Gods of Love

Description ajoutée par Melou78 2021-08-28T11:20:39+02:00

Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?

Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.

Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.

Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?

Extrait ajouté par Paulina_bookaddict 2021-11-12T10:17:15+01:00

- Non. Mon cœur n'est pas brisé. Il l'a été, c'est certain, mais on l'a réparé. Ce n'est peut-être plus tout à fait le même, mais la seule chose qui compte à mes yeux, c'est qu'il soit entier.

Commentaire ajouté par Cam1526 2021-12-07T13:43:34+01:00

Grosse déception pour moi. Je n’arrive pas à comprendre la raison pour laquelle j’ai n’ai pas réussi à me plonger dedans.. Je l’ai traîné car je ne voulais pas abandonner, mais malheureusement je suis passée à côté.

J'adore la mythologie grecque, les amours impossibles. Celui-ci fait exception.

Malgré tout, j’ai aimé cet amour impossible, cette preuve de la part d’Eros, mais hormis cela, je ne me suis pas attachée aux personnages…

J’invite quand même les personnes qui sont intéressés par cet univers à le lire, il y a de très beaux avis !!!

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-12-06T09:09:13+01:00

Un immense merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Aloooors, alors, il faut que je vous dise que j’étais hyper impatiente de lire ce roman. En effet, en lisant le synopsis ma curiosité avait été piqué au vif. Une histoire qui mélange mythologie grecque et romance ? Je dis oui, surtout que le tout se passe à notre époque. Et en plus j’étais aussi hyper impatiente de découvrir la plume d’Eugenie Dielens, qui est une autrice que je ne connaissais pas. Et j’ai vraiment bien apprécié ma lecture.

Je ne suis pas spécialement une très grande fan de la mythologie grecque, j’aime bien, mais ce n’est pas quelque chose qui me passionne et où je lis tout les romans se rapportant à cette période. Cependant comme je vous le disais, ce qui m’a plus avec le résumé de « Gods of Love » c’est que ce n’est pas purement un livre sur la mythologie grecque, mais une fiction mélangeant romance et légende.

Donc ici nous allons faire la connaissance d’Eros, l’un des fils d’Aphrodite. Depuis des millénaires, sa mission est de redonner aux humains confiance en l’amour. Eros aime les défis, et par conséquent les cas difficiles, et il faut dire que Kalea sa nouvelle cible n’est pas reste. Totalement fermée et réfractaire à l’amour, la jeune femme va être le plus dur et le plus compliqué des défis…

Je dois avouer, que le début de ma lecture a été laborieux. Je trouvais un peu long à démarrer, et surtout il ne se passait pas grand chose cependant après quelques chapitres, tout c’est enchaîné et j’ai été emportée par ma lecture. J’ai beaucoup aimé comme Eugénie Dielens jongle entre la fiction et le mythe, elle y apporte son empreinte, sa petite touche personnelle et ça m’a totalement convaincu.

D’ailleurs j’ai beaucoup aimé sa plume, je l’ai trouvé fluide et d’une finesse désarmante. Elle a réussi à refaire vivre des personnages mythologique en leurs apportant modernité et aussi humanité.

En revanche je dois avouer que je n’ai pas été plus emportée plus que ça par la romance. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire d’amour, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Pourtant je suis totalement mordue des histoires d’amour impossible. Plus c’est compliqué et complexe plus j’aime. Mais j’ai eu l’impression de rester en surface, de ne pas assez approfondir. La romance est, certes très belle maos j’ai trouvé cela trop rapide et je n’ai pas réussi à être touché par les sentiments des personnages comme je l’aurais cru.

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Eros, j’ai adoré sa personnalité, il est puissant et captivant. C’est un dieu vieux de milliers d’années, et au travers des mots de l’autrice j’ai senti sa maturité. J’ai eu un peu plus de mal avec Kalea, j’ai mit beaucoup de temps à m’attacher à elle, au début je l’ai trouvé froide, presque clinique, puis petit à petit, elle s’est ouverte, et si ce n’est pas un coup de cœur, je l’ai quand même bien apprécié.

Par contre je dois absolument vous parler de la relation d’Eros avec ses frères Antheros et Pothos. J’AI ADORÉ cet aspect de l’histoire. J’attendais leurs scènes avec une grande impatiente. Le lien qui les unis est beau et fort, je me suis attachée à chaque membre de la fratrie. Je me demande si Eugénie Dielens a prévu un tome sur chaque frère (d’ailleurs je dirais pas non 😂)

Pour conclure, « Gods of love » a été une bonne lecture, la mythologie fait partie intégrante de l’histoire et j’ai trouvé cela génial, si la romance ne m’a pas transporté plus que cela, ça ne m’a pas spécialement dérangé.

