Golden Daemon

Description ajoutée par loona10 2022-08-26T09:38:00+02:00

Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.

Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité.

Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère.

Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable.

Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables.

Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ?

Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-09-27T09:11:09+02:00

« J’ai tout de même dû combattre une flemme d’enfer afin de lui sauver les miches. Délicieuses miches au passage, des miches qui mériteraient une sacrée fessée. Je me fige à cette pensée lubrique. Bordel, je suis vraiment un tonton pervers ! »

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-03-19T19:26:57+01:00

En général je ne lis pas de fantastique... Ce n'est pas trop mon truc... J'ai du mal car chaque auteure peut faire ce qu'elle veut . Il n'y a pas de "codes" ... Elle peut dire , mettre et faire ce qu'elle veut dans son histoire et ça me perturbe ...

Par exemple pour le vampire chacun peut faire ce qu'il veut de lui, a part sur le fait qu'il boit du sang tout le reste change . Pareil pour l'évolution de l'histoire, les pouvoirs choisis pour chaque personnage ainsi que les personnages imaginaires inventé...

J'ai du mal à imaginer ...

Du mal à imaginer le décor.

Mais j'ai voulu un peu changer de mes lectures habituelles donc je me suis lancée dans cette histoire tout d'abord parce que j'aime beaucoup l'auteure et le résumé ma vraiment donné envie de le lire. Et je ne suis pas déçu du tout. J'ai énormément aimé l'humour et le "je m'en foutisme" de Daemon 🤣.

Bordel lui est sa fixation du brossage de dents 🤣

Et les cerises hummm 🤣

Enfin c'est un personnage qui m'a beaucoup plu et les joutes verbales entre lui et Adalyne mont vraiment amusé.

C'est une histoire que je fini avec le sourire 😁 et merci a l'auteure pour ça

Commentaire ajouté par Zaffyra 2024-02-10T11:55:40+01:00

J'ai adoré cette lecture. Je kiff Samaël, c'est un personnage haut en couleur avec son grain de folie, sa feignantise et son humour quelques peu lourdingue et accros a l'hygiène dentaire, ajoute de la couleur et de la légèreté dans cet univers très sombre. En même temps, un monde post-apocalyptique remplis de mutants tous plus horrible les uns que les autres ne peut être que sombre xD

J'ai vraiment adoré la première partie du roman, même si je n'ai pas vraiment accroché avec Adalyne au début, elle est beaucoup trop formaté par la Pax. En revanche on ne peut pas lui enlevé sa volonté de fer pour survivre. Par contre la seconde partie m'a bien surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça mais l'évolution des personnages est dingue 😍 surtout Ada pour le coup !

Beaucoup d'émotion avec cette lecture, surtout des fou rire avec Sam xD beaucoup de surprise aussi et de tristesse par moment. La vie n'a pas été tendre avec nos personnages.

Je recommande forcement ce roman qui mêle à la perfection de la légèreté dans un monde très sombre 😍

Commentaire ajouté par Krii_Bookaddict 2024-01-24T22:54:06+01:00

Tout d'abord cette histoire n'est vraiment comme aucune autre que j'ai pu lire jusqu'ici en romantasy.

Les vampires et autres "mutants" m'ont un peu perturbés au début quant à leur origine ainsi que l'univers dans lequel l'histoire se déroule.

Samael, un vampire au langage cru et direct, change de tous les personnages que j'ai pu rencontrer et on s'attache très rapidement à lui. Adalyne, un soldat entraîné à les détester de tout son être, humaine mais extrêmement forte et courageuse.

C'est un livre qui se lit rapidement. Même si pour ma part ce n'est pas un coup de cœur je l'ai trouvé très intéressant et le fait de changer des histoires habituelles m'a fait un grand bien !

On retrouve même une citation venant de Samael et Adalyne à chaque début de chapitre !

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2024-01-24T12:07:04+01:00

Étant fan de la plume d'Anna Wendell, j'ai sauté sur l'opportunité de découvrir cette romance dont j'avais loupé la sortie.

2068, Samaël se retrouve avec la promesse de veiller sur la fille unique de sa meilleure amie Alice.

Dix ans plus tard, 2078, Adalyne est sur le point de mourir après une attaque de sa faction. Samaël la sauve, et la suit dans sa quête de finir la mission.

Samaël est un vampire avec des sens ultrasensibles, un physique de mutant et une homme brisé. Abandonné, il a grandi dans un orphelinat, où il a fait la rencontre d'Alice et sa sœur. C'est un homme paresseux, prétentieux, bavard, parfois obséda, mais loyal envers ses amis.

