Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire. Vraiment ! Et quand je dis beaucoup je ne parle pas en heures, ni en jours, mais en semaines. Et pendant tout ce temps, ça m'a beaucoup frustrée et déçue parce que je savais que ce livre aurait pu être un coup de coeur. Après j'avoue complètement que ce n'est pas à cause du livre que j'ai mis autant de temps à me mettre dedans mais plus à cause de mon emploi du temps chargé... Mais bon je me dis quand même que si le livre avait été un peu plus dans l'action dès le début, j'aurais surement bien mieux accrocher et eu la motivation de lire un peu plus régulièrement... C'est vrai que la première moitié est plutôt intéressante mais si on est pas à fond dedans, il ne se passe pas énormément de choses. En plus, je trouve qu'il manque un lexique ou glossaire parce que le nombre de noms de personnes, de choses, ou de lieu que je ne comprenais pas et finissait par me dire tan pis je comprendrais plus tard, était énorme.

Mais sinon, c'est quand même une de mes séries coup de coeur/découverte du moment car j'aime toujours autant les personnages, voir de plus en plus ! Passé la première moitié du livre et une fois que je me suis un peu forcée à rentrer dans l'histoire, je n'ai littéralement plus pu le lâcher et j'ai dévorer les 400 dernières pages en bien 5 fois moins de temps qu'il m'a fallu pour lire les 200 premières. Surtout que les 200 dernières pages ont été des montagnes russes d'émotions ! La fin m'a laissée dans une attente insoutenable et il me tarde d'avoir la suite.

J'attendais énormément la suite et je n'ai pas du tout été déçu. L'univers et ses personnages nous emportent n'épargnant pas nos émotions ! L'intrigue si bien menée par une plume remarquable me donne qu'envie de me plonger dans la suite, j'ai hâte !

Un tome 2 qui sort du stéréotype en étant meilleur que le premier. Ce tome est plus dans l'action et répond au question que le premier livre nous avait laisser. Tout en détaillant en profondeur l'univers, le passé aussi, qui permet de mieux comprend le comportement de certain personnage secondaire. On voit l'histoire du passé, s'imbriquent dans l'intrigue actuelle du livre. Et tout cela avec brio, car on a plus de suspense et les péripéties plus palpitantes. On va de surprise en surprise, en savourant la plume de l'autrice qui est plus prenante et rapide. On est vraiment pris dedans, au point qu'à la fin, j'ai eu une pleur bleu. Et c'est là ! Qu'on voit que l'autrice nous tien, car on frissonne, on ris, on a peur... Et c'est du talent ! Je suis aussi fascinée par la magie d'Imari avec sa musique. Je trouve ça très beau !

Venons-en aux personnages à présent ! C'est toujours un coup de coeur pour Imari et Jéric en plus maintenant. Chacun d'eux aide l'autre à évoluer d'une certaine manière. Notre héroïne décide de ne plus fuire et souhaite changer les choses, les rendre meilleures. Alors que notre héros, à ouvert les yeux grâce à elle, et souhaite lui aussi changer les choses en la soutenant et en croyant en elle. Quant-aux personnages secondaires, ils ont plus de consistance et plus mis en avant que le tome précédent. On a apprend à les connaitre, et certain apporte un brin d'humour dans le livre, comme les amis de Jéric.

Je suis curieuse de découvrir la suite et de voir où sa nous mène. Surtout que ça promet d'être mouvementer et pimenter !