Une histoire qui vous faut découvrir, si vous aimez les amours impossibles.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-12-06T00:35:14+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Gods of Love – Eugénie Dielens

Une histoire que j’ai DÉVORÉE. Une romance SENSATIONNELLE, entraînante. Un roman qui vous laissera sans voix, le cœur brisé…

« Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés? »

Éros. Un être exceptionnellement bon. Lui et ses frères descendent sur Terre pour des missions bien précises : sauver des âmes perdues. Ils sont des Cupidons Humains, ils sont des Érotes.

« -Les Érotes. Ce sont les enfants d’Aphrodite et d’Arès. Si les croyances populaires pensent que Cupidon n’est qu’un seul et même dieu, la mythologie grecque fait mention de sept frères. Pothos, Antéros, Himéros, Hédylogos, Hyménaios, Hermaphroditos et… Éros, conclut-il fièrement. »

Le travail d’Éros consiste à réparer les cœurs, « autant d’âmes perdues qu’il nous est possible de le faire ». Il a le don de voir les âmes, leurs couleurs. Il repère sa cible au seul son de son cœur... Il doit pourtant suivre des règles très précises pendant sa mission, tout comme ses frères. D’abord, personne ne doit connaître leur véritable identité. Ensuite, il leur est interdit d’échouer à leur mission sous peine de châtiments, comme le bannissement. Et la dernière règle, pourtant simple, est de ne pas tomber amoureux. Jamais. « Nous sommes ceux grâce à qui les humains ont le droit de connaître l’amour, mais celui-ci nous est proscrit. » Sa prochaine cible est totalement grise, terne, morose. Éros sait qu’il peut l’aider.

Kaléa. Elle ne croit pas en l’amour. « L’amour n’est qu’une croyance ridicule pour contrer cette solitude qui nous effraie tant. » Kaléa Héra est architecte d’intérieur, elle dessine pour le plaisir, mais elle a perdu foi en son art, perdu sa joie de vivre. Toutefois, elle a l’impression, au plus profond de son cœur, qu’il lui manque quelque chose, elle se sent incomplète… Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’Éros Agapè. Un homme différent des autres, qui lui fait ressentir plus…

« Nos dons rebondissent sur elle, un peu comme si elle était protégée. »

Éros n’y comprend rien. Malgré ces millénaires d’expérience sur Terre, il n’a jamais connu une âme comme celle de Kaléa. Il en est drôlement intrigué, tout comme ses frères. Aucun de leurs pouvoirs ne fonctionnent sur elle, ils ne parviennent en aucun cas à la faire tomber sous leur charme. Elle reste à distance de « l’amour ». Toutefois, Éros ne s’avoue pas vaincu, il fera tout pour l’aider… Pour la sauver.

« Je n’ai pas le pouvoir de la sauver, mais d’autres l’ont. Et pour une raison qui m’échappe encore, je ne veux pas voir sa vie s’arrêter ici. »

Je ne veux pas vous en dire trop, car le roman est POIGNANT, mais l’auteure a une plume ADDICTIVE, alléchante, magnifique. Je ne POUVAIS pas lâcher son histoire tellement elle était entraînante. Une touche de romance, d’érotisme, d’action, de suspense… Je l’ai tout simplement DÉVORÉE, j’adore la mythologie grecque, et… je ne voulais pas que son histoire se termine!

Ses personnages sont attendrissants et attachants. J’ai pu en apprendre plus sur ses mystérieux Dieux de l’amour, les Érotes. ET avez-vous vu cette couverture SUBLIME? C’est celle-ci qui m’a attirée au premier regard. MAGNIFIQUE! Étonnante. Originale, tout comme sa romance.

« -Être aveugle n’est pas un mal, Kaléa. L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’âme; et voilà pourquoi l’ailé Cupidon est peint aveugle, déclare-t-il sans me quitter des yeux.

-Je rêve ou tu me cites Shakespeare?m’étonné-je. »

Eugénie Dielens nous entraîne avec tendresse dans son histoire REMARQUABLE, extraordinairement passionnante, terriblement touchante et exceptionnellement PURE. Une romance magnifique, dans un univers de mythologie grecque, que vous DEVEZ lire absolument! :D Une #NewRomance qui sort totalement des sentiers battus. 18/10

« Les battements de son cœur hantent mes nuits. »

Merci pour ce service presse RENVERSANT!

#Godsoflove #NetGalleyFrance #Inédit #Romance #Dieuxdelamour #Cupidons #CoeursBrisés #Éros #Âmes #CupidonArobaseOlympePointCiel #courrielhilarant #homonyme #original #attirance #dieu #entremetteur #battementsdecoeur #lecturedumoment #romance #suggestiondelecture #lecturedujour

Résumé :

Éros et l’amour, c’est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu’il l’insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d’assister aux histoires des autres, c’est presque par nécessité qu’il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.

Lorsqu’il rencontre Kaléa, il sent qu’il pourra lui procurer l’aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu’Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.

Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien?

