Going Wild, Tome 3 : Bon chien chasse de race

Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T21:01:20+01:00

« Méfie-toi du Loup qui te tourne le dos, car est bien moins dangereux celui qui te montre les crocs. »

Alors que les pattes assassines de l’Aboyard foulent, insolentes et cruelles, les territoires lupins du Massif central, les meutes de Saint-Leu et du Nord crient alliance.

Mais comment faire front commun quand méfiance et suspicion imprègnent les fourrures de la Louve Nourricière et du Loup Enragé ?

Le clan Papadakis est sur le pied de guerre : une Louve des Cévennes s’en est prise à un innocent humain.

Leur serment de chasseurs est on ne peut plus clair : elle doit mourir. Hors de question que le berceau du mal voie naître un nouveau Gévaudan !

Alors qu’ils fourbissent leurs armes, un allié inattendu rejoint leurs rangs.

Ils partageaient le même souffle, respiraient la même vie. Ce fut le plus beau baiser de Stephen, le plus romantique aussi, celui qui scellait une promesse de toujours, sans que leurs lèvres ne se touchent jamais.

Je suis partagée avec ce troisième tome d'un côté l'intrigue m'intéresse, l'écriture de l'autrice est agréable, j'apprécie sa façon de décrire les différents lieux et l'atmosphère qu'ils dégagent et j'accroche bien avec les personnages de Jason, Stephen, Sébastien et Rachel principalement, mais en même temps certaines choses ne sont pas assez approfondies comme les chasseurs ou la personnalité des personnages au profit de descriptions sur leur physique.

Et franchement les passages sur Isabeau je m'en contrefiche peu importe les efforts de l'autrice pour la rendre un minimum "sympathique" j'abhorre ce personnage.

Mais je vais quand même poursuive puisqu'il ne reste que deux tomes et je suis curieuse de connaitre la fin.

Un troisième tomme en dessous des 2 precédents. Il y a beaucoup de longueur, par exemple, l'auteur s'attarde pendant des pages sur les personnages secondaires décédés, ce qui n'apporte absolument rien à l'histoire. Autant les 2 premiers tomes sont dans ma liste de diamant, autant celui-ci m'a refroidie. Je ne sais pas si je vais continuer la serie

Le livre est dans la lignée des deux premiers, c’est-à-dire : il y a du potentiel mais insuffisamment exploité. Il y a des choses que je n’ai pas compris, et pas dans le sens ‘je ne comprends, pas l’auteur retient les infos au compte goute pour le suspens’ mais plutôt qu’il manquait des infos, ou qu’il y avait des incohérences. La partie avec les chasseurs est sous développée et parfois incompréhensible, s’ils savent pour Isabeau, pourquoi n’ont il pas agis ou trouvé d’autre membre de la meute via elle ?

Bref un gout de trop peu.

J'aime beaucoup Going Wild, mais ce tome n'était pas mon favori. Pas spécialement à cause de sa structure, c'est purement subjectif.

Ici, c'était plutôt une sorte de tome transitionnel. Il était assez calme, donc j'avoue m'être un peu ennuyée. Je n'ai pas été gênée par les multiples points de vue, ni même les multiples personnages. Je ne sais pas si ce sont les mangas qui m'ont rôdé mais je n'ai jamais vraiment saisi en quoi c'était difficile pour certains lecteurs de suivre une histoire de POV multiples et avec plus de 4 personnages dans l'histoire...

Bref.

Je lirai la suite avec plaisir car la fin décape et m'a fait me dire : MAIS POURQUOI !?

Donc, c'est gagné pour l'autrice, elle m'a surprise et j'adore ça.

Excellent tome j'ai hâte de découvrir la ou l'histoire nous emmène.

Ce tome est meilleur que les deux premiers, un peu plus consistant, la présence des parents de Stephen fait plaisir. Par contre je ne comprends toujours pas le choix de l'auteur de multiplier les points de vue et de s'éparpiller comme ça. J'ai trouvé que la romance en souffrait, ainsi que l'intrigue, il n'y a jamais vraiment de tension où de suspens puisqu'on assiste à tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait d'avoir sacrifié autant de personnages a peut-être obligé l'auteure à en rajouter, parce que dans ce tome c'est le défilé, c'est dommage.

Un point que j'ai oublié de soulevé, mais le premier tome et ce troisième sont drôles, les dialogues sont vraiment mes parties préférées, alors que j'ai plus de mal avec la narration et certaines descriptions qui traînent trop en longueur à mon goût.

Au final, j'ai l'impression que cette saga de livres est plus construite comme une succession d'épisodes d'une série télévisée que comme un roman et, à mon sens, ça lui porte préjudice, car les idées sont sympas, l'univers aussi, sauf que le récit fait haché.

J'ai bien aimé ce tome qui est plus prenant que les deux premiers je trouve. En revanche, je regrette qu'on ne soit plus aussi centré sur Stephen, qui est censé être le personnage principal.

En ce qui concerne Sébastien, je suis heureuse qu'il soit vivant mais je n'aime pas du tout le chemin qu'il a pris dans ce tome ! Ces chasseurs sont vraiment antipathiques. Tatu, lui, est intrigant et j'aimerais en savoir plus sur lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que je suis quand même déçue que Tatu ait empêché la transformation de Séb, mais dans ce cas, les chasseurs l'auraient probablement achevés malheureusement.

Pour ce qui est d'Isabeau, je suis un peu perplexe sur son changement d'attitude qui semble un peu radical, mais je suis contente qu'elle ne soit plus la méchante caricaturale ici.

La fin m'a vraiment choquée en revanche ! Spoiler(cliquez pour révéler) Vraiment, Joslin ?? J'ai du mal à comprendre honnêtement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le bannissement de Jason est un crève-cœur également. L'Alpha m'énerve vraiment avec son hypocrisie, alors qu'il n'a pas banni sa fille.

Un troisième tome plus prenant que ces prédécesseurs.

Je suis toujours d'avis que cette série aurait gagné à être plus courte, évitant l'écueil de passages trop longs ou inutiles, et qui se serait concentrée sur l'essentiel.

Certains développements me semblent encore illogiques et gâchent un peu ma lecture. Quoi qu'il en soit ne commencez pas ce tome si vous n'avez pas le suivant sous la main...

Troisième tome avec une intrigue qui s'intensifie et une fin qui nous laisse en attente...Vivement le dénouement.

Un bon troisième tome. L'intrigue avance quelque peu au détriment de la relation entre Stephen et Jason. Pour autant je n'ai pas pu lâcher le livre sans l'avoir fini. Et cet fin en suspens va rendre les 5 mois d'attente pour le prochain tome très très longue....

Going Wild, Tome 3 : Bon chien chasse de race

• France : 2020-02-10 (Français)

nctis l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T21:00:00+01:00
Erzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T20:46:15+02:00
Andro4 l'ajoute dans sa biblio or