Livres
436 674
Membres
362 339

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Go To Hell, Tome 2 : Pulsions



Description ajoutée par stenol 2016-03-05T13:04:37+01:00

Résumé

Résumé de la version remaniée chez Rebelle éditions :

"Je vogue entre ténèbres et lumière. J'ai découvert que la vie parmi les humains n'était pas que joie et amour. J'ai découvert les dégâts que pouvait engendrer la magie sur un être vivant. J'ai découvert que Damian était, comme tout humain, mortel et fragile. . . À présent qu'il est sur le fil, je vais devoir prendre une décision. L'aider au risque de me perdre moi-même ; ou bien renoncer au risque de le perdre, lui. Il n'y a pas à dire, faire des choix, ça craint vraiment...

Tome 3 : édition prévue pour octobre 2016.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-08-26T17:15:44+02:00

Mais il ne me faisait pas peur. Du rouge dans les yeux et de la haine dans l’âme, moi aussi, j’en avais à revendre. Avec Seven sur mes talons, je repris mon mitraillage en règle. Chaque détonation résonnait comme un coup de tonnerre dans l’impasse ; l’air se chargeait d’une odeur de poudre. Et tandis que les balles retombaient invariablement à terre sans l’avoir égratigné, Ephreïm esquissa un sourire.

— Encore toi ?

En un instant, il se retrouva à moins d’un mètre de moi et Seven s’écarta d’un bond sous l’effet de la surprise. C’est ça, viens plus près, songeai-je sans quitter Ephreïm du regard. Sa proximité ne ferait qu’augmenter mes chances de l’atteindre, je m’apprêtai à tirer une nouvelle fois, visant la région du cœur, mais il m’arracha la carabine des mains avant que j’aie le temps de faire feu. Il la jeta au sol puis m’empoigna la gorge. D’un geste sec, il m’envoya percuter le mur avec une telle violence que j’eus l’impression de sentir mes os tomber en miettes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-08-26T17:14:18+02:00
Or

Je remercie Oxanna pour m'avoir proposé de lire ce deuxième opus sous l'édition Rebelle, par le biais du site simplement. Je n'avais pas encore eu le temps de lire en format j'ai lu, donc autant le faire sous sa nouvelle forme.

Avec la fin du précédent, j'avais forcément envie de découvrir ce qui allait se passer pour Damian essentiellement. Après avoir découvert qui est Cassie, ainsi que Damian et son frère Seven, le trio devient plus "cohérent" et doit affronter les monstres du tome 1 avec de nombreuses subtilités. Enfin le mot n'est pas adéquat, de la subtilité pour Cassie ou Seven c'est plutôt risible. Damian revient d'entre les morts, mais pas totalement comme avant. Il y a toujours Ephreïm dans les parages, dans l'ombre des ruelles malfaisantes. Et cette "personne" qui tourne toujours autour d'eux sans savoir qui c'est.

L'histoire continue après la dernière bataille des trois contre les vilains pas beaux de la fin du premier tome. L'arrivée à l'hôpital, les questions et Damian qui est au plus mal. Va-t-il survivre ? Oui, mais à quel prix ? C'est un accident qui coute beaucoup, aussi bien à sa petite amie Cassie, enfin si on peut l'appeler ainsi, qu'à sa famille, composé de son frère Seven et de sa soeur Jess. Cette dernière est plus mis en avant. Même si nous avions déjà des détails de son passé dans le précédent tome, ici nous la voyons à l’œuvre. Nous ne pouvons qu'imaginer ce qu'elle a enduré pour être la seule survivante de ses autres soeurs. avec ce qu'elle a vécu, elle a un coeur d'or et joue avec des forces magiques que Cassie n'adhère pas. Bien qu'elle soit douce et maternelle, elle n'a pas la science infuse. Autant Cassie est prête à frapper, autant Jess est plus en finesse. Alors qu'il y a une présence malfaisante qui les entoure tous autant qu'ils sont, ils vont devoir se serrer les coudes. Ce qui devient problématique.

Damian change tous les jours, tout comme Cassie qui se voit diminuée. Les caractères changent pour ces deux-là, ce qui est surprenant. Bien entendu, l'auteur nous donne les explications. Le "Que ne ferait-on pas par amour" prend tout son sens ici. donner sa vie pour l'autre n'est pas un vain mot. Seven... Je ne sais pas, il y a quelque chose qui se passe entre lui et Cassie, mais je n'arrive pas à imaginer quoi. Comme le livre est vu du côté de Cassie et de Damian, lorsque c'est ce dernier qui parle, voit, agit, nous n'avons pas les deux autres. Je me demande ce que cache l'auteur.

