Pothos en a marre de l’amour. Pour un dieu dont c’est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu’il descend sur Terre. Lui, il a de plus grandes ambitions : intégrer le conseil de l’Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides.
Dans l’espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec le dieu de la mort est un échec monumental. Il lui arrache ce qu’il a de plus précieux et propose à Pothos un marché qu’il ne peut pas refuser : en échange d’un cœur meurtri, il lui rendra ce qui lui appartient.
C’est Thalya qui le retrouve dans une ruelle de Seattle, seul et en sang. Impossible de l’abandonner là ! Mais au fur et à mesure qu’elle prend soin de lui, elle se rend compte que Pothos est peut-être plus qu’il ne le laisse paraître... Sauf que celui-ci est décidé à se débrouiller seul, et qu’il ne voit qu’une solution : enfreindre la règle la plus cruciale de toutes. Ne jamais briser le cœur d’un humain.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Gods of Love, tome 2 – Eugénie Dielens
J’attendais cette suite avec impatience, mais d’un sens, je voulais la savourer, la conserver pour la fin… L’expression ne veut-elle pas qu’on garde le meilleur pour la fin?! J’avais quelques livres à lire, j’ai donc gardé Gods of Love pour la fin. Pour le déguster. Pour me régaler, car je savais que j’allais passer un moment mémorable. Encore une fois, Eugénie Dielens nous charme avec son histoire de cœurs brisés, de dieux et de mythologie. Une romance AHURISSANTE, addictive, étonnante, vous ne pourrez que la dévorer! Un roman qui vous laissera sans voix, le cœur brisé…
Pothos. Lui comme ses frères descendent sur Terre pour des missions bien précises : sauver des âmes perdues. Ils sont des Cupidons Humains, ils sont des Érotes.
Je fais une petite parenthèse ici, pour ceux et celles qui n’ont pas lu le tome précédent, et ajoute ceci : je vais conserver dans cette chronique une citation du tome 1 qui expliquait bien ce qu’était les Érotes :
« -Les Érotes. Ce sont les enfants d’Aphrodite et d’Arès. Si les croyances populaires pensent que Cupidon n’est qu’un seul et même dieu, la mythologie grecque fait mention de sept frères. Pothos, Antéros, Himéros, Hédylogos, Hyménaios, Hermaphroditos et… Éros, conclut-il fièrement. »
Tout comme ses frères, le travail de Pothos est de réparer autant de cœurs brisés qu’il en est capable… Toutefois, il en a marre. Marre des missions, de l’amour. Et il hait les humains. Il veut davantage, beaucoup plus : Il veut intégrer le grand Conseil de l’Olympe, y rester, mais sa mère n’est pas d’accord. Tout comme les membres du conseil. Ils disent tous qu’il n’est pas prêt… Cependant, il veut passer à autre chose, alors Pothos va contourner ces obstacles afin de monter les échelons, passant par le sombre et obscure Thanatos.
« -Es-tu en mesure de m’aider à être libre, à quitter les Érotes, sans que je perde ma divinité? »
Dans chacune de ses missions passées, Pothos a dû suivre des règles strictes... Sa prochaine tâche s’avère donc plus périlleuse, dangereuse, et cela, dès le départ. Personne ne doit connaître sa véritable identité et Thayla, étudiante en langues anciennes, va vite se rendre compte de qui il est réellement. Ensuite, il doit réparer les cœurs… non les briser. Et la dernière règle fondamentale et non la moindre, ne jamais, jamais, tomber amoureux. Trois règles radicales… qu’il enfreindra l’une après l’autre. Malheureusement, son compromis avec le dieu de la mort change toute la donne, il n’a pas le choix s’il veut les récupérer…
« -Mes motivations ne te concernent pas, je te l’ai déjà dit. Je te laisse un mois pour briser un cœur, et tu récupéreras ton bien. Si tu ne le fais pas… Tu seras abandonné sur Terre, et personne ne voudra récupérer un dieu amputé de ses plumes, me nargue-t-il. »
Thalya est surprise d’apprendre à connaître ce dieu « … au caractère souvent compliqué », mais son cœur est grand et elle est prête à tout pour l’aider, pour le sauver. Toutefois, il doit également apprendre à parler, à s’ouvrir à elle et faire confiance à l’humaine qu’elle est. Mais plus elle passe de temps avec cet homme invincible, plus elle sait qu’elle met son cœur dans la balance. Est-elle prête à tout risquer pour lui?
