Le tome 2 de Gods of men est encore plus incroyable que le tome 1. Clairement, si le tome 3 me transporte tout autant, ce sera l'une de mes sagas chouchous.

Barbara Kloss tape pile dans tous ce que j'aime : un univers sombre et violent, des combats, de l'action, de l'originalité, des personnages avec des faiblesses et des qualités, et des retournements de situations prenants.

D'autant plus que la romance se développe comme il faut : pas trop vite. Les personnages apprennent à se connaître un peu plus, ils se tournent autour, et ce n'est pas le centre de l'histoire. C'est un zeste de romance qui relève le tout, pile ce que j'adore.

Beaucoup de scènes d'actions me restent en tête. Le worldbuilding et la partie religion/politique est très présente dans ce tome, et j'ai adoré, parce que c'est bien mené, et la plume reste fluide.

Hâte de lire la suite !

J'ai adoré ce deuxième tome !

Là où, dans certaines trilogies, les deuxièmes tomes ont souvent la vie dure, j'ai trouvé celui-ci palpitant.

On retrouve nos personnages quelques mois après la fin du premier tome, des événements se sont passés qui poussent Jeric à rejoindre Imari en Istraa, seule elle étant capable de soigner l'un de ses hommes.

On sent qu'Imari et Jeric sont très attachés l'un à l'autre et j'attendais énormément leurs retrouvailles car ils se dégagent d'eux une certaine alchimie.

La découverte de la famille d'Imari est assez intrigante dans ce tome-ci, moi qui les voyait plutôt d'un mauvais œil à cause de la fuite imposée à Imari dans le tome 1, on découvre ici une famille aimante (dans l'ensemble).

Les actions s'enchainent, et l'on comprends vite que ce qu'il se passait dans le tome 1 n'était que les prémices de quelque chose de bien plus grand, bien plus ancré qu'il n'y parait.

Actions, rebondissements, intrigues politiques, et histoire d'amour.. un combo parfait pour gagner mon cœur et le faire battre de pages en pages !

Un seul mot : GÉNIAL

Alors il est vrai que le début est un peu long et lent et qu’il y a bcp de personnages, de noms et de concepts introduit sans rappel ni lexique du coup on se perd un peu et il est difficile defois de savoir qui est qui que ça soit parmi les gentils ou les méchants.

Hormis cela, j’ai adoré ! On comprend que ce début est nécessaire lors de la première grosse scène d’action pour poser les enjeux et l’intrigue.

J’ai adoré la manière dont l’autrice arrive à faire ressentir la puissance et l’impact de la musique lors des combats. L’apprentissage d’Imari est super intéressant à suivre et encore une fois la musique est super bien représenté (beaucoup plus que ds le premier tome). Le système de magie est super bien expliqué et toute la découverte de l’histoire du monde, des méchants… est trop bien!!

Les personnages sont eux aussi super attachant. En particulier Jeric et toute sa bande qui offre quelques moments plutôt drôle. L’alchimie entre Imari et Jeric marche super bien.

Enfin bref je m’arrête ici mais j’ai adoré ce tome que je trouve meilleur meilleur que le premier en tête d’action et d’intrigue.

Voici une saga et un auteur qui mériterait d'être plus connus. Cette trilogie est plaine d'aventure, mais aussi de mystère et de poésie. Je vous recommande vivement de la découvrir.

Mais waouuu ! Incroyable j'ai adoré cette suite logique de Gods of Men T1 ! On en apprends beaucoup, les complots et tensions s'accentuent, l'intrigue politique devient très intéressante et l'action m'a donné des sueurs froides ahah !

J'ai beaucoup aimé voir la relation de nos deux protagoniste évoluée, il sont vraiment mignon ensemble ! Et Notamment Jerick, si attentionné et déterminé pour protéger Imari !

Quelle lecture !

J’ai adoré et dévoré le premier tome, dans ces circonstances, je suis souvent sur la réserve pour la suite de l’histoire. La peur d’être déçue, de ne pas retrouver les sentiments provoqués par le premier.

Mais ces craintes ont été balayées.

Les retrouvailles entre nos héros nous paraissent se faire désirer mais ce n’est que pour en apprécier d’autant plus celles-ci.

Le rythme est la, l’aventure prenante, le développement des personnages est bien amené.

Je suis

Impatiente de me lancer dans le troisième et dernier tome, tout en étant fébrile à l’idée que les aventures d’Imari et de Jeric se terminent.

POW! Avec ce tome 2 Gods of Men garde sa place en tant que l'une de mes sagas favorites.

Encore une belle claque à la hauteur du tome un.

Le tome 1 m'avait charmé avec son ambiance froide, mystérieuse et la naissance de la relation entre Sable et Jos,sur des airs de Game of thrones.

Le tome 2 nous embarque dans un lieu l'opposé, au milieu des désert, du sable et de la chaleur. L'intrigue prend de l'ampleur et tout devient plus dangereux et violent.

On est de suite immergé et plus rien autour de nous d'importance.

Quel bonheur de retrouver le Loup et Imari. Ce duo aura ma peau. L'Autrice à une imagination, une poésie et une plume extraordinaire.

J'ai tellement hâte de découvrir la suite (et fin ?) de cette saga enivrante, musicale et remplie d'Ombres.

Un deuxième tome aussi prenant que le premier ! J'ai eu un peu de mal avec l'auteure qui a tendance à couper ses phrases mais sinon c'est PAR-FAIT. J'ai pleuré, j'ai souffert avec Imari et Jeric pour les 200 dernières pages qui brisent le cœur. Mais cette saga est juste incroyable, beaucoup d'imagination est présente dans ce bouquin.

Un tome 2 qui sort du stéréotype en étant meilleur que le premier. Ce tome est plus dans l'action et répond au question que le premier livre nous avait laisser. Tout en détaillant en profondeur l'univers, le passé aussi, qui permet de mieux comprend le comportement de certain personnage secondaire. On voit l'histoire du passé, s'imbriquent dans l'intrigue actuelle du livre. Et tout cela avec brio, car on a plus de suspense et les péripéties plus palpitantes. On va de surprise en surprise, en savourant la plume de l'autrice qui est plus prenante et rapide. On est vraiment pris dedans, au point qu'à la fin, j'ai eu une pleur bleu. Et c'est là ! Qu'on voit que l'autrice nous tien, car on frissonne, on ris, on a peur... Et c'est du talent ! Je suis aussi fascinée par la magie d'Imari avec sa musique. Je trouve ça très beau !

Venons-en aux personnages à présent ! C'est toujours un coup de coeur pour Imari et Jéric en plus maintenant. Chacun d'eux aide l'autre à évoluer d'une certaine manière. Notre héroïne décide de ne plus fuire et souhaite changer les choses, les rendre meilleures. Alors que notre héros, à ouvert les yeux grâce à elle, et souhaite lui aussi changer les choses en la soutenant et en croyant en elle. Quant-aux personnages secondaires, ils ont plus de consistance et plus mis en avant que le tome précédent. On a apprend à les connaitre, et certain apporte un brin d'humour dans le livre, comme les amis de Jéric.

Je suis curieuse de découvrir la suite et de voir où sa nous mène. Surtout que ça promet d'être mouvementer et pimenter !

J'attendais énormément la suite et je n'ai pas du tout été déçu. L'univers et ses personnages nous emportent n'épargnant pas nos émotions ! L'intrigue si bien menée par une plume remarquable me donne qu'envie de me plonger dans la suite, j'ai hâte !