Gods of Love, Tome 1

Description ajoutée par Melou78 2021-08-28T11:20:39+02:00

Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?

Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.

Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.

Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?

Extrait ajouté par Paulina_bookaddict 2021-11-12T10:17:15+01:00

- Non. Mon cœur n'est pas brisé. Il l'a été, c'est certain, mais on l'a réparé. Ce n'est peut-être plus tout à fait le même, mais la seule chose qui compte à mes yeux, c'est qu'il soit entier.

𝚄𝚗𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚈𝚘𝚞𝚗𝚐 𝙰𝚍𝚞𝚕𝚝, 𝚍𝚘𝚞𝚌𝚎 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚖𝚎 𝚙𝚘é𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚎𝚝 𝚏𝚕𝚞𝚒𝚍𝚎 𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎𝚜 𝚊𝚝𝚝𝚊𝚌𝚑𝚊𝚗𝚝𝚜.

𝙹𝚎 𝚛𝚎𝚌𝚘𝚖𝚖𝚊𝚗𝚍𝚎 𝚎𝚗 1𝚎𝚛𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎 🥰🥰

Commentaire ajouté par lia_booksta 2024-03-10T16:12:34+01:00

Bon roman, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais elle ce lis vite. La relation entre les personnages commençaient bien mais est aller quand même vite. Histoire assez simple et une fin prévisible.

Commentaire ajouté par mlles007 2024-02-28T18:32:06+01:00

"Je hais les mariages. Je hais l'amour. Je hais ma vie" voilà une phrase qui définit bien Kaléa au début du roman et Eros bien qu'il soit un dieu est humain dans ses sentiments.

Une lecture certes pas exaltante mais que j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-25T01:48:08+01:00

Bonne lecture mais je m'attendais à être d'avantages surprises ou prise dans l'histoire. Je ne me suis pas senti transporté. La relation entre les protagonistes à été selon moi trop rapide, trop facile avec peu de profondeur. Ce qui fait que j'ai eu du mal à m'attacher et trouver ça cohérent

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:31:46+01:00

J'ai adoré le plonger dans ce roman, Eros est un dieux torturé par ses sentiments et ses désirs envers kalea. C'est une histoire envoûtante. J'aime beaucoup la mise en avant des erotes, j'aurai aimé par contre voir un peu plus de l'Olympe car on ne sait pas grand chose ici.

Commentaire ajouté par Krii_Bookaddict 2024-02-18T16:56:04+01:00

Pour ma part je n'ai pas été très transportée par l'histoire que j'ai trouvé beaucoup trop rapide entre les deux protagonistes.

J'aime personnellement les slow burn et jai trouvé leur histoire très prévisible. J'aurais aimé un peu plus approfondir sur les autres personnages ainsi que plus de rebondissement.

Cela dit pour ceux/celles qui recherchent une romantasy légère et rapide à lire, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Underworld 2024-02-16T20:24:04+01:00

Une romance alliant mythologie grecque et modernité.

Depuis des millénaires, la mission d'Éros consiste à réparer les coeurs brisés des humains en leur redonnant goût à la vie et à l'amour.

Le résumé du livre me semblait prometteur mais je sors de ma lecture mitigée…

Je n’ai pas été emportée par la romance entre Kaléa et Éros. Je ne suis pas parvenue à ressentir une réelle alchimie entre eux. Leur histoire est selon moi trop prévisible, trop facile, trop rapide…

Par contre, j'ai adoré l’aspect mythologique et la revisite du mythe des Érotes (les sept fils de la déesse de l’amour, Aphrodite, et du dieu de la guerre, Arès : Éros, Pothos, Antéros, Hédylogos, Himéros, Hyménaios et Hermaphroditos). Si les croyances populaires pensent que Cupidon n’est qu’un seul et même dieu, la mythologie grecque fait mention de sept frères.

J’ai apprécié me rendre sur l’Olympe. Rencontrer Thanatos, le dieu de la mort, en chair et en os, m’a causé la plus grosse frayeur de ma vie… J’ai bien cru que j’allais y rester (au sens propre comme au figuré :lol: ).

Cela fait vraiment chaud au coeur de voir l’amour fraternel unissant ces sept frères les uns aux autres.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Je souris à mon frère, plus que jamais conscient du lien qui nous unit. Malgré l’adversité, nous restons inséparables, et c’est la plus belle preuve d’amour fraternel qu’ils auraient pu me donner.

J’ai été tout particulièrement touchée par la relation très étroite qu’entretient Éros avec Pothos et Antéros.

Commentaire ajouté par cynthia-1218 2023-12-15T13:37:18+01:00

NOTE : ❌

J'ai abandonné le livre. L'intrigue a beaucoup de potentiel, mais elle a vraiment été mal exploitée, c'est dommage.

J'appréciais particulièrement lorsque l'autrice décrivait les dieux, leurs histoires. Cette partie était intéressante mais pas assez présente.

L'écriture reste fluide, mais le déroulement de l'histoire ne m'a vraiment pas plu.

Il y a vraiment trop d'incohérences, surtout dans la romance qui, à mon goût, n’a aucun sens et occupe la plus grande part du livre. Il y a trop de contradictions et les sentiments sont beaucoup trop puissants pour très peu…bref déçu

Commentaire ajouté par deadpoored 2023-11-15T23:48:18+01:00

Histoire d’amour qui m’a fais penser à un téléfilm de Noël. Pas tellement d’action, une certaine lenteur. Personnellement j’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages alors que le cafre avais l’air si prometteur.

On suit les aventures de Kaléa une décoratrice d’intérieur qui ne croit plus en l’amour suite à des traumatismes, ainsi qu’Éros, le dieu de l’amour envoyé sur Terre avec ses frères Antéros et Pothos afin de guider les humains à la recherche de leur moitié.

« 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑖 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖-𝑐𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑠𝑐𝑟𝑖𝑡.»

Éros est doux et jusque là, il menait ses missions à bien en respectant les règles mais tout change lorsqu’il rencontre Kaléa. Elle a une particularité qui trouble notre Cupidon, au point qu’il prendra sa mission très à cœur. 🏹

En plus d’Éros, il y a des apparitions récurrentes de ses deux frères et les dieux sont bien intégrés au monde des humains. D’ailleurs, ils ont une belle relation fraternelle.

« 𝐿𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢’𝑜𝑛 𝑎𝑖𝑚𝑒, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑐̧𝑜𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠, 𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒. 𝐶̧𝑎 𝑣𝑎𝑢𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑏𝑜𝑛𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠. »

Mise à part des notions ou des courtes apparitions d’autres dieux, l’histoire va surtout se concentrer sur Éros et Kaléa. Je déplore qu’on ne parle pas plus de l’Olympe et des autres divinités, surtout quand on est aime à la mythologie grecque comme moi.🏛

Le roman est bien détaillé mais hélas en lisant le synopsis et « grâce » à la couverture on se doute bien du déroulement de l’histoire et cela gâche presque la surprise. Ou bien suis-je un peu trop maligne ? 😏

« 𝑇𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑚’𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑢𝑡𝑒 𝑛𝑒 𝑚’𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑢𝑒 𝑠𝑖 𝑎𝑔𝑟𝑒́𝑎𝑏𝑙𝑒. »

C’était une lecture rapide et très agréable. Eugénie a une belle plume, poétique et fluide. Les personnages sont attachants et l’univers est intéressant. Une « Ode à l’amour » que je recommande chaudement. ❤️

Gods of Love, Tome 1

• France : 2021-11-10 - Poche (Français)