Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de GOemiiliieTH : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les mariés de Noël : Noces de neige - L'alliance de Noël - La fiancée du sheikh Les mariés de Noël : Noces de neige - L'alliance de Noël - La fiancée du sheikh
Yvonne Lindsay    Helen Brooks    Susan Mallery   
On est en plein dans la thématique de Noël. La trame de ces trois histoires n'est pas réellement difficile à comprendre, c'est agréable à lire mais ça s'oubliera vite.

par Vivi78
Le tourbillon de l'amour / Une famille providentielle Le tourbillon de l'amour / Une famille providentielle
Molly Evans    Meredith Webber   
Le tourbillon de l’amour, Molly Evans

Un baiser si fougueux qu’il donne le vertige vient forcément de l’homme idéal, Aurora en est persuadée ! Pourtant, après la douloureuse rupture qui a mis fin à sa précédente relation, elle se l’est juré : plus jamais elle ne laissera un homme entrer dans sa vie. Pas même le séduisant Dr Beau Gutterman ! Cependant, comment ne pas se prendre à rêver au grand amour quand Beau se montre si attentionné envers elle et lui demande son aide pour s’occuper de Chloé, sa fille de neuf mois ? Désemparée, mais déterminée à ne plus souffrir, Aurora sait qu’elle devra garder ses distances, quoi qu’il lui en coûte…

Une famille providentielle, Meredith Webber

Une histoire sans lendemain : voilà ce à quoi devait se limiter sa relation avec Nicholas Macpherson. Pourtant, depuis qu’Izzy a passé une nuit entre les bras terriblement rassurants de son nouveau voisin, elle est bouleversée. Jamais elle n’a éprouvé de sentiments aussi intenses ! Hors de question cependant de se laisser détourner de l’objectif qu’elle s’est fixé, à savoir se concentrer sur Nikki – sa jeune nièce orpheline dont elle a désormais la garde – et sur elle seule. Aussi, le cœur lourd, Izzy se résout-elle à annoncer à Mac qu’ils ne se fréquenteront plus…

par Csirene
Si proche de lui Si proche de lui
Stéphane Soutoul   
Prenez un plaid, un chocolat chaud et installez-vous, laissez-vous tenter par cette douce histoire d’A.

Je l’ai terminé dans la nuit, je dois vous avouer que je n’ai pas réussi à le lâcher, je n’avais pas envie de quitter Sonia et Benjamin. C’est un livre qu’on peut lire et relire à n’importe quel moment avec le même plaisir, c’est un livre doudou. Je ne lui ai trouvé aucun défaut, et pourtant, j’ai pour habitude de toujours nuancer ce que je lis mais comment résister à cette magie des mots. Certains le rapprochent à un jeunesse et c’est à tord, j’avais même peur que ce soit trop fleur bleue et ce n’est absolument pas le cas. Le traitement des émotions et des sentiments est bien loin de ce genre, c’est même bien plus travaillé que certaines romances actuelles dites adultes. Si Proche de Lui prend la forme d’un Young Adult de par ses personnages jeunes et même du haut de mes 25 ans (ça va !… c’est juste la quatrième fois que je les fête), j’ai pu apprécier cette rencontre qui n’aurait jamais dû avoir lieu et qui pourtant va bouleverser la vie de nos deux héros.

Stéphane Soutoul nous échange donc une Syldia contre une Sonia, initialement ce créneau d’Octobre était prévu pour le quatrième tome des Anges d’Apocalypse, une série d’Urban Fantasy à découvrir si ce n’est pas déjà fait qui reviendra pour le Salon du Livre de Paris. Sonia va vers ses 17 ans, on la rencontre pour la première fois alors qu’elle est en train de se faire larguer. C’est sur les chapeaux de roues que commence cette journée où tout va basculer. Cette héroïne au caractère franc et aux remarques vives, nous offre régulièrement des références et des moments d’humour qui font qu’on sourit tout au long de ce roman. Il n’y a qu’à lire les extraits, il y a des phrases mémorables.