Adalyne Saul est une traqueuse pour Humanis, l'élite des gardiens humains. Elle a grandi avec ses deux mères, jusqu'à ses seize ans, où elle a préféré intégrer l'armée détruire les mutants du reste de la planète. C'est une jeune femme déterminée, bornée et courageuse.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Samaël et Ada

L'intrigue est bien menée. Samaël va rester aux côtés d'Ada, même si celle-ci lui tape sur les nerfs. Ada est mourante, et pourtant elle est toujours déterminée à atteindre son but, l'aide de Sam est un réel soulagement, pourtant c'est un "méchant mutant".

La plume est fluide et agréable à lire. L'univers est bien décrit et travaillé, c'est complet et simple à comprendre. Les échanges et dialogues sont épiques, j'adore. Les personnages sont des perles, surtout notre vampire. Leurs jeux de taquineries et de supériorité sont excellents, cela apporte un plus au suspense, à l'action et aux révélations de l'histoire. Le tout est prenant, captivant et addictif.

Les émotions sont excellentes. La nouvelle mission de Sam le réveille, l'encre dans une certaine réalité. Adalyne est obstinée, elle réveille sa conscience, le trouble... et son humour vicieux est une pépite, j'adore. Tous deux rejettent la compassion et la pitié, ils veulent se montrer forts l'un envers l'autre, mais aussi pour l'autre. Ils ont une destinée à tenir. Les relations intimes sont belles et parfaites pour cette histoire.

Destinée, promesse, fille interdite, homme brisé, un vampire et une traqueuse, deux ennemis et pourtant si complémentaires. Une histoire captivante et addictive autour d'un monde et un univers bien travaillés. La plume est fluide, c'est très prenant du début à la fin, une belle imagination et idées pour cette romance fantastiques. Un excellent moment de lecture, à découvrir !

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T19:04:54+01:00

Ici, nous suivons Golden Daemon un vampire ultra badass et très humble 🤭😏

Il aime glander, tuer des ennemis et reglander. Bref une bonne petite routine. Mais ça c'était avant l'arrivée d'Adalyne, une soldate qui ne pense qu'à une chose, exterminer les monstres.

Entre eux, c'est explosif, pourtant ils n'ont plus le choix, ils vont devoir faire un bout de chemin ensemble 😎

Venez découvrir cela de plus près 😛

J'ai passé un bon moment avec ce roman 😍😍

Golden Daemon (sans le golden de préférence) est l'anti-héro par excellence ! Il veut juste vivre sa petite vie tranquilou bilou, sans avoir besoin de veiller sur quelqu'un.

Cependant, une promesse à son amie d'enfance va tout changer, sauf sa façon de s'exprimer 🤣 J'adore !!

Adalyne est la fille de cette amie en question. Soldate au caractère bien pourri, elle est d'une loyauté sans borne envers Pax Legionis et par extension envers Humanis.

J'adore leur joutes verbales, j'en ai ri à un point 🤣🤣 Ces 2 là, sont juste phénoménaux. Des grandes gueules, qui vont vite se rendre compte qu'ils sont complémentaires.

L'intrigue se déroule, certes autour d'eux, mais également autour de la mission d'Adalyne.

C'est superbement bien menée entre les flashbacks, les révélations et surtout ces rebondissements de malades 😱 Et vous pouvez me croire, il s'en passe des choses 🫣

Dans ce roman, on retrouve des thématiques telles que la tolérance, le racisme et bien d'autres choses. L'auteure amène tout cela, avec justesse et un poil de légèreté qui, il faut l'avouer, fait du bien 🙏

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, fluide, captivante et très entrainante. On tourne les pages encore et encore pour avoir le fin mot de l'histoire. C'est beau 🔥

Que dire d'autres ?

Ah oui, on a pas mal de créatures fantastiques, dans un monde post apocalyptique. Un mélange peu exploité dans les romans, mais qui apporte de la fraicheur dans le genre Bitlit 🤭

Promis je m'arrête juste après 🤣

C'est un bon moment en perspective 🙏🙏

Dites moi, si il vous tente ou ce que vous en avez pensé 😊

Commentaire ajouté par sevelivresque 2024-01-16T16:42:50+01:00

L'autrice nous apporte une autre vision des vampires avec Samaél dit Golden Daemon. Dans ce monde où une irradiation à tout détruit et créé des mutants, les humains vivent sur trois continents et, Humanis est à la tête de la terre. Ils dorment des hommes et des femmes pour devenir des tueurs de mutants.