Commentaire ajouté par Nanafr17 2021-12-03T14:25:20+01:00

Très jolie histoire avec une côté mythologiques très bien travaillé j'ai adorée ma lecture

Commentaire ajouté par Sweetlullaby 2021-12-03T12:13:18+01:00

J’ai d’abord craqué pour la couverture canon et le thème du roman sur la mythologie et un des dieux les plus connus : Éros, dieu de l’amour.

Éros ne m’a pas déçue. J’ai adoré être dans sa tête. Sa mission sur terre est d’aider les Coeurs brisés, de les réparer et de les faire rencontrer leur âme sœur. Lui-même, paradoxalement, n’a pas le droit de ressentir ce sentiment d’amour.

Mais avec Kalea, l’humaine qu’il a choisi d’aider pour son cœur dissonant et sa difficulté à lire dans son aura (oui monsieur aime les défis compliqués), rien ne va se passer comme prévu.

La demoiselle, en plus de l’intriguer car elle semble résister à son don et également aux dons de ses frères, va lui faire ressentir des choses qu’il n’a jamais ressenties en des millénaires d’existence.

J’ai aimé la douceur qui se dégage de ce roman. Kalea est une âme triste, elle a subi beaucoup d’épreuves et elle va retrouver l’espoir.

Éros est doux et gentil, touchant dans son sentiment amoureux envers Kalea.

Le contexte mythologique m’a énormément plu. Un spin-off sur un des frères d’Eros (Pothos par exemple 🥰) me plairait beaucoup.

En conclusion c’est une romance pleine de douceur et d’espoir, avec un gros travail sur la mythologie de la part d’Eugenie Dielens, une plume addictive et des pages qui se tournent toutes seules. J’ai vraiment adoré la deuxième partie du roman.

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-12-01T14:30:05+01:00

Une romance agréable, avec une pointe d’originalité. Le côté mythique qui m’avait intrigué était présent mais il manquait un peu de développement pour la part. L’écriture est toujours aussi agréable, et la lecture est fluide. Une bonne romance, plein de bon sentiment et qui aborde la question de la maladie.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-11-30T01:01:50+01:00

Gros coup de cœur pour ce livre qui pourtant a la base ne me tenter pas plus que ça. J'ai aimé en apprendre plus sur la mythologie. Je recommande a tous le monde.

Peut être un autre tome sur un des frères de Eros.

Commentaire ajouté par Melou78 2021-11-28T15:58:24+01:00

Compte insta : mely_bouquine

Éros, dieu de l’amour, à pour mission de réparer les cœurs brisés. Contrairement à ses autres frères, il recherche la complexité. Plus le cœur est difficile à réparer, plus il est intrigué. Et avec le cœur de Kaléa, le dieu est servi ! Celle-ci souffre énormément et Éros est bien décidé à comprendre pourquoi et à déterminer comment il peut lui venir en aide.

J’ai passé un excellent moment de lecture ! Ce n’est pas un coup de cœur, il m’a manquée un petit quelque chose en plus, mais j’ai passé un très bon moment. J’adore les romans où on revisite la mythologie grecque. J’ai aimé le concept de l’histoire : le fait d’aider les personnes au cœur brisé a reprendre confiance en elles pour tomber amoureux, alors que les dieux eux-mêmes sont interdits d’aimer.

J’ai beaucoup aimé la relation qui s’installe entre Éros et Kalea. Cette dernière apprend petit à petit a s’ouvrir à Éros. Leur relation est douce et touchante.

Petit plus également pour la relation entre les sept frères ! J’ai aimé le lien fraternel qui les unit tous. Je me demande si un autre tome sur un autre frère serait possible !

Commentaire ajouté par Shamii 2021-11-27T23:03:31+01:00

Bienvenu(e)s dans le monde des Erotes !

J’ai aimé le fait que ce livre mixe la mythologie grecque avec le présent, et découvrir des choses que j’espère vraies !

L’héroïne se voit sélectionnée par Eros comme mission lorsqu’il entend la mélodie désaccordée de son cœur . Son but lui rendre ses envolées les plus belles . Lui permettre de résonner à nouveau correctement !

Et quelle épreuve .

Spoiler(cliquez pour révéler)S’en suit le début d’une histoire d’amour dieu/humaine

J’admets avoir eu quelques difficultés à entrer en symbiose avec les personnages ils sont certes assez vivants mais ne m’ont pas complètement captivée! Le personnage de Pothos étant celui qui m’a faite le plus sourire car il paraît être un sacré garnement !

Une lecture agréable tout de même sous une plume assez fluide !

Le thème était plaisant !

Bonne lecture à tou(te)s!

Commentaire ajouté par Licornette 2021-11-27T18:03:34+01:00

Véritable coup de coeur, l'auteur sait nous élouvoir avec sa plume !!!

"Gods of Love" est sorti 2021-11-10T12:59:13+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Novembre

Gods of Love

• France : 2021-11-10 - Poche (Français)

EOLY le place en liste or
2021-12-02T19:57:10+01:00