Je me suis posée la question de savoir si nous allions découvrir qui était derrière tout cela, sur les ennuis que Cassie et surtout Damian récoltent. Je dois avouer que j'ai trouvé très vite qui s'était dans ce second tome. Dans le premier j'avais des doutes, mais là, plus possible. Par contre je n'aurais jamais cru cela de ce personnage. Disons que les doubles personnalités, double identité double, bref vous l'aurez compris, chacun cache un "truc" qui fait qu'on tombe de haut. Un personnage que je n'avais pas imaginé et qui a ses raisons d'agir ainsi.

La magie prend plus de place, les spectres sont plus présents, agissant sur le commun des mortels. Ephreïm et ses adorables petits chiens sont toujours là, attendant le bon moment pour se montrer et obtenir ce qu'il désire : Cassie. Cette dernière a une vie ailleurs qui semble lui tendre les bras. Une vie de guerrière qui ne lui plaît pas. Ephreïm est un personnage qui connaît beaucoup de choses, qui ressent ce qui se passe. Il sait ce qu'elle a fait pour sauver Damian d'une mort certaine. J'aime beaucoup lorsqu'il parle, ce qui n'est pas toujours énorme en phrase, mais il est bien présent. avec une pointe de sarcasme, de l'ironie, et une manière de faire en sorte qu'il aura ce qu'il veut. Rien ne pourra l'en empêcher.

L'enquête est complexe, car il y a conflits entre Ephreïm et ce personnage qui veut du mal envers Cassie. Jess se voit obligée de suivre une mission, celle de tous les sauver. Va-t-elle réussir cet exploit ? Car lorsque les mentalités changent, que les comportements se modifient, que les volontés s'affaiblissent pour au final chambouler tout ce qu'elle croit être... Le passé revient sans cesse, il se dévoile sous un aspect qui donne envie de frapper le géniteur de Damian, Seven, Jess. Traquer le mal par le mal n'est pas forcément le summum... Sans oublier qu'il y a les camarades de classe de la jeune fille qui sont peu nombreux, mais ne révèlent pas tout sur eux. Il reste des zones d'ombres qui seraient bien d'être mises en lumière. Les relations entre eux et Cassie sont compliquées. La violence dont elle a fait preuve ne l'aide pas à avoir des renseignements qui pourraient l'aider à sauver sa vie et celle de Damian.

C'est un second livre qui est plus sombre, plus intense. Les émotions, les sentiments, les actes sont plus violents, plus noirs. On espère jusqu'au bout un dénouement heureux, même si on sait qu'il y a un autre tome derrière. Il y a tellement de choses encore à découvrir sur Cassie, que la fin est frustrante. Bien entendu elle appelle à lire la suite.

En conclusion, un côté plus sombre, plus prononcé dans la noirceur des esprits. Une enquête qui met à mal les liens familiaux quels qu'ils soient. L'auteur arrive à me mettre dans le doute au sujet des futurs relations entre les personnages. Reste à savoir où tout cela va nous mener.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/go-to-hell-tome-2-pulsions-oxanna-hope-a148242936

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-01-22T18:54:57+01:00

Cela va en surprendre plus d’un, car il est très rare que je lise de manière aussi rapprochée deux tomes d’une même saga. Je n’y peux rien si je suis complètement accro à Go to Hell… Il me fallait lire la suite sans attendre, car la tension était trop forte !

Attention spoilers ! Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous conseille d'arrêter de lire cette chronique et de vous contenter de la conclusion : il est génial ! Pour les autres...

Le tome 1 s’était terminé sur une situation plus qu’insoutenable. Damian, blessé mortellement par des Solths car il avait été perturbé par les deux spectres maléfiques de ses aînées mortes, m’inquiétait profondément. J’avais envie d’être sûre qu’il s’en sortirait, car je me méfie des auteurs sadiques comme Oxanna ! C’est donc avec d’énormes tremblements intérieurs que j’ai commencé cette lecture, pour mon plus grand plaisir, et pour me rassurer un maximum… ou pas.

Cette suite est indubitablement meilleure que le premier opus. Nous sommes enfin rentrés dans l’histoire, et l’auteur ne perd pas de temps à repositionner l’ambiance ou nous faire des rappels superflus sur les personnages. On n’en a pas besoin, tout était parfaitement limpide, et l’histoire n’attendait que d’être poursuivie sur sa lancée. J’ai été transportée dès les premières lignes et j’ai tourné les pages à une vitesse phénoménale.

