Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup

Description ajoutée par Gkone 2018-06-13T07:26:33+02:00

« Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Jason. Il se rappelait à présent avec acuité la présence de son guide. Il avait son image distincte gravée en mémoire : un loup majestueux, au regard d’argent et à l’épaisse fourrure fauve. Une belle bête dont il n’avait malheureusement pas pris le temps de se gorger tant il était pressé de tout voir, out découvrir. Son guide n’avait pas pollué son champ visuel, mais il avait été une présence constante, rassurante.

Stephen avait jappé, sauté, joué sous le regard impassible du bêta, qui s’était contenté de garder un œil sur lui.

Une histoire prenante qui m'a alpaguée dès le premier chapitre. Les personnages touchants et attachants, même si j'ai eu plusieurs fois envie de frapper Jason. Une écriture agréable et fluide, malgré certains termes désuets. L'histoire et les personnages mon fait passer par plusieurs émotions au fil de ma lecture, compassion, colère, appréhension, agace et affection (pour les personnages) et d'autres encore. J'ai adoré que l'action se passe en France, je ne connais qu'une seule autre -Bit-lit m/m, sur les loups- basé en France, Loup de Nathalie Marie. Cette saga me fais penser à une autre "Wolves Chronicles" de Ven Yam, l'histoire est similaire un ado dans une situation difficile se retrouve transformée après une agression. Une super lecture, j'enchaîne avec le tome 2.

Quelques longueurs mais des personnages très intéressants et un développement bien travaillé. Je pense lire la suite!

J'ai commenté le tome 2 s'est avéré moins bien que le premier, je me dois de commenter le tome 1.

Un livre sympathique, agréable à lire et les personnages sont intéressants. Dans ce livre, il ne faut pas s'attendre à une intrigue de fou, c'est lent et pourquoi pas. Le tome 2, semblait plus lui annoncer une intrigue intéressante du point de vue de l'action qui est pas mal fait. Dans ce tome 1, ce qui pêche, c'est justement ce côté là.

Mais malgré ça, j'ai quand même apprécié ma lecture. L'écriture est agréable à lire, les personnages sont attachants. Ce tome se concentre plus sur les relations entre les personnages. Il ne faut pas s'attendre tout de suite à une romance entre les personnages et tant mieux, quand la romance commence au bout de deux pages que ce soit dans un livre H/H ou F/F ou H/F, ça a tendance à vraiment m'ennuyer. On montre que les personnages ont d'autres relations et on les traite quand même avec sérieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Fiona, et Stephen, l'autrice développe leur relation et j'ai beaucoup apprécié, parce que franchement les livres qui décrivent pour les personnages une unique relation même si cela peut exister dans la réalité, ça fait du bien de voir ce côté qui existe sans doute plus quand même.Ça permet de s'attacher aussi à Fiona. Alors j'ai vu qu'il y en a qui râlaient pour la place des relations hétéros mais perso, justement moi, j'ai apprécié. Ça apporte de la consistance aux personnages et évitent de les résumer juste à une relation entre eux. Si vous voulez c'est un livre bi, mais plutôt pansexuel. Pour le coup ce livre ne fait pas attention au sexe de la personne et c'est appréciable et en accord avec ce qu'on voit des deux personnages. En effet, c'est Jason qui est en quelque sorte le premier à s'attacher, il suffit de le lire entre les lignes et donc ça parait naturel. Et pour Stephen aussi. Bref, j'ai bien apprécié la relation entre Isabeau et Jason, du point de vue de l'impact, je l'ai trouvé intéressante dans sa dynamique et dans le trouble. Isabeau parait quand même beaucoup trop autoritaire et les réactions de Jason face à ça, cette relation qui n'est pas plus super saine. On finit par apprendre des choses sur ces personnages.

Par contre, incohérence un peu pour le personnage de Jason dans l'écriture...

