Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de GOemiiliieTH : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 5 : Dette de Sang Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 5 : Dette de Sang
Tanya Huff   
Ce dernier tome nous dévoile Vicky dans son nouvel état et cela permet d'apporter du neuf encore. Une belle fin, bien qu'il y aurait pu avoir encore quelques détails sur le devenir de certains personnages je trouve.
Les Aventures de Vicki Nelson, HS : Nouvelles Sanglantes Les Aventures de Vicki Nelson, HS : Nouvelles Sanglantes
Tanya Huff   
C'est un recueil de nouvelles, qui s'insèrent dans les tomes précédents. J'ai bien aimé qu'on nous situe l'ordre chronologique, ça permet de mieux comprendre. C'était sympa à lire, surtout pour certaines, qui nous révèlent par exemple le passé de certains personnages, où encore ce qu'ils deviennent. Intéressant à lire, mais j'ai plus apprécié de lire les enquêtes entière.
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte Sanglant Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte Sanglant
Tanya Huff   
C'est un tome ou on découvre un peu plus Vicky, à cause de la perte de sa mère.
L'enquête est assez sombre étant donné qu'elle concerne la disparition du corps de sa mère et qu'on assiste à la version féminine du Dr Frankenstein. On découvre au cours de celle ci une Vicky qui essaie de garder le contrôle d'elle même malgré tout les coups durs, et ses deux compagnons qui la soutiennent solidairement même si cela leur en coûte.
La fin est inattendue et déroutante, pas quelque chose à laquelle je m'attendais et j'avoue que j'ai du mal à dire si cette fin me plait ou non.
A voir avec la suite.

par cpaljl36
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière Sanglante Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière Sanglante
Tanya Huff   
C’est parce que j’ai envie de finir avec ses tomes que je les lis, mais je n’y prends aucun plaisir, Vicki trente-deux ans, qui sort avec un humain et un vampire et qui par-dessous tout à peur de s’engager, très intéressant.

Ce tome on débarque avec une momie super je dirais, après un gamin, un fanatique nous voilà plongé dans l’Égypte Antique bref, le plus affecter dans ce tome était Henry même-ci Vicki en a baver pour sa part comme pour tout le reste ils ont fini par éliminer la menace, maintenant Celluci est plongé jusqu’au cou dans le surnaturel.


par Sexy'Lo
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 2 : Piste Sanglante Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 2 : Piste Sanglante
Tanya Huff   
Un très grand bon en avant par rapport au premier tome !
Peu de flashback et par rapport au premier tome, on sait tout de suite lorsque l'on est dans le passé donc plus de perte de temps à revenir en arrière pour voir si on est toujours dans le présent ou non. L'histoire avec les loups, le façon de vivre était vraiment une bonne idée et assez ingénieuse que les humains ne les remarque pas. Sinon j'ai trouvé assez dommage que l'on sache à mon goût un peu trop vite le tueur et au niveau des personnages Henry on le voit peu donc l'histoire entre Vicky et lui stagne. Pour Mike Celluci on le voit autant qu'Henry, mais je trouve que c'est trop car on sent que Mike c'est du passé mais il est encore là et ce personnage ne sert vraiment pas à grand chose pour l'histoire. Donc pour conclure, une grande amélioration au niveau de l'histoire principale, mais l'histoire secondaire avec Henry n'avance pas vraiment et la petite histoire avec Mike Cellluci commence a être ennuyeuse.

par Gumix
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang
Tanya Huff   
Ce livre fait partie des romans d'Urban fantasy qui possède une forte dominante pour l'enquête.

En effet, l'intrigue principale est un agréable mélange entre un policier fantastique avec une pointe de fantaisie et de romance. Même si l'enquête en elle-même n'est pas très originale voire un peu simpliste par moment (pour les habituer de roman policier ou thriller) mais elle n'en reste pas moins bien menée.
On a cependant du mal parfois avec la narration des souvenirs de Henry qui ne sont pas introduit et demandent donc un effort de concentration supplémentaire. Mais comme il s'agit d'un premier tome, il faut bien que l'auteur plante le décors et mettent en place la trame de la série.

En ce qui concerne les personnages principaux,l'histoire se concentre autour de deux personnages : l'héroïne humaine et un vampire, Henry (peut-être un poil cliché : séduisant, vieux et mystérieux).Or, on s'attache très vite aux différents personnages comme Vicki l'héroïne qui est un personnage atypique et dont l'handicap (à savoir la perte de sa vue) attire la sympathie du lecteur.

