Cette série se lit bien, et est agréable.

En revanche, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Malgré le scénario bien touffu, les rebondissements (parfois un peu trop nombreux) et l'action, l'histoire reste assez peu originale, à la hauteur de ce qu'on pourrait avoir déjà vu en film, où dans une série télévisée. Les personnages sont assez caricaturés et, là encore, on a cette impression de connaître déjà le genre des protagonistes.

Mais, par l'aventure, l'action, et l'intrigue qui nous accroche, ça reste une BD agréable à lire, assez addictive.

Le dessin est lui non plus pas extraordinaire (peu remarquable), et on dirait parfois que les personnages sont toujours entrain de sourire. C'est assez énervant.

Un tome caractérisé par beaucoup d'actions, de rebondissements,et une histoire assez simple : une ile privilégiée au cœur de certaines convoitises.....

Un bon début pour cette série mais j'attends de lire la suite pour voir ce qu'elle vaut vraiment

Golden city, la bd qui me fait aimer la science-fiction.

J'ai beaucoup aimé ce début. Même si l'idée de départ ne tape pas dans l'hyper-original, l'intrigue est correctement mise en place, les actions ne manquent pas et le tout reste cohérent. Un bon début, j'ai hâte de lire la suite.

Un tome intriguant qui présente assez bien l'univers et les personnages. Convaincue!

Amusant : en un tome, les auteurs réussissent à nous créer un monde qui fonctionne autant qu’il reste « bancal » avec plein de choses qui se passent et en même temps, pas grand-chose…

A savoir : on nous présente de nombreux personnages, les pilleurs, le président, la secrétaire, la sœur, l’ultra-méchant, le méchant, son frère, le Chacal, etc.

Ça fait un paquet de monde pour une BD de 46 pages ! Et si on tourne avec délectation, un paquet de mystères sont posés sans réponse (à qui veulent-ils vendre l’eau ? Les milliardaires de Golden City ? Ben pourquoi faire de la pub, alors ? Et si elle est si pure, pourquoi demander à la sœur de la faire ? Et qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette histoire ? Et pourquoi on en veut au président ? Et qu’est-ce que le Chacal fait ? Et c’est quoi ces filles qui manquent se faire tuer par des crocodiles, elles doivent bien savoir qu’il y en a ? Et d’où ce milliardaire qui gère sûrement que de l’argent sait se battre à ce point ? Et que, et qui, et quoi ?).

Alors je ne dis pas, l’histoire est intéressante, c’est juste que je la vois partir dans tous les sens sans trop savoir à quoi me raccrocher…

J’ai aussi trouvé que les dialogues étaient parfois un peu explicatifs ou manquant de naturel. Ils ont un côté un peu froid, impersonnel, ce qui fait que tout le monde parle pareil…

Mais les dessins sont agréables, assez vifs et les postures, elles, sont plutôt naturelles. C’est donc assez facile de se glisser dedans, en espérant que le tome suivant me permettra de mieux comprendre si je vais dans l’histoire d’un milliardaire aventureux, l’attaque d’une cité de riches ou l’exploitation d’un ressource rare – ou les trois à la fois…

On est plongé dans un monde dystopique. ...pollué où les riches vivent sur le golden city et les pauvres...et bah dans les ruines sur le continent. On est vite plongé dans le bain de l'intrigue. ... Les dessins sont pas mal.... Quelques passages plus "vulgaires" (déconseillé au moins de 16 ans ;)) , les dialogues ne sont pas très long.... Premier tome accrocheur.

Franchement, je l'ai lu il y a bien 2 ans, et ça ne m'a pas du tout marqué, je dirai même que ça ne m'a pas emballé... Je n'ai pas vraiment apprécié mais si je relisai, ça me plairai peut être plus