À aucun moment, je ne me suis ennuyée car le dosage des aventures de Sonia Moonstar & Benjamin Rivenord dans la petite ville de Salem est bien dosé, entre une action simple certes, mais efficace, et les confidences des sentiments. Elle croyait échapper à ses ennuis en se transformant en chat, elle se retrouva plutôt en mauvaise posture et sans Benjamin pour s’en occuper, les choses auraient pu très mal tourner. Elle est donc obligée de cohabiter avec le bad boy du lycée le temps de récupérer de ses blessures, elle apprendra à le connaître malgré elle en plongeant dans son quotidien. Qui aurait cru que le garçon qui traine autant de rumeurs derrière lui se révèlerait être un jeune homme doux et attentionné, qui pense aux autres avant son propre bien. Lui voit en cette chatte maniérée une confidente à qui il peut avouer ses états d’âme sans savoir une seule seconde de qui il s’agit en réalité. Évidemment, tout comme Sonia, nous ne résisterons pas au charme ravageur de celui-ci, nous assistons avec bonheur à la naissance de leur histoire.

L’ambiance est à la magie, elle est tout le temps présente par de toutes petites touches très subtiles, limite entre le fantastique et la fantasy, entre le non expliqué et l’accepté. Tout l’intérêt de ce roman repose avant tout sur l’évolution de notre héroïne au contact de Benjamin et de sa prise de conscience sur son héritage familial, c’est avant tout un message de tolérance et d’amour. Stéphane Soutoul manie les mots avec aisance, sa plume est fluide et soignée, il nous amène jusqu’à la dernière page sans une seule fausse note. Je ne devrais plus être surprise mais je ne peux m’empêcher d’être impressionnée à chaque fois par cette sensibilité qu’il parvient à donner à ses personnages féminins. L’histoire est dynamique grâce à une Sonia pétillante qu’importe sa forme, un Benjamin tout en nuance (fort et fragile à la fois), une intrigue qui tient bien la longueur et qui changera le cours de leur vie. Si Proche de Lui est la lecture idéale pour nous mettre du baume au coeur avec une déferlante d’émotions.

{ Avis sur Fantasy-Gate }

par LLyza
Live and hope, tome 3 : Love, Hate, etc... Live and hope, tome 3 : Love, Hate, etc...
Clémence Lucas   
Une belle histoire dans la lignée des 2 premiers romans de la série. On y rencontre 2 personnages qui n'étaient pas présents dans les 2 autres. Par contre, et pour ceux que ça intéresse, on comprend un peu mieux le personnage de Skip des 2 premiers tomes, et c'est plutôt une surprise!

par cicrane
Au bras du Dr Sheridan / Un prince pour patient Au bras du Dr Sheridan / Un prince pour patient
Annie Claydon    Karin Baine   
Au bras du Dr Sheridan, Karin Baine
La Reine des glaces. Mollie n’ignore rien du surnom dont l’a affublée Ben Sheridan. Elle-même ne porte pas vraiment dans son cœur ce chirurgien d’une arrogance insupportable… Mais, quand ils se retrouvent partenaires lors d’un concours de danse à but caritatif, Mollie ne trouve pas de bonne raison de refuser. Il ne reste qu’à espérer qu’elle parviendra à maîtriser, lors de leurs longues séances d’entraînement, le trouble que Ben éveille en elle...

Un prince pour patient, Annie Claydon
Veiller au rétablissement du prince Hugo DeLeon, c’est la mission qui a été fixée à Penelope et qu’elle entend mener à bien… quelles que soient les réticences du patient. Le statut de malade semble en effet si insupportable au prince qu’il use de tous les stratagèmes à sa disposition – de la menace à la séduction – pour la détourner de sa tâche. Mais Penelope n’est pas devenue une excellente cardiologue en se laissant facilement distraire, qu’importent le charisme et le sourire charmeur du prince Hugo…
Incroyable Fiancé Incroyable Fiancé
Maddie D.   
Histoire qui m'a beaucoup plus. Je l'ai lue d'une traite, tellement j'étais prise dedans. J'ai bien aimer le caractère de notre héroïne, même si a un certain moment je l'aurais fait un peu plus agressive.
Un petit épilogue manque sur la fin. J'aurais aimé savoir comment se déroule leur cérémonie, leur mariage et même leur vie après.
Je le recommande si vous voulez un beau moment de lecture.
Un amour de chat Un amour de chat
Melinda Metz   
Dès les premières lignes je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure. Toute en finesse et teintée d’un humour irrésistible, elle nous offre une comédie romantique comme je les aime tant. Avec comme idée pour le moins originale d’avoir donné un rôle clé à un chat qu’elle a affublé d’un nom étonnant mais qui, pourtant, lui sied à merveille: MacGyver. En effet, il a de nombreux points communs avec son homonyme. Une boule de poiles attendrissante et très débrouillarde. J'adorerais un jour avoir un chat tel que lui.

