Commentaire ajouté par Hirondellis 2022-02-20T23:43:20+01:00

Vraiment cette lecture a été incroyable. Ça faisait casi deux mois qu'aucun livre ne me transportait.

Puis j'ai ouvert gods of mens. J'ai mis un peu de temps atout comprendre parce que le worldbuilding est bien fait mais assez complet

Pour faire simple j'ai tout aime :

- la plume de l'auteur est incroyable elle place des ptites incisés qui m'ont fait sauté sur place par que trop de suspense parfois.

- les persos : gros HUG pour JosSpoiler(cliquez pour révéler)/Jeric Roules moi dessus bébé tu es si caliente et en même temps ton évolution ma touché de ouf et puis sable trop mimi la nana vraiment elle mérite un câlin

L'intrigue mamamia c'était génial du début à la fin je me suis pas ennuyé je suis vite rentré dedans

Puis il y a eu la fin de ce livre qui a fait chavirer mon coeur je veux la suite pour être prête pour le T3 QUI SORT SOON je crois 👀

Bref lisez ce livre

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2022-10-07T11:20:28+02:00

J’avoue que ce livre me faisait de l’oeil depuis un certain temps. J’ai vu beaucoup de gens en parler et le résumé était assez prometteur.

Malheureusement, globalement, j’ai été réellement déçue. J’ai adoré le début de l’histoire avec ses références à la musique et aux Dieux cependant, au fur et à mesure, tout ça finit par disparaitre. Mis à part le début, je n’ai pas trouvé beaucoup d’originalité dans ce livre. Outre cela, j’ai trouvé qu’il y avait énormément d’incohérence, surtout au niveau des « combats » et de la temporalité, le plus gros truc dont je me souviens c’est que 2 des personnages se rencontrent 6 jours auparavant et finissent par « tomber amoureux » en sachant que l’un d’entre eux à dormi pendant 4jours.

Pour continuer sur les personnages, je les ai trouvés très clichés et le fait d’avoir crée une romance n’en faisait qu’encore plus cliché (désolée mais pour moi rien d’exceptionnel pour cette romance). Je n’ai pas spécialement apprécié Jeric, il fait juste cliché badboy au coeur tendre donc pour moi, la romance était pire qu’un calvaire. Par contre, j’ai bien aimé le personnage de Sable bien que je pense que je l’aurais encore plus apprécié s’il aurait été plus développé.

Pour conclure, je suis globalement déçue, l’univers et les personnages sont assez clichés et sans grand approfondissement. Je ne lirais pas la suite de cette histoire.

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-11-05T11:13:53+01:00

J'ai abandonné ma lecture. Déjà on comprend rien. Mais alors rien du tout. On nous balance des noms, des lieux, des termes inconnus, des mots de langue inventée, sans AUCUNE explication. Je comprends qu'il faut monter progressivement un univers complexe, mais à quoi ça sert de nous balancer autant d'infos sans rien nous expliquer, comme si on était déjà censé savoir. J'ai pas envie de lire la moitié d'un livre pour pouvoir enfin rentrer dans l'histoire. Ensuite comment s'attacher à Sable et Jeric quand un livre est écrit avec si peu d'émotion ? Tout est écrit comme un robot. Puis il y a TELLEMENT de personnages secondaires qu'on suit aussi qu'on se perd. Et les descriptions des actions sont si mal écrites que je comprenais RIEN à ce qui se passait, pourtant je suis très forte à visualiser des scènes mais alors là les phrases sont si mal construites que je comprenais RIEN.

Ensuite, des choses illogiques me faisaient soupirer, par exemple : pourquoi Sable répète sans cesse des "Par le créateur tout puissant" si c'est écrit à plusieurs reprises qu'elle ne croit pas au créateur ?

Enfin, ce qui m'a définitivement fait arrêter : Je trouvais déjà qu'il y avait des passages où les personnages masculins parlaient de façon dégoûtante des femmes (ex: ils doivent chercher une guérisseuse, leur première pensée ? "Tu pourrais lui montrer ton 'robinet' pour voir si il va bien. Après quelques verres tu pourras lui montrer ton robinet". Ou toutes les insinuations que les esclaves sont aussi aussi utilisées sexuellement.) Mais la scène de trop a été pour moi une scène de pédophilie/presque viol du Prince sur une esclave bientôt adolescente.

J'étais déjà au bord de l'abandon franchement mais en lisant ce passage c'était pour moi la goutte de trop.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-05-03T12:18:43+02:00

Alors là chapeau, ce livre est la deuxième publication des éditions RIVKA et c'est un deuxième coup de cœur. Vraiment un coup de cœur. On se retrouve vite plongé dans cet univers fantastique où la magie n'a pas sa place, et pourtant elle existe bien. Cette magie est dangereuse et magnifique à la fois, d'autant plus que concernant notre héroïne, c'est lié à la musique. Nous commençons ce beau roman d'aventure par un drame au cœur de la royauté, un tragique accident qu'une enfant de neuf ans ne pouvait préméditer, avant de basculer dix ans plus tard dans les enjeux politique et une menace bien plus grande qu'une armée d'hommes. Des personnages forts (beaux, ça compte aussi), courageux, et qui ouvre les yeux sur la valeur des choses. Quelque soit sa nature, son héritage, ou ses ambitions, nous restons égaux face aux ombres, face à la vie, face à la mort...

