Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2021-11-25T17:04:03+01:00

Une histoire sympathique mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. J'adore la mythologie grecque et je pense qu'étant donné les commentaires élogieux, j'en attendais beaucoup trop de cette lecture.

J'ai apprécié tout l'aspect qui concerne la mythologie : les dons et missions d'Eros et ses frères, Thanatos etc Ainsi que le lien familial très puissant entre Aphrodite et ses fils, mais aussi Eros et ses frangins

En revanche je suis beaucoup plus mitigée sur le personnage de Kaléa et sa romance avec Eros. Je ne me suis pas sentie transportée par leur histoire malheureusement.

Ça reste une petite lecture sympa mais sur la mythologie, il y a d'autres livres que j'ai trouvé meilleurs.

Si des suites voient le jour sur les frères d'Eros, je me laisserais peut-être tenter.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-01-25T16:16:55+01:00

Tous mes avis Instagram sur : Les Livres d'Alex

Ce titre a eu énormément de succès sur instagram et j'ai vu des avis très diversifiés. Voulant me faire ma propre opinion, j'ai donc sollicité NetGalley pour l'avoir en service presse. Merci pour votre réponse positive. Je dois avouer que s'il y a une chose que l'on ne peut pas enlever à ce roman c'est sa sublime couverture. Je la trouve très belle et je pense que c'est aussi ça qui a fait le succès de ce livre ! Malgré cela, la couverture ne fait pas tout et l'histoire n'a pas du tout matché pour moi. Heureusement pour moi, la taille du roman a fait que je ne l'ai pas abandonné (et ma curiosité aussi ..). Je suis une grande fan des romances autour des mythologies, que ce soit grecques ou nordiques et j'attendais un certain niveau à ce sujet-là. Ayant eu des coups de cœur pour des livres tels que Witch and God et Covenant, Gods of Love est vraiment en deça de mes attentes. L'idée de base des Erotes avec leur pouvoir était une bonne idée mais pas assez exploitée à mon goût. Je trouve ça un peu "gros" la rencontre avec Eros et leur relation va beaucoup trop vite. Kalea est dès le départ sur la défensive et je ne comprends pas pourquoi d'un coup elle baisse son armure et clame des sentiments envers Eros. L'arrivée du tutoiement est maladroite et j'en avais un peu marre que Kaléa et Eros se questionnent toutes les trois lignes sur leurs sentiments. J'ai trouvé absurde que Kalea trouve original l'identité d'Eros alors qu'elle-même ne porte pas un prénom commun. J'aurai trouvé plus judicieux d'utiliser un nom à consonance grecque plutôt que de faire dans "Eros Agapé" : tellement cliché et trop gros à gober. De plus, elle dit ne rien savoir de la mythologie grecque mais rappelons que son nom de famille est Héra et qu'elle l'a utilisé pour son entreprise. Quelle personne n'a jamais fait des recherches sur son nom et ses origines ? J'aurai aimé plus de profondeur dans l'histoire des dons et de la vue des auras : quelle couleur pour quel sentiment ? etc.Le mystère autour de la dissonance du cœur de Kaléa était assez prévisible et donc n'apportait finalement rien à l'histoire alors que mieux utilisé il aurait fait un revirement de folie. L'histoire est aussi très plate : pas de revirements de situations ou d'épreuves : les Dieux acceptent tout, la mère d'Eros lui ouvre les bras, "tout est beau, tout est joli". Bas non, clairement pas. Les Dieux de l'Olympe sont réputés pour être sanguins et là c'est une balade de santé. J'ai trouvé les personnages fades : Kaléa ne fait que se plaindre alors qu'elle a la chance de vivre et Éros est un Dieu plus que guimauve .. Seul Pothos m'a bien plu avec son caractère assez impulsif.Certains points sont oubliés dans l'histoire notamment le père de Kalea : sa fille vient de subir une grosse intervention et il prend pas plus de nouvelles que ça ? En résumé, c'était une romance avec un réel potentiel mais qui à mes yeux n'a pas assez été exploitée.