Jamie et David m'ont conquise. J'ai adoré vivre avec elle ses nouvelles aventures lorsqu'elle essaie de nouvelles choses. Avec un enthousiasme communicatif, elle nous donnerait facilement l'envie de faire pareil. Et David, un bel homme qui a comme atout, outre le fait d'être séduisant et sa gentille, le fait d'être un pâtissier hors pair. Il m'a également ému dans le deuil qu'il traverse. 

S’il n’y avait que le chat… les voisines ou amis de nos deux acolytes sont eux aussi bien décidés à les caser. Seule solution, faire croire à leur entourage qu’ils sont en couple. Une idée qui bernera leurs proches mais pas leurs cœurs. Des situations rocambolesques et des personnages hauts en couleurs viendront pimenter le récit et contribueront à son charme. Une romance au déroulement inattendu mais avec une fin qui nous donne le sourire.

Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié dans cette lecture, c’est le fait, qu’outre la romance, elle aborde des sujets vrais et que ses personnages n’en sont que plus touchants. Le deuil et ses conséquences qui sont abordés avec une belle justesse car bien présents sans pour autant alourdir le récit.  J’ai apprécié aussi la manière dont elle tourne en dérision les sites de rencontre et les rendez-vous arrangés.  Elle nous parle aussi des difficultés à rencontrer l’amour et du fait qu’il se trouve parfois, sans qu’on le remarque, juste devant notre nez.

J’ai adoré le quartier même où évoluent les protagonistes avec l’idée des maisons faisant référence à des univers ou films particuliers.

Tout dans ce livre m’a plu et fait passer un excellent moment. Une lecture idéale pour redonner le sourire. Une romance drôle et tendre qui m'a fait craquer. Un coup de cœur.

Le plaisir de te détester Le plaisir de te détester
Emilie Million   
L'histoire est sympa franchement on s'attend à ce que la jolie histoire tourne mal mais finalement non c'était mignon
Dommage je trouve que la fin est vraiment bâclée, tout ce long déroulement pour ça... ouais hum comme s'il manquait plusieurs chapitres. C'est un peu rapide et facile mais bon...
Irrésistibles patrons : Idylle à Manhattan - Mariage surprise pour Lola - Une attirance imprévisible Irrésistibles patrons : Idylle à Manhattan - Mariage surprise pour Lola - Une attirance imprévisible
Nicola Marsh    Jennie Adams    Trish Wylie   
Idylle à Manhattan, Trish Wylie
Secrètement amoureuse de son patron, le très séduisant Quinn Cassidy, Clare ― quand elle comprend qu'elle n'a rien à espérer de lui ― décide de lui présenter sa démission et de réaliser son rêve : créer une agence de rencontres haut de gamme. Mais Quinn, curieusement, semble déçu et très contrarié de la voir partir... Afin de ne pas rompre tout contact avec elle, il lui fait une surprenante proposition : être son premier client car, prétend-il, il doit à tout prix trouver très vite une épouse bien sous tous rapports...

Mariage surprise pour Lola, Nicola Marsh
Animer un enterrement de vie de jeune fille pendant une semaine ? Quelle aubaine, pour Lola, qui a bien besoin de renflouer ses finances. D’autant que Chase Etheridge, qui l’a embauchée pour cette mission, est tout à fait charmant… pour ne pas dire irrésistible. Mais il faut qu’elle se reprenne : on ne tombe pas amoureuse de son patron ! Même s’il vous lance des regards troublants…

Une attirance imprévisible, Jennie Adams
Sophia est enthousiasmée. Elle vient de décrocher un poste d’assistante chez Grey Barlow, un célèbre homme d’affaires qu’elle va seconder pendant sa convalescence. Une chance pour elle de faire enfin ses preuves ! Cependant, quand elle découvre son nouveau patron, Sophia pressent tout de suite que sa mission sera plus difficile que prévu. Car Grey, qui se révèle aussi irritable qu’étrangement attirant, éveille immédiatement en elle un imprévisible désir…