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-20T16:46:00+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Et les ténèbres grandissent, se nourrissant de mensonges et de tromperies, obscurcissant la lumière, la vérité, donnant naissance au mal"

Sable n'a que 9 ans, lorsqu'en jouant de la flûte, elle arrête le cœur de sa petite sœur par accident. À cette époque, elle ignorait que sa musique renfermait un grand pouvoir. Elle va alors s'enfuir loin de son pays pour se réfugier dans les Landes sauvages, une terre d'exilés et de brigands. Dix ans plus tard, ayant survécu grâce à ses talents de guérisseuse mais également de voleuse, quelqu'un ou quelque chose la retrouve et la traque sans merci. C'est à ce moment-là qu'elle va faire la connaissance de Jos, un homme craint dans les 5 Provinces et au-delà, ayant sur les mains le sang de milliers d'hommes et de femmes.

Cette lecture a été une vraie surprise. Ce n'est pas un coup de cœur mais on n'est vraiment pas loin. Des sujets assez durs y sont traités et certains passages m'ont fait grincer des dents, comme le traitement que l'ont fait subir aux esclaves, le viol et la discrimination ainsi que le racisme. Ils sont cependant traités avec brio car rien n'est embelli, tout est réaliste même lorsque ce n'est que sous-entendu et pour cela je remercie l'autrice. Un petit point négatif cependant, l'absence d'un glossaire, qui m'aurait bien aidé.

Commentaire ajouté par Eilosu 2022-10-29T22:16:52+02:00

C'est le tout premier livre que j'ai vue en recommandation BookTok et après je n'en avais plus jamais entendu parler. Je l'ai acheté surtout pour le prix qui est exceptionnel pour la qualité du livre ( un relié, avec une jaquette et des illustrations pour seulement 16 euro). Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre, le résumé ne m'avait pas plus convaincue que ça malgré la présence de musique. Les premières pages sont un peu dures mais une fois lancé, on ne s'arrête plus. L'intrigue est incroyable, la plume de l'autrice est absolument magique, j'avais l'impression de regarder un film en lisant. La présence de romance est parfaite, elle ne prend pas le dessus sur l'intrigue principale et c'est génial. Les personnages sont incroyablement bien écris. On a de la diversité et ça rend le livre encore plus merveilleux qu'il ne l'est déjà. Au cas où vous n'auriez pas compris, ce livre est incroyable et je crois bien que cette saga est ma préférée maintenant. L'intrigue est trop complexe pour vous faire un résumé mais ce livre reflète plutôt bien notre société je trouve. Donc si vous aimez le fantastique, les ennemies to lovers et les intrigue complexes mais bien abordées, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par angel78280 2020-03-28T08:42:57+01:00

Ce livre est une pépite ! Bourré d'action, de mystère, de secret... Ce roman de fantasy est une BOMBE et son autrice mérite d'être connue.

Cet avis est court, mais cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu ressentir en le lisant.

ALORS LISEZ-LE !!!!

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-04-01T08:32:22+02:00

Un Young adult fantasy original et passionnant. L'intrigue est complexe et inattendue et le duo de personnages Sable et Jeric sont attachants, avec un potentiel pas encore entièrement déployé. On sent toutes les possibilités de ce récit au fil des pages et on a envie de se laisser bercer à nouveau par les bons mots de l'auteure. Coup de chapeau pour cette jolie éditions avec une couverture rigide et des illustrations qui apportent un plus à l'histoire.

Commentaire ajouté par ocereadings 2020-04-01T20:41:04+02:00

foncez, vraiment foncez, c'est la seule chose que je peux vous dire. Les personnages sont très interessant et complexe, on les suit durant un long périple, on apprend à les connaitre, à voir leur faiblesse, leur force et leur changement. C'est un récit qui nous transporte, qui nous captive jusqu'au dernier mot.

Les éditions Rivka ont vraiment fait un super travail éditorial de qualité, le hardback est sublime.

Lisez le, c'est un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par gaance 2020-04-03T13:29:20+02:00

Gods of men est un coup de coeur !

C'est un livre dont l'univers est à couper le souffle. L'auteure à une plume magique qui nous fait voir et ressentir les paysages et les ambiances comme je n'avais jamais lu auparavant. Les personnages sont approndis et très travaillés. Sable, est une jeune femme forte, perspicace et pleine de surprises et Jeric est un homme audacieux, déterminé, et confiant mais il se remettra en question et progressivement, il deviendra un homme plus tolérant. J'ai vraiment adoré le respect mutuel entre les protagonistes, cela rend leur relation encore plus touchante, et les péripéties auxquelles ils vont faire face vont les rapprocher, les émotions nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs celle-ci est très bien trouvée ça donne vraiment envie de lire le tome 2 sans trop nous faire souffrir de l'attente.

Ne passez pas à côté de ce magnifique livre !