God save les Françaises

Description ajoutée par x-Key 2015-05-05T13:08:54+02:00

A year after arriving in France, Englishman Paul West is still struggling with some fundamental questions:

What is the best way to scare a gendarme? Why are there no health warnings on French nudist beaches? And is it really polite to sleep with your boss's mistress?

Paul opens his English tea room, and mutates (temporarily) into a Parisian waiter; samples the pleasures of typically French hotel-room afternoons; and, on a return visit to the UK, sees the full horror of a British office party through Parisian eyes.

Meanwhile, he continues his search for the perfect French mademoiselle. But will Paul find l'amour éternel, or will it all end in merde?

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-04T08:55:10+01:00

” Ouch ! Le mot avait fait très mal en sortant, mais je me suis senti nettement mieux que si je l’avais gardé en moi. Nous autres Britanniques avons beaucoup plus de difficultés avec ce terme que les Français. Le verbe français “aimer” désigne à la fois ce qui est pour nous to love, aimer profondément, et to like, apprécier, de sorte que déclarer à quelqu’un son amour en français suppose beaucoup moins d’engagement et de risques qu’en anglais. Ca m’était arrivé à moi aussi : entendre une fille française me dire : “Je t’aime…” et ajouter aussitôt “… bien”, ce qui revenait à dire qu’elle m’aimait pas d’amour. En anglais aussi, nous pouvons relativiser la force du mot love, mais en général nous ne l’employons pas à tort et à travers. Quand on love, on love.”

Commentaire ajouté par stefanelenadamon 2013-05-27T16:42:34+02:00

un super bon livre!!!

comme le premier....

Commentaire ajouté par brausten 2012-01-18T15:05:34+01:00

excellent, vraiment hilarant, Paul West ou "Pol Ouest" comme s’entêtent a dire les français, est un anglais qui débarque a paris et qui apprends a connaitre les français et nos coutumes, pas évident tous les jours mais il aime la France et surtout les françaises et s'implique malgré tout a apporter le meilleur de lui même, et ce n'est pas facile tous les jours. celui-ci est le tome 2 bientôt je lirai le 3.

Commentaire ajouté par mordilleuz 2010-10-26T10:51:42+02:00

Aussi bon que le 1er . Idéale pour emmener sur la plage ou autre .

Commentaire ajouté par narcisse-endormie 2010-09-23T21:56:17+02:00

Paul a toujours ses problèmes de crotte de chien mais il a aussi des problème de coeur et de création d'entreprise anglaise française.

Même si c'est une suite dans le même humour que le 1er livre il reste quelque peut moins drôle et parfois certains passage sont un peu lourds... mais j'aime assez ce très cher Paul West ....

Commentaire ajouté par mistik 2010-09-03T20:34:51+02:00

c'est un livre assez sympathique mais moins bien que le premier

Commentaire ajouté par Biibette 2010-08-08T17:51:07+02:00

Je l'ai trouvé mieux ficelé que le tome 1, la naration est toujours sur le même ton « Bourré de cliché sur les habitudes des Français, alors chauvins abstenez-vous, bien que je suis sûr que aussi vous rirez ! ».

Toutefois je trouve que dans ce tome, il y a plus d'intrigue. Le récit est plus logique, plus construit.

La aussi à lire, sur la plage ou dans une salle d'attente ;)

Les gens aiment aussi

God save les Françaises

• France : 2007-11-15 - Poche (Français)

• Merde Actually - Anglais