Ce tome comment dire.... un mot règne à l'ordre, c'est maladresse. Et je peux dire, une déception. Parce qu'à cause de cette maladresse, la psychologie des personnes, en devient bancale, surtout Stephen. Et c'est bien dommage, parce que l'écriture est agréable à lire mais je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé dans ce tome. Le prologue était intéressant mais lorsque j'ai tourné la page, au premier chapitre, j'ai bugué.

En quoi c'est maladroit? Le découpage du livre et l'ellipse de l'été.

Parlons d'abords de l'ellipse de l'été où il se passe des choses importantes que l'autrice ne décrit pas... Juste pourquoi? Ça gâche toute l'évolution, la psychologie des personnages. Alors certes, les émotions des personnages sont bien décrites après mais comme on a pas eu ce passage fondamental de l'été qui marque vraiment un tournant du point de vue émotionnel, relationnel et psychologique (pas du point de vue d'une intrigue policière) mais du point de vue du développement des personnes et de leurs relations entre eux. C'était bien fait dans le tome 1 et du coup dans ce tome 2... Vraiment dommage. Je ne comprends absolument pas ce choix, on fait des ellipses quand ce n'est pas important.... Là, il n'y a vraiment aucune logique.

On quitte dans le tome 1...Spoiler(cliquez pour révéler)Stephen et Fiona ensembles, où il commençait à prendre conscience de ses sentiments pour Jason qui lui est avec Isabeau.

Et on revient dans le tome 2...

Spoiler(cliquez pour révéler) A une ellipse de l'été où il s'est passé, la rupture entre Stephen et Fiona (what?!?! Il ne faut pas oublier que dans le tome 1, Stephen appréciait vraiment Fiona...), la rupture entre Isabeau et Jason même si prévisible, on saisit pas l'évolution pour Jason, un rapprochement lent entre Stephen et Jason, et pour finir, Stephen embrasse Jason dû à ce rapprochement, ayant eu l'impression de voir des signes chez Jason. Et attendez ce n'est pas tout, on commence le tome 2, par Jason qui ne parle plus à Stephen.... Ouais, on en arrive loin... Bref, ils finissent par se rapprocher, c'est doux, c'est beau mais tu loupes tout l'entre-deux, ça n'a pas de sens. Et en plus, même si ça se voit que Stephen est attaché à Jason, on parle tellement de son loup qu'à la fin je finis par me poser une question, si ce n'est pas juste un instinct. Il ne faut pas oublier que le passage où Stephen et Fiona sont ensembles dans le tome 1, enfin se remettent ensembles, t'as Stephen qui se pose la question pourquoi mon loup n'est pas content? On zappe totalement ce côté là qui pourrait être questionné par les deux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ah et aussi incohérence, les parents qui acceptaient la relation entre Fiona et Stephen, taquinaient et tout, là ils taquinent en deux seconde sur la relation entre Jason et Stephen, ne se posant aucune question (que je sache, on les a quitté lorsqu'ils savaient pour Stephen et Fiona) alors ce moment aurait pu passer pour une acceptation en sous entendu, sauf que les pensées de Stephen ne vont pas dans ce sens, que lui-même ce soit une évidence d'aimer Jason, cela ne me surprend pas, et c'est cool, mais qu'il ne se pose pas de question à propos de ses parents, ne serait-ce qu'une pensée pour expliquer que ses parents se fichent complètement avec qui il sort.... c'est totalement... En fait, j'ai interprété le passage comme une acceptation des parents silencieuse en humour, mais les pensées de Stephen sont en totales contradiction avec cette interprétation. On dirait que c'est pas la première fois qu'il annonce à ses parents qu'il est avec Jason. Qui sait si ce n'est pas dit dans ce fameux été qu'on ne voit pas du tout. Les parents sont dits quand même assez protecteur envers leur fils mais on n'a pas cette impression tellement on les voit pas... Cela aurait pu être mieux si on savait comment les parents ont réagi à la rupture entre Stephen et Fiona. Ce sont juste des plantes dans le décors et c'est franchement dommage parce qu'on voit des moments d'affection bien conté entre Stephen et ses parents, mais ça rend plat vu qu'ils n'ont pas vraiment de consistance.

