Goat Mountain

Description ajoutée par Hillja 2017-08-22T16:46:31+02:00

Automne 1978, nord de la Californie. Un garçon de onze ans, son père, son grand-père et un ami de la famille se retrouvent sur Goat Mountain pour chasser. À leur arrivée, les hommes aperçoivent au loin un braconnier qu’ils observent à travers la lunette de leur fusil. Le père invite son fils à tenir l’arme et à venir regarder. Et l’irréparable se produit. De cet instant figé découle l’éternité. Et le parcours initiatique du jeune garçon, abandonné à ses instincts sauvages, se poursuivra pendant plusieurs jours, entre chasse au gibier et chasse à l’homme.

Extrait ajouté par Hillja 2017-05-04T09:21:11+02:00

À l’affût des cerfs, à présent. Leurs bois courbés au milieu des branches mortes et sèches sur un flanc de colline broussailleuse, une tache brune de fourrure debout sous un pin à sucre ou étendue à l’ombre. Un cervidé ne pouvait prendre que quelques formes et quelques couleurs, le reste n’était qu’arrière-plan. Les yeux entraînés à laisser s’effacer l’arrière-plan, les yeux entraînés à faire disparaître le monde et à ne laisser qu’une cible. À onze ans, je tirais avec cette carabine depuis déjà deux ans, à l’affût des cerfs d’aussi loin que remontaient mes souvenirs, mais cette chasse serait la première où je serais autorisé à tuer. Encore légalement trop jeune, mais enfin assez âgé d’après les lois familiales.

Commentaire ajouté par merediana 2017-12-06T08:30:17+01:00

Roman très dur, à la limite du soutenable, j'ai failli être malade physiquement plusieurs fois. Le plus dur et le plus noir de l'auteur, mais qui était tellement dans la description de l'horreur que c'en était de trop pour moi, et cela m'a empêchée d'apprécier ce livre. Je suis contente d'avoir achevé le cycle, mais je vais faire une pause dans ma lecture de l'auteur !

Commentaire ajouté par lilou42 2014-10-21T21:19:13+02:00

Je suis vraiment déçue de ce roman car j'aime assez David Vann. J'avais lu Sukkwan Island et Impurs, ce dernier étant pour moi vraiment magistral, très bien écrit. Je n'ai pas encore lu son deuxième, Désolations.

Goat Mountain est dans le même esprit que ceux que j'ai lu : nature, relation parent-enfant et dureté de la vie, presque cruauté. Mais peut-être que le thème de la chasse ne me parle pas. J'ai décroché.

"Goat Mountain" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Octobre

Goat Mountain

• France : 2015-06-25 (Français)
  • France : 2017-10-05 - Poche (Français)