Spoiler(cliquez pour révéler)Certes, Jason a sauvé Stephen... Mais dans l'écriture du début, c'est quand même bizarre que Jason, même quand on est de son point de vue, dit que c'est un autre et qu'il faut l'attraper. Alors j'ai interprété ça comme un déni (le murmure tu mourrais aussi m'a fait laissé pensé ça, comme si c'était quelque chose qu'il ne voulait pas voir, pas regarder et qu'il a finit par avouer), mais c'est vraiment de la surinterprétation, aucune certitude et ce serait bien de le savoir, parce qu'au final, on a après le point de vue dans le tome 2 de Jason et dans le reste du tome 1 et à aucun moment, cela ne porte sur cet élément. On est dans le flou, et c'est un peu bancal. Et si j'interprète au niveau de l'écriture dans son ensemble et pas du point de vue du personnage, on dirait que l'autrice a voulu cacher, faire du mystère au détriment de la cohérence.

Bref, c'est quand même une bonne lecture à part ce petit flou. J'aime bien quand c'est slow burn.

Ce livre m'a un peu déçu. Il y a de l'idée, il y a du potentiel, mais il manque pas mal d'autres choses. Un peu de "liant " pour apporter de la fluidité au texte par exemple, des personnages plus attachant, une intrigue plus étoffée....

Je pense que je lirai le 2éme tome "pour voir". Car même si cette lecture n'est pas une réussite pour moi, elle a fait une pause sympa.

Si je devais qualifier ce roman d’un seul mot, ce serait « Bof » . J’espérais mieux. J’espérais au moins une romance gay, à vrai dire…

…au lieu de cela, l’auteur se focalise sur les scènes de sexe hétéros.

J’ai dû vérifier qu’il s’agissait bien d’une romance MM, et non d’un roman de la collection Infinity MF.

Malheureusement, la romance MM est absente du livre. Stephen, le protagoniste, finit bien par s’avoue qu’il éprouve quelque chose pour le garçon qui le malmène, mais c’est une idée à peine effleurée, tout à la fin… et encore, tout reste flou.

Ceci dit, « flou » étant l’autre grand mot qui caractérise ce roman, ce devrait être sans grande surprise.

Plusieurs fois, Stephen se plaint que les autres membres du groupe le tiennent dans l’ignorance ; c’est donc avec beaucoup d’ironie que j’ai noté que lorsque enfin un des personnages décide d’éclairer Stephen, le lecteur, lui continue de rester dans le noir. C’est dommage, car après avoir était aussi curieux que le protagoniste, il faut se contenter de quelques grandes lignes sans détail. Le fonctionnement de la meute, de cette culture des Loups auraient pu être intéressante ; or, ici, les miettes semblent indiquer que même l’auteur ne les connaît pas trop, ces détails.

La romance, elle, est esquissée du bout de la mine. Elle si peu visible qu’elle pourrait même se confondre avec un attachement plus platonique : après tout, la jalousie n’est pas un signe d’amour, juste d’égo.

Mais qu’attendre de personnages aussi creux ? Si Stephen a un peu de jugeote, assez pour ne pas être complètement insupportable, Jason voit le vide qui l’habite emplie par la colère. Des personnages en colère pour un rien, c’est la nouvelle plaie des romans d’aujourd’hui, comme si cette colère pouvait donner de la dimension à un personnage. Malheureusement, elle est souvent utilisée pour justifier un comportement irrationnel, peu crédible. Jason n’échappe pas à cette règle. *SPOILER* — c’est lui mord Stephen pour le sauver de la maladie qui le tue à petit feu… mais c’est aussi lui qui préférerait le fuir comme la peste si l’Alpha ne lui imposait pas d’être son guide, ce qu’il fait à contre-cœur et mal. Il lui en veut de ne pas s’attrister sur son propre sort, il lui en veut de l’avoir défendu, il en veut au monde de ne pas l’avoir défendu… faudrait savoir. Sa copine « La Terrible » n’est pas mieux : elle déteste Stephen dès le départ encore plus que Jason, mais aucune explication n’est réellement donnée… (*Fin de SPOILER*)

