Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Très bonne lecture malgré quelques faiblesses assez courantes en romantasy.
Le début était vraiment épique, pas un seul temps mort, de l'action, des émotions, un worldbuilding intéressant, on rentre direct dans le vif du sujet.
Après sa perd un peu un rythme et en cohérence malheureusement. Principalement pour moi, on passe beaucoup trop vite d'ennemies à amis ou amant. Si on vous parle de slowburn : clairement non. On nous présente des ennemies jurés dans le vrai sens du terme et dans un intervalle de 100 pages ils deviennent hyper proches, ça m'énerve.
J'ai adoré le personnage de Dianna, surtout au début. On a le portrait de l'antagoniste parfaite, qui fait des choses horribles mais dans un but précis et louable. Par la suite elle s'adoucit beaucoup, un peu trop pour moi mais je peux comprendre ce développement.
J'ai eu plus de mal avec Liam et qui est à la fois tout et son contraire. La figure du héros torturé par excellence qui est fatigué de porter de poids le monde sur ses épaules et qui souhaite un peu de normalité. Mais qui d'un autre côté ne supporte pas qu'on le traite comme un homme normal et qui se hérisse au moindre manque de respect : il est roi après tout. C'est fatiguant...
A part ça on a tous les bons ingrédients pour une bonne romantasy, de l'humour, de la tension, de la jalousie, de forts enjeux et un monde en danger. Y'a quelques clichés complètement inutiles qui m'ont agacé aussi comme (mini spoiler sans contexte) Spoiler(cliquez pour révéler) Dès que Dianna trouve une salle de bain, la première chose à laquelle elle pense c'est de s'épiler l'entrejambe évidement. C'est une guerrière sanguinaire, le monde est en danger mais bon l'épilation c'est important ...
Même si la relation est mal amenée je la trouve très mignonne. Les personnages secondaires sont un peu effacés à part Gaby que j'ai beaucoup aimé aussi. L'intrigue est assez banale sans être trop prévisible je trouve et le tome se fini en queue de poisson donc ça donne forcément envie de savoir la suite !
Afficher en entier