Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

5/5

Rien à redire.

Je m’attendais à avoir un gros coup de cœur sur ce deuxième tome, et on peut dire que ce fut bien le cas.

Étant en vacances, il m’a fallu un peu plus de temps que prévu pour le terminer ce second tome. Mais je vous rassure, cela n’enlève en rien à l’histoire puisque j’ai dévoré les deux cent dernières pages à une vitesse pas possible. C’était un plaisir de retrouver la plume de Barbara Kloss, de suivre à nouveau les aventures d’Imari et de Jeric. Et je peux vous dire que je suis déjà impatiente de pouvoir lire la suite de cette saga incroyable.

Que dire ? Non seulement j’ai adoré le développement de l’histoire entre découverte d’un nouveau royaume, mais j’ai aussi adoré les péripéties rencontrées par les personnages au fil des chapitres. La romance devient de plus en plus intense entre les deux protagonistes. J’ai adoré le moindre petit rapprochement entre eux mais aussi la connexion qu’ils avaient ensemble. Je n’en oublie pas non plus les personnages secondaires, qui apportent des scènes tantôt émouvantes, poignantes mais aussi très drôles.

Oui, j’ai un gros coup de cœur pour l’univers de Gods of Men. J’en redemande encore et encore.

Vivement la suite… Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, alors n’attendez plus.

Ahhh ce livre est d'une frustration débordante ! C'est le genre de livre que l'on adore mais qui à la fin sont remplis d'interrogations. J'adore toujours autant les personnages principaux, et le groupe du Loup même s'il y a de nouvelles personnes qui viennent s'y ajouter (et que l'on attendait absolument pas). En effet ce livre va de surprise en surprise, si vous en avez marre de prédire la fin en ayant à peine lu le début je vous le conseille vivement. On fait une expérience à chaque nouvelle page, on ressent chaque émotion de Imari et on a vraiment l'impression d'être à sa place même si elle est perdue et qu'elle ne la trouve pas. Les Sol Velorien la rejettent ou l'utilisent pendant que les Imaariens font de même, sa propre famille ne l'accepte pas vraiment même s'ils l'aiment ils préfèrent ignorer qui elle est au profit de ce qu'elle pourra faire pour eux. Son père est vraiment quelqu'un de frustrant, on ne sait absolument pas ce qu'il veut, il l'utilise mais il veut son bien, il l'enferme dans un carquois qu'il dit être fait par amour mais il ne fait rien pour la comprendre. Et Imari... que dire dans tout ça elle est perdu, rejetée et enfermée, aimée et pourtant incomprise. Dans ce livre il n'y a que des contradiction et pourtant on arrive à suivre absolument tout. Une complexité qui est parfaitement faite je vous le conseille vivement!

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire. Vraiment ! Et quand je dis beaucoup je ne parle pas en heures, ni en jours, mais en semaines. Et pendant tout ce temps, ça m'a beaucoup frustrée et déçue parce que je savais que ce livre aurait pu être un coup de coeur. Après j'avoue complètement que ce n'est pas à cause du livre que j'ai mis autant de temps à me mettre dedans mais plus à cause de mon emploi du temps chargé... Mais bon je me dis quand même que si le livre avait été un peu plus dans l'action dès le début, j'aurais surement bien mieux accrocher et eu la motivation de lire un peu plus régulièrement... C'est vrai que la première moitié est plutôt intéressante mais si on est pas à fond dedans, il ne se passe pas énormément de choses. En plus, je trouve qu'il manque un lexique ou glossaire parce que le nombre de noms de personnes, de choses, ou de lieu que je ne comprenais pas et finissait par me dire tan pis je comprendrais plus tard, était énorme.

Mais sinon, c'est quand même une de mes séries coup de coeur/découverte du moment car j'aime toujours autant les personnages, voir de plus en plus ! Passé la première moitié du livre et une fois que je me suis un peu forcée à rentrer dans l'histoire, je n'ai littéralement plus pu le lâcher et j'ai dévorer les 400 dernières pages en bien 5 fois moins de temps qu'il m'a fallu pour lire les 200 premières. Surtout que les 200 dernières pages ont été des montagnes russes d'émotions ! La fin m'a laissée dans une attente insoutenable et il me tarde d'avoir la suite.