D'autre part, on joue un peu trop sur la jalousie, il faudrait rappeler que la jalousie, c'est pas forcément romantique Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la jalousie envers le petit?! A aucun moment Stephen dit que c'est juste fraternel, il fait entendre raison sur ce point à Jason, il dit plutôt, c'est normal d'être jaloux mais ne dit rien, ne rassure pas après sur ce point. J'en viens à me demander si les liens lunaires, c'est forcément couple... Parce que ça peut être familial aussi.

J'attache beaucoup d'importance aux relations entre les personnages et pour le coup, c'est raté dans ce tome 2 alors que dans le tome 1 pourtant...

Autre point, les dernières 50 pages avec un pdv d'un personnage secondaire... Ça coupe totalement le récit, ça n'a strictement aucun sens. C'est beaucoup trop brutal. Déjà le nombre de page total au regard du prix papier, c'est franchement abusé. Si l'autrice avait mis l'été, ça aurait plus rempli. Bref, la dernière partie est fait en plus sur un personnage spécial, je ne comprends vraiment pas ce découpage. Je me dis on aurait pu mettre aussi l'été du personnage principal et pas seulement celui d'un personnage secondaire...

Certes, c'est pour l'intrigue et de ce point de vue c'est intéressant, mais le découpage est beaucoup trop brutal. On dirait qu'en fait l'autrice n'aime pas parler des relations entre les personnages et préfère les enquêtes. Or, non, vu que l'autrice semble bien décrire des moments entre eux, alors non je ne comprends pas tellement. Elle pouvait très bien parler de l'été mêlé à une enquête, l'enquête qui serait incarné par le séjour du personnage secondaire. Et en alternant les chapitres entre l'été du perso secondaire et du perso principal, beaucoup plus cohérent et de rythme.

Voilà, c'est franchement dommage parce que l'écriture est sympathique à lire, que les moments décrits entre les différents personnages c'est bien décrit, que les enquêtes sont intéressantes (j'ai bien aimé le prologue du tome 2, ça change de ton avec le tome 1, pas dans l'écriture, mais plus dans...Spoiler(cliquez pour révéler)l'ambiance glauque), mais que la découpure du livre est franchement pas très bien faites et qui a un impact malheureux sur le développement des personnages et leurs relations entre eux, tout un pan qu'on ne voit pas ( sauf un résumé de 10 lignes... qui n'aide pas).

J'encourage quand même l'autrice parce que sa plume est originale et agréable à lire et que ses intrigues sont intéressantes. Dans celui du tome 2, avec Spoiler(cliquez pour révéler)loup taré et psychopathe et aussi la scène avec Sébastien, ainsi que du petit avec StephenEt que malgré ce raté sur le développement des émotions et psychologie (avec les événements non décrits) des personnages et de leur relation entre eux, ben, l'autrice sait écrire des moments entre les personnages avec émotion.

C’est avec plaisir qu’on retrouve ici Stepen, Jason et la meute de Saint-Leu. Malheureusement, c’est aussi avec beaucoup moins de plaisir qu’on doit subir la rancœur d’Isabeau. Loup y-es-tu est une bonne suite, dans la lignée du premier tome, tout en étant bien plus sombre et plus profond émotionnellement. Alors qu’un Gévaudan semble chasser sur le territoire de la meute, entre les meurtres et les disparitions, Stephen doit se débattre pour trouver sa place dans la meute et auprès de Jason.

C’est palpitant et on en veut plus. Le problème de ce tome c’est qu’il est bien trop court. Il pose l’ambiance et introduit les intrigues pour la suite mais, hormis cela, il n’y a pas grand-chose. Une aussi bonne lecture sur seulement 120 pages de récit c’est frustrant surtout lorsqu’il se clôt sur un tel cliffhanger! De plus, on a droit à presque 60 pages centrées sur Isabeau et son séjour en Bavière et franchement c’était long et je m’en foutais un peu (vous l’aurez compris, je n’apprécie pas plus que cela la jeune sang d’alpha). J’aurai voulu plus de temps avec Stephen et Jason. Vivement le tome 3 !

Petit bémol : Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai beaucoup aimé dans le premier tome que la relation amoureuse soit presque inexistante. C’est seulement à la fin qu’on commence à entrevoir les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. La romance prenait son temps pour s’installer et j’aimais cela. Dans ce tome 2, on passe à la vitesse supérieure (trop rapide?) et hop ! en deux-temps-trois-mouvements, les voilà tous les deux en couple.

