Gokinjo - Deluxe, tome 4

Description ajoutée par Ombre 2013-09-14T12:11:06+02:00

Quand elles se voient proposer de poursuivre leurs études à Londres, Mikako et Rika doivent faire des choix difficiles. Amour ou carrière ? Que choisir ? Comment réagir ? Faut-il sauter sur cette opportunité unique, quitte à mettre en péril leur vie sentimentale. Plus troublant, la décision rapide de Rika sème le doute dans le coeur de Mikako...

Comment Tsutomu réagira-t-il à cette annonce ?

Extrait ajouté par Ploudillon 2023-08-17T20:05:57+02:00

À cet instant, j'étais dans les toilettes... j'avais donc les fesses nues. On va dire que c'était le moment le plus niais de ma vie.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2023-08-18T17:43:33+02:00

Quelle tristesse de devoir déjà abandonner Mikako et les membres d’Akindo !

J’ai encore passé un excellent moment en leur compagnie dans ce quatrième et dernier volume, qui m’a apporté beaucoup d’émotions, de sourires, de larmichettes et de rires.

Ces chapitres jouent aux montagnes russes avec notre cœur en nous faisant partager les doutes, les craintes et les moments de bonheur de notre héroïne qui vit ici des moments bouleversants et très importants dès la première page.

Tous nos personnages ont beaucoup muri depuis le premier tome, et finissent enfin par trouver les voies qui leurs correspondent, autant du point de vue sentimental que professionnel. Les voir s’épanouir ainsi fait chaud au cœur à la lecture de ces pages. Même Mariko apporte son utilité à l’intrigue, ce qui n’est pas peu dire.

Le dernier chapitre de Mikako est intéressant mais un poil rapide et frustrant, il me laisse un goût de « pas assez » : on ne voit finalement qu’assez peu Spoiler(cliquez pour révéler)sa vie londonienne, ce qui assez dommage car c’estSpoiler(cliquez pour révéler) le gros enjeu de tout ce dernier tome.

Quant au « vrai » dernier chapitre, il est assez surprenant, dans son changement de narration notamment, mais il est très mignon et nous offre une belle conclusion à cette douce aventure. Bien que le point de vue diffère de tout le reste de la saga, cet ultime chapitre permet de ne pas sortir de cette lecture sur notre faim, en nous apportant de nombreuses révélations sur l’évolution des uns et des autres (bien qu’il nous laisse tout de même avec une bonne question…).

Cette série m’a énormément plu et émue, je suis vraiment très contente de l’avoir enfin découverte. ❤

Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-06-25T13:54:10+02:00

Trop triste de quitter ces personnages, j'aurais aimé l'avoir lu avant paradis kiss ( cette saga va parler de leurs enfants).

Commentaire ajouté par lag123 2018-09-01T10:40:04+02:00

Très bonne série, et ce dernier tome était très chouette à lire. Les deux derniers chapitres m'ont presque rendu triste car l'histoire allait se terminée, mais j'ai beaucoup apprécié de voir la nouvelle génération.

Commentaire ajouté par Mamirin 2014-06-01T17:12:00+02:00

J'aime toujours autant cette série :) Cette nouvelle édition est magnifique, les images couleurs au début des chapitres, à la fin du volume et le fait que le tome soit plus grand apporte vraiment un plus à l'édition précédente. On voyait bien sur l'ancienne édition que certains dessins en bas et au niveau de la reliure, à l'intérieur, étaient coupés, qu'il manquait un peu de place sur la page. Là, c'est super agréable ! Delcourt a vraiment fait du bon boulot ! Sans oublier le dessous de la jacket ! C'est très joli ! Vraiment très réussi ! J'espère que cette nouvelle édition amènera de nouveaux lecteurs qui ne connaissaient pas l'édition en 7 volumes ;)

Gokinjo - Deluxe, tome 4

• France : 2014-02-12 (Français)

StElia le place en liste or
2023-02-06T08:45:22+01:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T16:36:50+02:00
Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-28T10:25:09+02:00