Un deuxième tome que j'ai bien apprécié mais qui comporte, à mon sens, quelques longueurs et répétitions.

J'ai aimé en découvrir davantage sur le monde créé par l'autrice et voir les personnages évoluer.

J'espère une traduction rapide du tome 3 🤞

Deuxième tome, deuxième coup de cœur pour cette saga. L'écriture est très belle, l'aventure est originale et super bien construite. On change de décor dans ce tome-ci, il fait plus chaud, les couleurs sont plus vives mais le danger y est encore plus présent. Imari est un personnage très réfléchi, qui apprends de ses erreurs mais qui possède une belle âme, ce qui la mets encore plus en danger. Heureusement qu'elle a su se faire de bons "amis" qui sont vraiment indispensables pour sa mission de sauver le royaume. J'ai plus qu'alors ce livre, je l'ai idolâtré !

Un deuxième tome à la hauteur du premier, dans lequel nous retrouvons les différents points de vues des personnages, ce qui permet de voir l’histoire de plusieurs façons mais aussi comprendre vraiment tout ce qui se passe, cela étant spécialement dur dans ce tome. Je trouve que l’univers est encore plus détaillé et complexe, et même en étant une habitué de la fantasy j’ai vraiment eu du mal à suivre et surtout comprendre certains aspects de l’univers par moments.

En ce qui concerne Imari et Jeric j’ai vraiment aimé leurs évolutions personnelles mais surtout l’évolution de leur relation.

Avec cette fin , et tout ses remboursements , j’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Si j'avais pu mettre 11/10, je l'aurais fait. NE DOUTEZ PAS UNE SEULE SECONDE. Dès que vous le voyez, achetez-le, vous ne le regretterez pas. Ce livre, cette saga, sont tout simplement incroyables. Je n'ai pas les mots. C'est de loin ma saga préférée. J'attends avec une grande hâte le tome 3. Je le recommande à tout le monde autour de moi.

Un second tome encore meilleur que le premier !

C'est un énorme coup de cœur, il me faut le tome 3 ! Les personnages sont bien développés, avec une romance sublime, bien qu'en second plan. L'univers est toujours aussi riche et fascinant. La plume de l'autrice est sublime, on ne voit pas les pages défiler !

Le tome 2 de Gods of men est encore plus incroyable que le tome 1. Clairement, si le tome 3 me transporte tout autant, ce sera l'une de mes sagas chouchous.

Barbara Kloss tape pile dans tous ce que j'aime : un univers sombre et violent, des combats, de l'action, de l'originalité, des personnages avec des faiblesses et des qualités, et des retournements de situations prenants.

D'autant plus que la romance se développe comme il faut : pas trop vite. Les personnages apprennent à se connaître un peu plus, ils se tournent autour, et ce n'est pas le centre de l'histoire. C'est un zeste de romance qui relève le tout, pile ce que j'adore.

Beaucoup de scènes d'actions me restent en tête. Le worldbuilding et la partie religion/politique est très présente dans ce tome, et j'ai adoré, parce que c'est bien mené, et la plume reste fluide.

Hâte de lire la suite !

POW! Avec ce tome 2 Gods of Men garde sa place en tant que l'une de mes sagas favorites.

Encore une belle claque à la hauteur du tome un.

Le tome 1 m'avait charmé avec son ambiance froide, mystérieuse et la naissance de la relation entre Sable et Jos,sur des airs de Game of thrones.

Le tome 2 nous embarque dans un lieu l'opposé, au milieu des désert, du sable et de la chaleur. L'intrigue prend de l'ampleur et tout devient plus dangereux et violent.

On est de suite immergé et plus rien autour de nous d'importance.

Quel bonheur de retrouver le Loup et Imari. Ce duo aura ma peau. L'Autrice à une imagination, une poésie et une plume extraordinaire.

J'ai tellement hâte de découvrir la suite (et fin ?) de cette saga enivrante, musicale et remplie d'Ombres.