Golden

Description ajoutée par Emma-8 2017-09-19T21:10:01+02:00

Une seule rencontre peut parfois bouleverser toute une vie. Un regard échangé, un sourire, et tous les principes auxquels on tient... s'envolent.

Lorsque Zoé, étudiante en droit, croise le chemin de Romain, son nouvel enseignant aux yeux-noisette-aussi-craquants-que-le-Nutella, elle se sent immédiatement attirée par lui. Un coup de foudre physique réciproque. Mais comment laisser parler son cœur quand on sait que toute relation amoureuse détruirait leur carrière ? Leur existence ? Leur avenir ?

Et cela, sans compter sur un sex friend jaloux, ainsi qu'une rivale prête à tout pour conquérir le beau professeur...

Entre mensonges, illusions et faux-semblants, rien ne paraît jouer en leur faveur et pourtant... L'interdit les attire. Le danger les dévore. Serait-il si terrible de succomber au désir et d'ignorer la raison ? De déjouer les règlements, pour éteindre la flamme ?

Résister à la tentation n'aura jamais été aussi difficile.

Extrait ajouté par Emma-8 2017-10-11T17:08:23+02:00

Je pars m’installer aux côtés de Mademoiselle Adam. Sa moue apeurée et son ébauche de sourire me filent presque la trique.

– Donc, vous souhaitiez me parler, affirme-t-elle, en se raclant la gorge.

Sa voix rauque provoque une première impulsion dans ma bite. Mes yeux se posent sur ses lèvres et je les imagine encerclant ma queue. Elles y laisseraient une traînée de rouge excitante, contrastant avec la couleur de ma chair.

– Ma proposition tient toujours. Je veux que vous m’aidiez à préparer le programme du semestre, Zoé.

Ses cuisses se serrent subtilement et je me perds dans la contemplation de ses jambes, à moitié nues. Seul un collant noir me sépare de sa peau pâle. Putain !

– Et pourquoi moi, particulièrement ?

– Parce que vous êtes la meilleure de votre promotion, vous le savez très bien.

Le sous-entendu involontaire me fait légèrement grincer des dents. On la repère de loin, elle et ses longs cheveux dorés. Une véritable sirène. Cependant, le lui signifier serait déplacé à mon niveau.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-11-27T18:14:51+01:00

Une lecture que j’ai beaucoup appréciée et des personnages que j’ai aimé mais en même temps à qui j’aurai secoué « les puces »… Je pense que c’est tout le paradoxe de cet amour interdit car on sait qu’il est immorale et pourtant c’est ça qui donne encore plus envie d’y « goûter » !!!

Les personnages, comme je le disais auparavant, sont « attachiants » mdr On les aime autant qu’on a parfois envie de leur mettre des baffes et celui qui est le number one pour moi de ce ressenti c’est bien Romain mais j’y reviendrai plus tard.

En effet, dans un 1er temps nous faisons connaissance avec Zoé Adam, jeune femme aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur, brillante et qui partage son temps entre la fac, les révisions de ses cours et ses amis… A cela, ajoutez un ex qui lui a fait du mal et qui lui fera une drôle de proposition et voilà que la vie de Zoé prend une autre tournure… Mais ça aurait été encore trop simple donc ajoutez à l’équation l’arrivée d’un jeune et charmant enseignant, Roman Lemaire, à la fac venu dispenser le cours préféré de Zoé et vous avez un gros bordel dans la vie de la jeune fille mdr Elle ne saura jamais sur quel pied dansé car il lui semble bien qu’elle ne laisse pas indifférent et pourtant elle sait que cette attirance est immorale et interdite mais ne dit-on pas que le coup de foudre existe au 1er regard… Zoé découvrira alors l’ivresse d’un amour interdit, une expérience de sex-friend qui semblait l’épanouir mais aussi les déchirements dû à l’amour, les mensonges, coup bas et autres jalousies. Elle devra s’armer de courage, de patience et c’est ce qui m’a touchée chez elle. Par contre son côté naïf et un peu « girouette » à toujours changer d’avis ou se laisser facilement convaincre m’ont un peu dérangé et j’ai parfois eu envie de lui faire ouvrir les yeux en la secouant !!!

