Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup

Description ajoutée par maellelian 2019-06-06T00:33:11+02:00

Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu'au jour où il est victime d'une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé ». La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l'un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d'un guide. Bien qu'il n'en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n'est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !

— Salut ! s’exclama-t-il pour briser la glace.

Sous son regard onctueux mais pas moins sondeur, il se mit à piétiner.

— Bonsoir, Stephen, l’accueillit-elle, chaleureuse. La Louve Nourricière t’offre la mamelle.

Stephen fronça les sourcils, pris de court. Était-ce une forme de salutation propre à la meute ? Perplexe, il ne répondit rien. La femme s’approcha de lui, levant la main vers son visage. Il eut un léger mouvement de recul.

— Je n’ai jamais mordu personne, tu sais, l’informa-t-elle le plus sérieusement du monde. En tout cas, pas sous cette forme.

Stephen se racla la gorge, gêné.

— Désolé, je suis un peu stressé… Je me suis dit que c’était peut-être un rituel comme pour entrer dans la chevalerie. Une bonne collée, et on discute après.

Un rire franc répondit à son bredouillage. Stephen tourna le visage vers l’homme qui venait de s’approcher d’eux : moins large d’épaules que l’Alpha, il devait pourtant faire dix bons centimètres de plus que celui-ci. Il avait une peau d’ébène qui rendait son sourire d’autant plus éclatant. Ils se saluèrent brièvement de la tête.

— Rassure-toi, les Loups sont plus accueillants, lui affirma-t-il.

Au même instant, la femme aux yeux chocolat posa des mains fermes sur ses épaules ; il se retint de bondir. Puis elle se haussa sur la pointe des pieds, glissa son nez dans son cou, huma son odeur et lâcha un son de contentement. Les joues de Stephen virèrent au cramoisi ; il n’avait pas l’habitude d’être reniflé de la sorte. Heureusement, après avoir frotté la rondeur de sa joue contre la sienne, elle s’éloigna de lui avant que la situation ne devienne trop embarrassante. Stephen avait les yeux écarquillés, la bouche béante et le cerveau en court-circuit. L’homme ébène ne fit pas plus de manières pour l’engouffrer dans une étreinte amicale (à l’américaine ou à la prise de catch – au choix), le renifla et baptisa lui aussi sa joue.

— Qu’est-ce que… ? baragouina Stephen.

— Chaque Loup te marquera pour reconnaître ton appartenance à la meute, expliqua l’Alpha.

— OK, souffla Stephen, c’est ma soirée « câlins » ! Et combien y a-t-il de Loups exactement ?

— Tu n’es pas en position de poser des questions pareilles ou d’avoir accès à ce type d’informations ! lui répondit une voix cassante.

Stephen se raidit au ton revêche de la femme qui venait de s’adresser à lui. Il ne pouvait pas la voir ; la large constitution de l’homme ébène lui dissimulait en partie les lieux.

— Isabeau, détends-toi, ordonna l’Alpha.Stephen n’est pas responsable de son état, et, en tant que jeune oméga, il ne comprend pas la gravité de cette question et la portée de cette information. Il est l’un des nôtres ; la meute l’accueillera dignement.

Un démarrage en douceur pour cette série. Un peu à l'image de son héros...

Stephen est un adolescent qui vit avec la menace de la mort depuis toujours, et qui sans être éteint, n'est pas non plus très expansif. Son destin se retrouve être bousculé du jour au lendemain, lui apportant un futur inespéré.

L'écriture de Candice Ulrik est fluide, détaillée sans être rébarbative, et elle favorise sans conteste l'immersion dans le monde qu'elle dépeint.

J'espère que la suite sera un peu plus rythmée et qu'elle apportera des réponses aux questions que l'on peut se poser à la fin de cette lecture...

Premier tome introductif qui pose les bases de cette nouvelle série. Stephen est attachant et la plume de l'auteure efficace et en adéquation avec son approche. Affaire à suivre.

C'est une très belle découverte. L'auteur a une très belle écriture. Elle nous propose Stephen un héros très attachant, à la fois fort et fragile. Ce premier tome pose l'univers de la série et j'aime que la romance soit très discrète et balbutiante. Cela change de ces couples qui se jurent un amour éternelle chapitre 5. Donc une belle découverte à lire pour les fans du genre !

Voilà un livre qui est resté longtemps dans ma P.A.L à attendre que je le lise enfin alors qu'il me faisait sans cesse de l'oeil.

Globalité : J'a passé un bon moment avec ce roman, j'ai aimé l'intrigue qui n'est pas trop lourde et qui se laisse lire facilement. Les personnages sont attachants, à la fin de ma lecture j'ai eu envie de lire le second tome tout de suite ce qui est vraiment positif.

