Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Gods and Monsters, Tome 1 : Le Livre maudit d’Azrael

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2024-05-03T09:55:34+02:00

Deux destructeurs de mondes se rencontrent...

Mille ans plus tôt, dans les déserts d'Eoria, Dianna a donné sa vie pour sauver sa sœur mourante. Elle en appelait à l'aide de quiconque voudrait bien l'écouter, sans se douter que la réponse viendrait d'un monstre qu'elle n'aurait pu imaginer, même dans ses pires cauchemars. Désormais, elle est prête à faire tout ce que lui demande Kaden, y comprit mettre la main sur une ancienne relique qui appartenait aux mêmes créatures qui la pourchassent.

Un roi que l'on croyait mort, et disparu des mémoires

Dans l'ancien monde, il se nommait Samkiel. Dans le nouveau, il s'agit de Liam. Cependant, un de ses titres a traversé les époques : il est le destructeur de mondes, un mythe aux yeux de ses ennemis, mais un sauveur ainsi qu'un roi pour ceux qui lui ont juré loyauté. Après la guerre des dieux, il s'est isolé, s'est caché du monde. Il a rejeté sa couronne et ses responsabilités, allant jusqu'à laisser ceux qui avaient le plus besoin de lui s'occuper des conséquences de la chute et mort de leur monde d'origine. À présent, après une attaque envers ceux qui lui sont chers, il se retrouve à nouveau dans la dimension qu'il aurait voulu ne plus jamais visiter, et dans le collimateur d'un ennemi qu'il pensait emprisonné depuis une éternité.

Seriously ? You are supposed to be these ancient warriors, feared by all, and you flinch ? The worst part hasn’t even happened yet.

Ecouté sur audible en version originale.

Ce livre étant très populaire sur booktok, je me suis laissée tentée par ce roman sans lire le résumé ni sans en attendre grand chose et j'ai été agréablement surprise. L'écoute a été très agréable, les narrateurs donnant réellement vie à l'histoire. The Book of Azrael est un roman qui se lit vite et bien.

Bien que j'ai eu du mal au début à rentrer dans le roman, car il ne se passait pas grand chose je n'ai pas pu lâcher ma lecture par la suite. L'histoire est sombre, et les protagonistes tout autant. Si l'univers ne m'a pas paru très clair et que j'ai eu un peu de difficultés avec les sauts temporels intempestifs tout au long du roman j'ai complétement accroché avec les deux personnages principaux.

J'ai adoré la dynamique entre Liam et Diana, Liam avec sa façade grincheuse et Diana avec son badinage et ses piques quasi incessantes.

Les personnages sont loin d'être parfaits et bien "morally grey" ce qui ne m'a fait que les apprécier davantage.

Hâte de découvrir la suite.

I really struggled at the beginning of this book. It took around a hundred pages for the story to finally pick up and become interesting. The beginning of the book was very info dumpy and I struggled a lot with the terminology of the universe.

But once the main characters actually met, the pacing was also better and I was definitely intrigued.

So overall a pretty good first book and I hope the second one only gets even better.

“This is how the world ends.”

Enemies-to-lovers, morally grey characters, slow burn et intrigues politiques ? Bien évidemment que The Book of Azrael ne peut être qu’un coup de cœur !

L’intrigue se tisse autour de la recherche du Livre d’Azrael, un artefact ancien qui permet d’ouvrir des portes entre les mondes qui ont été scellées des millénaires auparavant. Alors que Kaden lui ordonne de trouver le livre, Dianna, sa seconde, est capturée par ses ennemis, et s’allie à Samkiel (aka, Liam) pour l’empêcher coûte que coûte de mettre son plan à exécution. Tout est très dynamique, il y a énormément d’action et de rebondissements.

J’ai énormément aimé le worldbuilding. Il y a quelques vibes d’urban fantasy, car le monde dans lequel se déroule l’histoire mêle magie et technologie. En effet, les créatures surnaturelles (sorcières, banshees, vampires...) coexistent avec les humains, qui sont au courant de leur existence. Le décor est admirablement bien planté, tout en subtilité, je n’ai pas du tout eu la sensation que l’autrice tentait de faire du bourrage de crâne pour présenter son univers.

Les protagonistes sont extrêmement attachants. Tout d’abord, on a Dianna, anciennement humaine et devenue Ig’Morruthen pour sauver sa sœur, Gabby, alors que celle-ci était mourante. Dianna est l’incarnation de la femme forte et indépendante. Elle est redoutée, puissante, effrontée, mais aussi terriblement désintéressée et elle ferait n’importe quoi pour protéger Gabby et lui assurer une vie aussi normale que possible.

Ensuite, on a Liam, plus connu sous le nom de Samkiel, qui est à la fois le roi des dieux et le Destructeur de Mondes. Traumatisé par la destruction de son monde d’origine, Rashearim, il a vécu reclu pendant des années. Il est à la fois tout-puissant mais aussi terriblement vulnérable et complètement en décalage avec la société moderne.