Commentaire ajouté par suta 2018-12-17T11:26:58+01:00

Ce tome suite des aventures de Stefen m'a beaucoup plu par la relation avançant doucement en lui et Jason, j'aime quand les histoires ne sont pas aussi simple que l'on pourrait le croire ! L'enquête n'avance pas très vite, je soupçonnais certains personnage par moment puis plus aucun que nous connaissons je ne savais pas vraiment sur quel pied jouer mais cela ma beaucoup plu justement. Je n'apprécie pas plus que ça Isabeau, je pense que l'auteur à fait exprès de la rendre exécrable et invivable pour que nous ne l'aimions pas puis faire en sorte de nous attendrir avec la dernière partie du livre Pour ma part c'est réussi tout en lui laissant son caractère bien à elle Isabeau nous a montrée une partie d'elle plus tendre et faible bien cachées tout ce temps.

Le suspense est à son comble pour l'enquête ainsi que pour l'attaque de la louve. J'attends avec impatience la suite de cette petite série qui me plait beaucoup avec un Oméga non-soumis.

Commentaire ajouté par akoro 2019-05-18T15:50:06+02:00

Meilleur que le tome 1 c’est certain !

Par contre il faudra que l’on m’explique pourquoi l’auteure A décidé d’écrire 50 pages de bonus sur un personnage qu’on déteste tous...

Une second tome en demi mesure pour moi. Autant, j'ai aimé ma lecture et l'avance fulgurante de la relation entre Jason et Stephen (meme si pour moi il manque un tome 1.5 qui nous montre plus de leur relation que de passer de rien à tout), autant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Une nouvelle intrigue, un nouvel ennemi. Cependant, malgré un bon livre dans l'ensemble, il reste un gout d’inachevé, dont on ne se sait toujours rien de ce nouvel ennemi, que va-t-il arriver à Sebastien? Pourquoi stopper en plein milieu, pourquoi revenir en arrière et avoir le point de vu de la fille de l'Alpha? Tant de question sans réponse. Hâte de lire le tome 3, afin de voir si tout cela était voulu par l'auteur ou non.

J'avais bien aimé le tome 1 et j'attendais avec impatience la suite. Je l'ai trouvé en dessous de mes espérances. L'histoire se déroule très vite et j'ai l'impression de ne pas avoir assez vu Stephen et Jason en fermant mon roman. De nombreux mystères présents j'ai hâte d'en apprendre plus.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4t5

Ayant été séduite par ce nouvel univers paranormal French Touch, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans ce second opus. À peine l’ai-je reçu que je l’ai commencé dans la foulée… Résultat ? Je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Il faut dire qu’avec un style bien singulier et une certaine originalité, Candic Ulrik nous plonge un peu plus en profondeur dans un monde paranormal aux us et coutumes très différents de ce que l’on connait. Et je dois bien reconnaître que cela a suscité mon engouement. Ce second opus est très différent du premier à bien des niveaux.

Oh oui… il me faut vous prévenir que l’auteur va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Dès le début, le ton est donné. Et plus on avancera dans notre lecture, plus notre tension montera crescendo. Entre rebondissements, danger, révélations et sensations fortes, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Préparez-vous à trépigner d’impatience. À être sous le choc. À perdre patience. À hurler de rage. À douter. À sourire. À quelques fous rire. À être enfin ravi. Mais quand arrive la fin, vous sortirez sans voix…

Quand à la romance ? Si précédemment, elle était quasi inexistante. Ici, elle est plus présente. Cependant, elle se construit et évolue tout doucement. Mais au vue de la situation, cela n’est nullement dérangeant. Si l’auteur avait autrement comme par exemple en précipitant les choses, je pense que cela perdrait toute crédibilité.

Que dire des personnages ? Là encore principaux comme secondaires sont très intéressants. On fait plus ample connaissance avec eux (que cela soit les loups ou les humains) et tous sans exception auront leur rôle à jouer.

Nous retrouvons le duo Stephen et Jason qui vont devoir gérer ces sentiments confus qu’ils ressentent pour l’autre surtout depuis que ce lien qu’ils partagent est de plus en plus fort. Ils ont beaucoup changé. Notre jeune oméga gagne en assurance et montre une autre facette de lui. Mais il va devoir faire face à un dilemme. Quand à notre bêta, il va divinement titiller vos nerfs. Mais fort heureusement, il va réussir à se faire pardonner.

