Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dans la vie, il y a des gens avec qui on a envie de se battre et de s'embrasser, de rire et de s'engueuler, et Bran en faisait partie. Il ne perdait jamais une occasion de me taper sur les nerfs et prenait un malin plaisir à me pousser à bout, à me faire suer et à me jeter au sol. Et quand je me relevais et lui flanquais une raclée

à mon tour, il n'en pouvait plus de fierté.

Lune&Plume

Afficher en entier

— Qu'est-ce que tu es bête !

— Non, je suis drôle, ce n'est pas la même chose.

— Tu as frappé l'une de ces créatures avec une baguette de pain, fit-elle remarquer.

— Je ne pouvais quand même pas les faire griller à l'intérieur de la maison. Et puis, c'était une baguette de pain dur. N'insulte pas ma Baguette de terreur.

Lune&Plume

Afficher en entier

— Et moi ? demanda Menai.

A son ton, je compris qu'elle pensait qu'ils allaient l'abandonner.

Horus fronça les sourcils.

— Toi ? Tu viens avec nous, que ça te plaise ou non. Nous avons près de deux cents ans à rattraper. (Il frotta son épaule à l'endroit où elle l'avait blessé.) Et il va falloir se mettre d'accord sur quelques principes de base.

Menai déglutit, mais je vis l'éclair de surprise dans ses yeux. Cependant, en digne fille de sa mère, elle haussa un sourcil de défi.

— Je veux qu'il puisse me rendre visite sans que tu lui mettes des bâtons dans les roues, dit-elle en désignant Henri, stupéfait.

Artémis retint un sourire en voyant Horus blêmir et prendre un air perplexe. Cela faisait probablement très longtemps qu'il n'avait pas été confronté à ce genre de situation. Il examina Henri en plissant les yeux.

— Un jour, on ira voler ensemble, toi et moi, histoire d'établir nos propres règles, d'accord ?

— Oui, monsieur, répondit Henri d'une voix étranglée.

Lune&Plume

Afficher en entier

— Si vous vous engagez à nous laisser vivre en paix, mes amis et moi, leurs familles et la mienne, leurs descendants et les miens, ainsi que la ville et tous ses habitants, et à ne plus jamais vous en prendre à nous ni directement, ni par l'intermédiaire de vos sbires, ni en usant de votre influence.

— C'est une bien grande exigence pour quelqu'un de si... petit.

— C'est une bien petite concession pour pouvoir de nouveau serrer votre enfant dans vos bras. Et quand ce sera fait, je veux aussi que vous acceptiez de lever ma malédiction.

Lune&Plume

Afficher en entier

Bran entra et se pencha sur Zoe pour évaluer la situation. Décidant qu'elle allait bien, il me donna un petit coup de botte dans le pied.

— Debout, Selkirk !

— Merci de vous inquiéter pour moi. Je vais bien, si vous voulez tout savoir.

— Évidemment que tu vas bien. Tu es mon élève.

Lune&Plume

Afficher en entier

— Merde, répliquai-je en le repoussant. Non, je ne suis pas d'accord. Tu voudrais que j'accepte que tu me serres contre toi comme tu le fais là, alors que tu sors des bras d'une autre ? Tu voudrais que j'accepte toutes tes conditions alors que tu ne m'expliques rien ? (J'ouvris brusquement la porte.) Peut-être que moi aussi j'ai besoin de réfléchir à certaines choses, par exemple si je suis d'accord ou pas. En fait, non. Pas besoin d'y réfléchir longtemps. Je ne suis pas d'accord !

Lune&Plume

Afficher en entier

Je me levai car j'avais besoin de chasser l'impression sinistre que Mel avait laissée derrière elle.

— Je ne sais pas vous, les gars, mais moi, j'ai faim.

— Faim, répéta Henri d'une voix éteinte. Tu es debout au milieu d'une pièce pleine de cadavres de monstres et tu as faim ?

— Et alors ? Ça m'a ouvert l'appétit.

Lune&Plume

Afficher en entier

Menai, fille d'Artémis, se tenait dans l'entrée. Grande et rousse, la demi-déesse - ou déesse selon l'identité de son père - observait la scène d'un air sarcastique.

Elle haussa un sourcil en posant son regard mordoré sur moi. Ses lèvres charnues esquissèrent un sourire.

— Toujours en train de flanquer des raclées à tout le monde, à ce que je vois.

Lune&Plume

Afficher en entier

— Je vais m'occuper de trouver un boulot... Entre autres.

Il me donna un coup d'épaule, et je faillis perdre l'équilibre et tomber à l'eau. Je lui rendis son coup en lui jetant un regard mauvais, mais il éclata de rire.

— Pas de problème, dit-il en haussant les épaules.Ce n'est pas comme si tu n'avais pas passé ton temps à combattre des dieux et à enquiquiner le monde.

— Ha, ha !

Lune&Plume

Afficher en entier

Ce n'était pas un simple trappeur, un simple sorcier. Ça, c'était évident. La méfiance grandit en moi, et je ressentis des picotements sur ma nuque en traversant la pièce pour pénétrer dans la vaste cuisine.

Des herbes pendaient à des chevrons apparents. Des mortiers et des pilons de différentes tailles étaient posés sur les paillasses à côté de pierres, d'œufs de tailles variées et de pots où étaient conservés des animaux et des reptiles.

Alors que Violet se hissait sur un haut tabouret devant l'ilot central et étendait ses mains sur la plaque de marbre blanc et lisse, un chat sauta sur le plan de travail, fit le dos rond et cracha dans sa direction.

Violet lui répondit de la même façon.

Je souris. Bien ma fille !

— Bon, commença le Sorcier du fleuve d'une voix rauque.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode