Going Wild, Tome 4 : À pas de loup

Description ajoutée par Gkone 2020-09-11T20:16:10+02:00

Un Loup n’abandonne pas la meute :

Et la meute n’abandonne pas ses Loups.

Quand retentit, au cœur des Cévennes, le cri d’un Louveteau meurtri, toute la meute de Saint-Leu est en alerte. Toute ? L’Alpha se fait dangereusement muet.

L’ennemi aux multiples visages foule le ventre et souille la fourrure de la Louve Nourricière. Les postes de garde s’effondrent, leurs gardiens sont muselés, les Loups ferrés.

La survie de la meute de Saint-Leu repose à présent sur les épaules et dans le cœur inapprivoisé du dernier-né, de la traîtresse et du banni.

#Loup #Métamorphe #Meute #MM

Extrait ajouté par Pegh 2021-05-16T10:17:31+02:00

Il était sur sa moto quand le cri du Louveteau lui parvint. Il freina sèchement. Les insultes du conducteur qui avait failli l’emboutir ne l’atteignirent pas, pas plus que ses gestes déplacés. Son ouïe, tous ses sens, étaient accaparés par cet appel désespéré. Il n’appartenait plus à la meute de Saint-Leu, pourtant, il ne pouvait pas faire la sourde oreille face à un son aussi désemparé. Il retira prestement son casque. Tous ses muscles étaient contractés, ses chairs à fleur de peau. Il serrait tant les mâchoires que ses dents crissaient sous la pression. L’oreille à l’affût, il attendait, il attendait que l’Alpha réponde, que les Loups hurlent en chœur pour le rassurer. Son propre cri gonflait dans sa gorge, prêt à éclater. Mais aucun son ne lui parvint.

La forêt s’était tue.

Le vent portait un lourd silence.

La meute resta muette.

Un nouvel acharnement de klaxon le sortit de son état second. Il descendit de selle et poussa son véhicule sur le côté de la route pour laisser la voiture rouspéteuse passer. De longues minutes s’écoulèrent, puis une heure, et personne n’avait donné suite à ce désespoir. Plus que la tristesse d’avoir perdu sa famille, la terreur de la voir annihilée lui lacérait les entrailles comme un loup enragé. Pourquoi cette enfant avait-elle crié ? Que lui était-il arrivé ? Et pourquoi l’Alpha ne lui avait-il pas répondu ? Pourquoi aucun des gardiens n’avait-il pris la relève ?

J'ai trouver ce tome moins bien que les autre plus de combat qu'autre chose. On s'en mêle un peu les pieds mais bon a voir ce que nous donnera les prochain tome.

Déçue et frustrée par ce tome.

Tout d'abord, je pensais que c'était le dernier tome. Donc bien que surprise en voyant qu'il faisait moins de 200 pages (une nouvelle, quoi !), j'ai tenté ma chance. Du coup, je finis ce livre perplexe, voire dégoûtée. En effet, je ne vois pas ce qu'il apporte à l'histoire générale : on découvre de nouveaux méchants (donc de nouvelles intrigues à terminer) et nos héros font du sur place. Bref, je doute de poursuivre cette saga si le prochain tome n'est pas le dernier.

Temporellement parlant, un tome ou c'est le boxon ! L'histoire part dans tous les sens, on avance de quelques heures, on recule, mais aussi on a des flash back dans les mouvements temporels... Bref, c'était fatigant à lire, cependant comme c'est un "demi" tome, ça ne l'a pas été longtemps. Je n'ai vraiment pas compris le but de tout ce manège au lieu de respecter une linéarité, sans parler de l'ajout du point de vue d'Eleannore, alors qu'il y a déjà beaucoup de personnages. J'ai l'impression à force de n'être confrontée qu'à du misérabilisme, pour essayer de justifier le comportement de chaque personnages par des flash back... Pourquoi ? Ils ne peuvent pas être consistants sans ça ?