Quand aux autres. On en apprend un peu plus sur les membres de cette meute ainsi que leur fonction. Il est indéniable qu’ils sont loyaux à leur famille. Et ils sont prêt à tout pour capturer ce redoutable prédateur quitte à faire une alliance. Mais certains m’intriguent toujours autant. Et un seul d’entre eux agit d’une manière exécrable. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas haï une personne à ce point.

En bref… Un second opus très satisfaisant et fort palpitant. L’univers de Candice Ulrik me plait de plus en plus. Une fois ma lecture commencé, j’ai littéralement dévoré les pages. Je ne me suis ennuyé un seul instant ! Et avec cette stupéfiante fin et ce petit bonus (qui nous aide à voir les choses sous un autre angle), il me tarde de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir… Et je pense que ces loups de la Tanière de Saint-Leu vont avoir beaucoup de soucis à se faire… Espérons que l’attente ne sera pas trop longue…

Il me tardait de lire la suite de cette histoire ! Je n’ai pas été déçue.

Plus sombre et un peu plus touffu en matière d’événements et d’informations, ce tome a conservé les qualités qui m’avaient séduites dans le tome 1.

Stephen et Jason s’apprivoisent, se cherchent et la relation qui était très distillée au début devient plus présente ici. On ne peut plus douter qu’il s’agit d’une romance M/M.

J’ai trouvé que les émotions de Stephen, surtout dans les moments durs, étaient très bien décrites, et que le personnage renfermé de Jason restait cohérent, même par la suite.

La dose de suspense installée par ce Loup meurtrier me donne envie de savoir plus. Tout comme le rôle que l’on donne à Sébastien.

Mais s’il y a bien une chose que je déplore, c’est le bonus plus que conséquent focalisé sur Isabeau. Certes, on apprend ce qu’elle a fait hors de la Tanière de Saint-Leu et on voit un peu plus le monde des Loups de l’auteur, c’était nécessaire et c’est indéniable, mais vu que je n’aime pas du tout ce personnage, eh bien, je n’ai pas pu être enthousiaste sur la fin.

On la voit d’un autre angle, certes, d’autres facettes d’elle sont montrées, mais pour moi ça ne change rien : Isabeau est une sale peste.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/10/25/going-wild-tome-2-loup-y-es-tu/

Quelle suite intéressante ! J'ai préféré ce second tome au premier. J'ai trouvé le style de l'auteur très agréable et ce qui m'avait manqué dans le premier livre était plus présent cette fois.

Seul bémol dans cette histoire, c'était bien trop court à mon goût.

On va un peu plus au fond des choses, et même si c'est rapide et s'il reste plein de mystères, j'ai suivi avec attention les développements de cette histoire. Dont notre petit couple ! Ils sont têtus ces deux-là mais ils forment un couple attachant. J'ai adoré la relation Stephen-Jason. C'était beaucoup plus intense et plus prenant ! Ils se tournent autour, ne de comprennent pas, se disputent et sont au final tellement soudés ! J'ai beaucoup plus accroché.

Les personnages secondaires ont continué à me séduire aussi, j'aime en apprendre plus sur cette meute, et le danger de ce tome pousse à en vouloir toujours plus. (Bon j'ai continué à détester Isabeau, qui, malgré un court passage qui essaie de la montrer sous un autre jour, reste pour moi mauvaise.)

Et oh mon dieu cette fin ! J'ai enragé pendant tout le "bonus" ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !

J'ai adoré ce tome 2 même si il est extrêmement court a mon gout.

La relation Jason/Stephen prend de l'ampleur, leurs émotions sont plus brute. Malgré ça la plume et l'intrigue reste douce, tendre quelque peut poétique aussi.

La seule chose qui m'a déranger ces le "bonus" avec comme personnages principale un personnage que j'ai en horreur et puis j'ai pas compris pourquoi l'avoir rajouter la même si on apprend des choses en plus, j'ai l'impression que ces sortis de son contexte.

Enfin bref, je suis pressé de lire la suite en espérant un tome plus conséquent en terme de volume.