« …Il est peut-être buté, souvent cassant et parfois arrogant, mais il a bon cœur, bien qu’il ne le montre pas toujours. Il est aussi drôle, compréhensif, et même si je sais qu’il va finir par me laisser, cela n’empêche pas mon bonheur. »
J’ai su à la fin de ce roman que l’auteure pensait ne faire qu’un « one-shot » avec le premier tome, alors j’espère qu’elle a été surprise par le nombre de personnes qui a lu son roman ET qu’elle en fera de nombreuses suites… CAR j’attends la suite avec Antéros avec impatience!
Pour l’instant, j’espère que vous savourerez votre lecture, car encore une fois, Eugénie Dielens a su me charmer avec son roman bouleversant, attrayant. ADDICTIF. Magnifique. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Chacun de ses personnages est attendrissant, mais voir le changement s’opérer en Pothos a été surprenant ET admirable (beau). Par ailleurs, une âme aussi pure que Thalya, aussi gentille, aussi compréhensive, surtout avec la façon dont Pothos lui parle et interagit au départ avec elle… J’ai adoré! De plus, j’ai particulièrement aimé de revoir dans ce tome Éros et son adorable femme Kaléa.
Alors, encore une fois, l’auteure a su me toucher avec sa plume fluide, addictive, DIVINE. Avec une touche d’action, de suspense et d’érotisme, j’ai DÉVORÉ mon histoire… même si je ne voulais pas que cela se termine. Une romance EXCEPTIONNELLE, originale et passionnante que vous DEVEZ lire. Une suite à découvrir! 12/10
Merci pour ce service presse délicieux et bouleversant!
Pothos en a marre de l’amour. Pour un dieu dont c’est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu’il descend sur Terre. Il a de plus grandes ambitions : intégrer le conseil de l’Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides.
Dans l’espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec lui est un échec monumental. Le dieu de la mort lui arrache ce qu’il a de plus précieux et propose à Pothos un marché qu’il ne peut pas refuser : en échange d’un cœur meurtri, il lui rendra ce qui lui appartient.
C’est Thalya qui le retrouve dans une ruelle de Seattle, seul et en sang. Impossible de l’abandonner là ! Mais au fur et à mesure qu’elle prend soin de lui, elle se rend compte que Pothos est peut-être plus qu’il ne le laisse paraître... Sauf que celui-ci est décidé à se débrouiller seul, et qu’il ne voit qu’une solution : enfreindre la règle la plus cruciale de toutes. Ne jamais briser le cœur d’un humain.
En brisant un cœur, ne risque-t-il pas de perdre le sien?
Je dois bien l’avouer, je n’ai malheureusement pas accroché avec ce second tome.
Ce que j’ai tout de même apprécié, c’est le fait que l‘auteure ne prend pas du tout le même chemin que pour le premier tome. Du coup, ça a été une très agréable surprise.
Cependant, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Si Thalya a beaucoup de répondant, j’ai d’ailleurs adoré comme elle envoyait promener Pothos, je l’ai trouvé aussi très dure avec lui. Elle est très rancunière et j’aurai aimé la voir s’adoucir un peu plus vite.
Quant à Pothos, j’ai eu du mal avec son caractère assez plaintif. Il ressasse beaucoup et peine à se prendre en main.
Le dernier point positif, c’est que l’écriture de l’auteure est super fluide et que l’histoire se lit très vite. Je regrette juste d’être passée à côté.
J'ai adoré l'histoire de pothos. Il est tellement arrogant qu'on a envie de le détester. Mais quand il rencontre l'amour il est évident qu'il ne connaît pas ce sentiment pour un dieux de l'amour c'est ironique. Je recommande
Après le premier tome que j'avais bien aimé, j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Pothos et Thalya. J'ai rapidement accroché à l'histoire et aux personnages.
Contrairement au premier tome, nous avons cette fois-ci un méchant qui nous est dévoilé rapidement vers le début, de ce fait en plus de la romance, il y a tout ce mystère derrière les agissements du méchants.
