Goblin Slayer - Brand New Day, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2021-02-08T19:37:36+01:00

Des aventures, des massacres et de petites histoires du quotidien impliquant le Crève-gobelins et ceux qui le fréquentent!!

Dans une ville à la périphérie d’un royaume, un homme surnommé le Crève-gobelins s’attèle à l’extermination de la race gobeline. Bien que réticents, un jeune guerrier débutant et une apprentie prêtresse essaient de lui soutirer quelques conseils. C’est ensuite une jeune patte-douce qui tente de le convaincre de manger un repas dans sa taverne. Et enfin, notre guerrier s’en ira poursuivre son travail d’extermination dans un repaire de gobelins…

Je connais la série principale Goblin Slayer, mais je dois avouer que je ne me suis pas encore plongé dans cette saga. Principalement par manque de temps on ne va pas se mentir! J’ai tellement de choses à lire qu’il y a forcément des choses qui passe à la trappe haha. Mais bref, je me suis laissée tenter par ce spin off dans le même univers que la saga principale. On ne va pas se mentir ce n’est clairement pas un manga à mettre dans les mains de n’importe qui. C’est pour un public averti car il y a certaines scènes qui peuvent en choquer plus d’un. D’ailleurs, ces scènes là même si nous sommes averti, ça reste des scènes assez dure à regarder. Mais ce sont surtout des scènes qui restent en tête. Enfin personnellement, elles restent gravés dans ma mémoire tant elles sont choquantes et pourtant je suis loin d’être sensible sur ça haha.

Dans ce spin off, on va se re trouver dans une petite ville à la périphérie d’un royaume. Un homme qui est surnommé le Crève-Gobelin s’attelle à exterminer toute la race gobeline. Bien qu’ils sont réticents au début, un guerrier débutant ainsi qu’une apprentie prêtresse essayent de lui soutirer des conseils. Puis ensuite nous suivons un jeune garçon qui va essayer de le faire venir manger dans sa tanière. Et ensuite le guerrier finit par repartir exterminer les gobelins pile dans un repaire. En fait, ce sont plusieurs petites histoires autour du personnage.

Bien que je n’ai pas lu la saga principale, ça ne m’a posé aucun problème durant ma lecture. Ce spin off ne contient aucun spoiler même si je pense que c’est tout de même mieux d’avoir lu la saga principale avant de découvrir ce spin off. Mais au fond ce n’est vraiment pas un problème. Du moins moi ça ne m’en a posé aucun. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces petites histoires. Je vais essayer de me pencher sur la série principale d’ici peu. J’ai vraiment envie de découvrir cette saga dont j’entends énormément parler en bien.

Ce spin off m’a vraiment beaucoup plu, ça m’a vraiment donné l’envie et la motivation pour découvrir la saga principale. Cet univers si particulier est vraiment un univers hyper plaisant à découvrir. Le personnage du Crève-Gobelin est un perso fascinant à suivre et à découvrir. Un spin off qui ravira les fans de cette licence.

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. J’étais remplie de joie quand j’ai vu l’annonce de ce nouveau spin-off de l’univers de Goblin slayer. C’est une série que j’apprécie de plus en plus au fur et à mesure du temps, alors découvrir un nouveau titre dans cet univers ne pouvait que me ravir.

Nous suivons les aventures d’un jeune guerrier débutant et d’une prêtresse apprentis qui veulent soutirer des conseils au Crève-gobelins. En effet, nous découvrons une suite d’histoire courte autour des personnages de l’univers de Goblin slayer.

Ces petites histoires étaient un plaisir à lire et à découvrir. J’ai déjà hâte d’avoir le second et dernier tome en main. Si vous n’avez pas lu la saga originale, cela ne pose pas problème, il n’y a pas de spoil, mais par contre, je recommande de le lire que si vous connaissez déjà l’univers du Crève-Gobelins. C’est un titre qui avant tout s’adresse aux fans de la licence.

En bref, un spin-off bien sympathique. Gobin slayer, un manga qui ne cesse jamais de vous surprendre et de vous apporter un peu plus de contenu, pour mon plus grand plaisir !

Goblin Slayer - Brand New Day, Tome 1

• France : 2021-04-08 (Français)

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T21:14:39+01:00