Gods of Love, Tome 1

Description ajoutée par Melou78 2021-08-28T11:20:39+02:00

Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?

Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.

Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.

Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?

Extrait ajouté par Paulina_bookaddict 2021-11-12T10:17:15+01:00

- Non. Mon cœur n'est pas brisé. Il l'a été, c'est certain, mais on l'a réparé. Ce n'est peut-être plus tout à fait le même, mais la seule chose qui compte à mes yeux, c'est qu'il soit entier.

Commentaire ajouté par Zaze_books 2022-11-25T19:12:32+01:00

Bon pour être honnête je n’ai même pas terminé ma lecture, j’ai été vraiment déçue. Il n’y a pas eu cette addiction comme j’ai avec la plupart des romances que je lis. L’histoire était platonique, la relation entre les deux personnages était longue et sans passion, sans fusion. J’avais pourtant adoré le résumé, avec le thème de la mythologie grecque je trouvais ça vraiment intéressant, mais au final, j’ai quand même été déçue…

Je n’ai pas été happée par la lecture, ni par les personnages, ni par le contexte de l’histoire en elle même. J’ai trouvé le personnage de Kaléa assez ennuyeux, et celui d’Eros aussi en fin de compte. L’histoire aurait pu être intéressante, mais malheureusement, elle n’a pas été assez approfondie à mon goût ☺️

Commentaire ajouté par MMYD15 2022-10-27T11:34:15+02:00

Même si l'aspect romance s'est finalement installé très vite entre les deux personnages principaux (enlevant de la crédibilité à l'histoire) j'ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture.

J'ai énormément apprécié les références mythologiques et j'achèterai le deuxième tome.

Commentaire ajouté par LaBibliophage 2022-10-23T21:05:54+02:00

Une lecture agréable mais pas transcendante malheureusement.

J'aurais aimé que la romance soit moins rapide, que les choses soient plus développées, qu'on voit vraiment la relation entre les protagonistes se construisent et qu'elle ne tombe pas aussi facilement, quasiment comme un cheveu sur la soupe.

Je tiens quand même à souligner que les références à la mythologie grecque, au vocabulaire grec voire même à des expressions en grec est un véritable plaisir.

Et la plume de l'actrice est absolument géniale. Très fluide et facile à lire, le roman est vite fini !

Commentaire ajouté par JulieCham 2022-10-15T01:45:47+02:00

un coup de coeur ! hate de lire le tome 2 !

🥀Avis

Éros est l’un des enfants de la déesse Aphrodite, il est chargé de soigner les cœurs sur terre. Une mission auquel il n’a jamais échoué, c’est un dieux ailés qui peut changer de type d’hommes selon la cliente qu’il prend en charge afin de lui faire rencontrer son âme soeur. Sa mission va s’avérer plus difficile à ce qu’il s’attendait et il va se montrer persévérant jusqu’à s’appliquer de lui. Éros est un homme très beau, charismatique, sûr de lui et très attentionné. On voit bien qu’il ferait tout pour Kaléa, qu’il va s’attacher plus en plus à cette jeune femme jusqu’à ressentir des sentiments qu’il n’attendait pas. Il est vraiment prêt à tout pour elle ce qui nous montre la place qu’elle a dans sa vie. Quand à Kaléa, elle est décoratrice d’intérieur et elle a subit une greffe du cœur donc elle fait tout pour que celle-ci se passe bien en prenant soin d’elle comme en ayant un régime adapté. Après une rupture difficile, elle repousse tout les hommes qui ose l’approcher un peu trop. Elle a le cœur brisée par son ex petit ami qui l’a largué le lendemain de son opération. Elle vit au jour le jour mais elle a cette force qu’elle veut vivre pour elle et ses proches. J’ai bien aimé le faites que Eros va lui refaire confiance en elle, en l’amour et en la vie. C’est une jeune femme belle, indépendante, déterminé, qui baisse pas les bras malgré les circonstances, forte, vulnérable, douce et touchante. La relation de Éros & Kaléa, ils se rencontrent dans un bar où Éros va demander les services de Kaléa pour refaire la décoration de son appartement. Mais Éros essaye surtout de la guérir cette âme et ce coeurs blessé qu’il n’arrive pas à soigner par ses pouvoir. C’est alors qu’il se fait la promesse de leur faire croire en l’amour. Alors qu’ils passent du temps ensemble Éros va ressentir des sentiments envers Kaléa mais aussi l’intriguer. Il va tout faire en ce qui en son pouvoir pour sauver Kaléo de son destin. La romance se mets en place doucement mais cela permet qu’elle puisse se construire, qu’on assiste à l’évolution de leur sentiments mais aussi de cette relation qui s’avère assez surprenante entre une humaine et un dieu. Après j’ai trouvé cas certain moment la romance était un peu lente, il m’a manqué ce rapprochement même si elle y arrive mais par après. Leur romance est à la fois douce et inévitable autant donner ce lien très spécial qui les unissent, deux âmes sœurs qui se trouve alors qu’ils ne s’y attendaient pas. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et passionnée ce que renforce ces sentiments l’un pour l’autre.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance des Érotes qui sont les enfants de la déesse Aphrodite et de Arès. Ils sont représentés comme des hommes ailés qui vivent dans l’Olympe mais ils sont à propager l'amour parmi les êtres vivant sur terre. On va surtout apprendre à connaître Antéros et Pathos qui sont les frères de Éros c’est ceux qui seront le plus mise en avant dans ce roman. On va quand même faire la connaissance d’autres frères d’Eros telle que Himéros, Hymenaios, Hedylogos, Hermophroditos et Phtonos. On va faire la connaissance de Aphrodite qui est la mère de Éros, une déesse qui connaît bien les lois de l’Olympe mais qui est avant tout une mère qui souhaite que le bonheur de l’un de ses fils. On faire la connaissance de Anita qui est une amie proche de Kaléa, elles se sont rencontrer lors de sa rééducation suite à son opération. Alors que Anita apprenait à vivre avec sa surdité, elle communique uniquement en langues des signes. Anita possède sa propre boutiques d’œuvres d’art. On va rencontré le père père de Kaléa, un homme très protecteur. On va rencontré d’autres dieux et déesse qui joueront également chacun un rôle dans l’histoire. Les personnages principaux et secondaires sont assez attachants. Les chapitres s’alternes du point de vue de Kaléa et de Éros cela permet de mieux les cerner chacun, de comprendre leur style de vie, leur rencontre, l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments mais aussi l’intrigue du roman. L’histoire est originale, très bien mené tout du long et il y quelques événements assez inattendus. La mythologie grecque est vraiment très bien exploité et mené par l’autrice déjà que j’adore ce thème là je ne pouvais que adoré comment celle-ci est mise en avant dans le roman. J’ai bien aimé que l’autrice aborde dans la mythologie grecque : les Érodés, des dieux rarement cités mais qui s’avère vraiment très intéressant ce que soit leur rôle dans l’Olympe et sur Terre. J’ai bien aimé comment la mythologie grecque et le mythe ont su s’intégrer dans la société actuelle. La plume de Eugénie Dielens est belle, fluide,, très agréable à la lecture et toujours aussi addictives. Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par emmapiot10 2022-10-10T17:29:12+02:00