Lors d'une mission, Adalyne, fille de la meilleure amie de Samaél se retrouve en danger, il va alors partir l'aider. Se retrouver face à un vampire va être compliqué car elle a pour vocation de tuer ceux de son espèce.

Devant finir sa mission, Adalyne et Samaél vont s'aider mais ce qu'ils vont découvrir va les changer surtout Adalyne.

Que vont-ils découvrir ? Que va-t-il se passer ? Une histoire pleine d'action pour un public averti car certaines scènes sont très chaudes.

Je le recommande

Commentaire ajouté par Liloo_readbooks 2024-01-05T17:08:56+01:00

Ma première romantasy futuriste. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, histoire de m’adapter à ce style nouveau pour moi.

Et puis ce qui devait arriver arriva…je suis totalement sous le charme de Sam. Entre son look Viking, son humour, son arrogance…un parfait mélange entre le physique de Ragnar Lothbrok et le caractère de Spike (Buffy)…j’adore ! 🤤😍

J’ai un peu plus de mal à m’attacher à Ada, elle est peut trop psychorigide, trop formaté par l’armée, pour moi, même si j’avoue l’apprécier bien plus vers la fin lorsqu’elle se détend 😁

J’ai passé un agréable moment de lecture, la plume est agréable, fluide, sans chichis et j’aime ça. L’auteure nous plonge direct dans les pensées et les sentiments des protagonistes, cela nous rapprochant encore plus d’eux.

Une bonne lecture pour ce style nouveau 🤗

Commentaire ajouté par AloBooks 2023-11-24T16:37:24+01:00

Le roman se déroule donc dans un monde postapocalyptique, plutôt bien développé, avec peu de survivants. D’un côté il y a les humains qui ont une société très organisée, avec plusieurs règles strictes et de l’autre les mutants qui peuvent être de tout type dont des (anciens) humains.

On retrouve le personnage de Golden Daemon alias Ragnar alias Samaël qui est un vampire (donc mutant) très feignant, arrogant, égoïste et qui a également un grand sens de l’humour. Il a promis a une amie d’enfance de surveiller sa fille, j’ai donc au début trouvé un peu bizarre la romance vu que c’était la fille d’une amie d’enfance. Cette jeune femme est Adalyne une soldate bien entrainée par l’armée, dévouée à celle-ci, froide, sans émotions et avec une haine contre les mutants. Elle pour objectif de devenir capitaine afin d’échapper à son destin de femme et se retrouver obligée à être mère porteuse, elle est donc très déterminée à atteindre son objectif. C’est un personnage qui va avoir une grande évolution, on verra Samaël évoluer également, car tous les deux qui sont refermés aux sentiments vont s’ouvrir peu à peu. Entre eux deux c’est plutôt explosif, avec de nombreuses joutes verbales puis ils vont se rapprocher doucement, se découvrir laisser apparaitre leurs fêlures. J’ai bien aimé leur relation malgré mes résistances au début.

L’autrice nous offre donc un roman, avec un double point de vue, rempli d’action, de suspenses et de retournements de situation. En plus de cela on peut ajouter qu’il y a une notion sur le bien et le mal très intéressante.

Commentaire ajouté par LauraMK 2023-11-10T21:01:02+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre et les personnages principaux surtout Samaël. J'aurais aimé que l'histoire dure plus longtemps et en découvrir davantage sur l'évolution de leur relation.

Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-08-25T08:25:31+02:00

Ceci est ma première histoire post-apocalyptique.Et jai adoré !!!

Bon il y a quelques petits points qui m'ont dérangé mais rien qui à vraiment perturbé ma lecture.

N'étant pas une fan d'histoire apocalyptique en général, la mise en situation de l'histoire ma pas vraiment captivé.

Mais je suis ravi de ne pas avoir abandonné ma lecture !!

Samaël est vraiment le genre de personnage que j'affectionne particulièrement.

Son humour,son cynisme font de lui une personne de première abord égoïste et arrogante. Mais ce n'est qu'une façon pour lui de ce protéger. Mon Dieu !!!! J'ai adoré leurs joutes verbales.

Apprendre à découvrir les émotions,les sentiments,le désir et l'amour avec Adalyne était aussi une belle expérience.

Cet histoire n'est pas centré sur l'émotionnel, l'humour est bien sûr la clé.Mais les rares moments où leurs émotions ont pris le pas, c'était intense et très bien écrit.

La fin manque un peu d'explication à mon avis.

Je recommande se livre!!

Golden Daemon

• France : 2022-09-23 (Français)

iris34 le place en liste or
2023-07-21T22:21:28+02:00