C'est dommage de mettre la date précise avec l'année et les horaires sans vérifier que la lune se levait bien à cette heure ce jour-là... Pour les autres tomes, il y avait au moins le flou sur l'année et le jour précis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour parler de l'intrigue, tout ce tome l'alpha de la meute de Saint-Leu veut rentrer à la Tanière pour avertir les autres de la trahison de Joslin... Et c'est la seule chose qu'il ne dit pas à Natalia... Je veux bien croire qu'il est affaibli, mais c'est l'unique pensée qu'il avait en tête pour préserver les siens.et c'est ce qui l'a fait tenir... J'ai l'impression que c'est simplement pour rajouter du drame à l'histoire. Comme le fait de répéter sans cesse que Sébastien est un idiot un peu lent à la détente, pour justifier le fait qu'il n'ait jamais compris que son père était un chasseur, alors qu'il a les souvenirs de l'attaque d'un loup depuis un moment.

Je termine ce tome perplexe, il fait encore moins abouti que le T1, si l'histoire était vraiment très longue, qu'il y avait 300 pages ou plus, j'aurais compris qu'il y ait besoin de couper au milieu, sauf que ce n'est pas le cas. En plus le 4e de couverture résume le roman dans son intégralité... Quel est le but ? En général le résumé c'est pour donner envie de savoir ce qui se passera après... Ce roman n'est vraiment pas passé loin de la catégorie "pas apprécié", parce qu'en le lisant j'ai eu la désagréable impression que l'auteur me prenait pour un jambon.

Il y a toujours de l'humour heureusement, la plume était plus agréable à lire, les paragraphes plus aérés, dommage que je n'ai pas pu en profiter avec le nombre de points de vue ajoutés ou de flash back qui ont réduit à peau de chagrin les passages intéressants (de mon point de vue).

Avant de l'acheter attendez que la suite sorte, parce que cette fin, c'est vraiment une prise d'otage, même si on devine assez facilement la suite.

Mince, moi qui pensé que c’était le dernier tome de la saga...

je reste sur ma fin.

J’espère que la suite va sortir rapidement....

Un peu déçue de ce tome, car j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas !

On a de l'action sur plusieurs fronts en même temps, et au final il ne se passe que quelques heures sur tout le tome.

La fin, comme toujours, est très insatisfaisante car cela s'arrête d'un coup, sur un cliffhanger.

Il y a beaucoup trop de morts dans ce tome, je trouve ça un peu abusé...

Et puis, je ne comprends pas pourquoi l'Alpha Spoiler(cliquez pour révéler)n'a pas prévenue Natalia pour Joslin ?! C'est complètement con ! Il voulait rentrer à la tanière en vitesse pour les prévenir à la base.

Le personnage d'Aldarik, que j'avais bien aimé précédemment, est absolument exécrable dans ce livre, il m'a vraiment énervée.

Je pensais que ce tome clôturerai les évènements mais ce n'est pas le cas. Apparemment, ce sera pour le tome 5. J'espère qu'il va sortir rapidement.

La suite de l'histoire, les actions s'enchainent en un laps de temps très court mais son reste sur sa faim...

En effet ce tome est quand même particulièrement frustrant voir décevant et énervant: il est très court et semble inachevé... Je ne saisis pas bien l'intérêt de sortir un tome aussi court à part faire traîner la série ? Même du point de vue du scénario, la coupure semble curieuse et on a l'impression de ne pas (ou très peu) avoir avancé dans l'histoire.

Bref un peu déçue, c'est vraiment dommage. Il n'y a plus qu'à attendre la suite en espérant que ce ne soit pas trop long (sinon on oublie et c'est pénible).

Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-16T10:15:38+02:00

Un tome plutôt emmené où de nombreux rebondissements ont lieu.

Par contre, l'auteure a choisi l'écueil de vouloir sortir la fin de son histoire en deux tomes au lieu d'un ; on se retrouve donc avec un tome assez court, voire très court, et du coup très frustrant.

Pourvu que le dernier opus ne mette pas des mois à arriver...

Going Wild, Tome 4 : À pas de loup

• France : 2021-06-14 (Français)