Cette fois, Cassie est plus en retrait, même si on en apprend un peu plus sur elle et ses dons. Elle devient un membre du clan Leghert et les interactions entre les différents personnages prennent le pas sur les personnages eux-mêmes. L’on découvre une Cassie qui s’humanise, un Damian complètement perdu, un Seven désespéré de retrouver son frère et une Jess plus sensible que jamais. J’ai aimé ces personnages écorchés, qui tentent d’évoluer avec les autres, et malgré eux.

Seven, plus particulièrement, m’a fait de la peine dans ce titre. J’ai ressenti sa souffrance quant à sa relation avec Damian, et j’espérais que l’auteur se débrouille pour trouver un moyen de les rapprocher. Cette situation est intolérable pour lui, et l’on sent qu’il fait tout pour tenter d’améliorer les choses. Damian se comporte quant à lui en goujat, et je pense qu’une bonne correction ne lui ferait pas de mal ! Par contre, Cassie m’a un peu énervée. Elle prend des décisions seule, mais n’est pas capable ensuite de les assumer complètement…

En bref, encore un tome gigantesque qui m’a fait passer un excellent moment au sein de ce trio génial. Mon gros problème maintenant va être d’attendre la suite de cette saga… qui n’est pas encore sortie… et je ne vais pas y survivre… vraiment pas…

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/01/go-to-hell.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-01-15T17:39:32+01:00
Diamant

Dans ce roman qui est le second tome de la saga nous retrouvons notre trio Cassie ,Damian et Seven .A la fin du premier tome nous quittons notre trio avec un Damian très mal en point suite à un combat dans le second tome l’ histoire reprend à cet endroit nous retrouvons donc nos protagonistes au chevet de Damian à l’hôpital. Cassie sauvera Damian qui est entrain de mourir mais cela effectuera un changement en eux.

Cassie et Seven avec l’aide de Jess tenteront de découvrir qui s’en prend à Damian ,ils découvriront que les spectres que Damian voit sont l’oeuvre d’une sorcière et ils partiront tous à sa recherche .

De quelle façon Cassie a t-elle reussi à sauver Damian et quelle conséquence cela aura sur eux?

Decouvriront-il qui est cette sorcière qui s’en prend à Damian?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-08-01T15:24:39+02:00
Diamant

Un second tome qui nous immerge avec encore plus d'intensité dans cet univers si unique et qui nous fait vivre une histoire d'autant plus puissante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/08/go-to-hell-tome-2-pulsions-oxanna-hope.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tissianabp 2016-07-26T18:08:17+02:00
Or

http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/07/26/34123010.html

Merci à Oxanna Hope pour ce service presse.

Cette suite est tout aussi captivante que le premier tome mais si le thème principal est différent. Ici nous plongeons dans un univers de magie, incantations et spectres, mais pas version tout beau tout rose, non ici c’est sombre, puissant et violent. Ce changement de thème est très bien vu car cela donne une nouvelle perspective à cette saga, l’essence même y est toujours mais elle s’étend sur d’autres horizons et c’est bien sympathique. Nous voilà donc en pleine traque du coupable, de la vérité et surtout de solution.

Cassie est toujours la même, forte, indépendante, têtue, courageuse et téméraire mais encore une fois au lieu de rester sur nos acquis, Oxanna la fait évoluer de manière tout à fait surprenante, elle va connaitre et ressentir de nouvelles émotions, va « s’humaniser » d’avantage tout en gardant cette part rebelle et froide, c’est très intéressant de la voir ainsi, c’est un combat intérieur pour elle, accepter de nouveaux sentiments, s’éloigner de ce qu’elle a toujours été et cela la rend captivante, intrigante et surtout touchante, on a envie de la soutenir de l’épauler ce qui est plutôt nouveau dans ce tome.

Damian quant à lui c’est l’inverse, ce mec mystérieux, fiable et courageux du premier tome va nous montrer malgré lui une facette bien plus noire et sombre qu’il ne maitrise pas. Là aussi se changement est bénéfique, cela relance nos aprioris et nos ressentis concernant les personnages principaux, l’auteure nous ouvre d’autres perspectives et d’autres possibilités d’évolution pour ce couple. Mais malgré ce nouveau comportement, il garde néanmoins cette douceur et cette fragilité, elle est plus subtile et cachée et c’est bien là son charme.