Commentaire ajouté par Sice 2023-01-24T18:52:24+01:00

💘🏛️🖌️| Gods of Love, T.1 - Eugénie Dielens

[Note : 2,5/5⭐]

Une lecture ni bonne ni mauvaise, mais à laquelle il manquait quelque chose pour que je l'apprécie. Je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion particulière tandis que je lisais ce premier tome, hormis parfois de l'agacement face à certains clichés. Cette absence d'émotions m'a fait mettre un temps fou à finir ce roman. Je me forçais à continuer alors même que je m'ennuyais. J'ai fini par en voir le bout, parcourant les dernières pages en diagonale (ce qui ne m'arrive jamais d'habitude). Pour moi, réécriture rime avec originalité et ce n'est pas ce que j'ai retrouvé ici. Ce que j'ai vu, c'est un mythe grec planté dans un décor de New Romance clichée. Heureusement, les personnages ne sont pas stéréotypés, même si j'ai l'impression qu'en creusant un peu, on ne trouverait en eux que du vide. 😓 C'est un peu dur, mais c'est mon ressenti. Le mythe d'Éros est un de ceux que j'aime le plus, j'ai donc été déçue de ne pas avoir aimé cette réécriture. Il y avait énormément de potentiel, mais j'ai trouvé que tout allait trop vite, que tout était trop simple, sans réelle adversité (il y en a bien quelques unes, mais elles paraissent résolues en moins de deux). J'ai trouvé l'histoire prévisible, sans rien d'accrocheur. Première déception de ce début d'année, c'est dommage parce que ce premier opus me tentait beaucoup.

Concernant Kaléa et Éros, je n'ai rien à dire de plus que plus haut, hormis qu'ils semblent un peu plat et pas assez réels.

Points + : L'écriture, la couverture.

Points - : L'absence d'originalité, les persos, l'intrigue, la prévisibilité du récit.

Je ne lirais pas la suite, même si Pothos était le frère qui m'intriguait le plus; si je dois continuer avec Eugénie Dielens, je pense plus me tourner vers Behind the Scenes, dont le résumé m'intrigue assez.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2021-11-13T14:17:40+01:00

J’ai toujours été fascinée par la mythologie et plus particulièrement la mythologie grecque. Alors, lorsque Hugo New Romance a annoncé la sortie de Gods of love, j’y ai vu l’occasion de mêler deux de mes passions et je n’ai pu que trépigner d’impatience. Aujourd’hui, je suis à la fois heureuse et triste de quitter Kaléa et Éros, mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai adoré les suivre à travers leur histoire.

Pour commencer, je suis ravie qu’Eugénie Dielens mette en lumière les Érotes. Nous les connaissons moins que les Dieux « principaux », mais ils n’en sont pas pour autant moins intéressants. Sous sa plume, je les ai vus prendre vie, être mis au goût du jour et j’ai adoré chaque instant passé en leur compagnie. J’ai aimé apprendre à les connaître, avoir un aperçu de ce qu’ils pourraient être tout en appréciant leur lien indéfectible et la bienveillance dont ils font preuve les uns envers l’autre. Bien entendu, la fratrie n’est pas au centre de ce roman, mais elle en fait partie intégrante.

« Face à l’adversité, nous ne faisons qu’un. »

Ici, nous sommes bel et bien en présence d’une romance, compliquée, un brin mystique, mais tout à fait réelle. J’ai apprécié l’histoire dans son entièreté et je me suis sans aucun doute attachée au couple atypique que forment Kaléa et Éros. Non seulement ils m’ont touché par leur parcours, leurs envies et leurs incertitudes, mais ils m’ont totalement séduite par leur évolution et tout ce qu’ils endurent afin de pouvoir vivre ensemble.

« Il pourrait mettre mon credo en péril, ce que je ne permettrai pas. »

Car oui, vous vous en doutez une humaine et un dieu, ce ne peut pas être de tout repos. En effet, les enjeux sont énormes et ils se doivent d’être sûrs de leur choix et d’en assumer les conséquences. J’ai trouvé ce pan de leur relation tout à fait fascinant. Surtout que les obstacles sont nombreux et que parfois, face à l’adversité, nous devenons nos propres ennemis. Il est difficile lorsqu’on se cache derrière son vécu de s’extraire de cette spirale et de profiter de tout ce que la vie a à offrir. C’est d’autant plus vrai en ce qui les concerne.

