il y a cet Ephreîm qui sort de l'ombre, techniquement parlant. Il est là pour la ramener chez elle. Et enfin ce nouveau professeur de psycho qui est beau comme un dieu du prénom de Damian qui cache bien des choses, comme des armes par exemple.Il se passe quoi exactement ? Pourquoi l'arrivée de tout ce monde annonce une apocalypse ?

Beaucoup de questions du départ et des événements qui s'enchaînent très vite, laissant un arrière goût de trop peu. L'histoire ressemble pas mal à plusieurs mélanges de séries comme Supernatural par exemple. Des chasseurs de démons qui débarquent dans une ville pour les traquer ces petites bêtes-là. Ils sont si mignons... Grands, affreux, avec des griffes, la totale ! Même si on se demande ce qui va vraiment se passer par la suite, ce premier tome montre déjà les caractères des personnages. Il pose les bases en dévoilant le passé de la plupart des personnages tout en laissant encore des zones d'ombre. Le monde surnaturel entoure tout et tous et certains jouent avec des forces qui les dépassent !

Cassie est jeune, souhaitant ne pas faire de vagues, pourtant elle n'a pas vraiment le choix de se montrer sous un autre jour. à moins de vouloir rester telle une jouvencelle en détresse, elle montre ses capacités et pas de petites. Malgré tout, elle tente de se faire discrète, sauf quand des camarades de classe lui casse les pieds. Forcément Emy et Eve en font les frais, surtout la première qui parle par énigme. On sent bien qu'elle est différente, avec un entraînement digne des meilleurs de l'armée. Elle a un sale caractère et pas des moindres, mais plus on en apprend sur elle plus on comprend pourquoi elle est ainsi. C'est une fugitive et en tant que telle, elle est obligée de se protéger tout le temps.

Concernant les autres personnages, ce Ephreïm est un de ceux dont il vaut mieux ne pas se frotter. J'adorerais en découvrir plus sur lui. Damian et Seven sont frères. Le premier est plus fougueux, sulfureux. Le second plus réfléchi, taciturne. Tous deux sont bourrés de mal-être, mais surtout ils ont des ennemis à foison. Alors forcément quand une jeune fille est prise à partie alors qu'ils sont là, tout devient étrange à leurs yeux. Du mystère, il y en a assurément. Des questions ? il en reste à résoudre. Beaucoup de réponses sont données tout en laissant planer encore du mystère. Comment tout ce petit monde va réussir à s'en sortir ?

En conclusion, une héroïne qui ne mâche pas ses mots. De bonnes scènes d'actions, un soupçon de romance qui traîne dans les parages. Des personnages qui se dévoilent petit à petit. Une nouvelle édition de l'histoire qui a plus de peps. Il reste encore une zone d'ombre autour de Cassie, mais j'ai très envie de découvrir la suite de ses aventures !

Réponses au commentaire de GabrielleViszs