Concernant les personnages, j'ai apprécié le caractère de nos deux personnages principaux, en passant par l'évolution de Pothos tout au long du livre et le caractère de feu de Thalya. Les retrouvailles avec Eros et Kaléa, bien que courtes, étaient les bienvenues, j'étais trop contente qu'ils apparaissent. Par contre, j'ai étais un peu déstabilisé par le comportement d'Aphrodite qui dans le tome précédent me paraissait beaucoup plus douce et aimante que ce que l'on voit dans ce tome-ci.
L'histoire quand à elle, est à mon sens plus complexe que celle du tome 1 (ce que j'ai grandement apprécié) et traite d'avantage de la dualité à laquelle fait face le dieu quand à sa mission, l'évolution de sa vision des humains et surtout de ses sentiments vis à vis de Thalya. J'ai juste eu un peu du mal avec la fin, je m'explique : Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'ils ne soient pas âme soeur me gêne un peu car reste le doute de "que se passe-t-il si l'un d'eux tombe sur son âme soeur?" tout comme le fait que Pothos veuille demeurer immortel
Mais outre cela, j'ai passé un bon moment avec cette lecture.
J’ai trouvé ce tome plus atypique. Le récit par dans un sens que je n’avais pas du tout envisager et j’ai beaucoup apprécié. Mais la force de cette histoire vient des personnages. J’ai adoré celui de Thalya. Elle a un fort caractère, et j’ai énormément aimé les passages où elle tient tête à Pothos, ce dieu de l’amour parfois arrogant. Quant à pothos, j’ai eu du mal avec lui au début mais petit à petit, quand il comprend ce qu’il veut, il devient plus humain et plus appréciable. Par contre, je n’ai pas trop aimé la fin.
Un tome bien moins bon que le premier, sans doute dû à l'antipathie du protagoniste principal : Pothos.
Le caractère d'enfant gâté et ingrat ne donne pas envie au lecteur (en tout cas à moi)de compatir à sa situation millénaire et immuable.
Heureusement Thalya réhausse le tout grâce à sa personnalité enjouée et tendre.
L'action est lente, longue et même si la construction graduelle de l'histoire d'amour est logique est n'en devient pas éblouissante et le dénouement ainsi que quelques retournements de situations sont facilement prévisibles.
"La chose la plus précieuse de ma vie ... Thalya".
Alerte coup de coeur ! Attention il y a quelque détails qui m'empêche dire gros coup de coeur mais ce tome 2 est encore meilleur que le premier tome.
Pothos (que j'avais déjà beaucoup aimé dans le premier tome) a une évolution incroyable au contact de Thalya, avec elle il va apprendre à devenir moins égoïste, moins insupportable. Elle a le don de faire ressortir le meilleur de lui.
Thalya c'est le rayon de soleil de ce livre, elle n'a jamais lâché Pothos même dans les moments les plus compliqué.
Et puis dans ce tome on retrouve bien sûr Éros et Kaléa ainsi que Aphrodite et les autres Érotes mais on retrouve certains grands Dieux Olympien et ça c'était vraiment le top ! Ce qui m'a un peu déçu c'est qu'ils ne sont pas âmes soeurs je voulais vraiment qui le soit tellement ils sont magnifique et que leur relation et pour moi une évidence comme Éros et Kaléa.
Résumé
Pothos en a marre de l’amour. Pour un dieu dont c’est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu’il descend sur Terre. Lui, il a de plus grandes ambitions : intégrer le conseil de l’Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides.
Dans l’espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec le dieu de la mort est un échec monumental. Il lui arrache ce qu’il a de plus précieux et propose à Pothos un marché qu’il ne peut pas refuser : en échange d’un cœur meurtri, il lui rendra ce qui lui appartient.
C’est Thalya qui le retrouve dans une ruelle de Seattle, seul et en sang. Impossible de l’abandonner là ! Mais au fur et à mesure qu’elle prend soin de lui, elle se rend compte que Pothos est peut-être plus qu’il ne le laisse paraître... Sauf que celui-ci est décidé à se débrouiller seul, et qu’il ne voit qu’une solution : enfreindre la règle la plus cruciale de toutes. Ne jamais briser le cœur d’un humain.
Afficher en entier