“The stories said you two were destined to spill each other’s blood until the stars died…”

Amour impossible, mortal enemies-to-lovers, slow burn, he falls first... La dynamique de Dianna et Liam est formidable et rassemble toutes les tropes que j’apprécie. Si leur relation met du temps à se développer, il y a beaucoup de tension et ils ont une très belle alchimie. Je perçois la romance comme une évolution vraiment naturelle de leur relation, ce n’est pas du tout précipité. Il y a très peu de scènes explicites, peut-être deux maximum sur la fin.

J’ai mis quelques chapitres à vraiment rentrer dans l’histoire, mais une fois que ça a été le cas, impossible de lâcher ce livre tant il était addictif. Il n’y a vraiment aucune longueur, le rythme est constant et soutenu. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Amber Nicole n’a pas une plume particulièrement poétique, mais elle est fluide et efficace, et c’est vraiment le principal.

The Book of Azrael a été un coup de cœur. Je suis tombée amoureuse des personnages, de l’intrigue, et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Je n’arrive d’ailleurs pas à réaliser qu’il s’agit là d’un premier roman. Et la fin ? La fin, elle m’a complètement brisé le cœur.

Que dire de cette lecture... Hé bien tout d'abord, que j'avais très peur en voyant que ce premier tome faisait 644 pages sous mon format numérique 💀

Autant vous dire que moi qui espérais vite pouvoir enchaîner j'ai été un peu freinée...

L'un des points forts de ce livre est la bonne mise en place de l'univers, l'auteure a vraiment pris le temps pour que tout sois facilement compréhensible du point de vue histoire, personnages pour que l'histoire puisse vraiment s'enchaîner par la suite !

J'ai adoré le personnage de Dianna. Je pense que c'est important de préciser que je me suis laissé par ce livre à cause d'un seul et unique fanart. Donc je restais quand même sur la réserve quant à ce que j'allais découvrir. Mais au final Dianna s'est révélée être une jeune femme forte, tout comme son caractère. J'ai adoré ses piques et sa façon d'être. Elle est vraiment une morally grey comme on les aime !

Pareil pour Liam, c'était un personnage très sympa à suivre, surtout du point de vue de son évolution. Quand je repense à comment il était au début du livre, puis à cette fin. Franchement ça me fait quelque chose.

En parlant de faire quelque chose, la fin de ce tome m'a totalement brisé le cœur, et je suis très heureuse de ne pas avoir à trop attendre pour la sortie du tome 2 !💀

(Lu en VO).

Un roman véritablement bouleversant de bout en bout. Honnêtement je l'ai lu quasiment d'une traite alors qu'il fait quand même son petit lot de pages, tant je ne parvenais pas à le lâcher !

L'intrigue est fascinante, on est sur des enjeux de survie du monde, de régulation des planètes, le tout ponctué de dieux et de créatures de cauchemars.

Le love-interest est la meilleure partie du roman, il s'agit vraiment d'un ennemi-to-lovers entre deux ennemis biologiques ancestraux. J'ai beaucoup apprécié Dianna qui est une vraie badass mais garde quand même un cœur d'or. De la même manière l'auteure a particulièrement pris soin de rendre Liam tout-puissant, et honnêtement c'est impressionnant. Toutefois, elle contrebalance ce côté avec le fait de son inadaptabilité au monde moderne et avec tout ce que cela implique, afin que Dianna puisse l'aider à comprendre, ainsi qu'au niveau de son syndrome post-traumatique.

J'ai ressenti plein d'émotions diverses et variées durant cette lecture, et franchement je dois dire que l'auteure ne ménage pas ses héros tant elle les fait passer par une multitudes d'événements traumatiques !

En définitive, si vous en avez marre de voir des héros faiblards, prenez ce bouquin vous ne le regretterez pas ! Pour ma part j'attends avec impatience la suite.

Je sors de la lecture avec une irrépressible envie de lire la suite qui se sort malheureusement que fin mai.

L'univers que j'ai découvert m'a complètement emportée. Les créatures décrites l'habitant, la genèse, les mythes, tout est bien ficelé. Les personnages sont complexes et bien construits. L'histoire est fluide et nous embarque rapidement jusqu'à nous absorber.

Il y a des rebondissements, de l'action, des tragédies et traumatismes, et au milieu de tout ça des sentiments qui naissent mais dont la teneur et leurs incidences sur les personnages si on les pressent, reste encore mystérieuses.

La fin suggère une suite haute en couleur avec une évolution certaine des personnages. Des livres qui s'annoncent digne d'une grande série si l'auteure reste sur sa lancée.

Sortie prochaine

"Gods and Monsters, Tome 1 : Le Livre maudit d’Azrael" sort 2024-09-11T09:21:48+02:00
background Layer 1 11 Septembre

Gods and Monsters, Tome 1 : Le Livre maudit d’Azrael

• France : 2024-09-11 (Français)

• Gods and monsters, Book 1 : The Book of Azrael - Anglais