Pour résumer, ce fut une agréable lecture que ce premier tome très prometteur.

par audel
La Nuit Ensorcelée La Nuit Ensorcelée
Denise Lynn   
J'ai bien aimé, c'est sympa comme livre.
Cours! une journée suffit pour le lire.
Si vous avez pas trop le temps c'est divertissant.
L'ordre des Loups, Tome 2 : La force du loup L'ordre des Loups, Tome 2 : La force du loup
Bonnie Vanak   
http://auboutdevosplumes.blogspot.fr/2015/05/lordre-des-loups-tome-2-la-force-du.html

La société des mages est divisée en deux classes. Les Arcanes occupent les emplois les moins rémunérés ou travaillent comme domestiques chez des Élémentaires. Les Élémentaires quant à eux, sont riches et puissants. Cette division dure depuis plusieurs siècles, depuis qu'un Arcane s'est voué au mal pour devenir un Seigneur des Ténèbres et assassiner des centaines d’Élémentaires...

Kelly est une Arcane qui a fondée une organisation qui a pour but de retrouver les enfants de mage disparus. C'est lors de sa dernière enquête qu'elle a été faite prisonnière en tentant de délivrer Billy, le fils du Sénateur Rogers. Ils vont être libérés par la Force Phénix qui compte parmi ses membres Samuel Shaymore. Kelly va être accusée par le conseil des mages d'avoir organisé l'enlèvement du jeune Billy mais n'ayant aucune preuve contre elle, il sera obligé de la relâcher mais elle aura interdiction de quitter le territoire.

Un grand danger menace l'existence des Élémentaires. Des Arcanes enlèvent des enfants afin d'absorber leurs pouvoirs et d'utiliser leur ADN pour prendre leur apparence et ainsi infiltrer les familles Élémentaires les plus puissantes. Le but ultime de cette opération est de créer un Seigneur des Ténèbres et de provoquer un nouveau génocide... Kelly va donc demander à Sam de mettre de côté sa rancœur et de l'épauler dans ce sauvetage. Il refusera de la croire et de l'aider, mais Kelly sait que si elle quitte le pays, le conseil des mages enverra la Force Phénix pour la retrouver et la ramener. Elle espère pouvoir le convaincre à ce moment là.

La relation interdite entre Kelly, Arcane et Sam, Élémentaire, avait pris fin le soir ou le père de Kelly avait ôté la vie à toute la famille de Sam en mettant le feu à leur domicile. Plusieurs années plus tard, la flamme entre eux brûle toujours aussi ardemment, mais la présence de Kelly rappelle constamment à Sam la perte de sa famille et il ne s'autorisera pas à vivre cet amour.

Ils vont devoir être très prudents car les apparences peuvent être trompeuses et il semblerait qu'ils se dirigent tout droit dans un piège... Arriveront-ils a libérer les enfants et à stopper la création du Seigneur des Ténèbres ? Pourront-ils surmonter les épreuves douloureuses du passé et se permettre de vivre leur amour au présent ?

On prend les mêmes ingrédients et on recommence !! J'ai apprécié cette lecture mais j'ai été un peu moins surprise que sur le premier tome. En effet, la trame de l'histoire est quasiment identique à celle de "Mortelle destinée". L'histoire est agréable à lire et les personnages sont attendrissants. Un peu plus de sentiment et un peu moins de testostérone, une recette qui fonctionne aussi !! Cependant, je serais moins tolérante si j'ai à nouveau droit au même cocktail. J'attends donc beaucoup de la suite des aventures des membres de la Force Phénix, qui concernera cette fois, le commandant Dale Curtis.

par Lady_maud
Légendes nocturnes Légendes nocturnes
Kendra Leigh Castle    Maggie Shayne    Lisa Childs   
Des trois histoires proposées, c’est à mon avis la plus aboutie, le royal vampire est à croquer avec son petit côté timide, quand à notre chasseuse elle sait exactement ce qu’elle veut, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

La suite ici :
http://lune-et-plume.fr/legendes-nocturnes-de-maggie-shayne/
Liaisons d'enfer au paradis Liaisons d'enfer au paradis
Sarah Mlynowski    Cassandra Clare    Libba Bray    Maureen Johnson    Claudia Gray   
J'adore la couverture !!! Elle est à la fois sobre et classe, ça donne vraiment envie de le lire =)

par butterfly