Les + : Le personnage de Stephen est vraiment bien construit à mes yeux, il a la tête sur les épaules et contrairement à de nombreuses lectures que j'ai pu faire, il comprend ce qu'il lui arrive avec cohérence, ni avec dénie, ni trop vite. Quant au personnage de Jason, il reste pour moi encore un peu flou, j'ai envie d'en savoir plus que ce que l'on nous offre dans ce tome 1. Tout comme j'ai hâte de voir comment la situation à la Tanière peut évoluer. Ça a été pour moi une lecture addictive que j'ai eu du mal à lâcher.

Les - : Quand je lis une homoromance, j'ai vraiment envie d'avoir de l'érotisme ou une romance masculine. J'ai été dérouté par les scène MF qui m'ont fait un petit grincer des dents mais sans pour autant entacher ma lecture. Je mets cela sur le compte du tome 1, de la mise en place des situations passées et présentes. J'espère toute fois qu'elles seront moindre dans le tome 2.

Déçu... autant le dire tout de suite, tout est très long à mettre en place et le style de l'auteur ne m'a pas plu, la plume était trop amateur alors qu'on sent beaucoup de connaissance derrière, plusieurs chapitres m'ont fait soupirer, je me demandais vraiment quand ça allait commencer. Même si c'est une série, qu'il faut mettre les choses en place, j'ai vraiment trouvé le tome fade... comme s'il n'y avait rien de particulier à avoir de la série. La fin m'a offert un brin de lumière, en ayant un peu d'action, me disant qu'il y avait finalement une intrigue mais... eh bien pas vraiment même si j'espère que ça donnera lieu à quelque chose.

Je suis un peu curieuse de voir le couple avancer car autant le dire, ici je n'ai vu intrigue, ni avancé, ni romance mis en place dans le couple... Peut-être que le style de l'auteur n'est pas fait pour moi. D'autres pourront aimé je n'en doute pas mais il me faut plus d'action.

On peut considérer ce premier tome comme un apprentissage. Être adolescent est toujours difficile. S’adapter au monde tout en essayant de se connaître. Se faire une place en composant avec sa nature, sa personnalité, ses envies, ses « défauts »... Et surtout trouver sa place parmi les autres !

Stephen et Jason, aux antipodes l’un de l’autre, apprendront chacun de l’autre en comprenant qu’à deux on peut être plus fort sans pour autant perdre son identité.

J’ai aimé mais je ne me suis pas suffisamment attachée aux personnages pour lire la suite.

Un roman vraiment intéressant. Je recommande.

J'ai apprécié cette lecture.

Je trouve la couverture sublime, c'est d'ailleurs la couverture qui m'a tapé direct dans l’œil.

On suit les aventures de Stephen qui est gravement malade, mais un soir, il se fait mordre par un loup.

Jason devient alors son guide, même s'il n'est pas spécialement ravi au début, ils ne s’apprécient pas plus que ça. Leur relation se développe petit à petit dans ce premier tome, peut-être un peu trop lentement à mon goût ? J'aurais aimé une petite scène en plus ? Mais j'ai bien apprécié leur rapprochement, j'ai trouvé cela super mignon.

Après l'écriture est fluide, très rapide à lire, même-si, j'ai trouvé un peu d'incohérence quand on est du point de vue de Jason, dans son ressenti, ses émotions.

Isabeau, la fille de l'alpha, je ne peux pas l'encadrer, clairement, je la trouve tellement imbue d'elle-même, les réactions qu'elle a vis-à-vis de Stephen, j'avais envie de torde le cou à cette fille!

Je trouve qu'il manque un peu d'action dans ce tome un, même-si ce tome met bien en place l'univers, les relations entre les personnages.

Je me prendrais la suite pour suivre les aventures de Stephen et Jason :)

Un bon premier tome qui mets bien en place, l'univers les personnages et la relation entre tous. Bien, que pour ce début, il n'y a pas vraiment de romance MM pur et dur, mais on a quand même la relation qui se créer entre les deux personnages qui au départ tout oppose. J'ai bien apprécié cela. Tout cela, mélangé à l'univers des métamorphes.

Une histoire qui change de ce dont j'ai l'habitude. C'est agréable que ça se passe en France pour une fois.

J'ai apprécié les personnages, ainsi que leurs relations. Stephen est un battant, et ça se ressent. Je trouve que Jason est un peu une girouette, cependant je l'aime bien, il se soucie réellement de certaines personnes.

Par contre, Isabeau, je peux pas l'encadrer.

Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup

• France : 2018-08-08 (Français)

Snicky l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T09:49:34+02:00