Golden City, tome 2 : Banks contre Banks

Description ajoutée par tommyvercetti 2011-10-02T20:43:36+02:00

LA SÉRIE

Golden City est une ville majestueuse bâtie sur l'océan, à l'abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les plus fortunés y ont accès et, à ce titre, Harrison Banks figure parmi les privilégiés. Mais, lors d'un survol des terres, l'avion transportant son épouse s'écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu, une véritable descente aux enfers.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Le président Banks est tombé dans le piège qu'on lui a tendu.Parti à la recherche de sa femme, disparue en mer et enlevée par de jeunes pilleurs d'épaves, il se retrouve après une rixe dans un commisariat. Quelle n'est pas sa surprise lorsque sa secrétaire prétend ne pas le connaître et qu'apparaît à l'écran son sosie. Les conspirateurs sont eux aussi troublés par ce président qu'ils croyaient mort. Il s'agit donc de l'éliminer, lui et tous ceux qui seraient capables de découvrir l'imposture, à savoir le commandant et les enfants pilleurs d'épaves

Chacun de nous a, parait-il, au moins un sosie dans le monde!... Je sais maintenant où est le mien !... J'espère toutefois qu'il ne me causera plus d'ennuis !

Une suite qui se lit vite : pas trop de dialogues donc l'intrigue n'avance pas très vite... les dessins sont attractifs. Un bon tome dans l'ensemble

Plus d’action, moins de personnage, plus de réponses que dans le tome 1…

Les dessins sont toujours agréable à suivre, on s’y plonge avec plaisir et le rythme, la dynamique de ceux-ci incitent à tourner les pages.

Notre héroïne est un peu naïve à suivre le président en escomptant récupérer son argent mais qu’importe, on suit leurs aventures sans se poser de question.

Plus linéaire et moins éparpillée, celle-ci est plus simple et (donc) plus agréable à suivre. La preuve qu’il y avait trop de monde dans le premier, on ne suit plus autant de personne – exit la sœur, le tueur, son frère…

On se resserre sur le « strict minimum », ce qui permet de mieux profiter de chaque scène, de l’évolution de l’aventure et des idées du scénaristes.

Mieux : là où l’absence de réponses dans le premier tome m’avait laissé perplexe, ne sachant où on allait, cette absence est intrigante et intéressante dans ce tome. Là, je ne me demande plus où je vais mais pourquoi j’y fais, ce qu’on me cache.

Du coup, j’ai passé un bon moment avec ce second volume.

J'adore Golden City, c'est génial ! Tome très intéressant.

L'histoire est franchement entraînante et les personnages nous deviennent attachant!

Même si l'idée d'un sosie usurpateur n'est pas nouvelle, elle amène une foule de questions qui promettent une bonne suite. Vivement le suivant !

Tome plein d'action, très agréable lecture.

Un deuxième tome sympathique à lire, j'ai hâte de lire le suivant. :)

Golden City, tome 2 : Banks contre Banks

• France : 2002-04-30 (Français)

fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T11:50:12+01:00