Romain, alors que dire de ce sexy prof qui est grand, musclé et charmeur voir même dragueur et qui aime bien enchaîne les conquêtes d’un soir… D’ailleurs il va se rendre compte qu’une de ses « conquêtes » n’est autre qu’une de ses élèves et quelle élève… Marie, tombeuse d’hommes et qui n’a pas froid aux yeux ni ailleurs mdr Oh la la je plains le pauvre Romain pour se débarrasser de cette « peste » car elle va lui en faire voir de toutes les couleurs… Et ce n’est pas tous les soucis que devra affronter notre cher prof, car au 1er regard, il ne cessera d’être hanté par le regard clair de cette charmante fille aux cheveux couleur de blé qui est son étudiante, et de plus la meilleure étudiante. D’ailleurs il lui demandera de l’aide afin d’orienter comme il s doit ses cours et c’est là que la frontière entre morale et immorale sera franchie. On voit qu’il est tiraillé entre son cœur et sa raison mais il m’a beaucoup énervé à toujours souffler le chaud et le froid, avancer d’un ptit pas et reculer de 3 et j’en passe. Je comprends qu’il met sa carrière « en jeu » par rapport à son histoire avec Zoé mais ne semblait pas s’en soucier avec Marie (pffffff ces hommes ils ne savent jamais ce qu’ils veulent). Heureusement qu’il peut compter sur sa sœur Victoria pour l’écouter, le conseiller et lui ouvrir les yeux quand il le faut contrairement à ces parents et surtout sa mère qui aimeraient choisir sa vie pour lui.

Vous l’aurez compris leur histoire est aussi belle que dramatique car beaucoup de rebondissements et d’aléas de la vie, sans compter certains personnages, feront tout pour les séparer et pourtant même après de longues périodes loin l’un de l’autre, il leur suffit d’un seul regard pour que tous les sentiments et leurs souvenirs reviennent à la surface.

La plume de l’auteure est fluide, moderne et efficace et sait vous entraîner dans cette histoire mais je déplore parfois quelques ptites longueurs bien que minimes mais qui ne gâche rien à cette super histoire qu j’ai vraiment pris plaisir à découvrir. J’ai beaucoup aimé cette fin mais chutttttt je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir pourquoi ?!

En résumé, il faut toujours garder espoir et croire en ses rêves et au destin !!

Commentaire ajouté par ClineDpt 2017-11-15T17:32:30+01:00

Une histoire passionnée qui m'a complètement séduite. La plume est géniale et l'auteure sait nous embarquer dans son univers. Moi aussi j'aurais aimé avoir un professeur comme Romain! Je recommande!

Commentaire ajouté par Celence 2017-11-07T12:53:56+01:00

Difficile de juger ce livre car je ne l'ai ni apprécié ni été déçue. Il y a de bonnes idées, un fort potentiel d'écriture et une histoire d'amour qui nous porte. Cependant je reste gênée par les traits des personnages, relativement immatures et versatiles. Je suis aussi circonspecte devant l'accumulation des événements qui viennent perturber ce couple, à croire que l'auteur voulait coucher sur papier toutes ses idées en un seul livre. Il y a également des maladresses et incohérences.

Je dirai pour finir qu'il y a un bon potentiel de développement, mais qu'une meilleure structure et réflexion dans la construction de l'histoire rendraient les futurs livres de l'auteur bien meilleurs!

Commentaire ajouté par Nene33 2017-10-31T21:35:58+01:00

Je n’ai pas accroché à ce roman. Les personnages sont trop naïfs et immatures. Romain en particulier. Qu’il soit prof est peu crédible ! En plus c’est une vraie girouette qui agit avant de réfléchir et change d’avis constamment. Franchement même en ayant son point de vue on a du mal à le suivre… Il fait exactement l’inverse de ce qu’il pense !

Et puis un mec qui hésite pendant des heures pour savoir comment s’habiller pour son 1er cours et qui finalement appelle sa sœur et arrive en retard… J’ai eu du mal à le trouver sexy après ça !

Zoé quant à elle ne brille par son intelligence que lors de ses résultats scolaires parce que pour le reste elle est souvent limitée et puérile.

Bref ça part dans tous les sens et c’est pas toujours cohérent car les contradictions s’enchainent… et puis à 25% du roman les héros se déclarent être fous amoureux. On comprend alors que pendant le reste du livre ils vont passer leur temps à se disputer et alors là très peu pour moi.

Reste l’écriture addictive de l’auteure… Mais ça été loin d'être suffisant pour moi ; j’ai arrêté ma lecture à 30%

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-10-25T08:07:38+02:00

Zoé étudiante en droit et Romain son professeur ont un coup de foudre réciproque mais leur relation interdite le sex friends de Zoé qui se montre jaloux ,le coup d'un soir de Romain qui s'avère être aussi son étudiante et qui veut l'avoir que pour elle .leur amour passionnel va être mis à rude épreuve .amour ,jalousie ,déception, séparation, retrouvaIlle .ce roman avec son écriture fluide et facile à lire nous tient jusqu au bout moi on veut toujours en savoir plus j'ai adorée

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-10-21T00:19:31+02:00

j'ai vraiment beaucoup aimer cette histoire , romain avec lui soit on l'aime soit on le déteste mais j'ai adoré

Commentaire ajouté par Aleaciana 2017-06-08T20:47:02+02:00

Je l'avais découvert sur Wattpad. Ce fut une lecture vraiment bien menée avec des personnages bien à eux.

"Golden" est sorti 2017-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Golden

• France : 2017-10-10 (Français)

TifN22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T19:01:57+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T08:22:01+01:00
Vir_R l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T17:39:14+01:00