Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup

Description ajoutée par maellelian 2019-06-06T00:33:11+02:00

Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu'au jour où il est victime d'une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé ». La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l'un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d'un guide. Bien qu'il n'en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n'est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !

❝ La dernière chose qu'il perçut avant de sombrer fut la bête. La bête qui grognait en lui, non, contre lui. Quand le voile tomba sur ses yeux, il sut ce qui l'attendait : La mort. ❞

Voilà un livre qui est resté longtemps dans ma P.A.L à attendre que je le lise enfin alors qu'il me faisait sans cesse de l'oeil.

Globalité : J'a passé un bon moment avec ce roman, j'ai aimé l'intrigue qui n'est pas trop lourde et qui se laisse lire facilement. Les personnages sont attachants, à la fin de ma lecture j'ai eu envie de lire le second tome tout de suite ce qui est vraiment positif.

Les + : Le personnage de Stephen est vraiment bien construit à mes yeux, il a la tête sur les épaules et contrairement à de nombreuses lectures que j'ai pu faire, il comprend ce qu'il lui arrive avec cohérence, ni avec dénie, ni trop vite. Quant au personnage de Jason, il reste pour moi encore un peu flou, j'ai envie d'en savoir plus que ce que l'on nous offre dans ce tome 1. Tout comme j'ai hâte de voir comment la situation à la Tanière peut évoluer. Ça a été pour moi une lecture addictive que j'ai eu du mal à lâcher.

Les - : Quand je lis une homoromance, j'ai vraiment envie d'avoir de l'érotisme ou une romance masculine. J'ai été dérouté par les scène MF qui m'ont fait un petit grincer des dents mais sans pour autant entacher ma lecture. Je mets cela sur le compte du tome 1, de la mise en place des situations passées et présentes. J'espère toute fois qu'elles seront moindre dans le tome 2.

Déçu... autant le dire tout de suite, tout est très long à mettre en place et le style de l'auteur fait vraiment amateur, plusieurs chapitres m'ont fait soupirer, je me demandais vraiment quand ça allait commencer. Même si c'est une série, qu'il faut mettre les choses en place, j'ai vraiment trouvé le tome fade... comme s'il n'y avait rien de particulier à avoir de la série. La fin m'a offert un brin de lumière, en ayant un peu d'action, me disant qu'il y avait finalement une intrigue mais... eh bien pas vraiment même si j'espère que ça donnera lieu à quelque chose.

Je suis un peu curieuse de voir le couple avancer car autant le dire, ici il n'y a ni intrigue, ni avancé, ni romance mis en place dans le couple...

On peut considérer ce premier tome comme un apprentissage. Être adolescent est toujours difficile. S’adapter au monde tout en essayant de se connaître. Se faire une place en composant avec sa nature, sa personnalité, ses envies, ses « défauts »... Et surtout trouver sa place parmi les autres !

Stephen et Jason, aux antipodes l’un de l’autre, apprendront chacun de l’autre en comprenant qu’à deux on peut être plus fort sans pour autant perdre son identité.

J’ai aimé mais je ne me suis pas suffisamment attachée aux personnages pour lire la suite.

Un roman vraiment intéressant. Je recommande.

J'ai apprécié cette lecture.

Je trouve la couverture sublime, c'est d'ailleurs la couverture qui m'a tapé direct dans l’œil.

On suit les aventures de Stephen qui est gravement malade, mais un soir, il se fait mordre par un loup.

Jason devient alors son guide, même s'il n'est pas spécialement ravi au début, ils ne s’apprécient pas plus que ça. Leur relation se développe petit à petit dans ce premier tome, peut-être un peu trop lentement à mon goût ? J'aurais aimé une petite scène en plus ? Mais j'ai bien apprécié leur rapprochement, j'ai trouvé cela super mignon.

Après l'écriture est fluide, très rapide à lire, même-si, j'ai trouvé un peu d'incohérence quand on est du point de vue de Jason, dans son ressenti, ses émotions.

Isabeau, la fille de l'alpha, je ne peux pas l'encadrer, clairement, je la trouve tellement imbue d'elle-même, les réactions qu'elle a vis-à-vis de Stephen, j'avais envie de torde le cou à cette fille!

Je trouve qu'il manque un peu d'action dans ce tome un, même-si ce tome met bien en place l'univers, les relations entre les personnages.

Je me prendrais la suite pour suivre les aventures de Stephen et Jason :)

Un bon premier tome qui mets bien en place, l'univers les personnages et la relation entre tous. Bien, que pour ce début, il n'y a pas vraiment de romance MM pur et dur, mais on a quand même la relation qui se créer entre les deux personnages qui au départ tout oppose. J'ai bien apprécié cela. Tout cela, mélangé à l'univers des métamorphes.

Une histoire qui change de ce dont j'ai l'habitude. C'est agréable que ça se passe en France pour une fois.

J'ai apprécié les personnages, ainsi que leurs relations. Stephen est un battant, et ça se ressent. Je trouve que Jason est un peu une girouette, cependant je l'aime bien, il se soucie réellement de certaines personnes.

Par contre, Isabeau, je peux pas l'encadrer.

Comme d'habitue avec MxM Bookmark, j'adore la couverture qu'ils nous ont concocté. Ce premier tome est un bon de série.

Il y a une histoire bien aboutie qui me semble un peu original car l'entrée Stephen dans le monde du loup-garou est peut être "habituel" mais pour moi, un voile de mystère a durer un moment sur le pourquoi du comment. Les personnages sont sympathiques, attachants et ont aussi leurs petits caractères haha. Que soit les personnages principaux ou secondaires, tous avait une important et je les ai adoré. Il y a une exception c'est Isabeau. Je dis chapeau à l'auteur car c'est rare que je n'apprécie pas à ce point un personnage mais cela ne gâche pas le charme de ma lecture.Tout est fluide et je me suis vite laissé happé par cette histoire et ces rebondissements qui soit joyeux ou non.

Le seul défaut que je trouve, c'est que pour un MM il y a pas des masses d’allusion à une relation entre hommes. Après cela a un sens mais j'avoue que j'aurai aimé quelques petites choses en plus. Pas un contact direct car j'aime plutôt bien que la relation prenne son temps mais quelques allusions de plus auraient été génial pour moi.

Après je chipote car c'est quand même un très bon livre qui me donne envie de plonger dans la suite pour voir comment vont s'en sortir Stephen et Jason ainsi que la meute de Saint-Leu.

Une histoire prenante qui m'a alpaguée dès le premier chapitre. Les personnages touchants et attachants, même si j'ai eu plusieurs fois envie de frapper Jason. Une écriture agréable et fluide, malgré certains termes désuets. L'histoire et les personnages mon fait passer par plusieurs émotions au fil de ma lecture, compassion, colère, appréhension, agace et affection (pour les personnages) et d'autres encore. J'ai adoré que l'action se passe en France, je ne connais qu'une seule autre -Bit-lit m/m, sur les loups- basé en France, Loup de Nathalie Marie. Cette saga me fais penser à une autre "Wolves Chronicles" de Ven Yam, l'histoire est similaire un ado dans une situation difficile se retrouve transformée après une agression. Une super lecture, j'enchaîne avec le tome 2.

Quelques longueurs mais des personnages très intéressants et un développement bien travaillé. Je pense lire la suite!

Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup

• France : 2018-08-08 (Français)

pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T17:11:50+02:00
Vicki09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T23:26:25+02:00
Caimina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T18:09:56+01:00