Ahhh ce livre est d'une frustration débordante ! C'est le genre de livre que l'on adore mais qui à la fin sont remplis d'interrogations. J'adore toujours autant les personnages principaux, et le groupe du Loup même s'il y a de nouvelles personnes qui viennent s'y ajouter (et que l'on attendait absolument pas). En effet ce livre va de surprise en surprise, si vous en avez marre de prédire la fin en ayant à peine lu le début je vous le conseille vivement. On fait une expérience à chaque nouvelle page, on ressent chaque émotion de Imari et on a vraiment l'impression d'être à sa place même si elle est perdue et qu'elle ne la trouve pas. Les Sol Velorien la rejettent ou l'utilisent pendant que les Imaariens font de même, sa propre famille ne l'accepte pas vraiment même s'ils l'aiment ils préfèrent ignorer qui elle est au profit de ce qu'elle pourra faire pour eux. Son père est vraiment quelqu'un de frustrant, on ne sait absolument pas ce qu'il veut, il l'utilise mais il veut son bien, il l'enferme dans un carquois qu'il dit être fait par amour mais il ne fait rien pour la comprendre. Et Imari... que dire dans tout ça elle est perdu, rejetée et enfermée, aimée et pourtant incomprise. Dans ce livre il n'y a que des contradiction et pourtant on arrive à suivre absolument tout. Une complexité qui est parfaitement faite je vous le conseille vivement!

Rien à redire.

Je m’attendais à avoir un gros coup de cœur sur ce deuxième tome, et on peut dire que ce fut bien le cas.

Étant en vacances, il m’a fallu un peu plus de temps que prévu pour le terminer ce second tome. Mais je vous rassure, cela n’enlève en rien à l’histoire puisque j’ai dévoré les deux cent dernières pages à une vitesse pas possible. C’était un plaisir de retrouver la plume de Barbara Kloss, de suivre à nouveau les aventures d’Imari et de Jeric. Et je peux vous dire que je suis déjà impatiente de pouvoir lire la suite de cette saga incroyable.

Que dire ? Non seulement j’ai adoré le développement de l’histoire entre découverte d’un nouveau royaume, mais j’ai aussi adoré les péripéties rencontrées par les personnages au fil des chapitres. La romance devient de plus en plus intense entre les deux protagonistes. J’ai adoré le moindre petit rapprochement entre eux mais aussi la connexion qu’ils avaient ensemble. Je n’en oublie pas non plus les personnages secondaires, qui apportent des scènes tantôt émouvantes, poignantes mais aussi très drôles.

Oui, j’ai un gros coup de cœur pour l’univers de Gods of Men. J’en redemande encore et encore.

Vivement la suite… Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, alors n’attendez plus.

Un deuxième tome aussi prenant que le premier ! J'ai eu un peu de mal avec l'auteure qui a tendance à couper ses phrases mais sinon c'est PAR-FAIT. J'ai pleuré, j'ai souffert avec Imari et Jeric pour les 200 dernières pages qui brisent le cœur. Mais cette saga est juste incroyable, beaucoup d'imagination est présente dans ce bouquin.

Deuxième tome, deuxième coup de cœur pour cette saga. L'écriture est très belle, l'aventure est originale et super bien construite. On change de décor dans ce tome-ci, il fait plus chaud, les couleurs sont plus vives mais le danger y est encore plus présent. Imari est un personnage très réfléchi, qui apprends de ses erreurs mais qui possède une belle âme, ce qui la mets encore plus en danger. Heureusement qu'elle a su se faire de bons "amis" qui sont vraiment indispensables pour sa mission de sauver le royaume. J'ai plus qu'alors ce livre, je l'ai idolâtré !

POW! Avec ce tome 2 Gods of Men garde sa place en tant que l'une de mes sagas favorites.

Encore une belle claque à la hauteur du tome un.

Le tome 1 m'avait charmé avec son ambiance froide, mystérieuse et la naissance de la relation entre Sable et Jos,sur des airs de Game of thrones.

Le tome 2 nous embarque dans un lieu l'opposé, au milieu des désert, du sable et de la chaleur. L'intrigue prend de l'ampleur et tout devient plus dangereux et violent.

On est de suite immergé et plus rien autour de nous d'importance.

Quel bonheur de retrouver le Loup et Imari. Ce duo aura ma peau. L'Autrice à une imagination, une poésie et une plume extraordinaire.

J'ai tellement hâte de découvrir la suite (et fin ?) de cette saga enivrante, musicale et remplie d'Ombres.

je vais attendre le troisième tome...

Savez vous quand sera disponible le tome 2 en français ?