« Je sais que je me suis laissée aveugler par mes peurs, mais mon cœur ne s’est pas trompé sur son compte. »

Je trouve que l’autrice a su manier les événements avec justesse, en combinant parfaitement les différents aspects de son livre. Elle a parfaitement mêlé l’ancien et l’actuel, la vie et la mort, les doutes et les espoirs. Elle a su créer son propre univers en s’appuyant sur les mythes tels que nous les connaissons tout en y apportant sa touche personnelle.

Gods of Love est un livre qui a dépassé mes espérances. J’ai pris un plaisir immense à le lire et à ressentir toutes les émotions qu’il m’a transmises. J’ai aimé chaque erreur des personnages, chaque rapprochement, chaque remise en question. J’ai tremblé face aux décisions prises, je souris encore en repensant à leurs échanges et je crois même avoir senti mon cœur s’emballer lorsqu’enfin ils se laissent emporter par la passion.

Je remercie simplement Eugénie Dielens d’avoir donné vie à ce duo, à cette fratrie et à tout leur entourage et espère secrètement qu’elle n’en restera pas là.

Commentaire ajouté par All_about_books34 2021-12-07T13:43:34+01:00

Grosse déception pour moi. Je n’arrive pas à comprendre la raison pour laquelle j’ai n’ai pas réussi à me plonger dedans.. Je l’ai traîné car je ne voulais pas abandonner, mais malheureusement je suis passée à côté.

J'adore la mythologie grecque, les amours impossibles. Celui-ci fait exception.

Malgré tout, j’ai aimé cet amour impossible, cette preuve de la part d’Eros, mais hormis cela, je ne me suis pas attachée aux personnages…

J’invite quand même les personnes qui sont intéressés par cet univers à le lire, il y a de très beaux avis !!!

Commentaire ajouté par mimidu0960 2021-12-15T23:49:40+01:00

La mythologie grecque m'attire énormément c'est pour cela que je suis venue à lire ce livre. Quelle déception pour moi après l'avoir lu, l'histoire est bonne mais très peu d'action. Les personnages principaux ne sont pas assez développés on ne connait très peu leur passé et je n'ai pas ressenti une "connexion" avec eux comme dans d'autres livres. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fais que Aphrodite laisse son fils partir comme ça après quelques lignes aussi ! est très étrange j'aurai aimé qu'il soit en prison ou que le conseil lui parle

Commentaire ajouté par kittykun 2022-01-08T17:57:33+01:00

Une belle et originale histoire, qui mêle agréablement les mythes antiques et notre époque contemporaine.

Les personnages sont intéressants bien qu'un brin caricaturaux. L'héroïne a eu tendance à m'exaspérer par l'aspect dramaturgique de son nombrilisme mais s'est améliorée au fil du temps passé avec Eros.

Les évènements quand à eux m'ont paru précipités sur la fin et trainant en longueur au début.

Un ouvrage perfectible mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par Liv_lecture 2022-01-08T22:14:59+01:00

Au début très lent

Commentaire ajouté par Laou 2022-01-20T20:59:58+01:00

C’est une grande déception pour moi.

Après son succès sur les réseaux j’avais hâte de le lire et aucun atomes crochus entre nous.

La mythologie est ce qui m’a attiré et une fois dedans, c’était tout le contraire de mon idée de la mythologie Spoiler(cliquez pour révéler)aphrodite une bonne mère ? dans la majeur partie des récits sur elle, elle ne l’ai pas.

Aucune attache avec les deux héros.

Je suis déçue car les livres sur la mythologie sont plutôt rare.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-03-13T13:07:13+01:00

J’adore? Je suis complètement fan des romances autour de la mythologie.

Malheureusement sur ce coup là c’est un échec avec moi ..

je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.

J’ai trouvé les caractères trop lisses.

Résultat, je n’ai pas terminé ma lecture car j’avais une fâcheuse tendance à lever les yeux au ciel trop souvent.