Nous découvrons également plus en détail deux autres personnages tout aussi importants, Seven et Jess. Ils nous permettent de mieux englober l’histoire, le passé et donc le présent de Damian, ils apportent une vision détaillée et précise de l’univers dans lequel on évolue ici, ils donnent aussi du renouveau, mais surtout de les voir prendre part intégrante dans cette série nous permet d’élargir notre attention et de ne plus seulement garder nos œillères autour de Cassie et Damian.

La plume d’Oxanna est toujours aussi agréable, claire et limpide, on rentre très facilement dans l’histoire et grâce aux introspections et descriptions c’est un jeu d’enfant de se mettre à la place de nos personnages et vivre à travers eux ce récit. Elle maitrise également très bien ce nouveau thème qu’est la magie plutôt noire, elle arrive très facilement à nous plonger dans un univers sombre et assez effrayant et c’est bienvenu car rare sont les histoires où les mauvais côtés de la magie sont aussi explicites et intenses.

Enfin, il y a cette fin, comment dire…. C’est hyper frustrant et agaçant mais au combien bien joué car impossible d’en rester là et de zapper la suite. En nous titillant ainsi Oxanna nous plonge dans de nouvelles suppositions et argh que c’est énervant de pas pouvoir tout de suite continuer cette lecture !

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier, différent, mais plus développé niveau émotions et ressentis et une évolution de cette saga qui nous promet encore de belles aventures dures, sombres et violentes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-06-01T21:04:30+02:00
Or

J'attendais avec impatience cette suite vu que j'avais beaucoup aimé le premier tome. Et que dire ? Et bien ce livre je l'ai reçu à 14h et il n'a fait que l'après-midi...

On retrouve Cassie et Damian là où on les avait laissé donc. A savoir à l'hôpital... Damian est entre la vie et la mort. Cassie va tout faire pour lui sauver la vie, même si elle doit abandonner une partie d'elle, ou une partie de lui...

Dans le premier tome, on a vu que Damian était aux prises avec des forces surnaturelles, il voyait les spectres de ses sœurs décédées des années plus tôt. Mais ces spectres sont l'oeuvre d'une sorcière. Cette situation va faire que Cassie va se rapprocher de Seven, le frère de Damian, et va rencontrer leur sœur Jess... Ensemble, ils vont tenter de découvrir qui se cache derrière cela. Mais cette sorcière en a-t-elle vraiment après Damian ? On se retrouve donc au cœur de l'enquête.

Cassie va être aux prises avec des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvé. L'humanité se repend dans tout son être. Du coup, je l'ai trouvé un peu moins sûre d'elle même si face aux autres elle fait tout pour ne pas le montrer. Justement, elle a cette petite touche de sensibilité, de fragilité qui la rapproche de l'humaine qu'elle souhaite être pour échapper au monde de violence auquel elle veut à tout prix échapper.

Seven est très présent dans ce second tome. C'est un personnage que j'aime bien cependant, c'est assez ambiguë sa relation avec Cassie. Un coup il lui crie dessus, un coup il l'aide. J'aurais bien aimé être dans sa tête à lui aussi pour mieux le comprendre.

Damian lui est fidèle à lui même. C'est toujours un personnage qui a du mal à montrer ses sentiments. Et les changements qui vont s'opérer en lui ne vont faire que renforcer ce trait de caractère. La relation entre lui et Cassie est de plus en plus complexe et il creuse encore plus le fossé qui les sépare...

Encore une fois, Oxanna Hope nous tient en haleine, il y a une tension palpable tout au long du roman et c'est encore plus prenant que dans le premier tome. L'intrigue suit son cours, et tout s'enchaîne parfaitement entre les démons, les chasseurs... On va de surprise en surprise avec comme fond la sorcellerie, la vengeance... Ce tome est encore bien plus sombre que le premier, on a peur, on comprend la souffrance, la résignation de Cassie. On a envie de mettre des claques à Damian. Et aussi, on découvre qui est réellement Cassie et pourquoi Ephreïm en a autant après elle et pourquoi il tient tant à la ramener dans son monde...

Bon en tout cas, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome. Encore plus que le premier. Plus qu'à attendre le troisième livre et en découvrir un peu plus sur le monde de Cassie.

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2016/06/go-to-hell-tome-2-pulsions-oxanna-hope.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2015-12-05T10:12:00+01:00
Lu aussi

Cette saga n'est définitivement pas un coup de coeur.

Etant donné que je m'étais procurée le tome 2, avant d'avoir lu le tome 1, je me suis sentie obligée de lire cette suite et comment dire ...