Très bonne découverte !

J'ai bien apprécié ce livre, lecture facile. Même si j'ai trouvé que les 10 derniers chapitres sont arrivés vite dans le sens où l'histoire et l'endgame des deux personnages sont vites arrivées dans l'histoire

Je recommande

Commentaire ajouté par Cerilia 2022-10-04T11:49:19+02:00

J’ ai adorée ce livre qui mélange la mythologie et la romance

Commentaire ajouté par BabetteinParis3 2022-10-02T15:44:07+02:00

C'était une romance sympa, mais sans plus. Ce qui m'a le plus séduite, c'est la plume de l'auteure, très belle et douce. Le concept des Erotes était original, et j'ai aimé le perso d'Eros. Après, je pense que le roman était un peu trop court pour que je m'immerge à 100% dans leur histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-09-19T08:27:49+02:00

Quand on parle de divinités grecques, les Erotes ne viennent pas en tête en premier. Et pourtant Eros - dieu de l'amour - est l'une des divinités les plus importantes à mon sens. Nous avons tous besoin d'amour.

Nous voici donc à suivre Eros et ses frères - une fratrie de 7, à sauver des cœurs, chacun à sa manière.

Sa cible, Kaléa.

Oui mais voilà, celle ci ne peut être sauvée. Elle est même condamnée.

Que sommes nous prêt à endurer pour sauver un(e) inconnu(e), qui prend chaque jour un peu plus de place dans nos pensées ?

Le sujet est inédit, la plume fluide, les pages défilent.

Le choix d'Eros est complexe et très bien travaillé, la réflexion prend son temps, ce n'est pas un coup de tête.

Tout est justement dosé. L'amour, les difficultés, la mythologie.

J'ai réellement passé un bon moment.

Cette romance est assez mitigée pour moi. J’ai passé un bon moment, mais j’avoue avoir eu du mal avec certains points.

Publicités

REPORT THIS ADCONFIDENTIALITÉ

Kaléa a vécu quelques drames dans sa vie, cela l’a tellement brisée qu’elle s’est fermée totalement à l’amour, et même à la vie. Clairement, elle ne surmonte pas ses soucis de santé et semble dans une dépression qui la paralyse. Seuls son père et sa meilleure amie semblent lui donner envie de vivre. Bien sûr, on ne peu juger ni la douleur ni les conséquences que cela a sur chacun, malgré tout, j’ai trouvé qu’elle en faisait trop et mettait du temps à s’ouvrir. J’avais l’impression que ça stagnait, que l’histoire n’avançait pas. Ce qui est tout de même sacrément paradoxal parce que tout se déroule sur un laps de temps assez court.

J’ai adoré Eros et ses frères. Je l’ai trouvé doux et compréhensif et j’ai beaucoup aimé le fait qu’il accueillait pleinement ses sentiments pour une humaine, avec tout ce que cela allait impliquer. C’est un Dieu loin d’être arrogant et buté et j’ai apprécié qu’il se dévoile totalement à la jeune femme. Il se met à nu pour elle et il prend tous les risques.

J’ai adoré tout le côté mythologique. Toute la toile de fond de l’histoire est très bien ficelée et j’ai aimé la manière dont l’auteure avait imaginé Aphrodite, j’ai trouvé ça très original. C’est un livre court qui se déroule sur peu de semaines, du coup, difficile d’approfondir et c’est dommage d’autant que j’ai trouvé que ça peinait à démarrer. Cependant, j’ai aimé que la fin nous laisse entrevoir l’histoire du frère d’Eros, car j’ai très envie de la découvrir.

Gods of Love, Tome 1

• France : 2021-11-10 - Poche (Français)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T22:40:31+01:00