Les autres personnages se contentent d’être inactifs. Aucun d’eux n’intervient réellement pour mettre fin au traitement de Jason et de sa copine, comme s’ils ne pouvaient rien y faire. C’est lassant de voir autant d’inactivité pour qu’il puisse y avoir une histoire…

…et en parlant d’histoire : elle n’était pas réellement au rendez-vous. Cent pages avant la fin, je me suis demandé ce qu’il restait encore à dire… J’ai eu l’impression de commencer une seconde histoire qui était là pour faire monter le décompte des mots. C’était un sentiment un peu étrange, mais peu étonnant, vu comment l’intrigue passait presque tout le temps à un nouveau mois le dernier chapitre terminé. J’ai eu du mal à finir le livre, frustré par un brassage d’air et de lettres.

En définitive, l’histoire paraît mal construite, l’intrigue mal menée. Lorsque l’on apprend qui a mordu Stephen, l’affaire se règle aussitôt alors que cela aurait pu déboucher sur davantage. Sur, au moins, une nouvelle dynamique. Mais les dynamiques entre la plupart des personnages sont complètement ignorées, alors, cela non plus, ce n’est pas si surprenant.

Heureusement, le style en lui-même n’est pas mauvais. Les descriptions du débuts sont même plutôt jolis, même si je ne suis pas certain que c’était une bonne idée de commencer un roman sans rentrer un tant soi peu dans le vif du sujet.

Pour conclure, je n’ai pas vraiment aimé, mais j’ai lu pire.

Un roman sympa. L'auteure nous emmène dans un univers assez classique mais qui s'avère tout de m^me complexe. J'aime bien.

J'ai dévoré ce livre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Stephen, ses réactions sont touchantes et très drôle par moment. Certain personnage sont très agaçant par contre. La relation Stephen/Jason évolue lentement, ce qui donne envie de lire la suite.

Une manière très intéressante de revisiter le thème un peu trop usé des loups garous.

Un personnage principal fragile et attachant que l'on voit évoluer petit à petit, avec autour de lui des personnage bien campés. Des relations de meute intéressantes même si les appellations alpha, béta, oméga, mériterait qu'un auteur ose s'en passer pour trouver des désignations plus originales.

Un mystère bien gardé et l'auteur nous égare sur une fausse piste avec beaucoup de finesse et sait ménager le suspens.

Une écriture agréable, j'ai poursuivi sans hésiter avec le tome deux.

Pour faire court et simple, j'ai tout simplement adoré le début de cette série. Personnellement, j'ai trouvé les personnages très attachants, mais j'ai aussi senti que l'histoire prenait du temps à naître. Surtout pour les deux tourtereaux, qu'on sentait depuis le début qu'ils allaient développer un petit quelque chose.

Malgré cette petite lenteur, j'ai bien adoré.

J'espère un tome 2 qui m'en fasse voir de toutes les couleurs, avec qui l'histoire avancera vers un point plus précis et clair.

Dès les premiers chapitres j'ai été conquise autant par l'écriture de l'auteur que par son personnage principal Stephen, un garçon courageux, intuitif, attentionné, ouvert d'esprit, merveilleux en somme. Il fait face aux changements, à l'adversité et à la mort avec ses propres armes, c'est à dire son sourire et sa gentillesse. J'en suis fan. J'ai apprécié également la meute, sauf Isabeau, et notamment l'Alpha, Rachèle la sylvicultrice, Angèle l'infirmière... en fait tous sauf Isabeau. J'ai aimé l'initiation à sa nature de loup, j'ai aimé la relation complexe qui se lie avec Jason, j'ai apprécié chaque moment de ma lecture.

Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup

• France : 2018-08-08 (Français)

maeva98 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T19:10:34+02:00