Je n'adhère vraiment pas avec cette histoire.

Les personnages sont tous plus agaçants, prétentieux et antipathiques les uns que les autres.

Et je n'ai pas aimé la manie de l'auteure de passer d'un point de vue à un autre, sans transition.

Par moment j'ai du revenir en arrière pour me voir si je n'avais pas sauté des pages par erreur.

L'auteure a voulu recréer l'atmosphère de la série télé Supernatural, mais c'est un flop.

L'amour fraternelle entre les deux frères est inexistante, et l'humour n'est pas non plus d'actualité. C'est une déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaxelle 2015-08-10T17:58:19+02:00
Or

Nous retrouvons Cassie, Damian et Seven dans une fâcheuse position.

Cassie, accompagnée de Jess et Seven tâcheront de découvrir qui s’en prend à Damian.

Pour le sauver elle risquera tout, elle tentera le tout pour le tout quitte à mettre sa vie en péril.

Ce tome est addictif, passionnant; l’histoire est à couper le souffle.

A aucun moment je ne me suis attendue à chacun des événements qui allaient se dérouler. Je suis passée de surprise en surprise. J’ai plus d’une foi été abasourdie par les retournements de situation.

Comme toujours avec Oxanna Hope, on se retrouve dans une histoire sombre, avec des personnages torturés ayant du caractère.

Exprimer mon ressenti à la fin de cet opus m’est difficile tellement je suis passée par des sentiments différents : la peur, l’angoisse, l’amour, la joie, la colère…J'en suis ressortie bouleversée

Plusieurs fois les personnages auto-destructeurs m'ont agacée , ils agissent souvent par impulsion et sont fiers. Mais au final c’est aussi ce qui fait leur charme.

Je vous conseille ce livre surtout si vous aimez les histoires qui sortent de l’ordinaire avec un côté sombre, des personnages agaçants et touchants ; mais surtout si vous aimez les livres qui vous font perdre pied et vous envoient dans un autre monde par la simple magie des mots et de la plume de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tahicha 2015-07-29T17:14:09+02:00
Lu aussi

Dans ce tome deux de Go to Hell, on retrouve notre trio infernal rencontré précédemment : Cassie, Seven et Damian. D’ailleurs, à la fin du premier volet, on laissait ce dernier dans une assez mauvaise posture. Dans cette suite, on les retrouve, on voit comment ils se sortent (plus ou moins) des ennuis. On découvre plus en profondeur le pourquoi et le comment du danger qui plane au-dessus de Damian.

Ce que j’en ai pensé.

Globalement, si l’intrigue de fond est captivante, la plupart des personnages et le style de l’auteur m’ont déplu. Je m’explique.

L’auteure tient à mon avis une excellente trame à base de magie, de vengeance, de fille pas comme les autres et de chasseurs de démons. Pourtant, la façon qu’elle a de traiter sa narration, en changeant de point de vue toutes les dix lignes, est très perturbante. C’est la première saga que je lis construite de la sorte et je n’adhère vraiment pas. On a à peine le temps de se glisser dans un personnage, qu’on est obligé de sauter dans le suivant. Un total blocage pour ma part qui m’a empêchée de m’identifier à qui que ce soit.

De plus, si dans le premier tome la palme du personnage insupportable revient aisément à Cassie, là, j’ai eu envie de les claquer tous les trois, chacun leur tour. Que de questionnements inutiles par moment et de comportements sans fondement...

Il faut donc réellement se concentrer sur l’histoire autre que le brin de romance (et encore peut-on parler de romance pour Cassie ?) pour trouver de quoi se régaler. On a d’ailleurs ici la conclusion de l’intrigue lancée dans le tome un et une fin clairement ouverte sur une suite qui promet de nous en apprendre plus sur le monde de Cassie. Ça me fait vraiment regretter d’avoir du mal avec le style car encore une fois, le cliffhanger final me donne envie de savoir ce qui se passera. Pour ça au moins, l’auteur a un talent indéniable, c’est un fait.

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/chez-tahicha-et-tahichoupette/go-to-helltome-2)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2015-06-02T15:15:13+02:00
Bronze

J'ai un peu moins apprécié ce second tome. Je crois que c'est parce que j'ai moins accroché au caractère des personnages cette fois ci. Néanmoins, l'action et le suspense sont assez présents et le livre se lit rapidement. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Go To Hell, Tome 2 : Pulsions

  • France : 2015-04-01 (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 84
Commentaires 16
Extraits 4
Evaluations 20
Note globale 6.9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode