Golden City, tome 6 : Jessica

Description ajoutée par Mijak 2011-10-02T20:45:58+02:00

LA SÉRIE

Golden City est une ville majestueuse bâtie sur l'océan, à l'abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les plus fortunés y ont accès et, à ce titre, Harrison Banks figure parmi les privilégiés. Mais, lors d'un survol des terres, l'avion transportant son épouse s'écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu, une véritable descente aux enfers.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Harrison Banks ? le vrai ! ? est aux mains du professeur Seed et de Brad, tous deux usurpateurs de son héritage. Il est convoyé sur le lieu de son exécution par les autorités de Golden City. Alors que le secret du Chacal est enfin dévoilé, une équipe hétérogène, aux motivations variées, se forme dans le but de sauver le héros d'une mort certaine.

[Fin du premier cycle - Vernis sélectif sur la couverture de la 1re édition dans le cadre du 10e anniversaire de Série B.]

Extrait ajouté par Coriakin 2017-06-26T14:27:39+02:00

Voyez-vous mademoiselle, il y a deux sortes d'homme que je ne supporte pas. Ceux qui brutalisent les femmes et ceux qui trichent au poker.

Ce sixième tome mets fin au premier cycle de la série Golden City et à toute l'intrigue entourant le complot pour remplacer Harrisson à la tête du groupe Banks, avec toutes ces intrigues secondaires comme celles du chacal. La série a commencé en pleine action et c'est également ainsi que ce cycle se termine, cette saison nous en ayant fait voir de toutes les couleurs. Et quelles couleurs! Les dessins qui composent cette bande-dessinée sont absolument ravissants cela doit être dit, mais les les couleurs ! J'adore la proéminence du bleu et le retour constant à l'océan. Les couvertures sont aussi en ce sens un véritable chef d'oeuvre.

Pour ce qui est du scénario, je l'adore. D'une relecture à l'autre, je ne me rapelle pas tous les détails de l'intrigue et à chaque fois je suis épatée. En plus de l'intrigue, il y a toute la construction du monde présentée qui est vraiment intéressante et qui nous fait réfléchir voir si l'évolution de notre monde vers un tel futur serait éventuellement possible, voir si le capitalisme pourrait être poussé à ce point, créant un écartellement des classes encore plus qu'il ne l'est déjà. Et finalement, cette série dispose de très nombreux personnages extrêmement bien construits et attachants, chacun, jusqu'au plus jeune des enfants a droit à un certain contexte, contexte qui sera sans aucun doute approfondi dans la partie 2 de la série, et chaque personnage se retrouve à être profondément réaliste.

Vraiment, c'est une magnifique série de bande-dessinée et qui mérite d'être lue.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-20T16:55:42+02:00

Une fin très surprenante, j'ai hâte de savoir ce qu'il va suivre. A lire !

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-20T16:55:00+02:00

Un tome chamboulant, renversant, et révélateur! Passionnant! et bien dessiner..

Commentaire ajouté par Coriakin 2016-02-28T12:06:32+01:00

Un dénouement assez rapide mais qui s'est fait attendre, tout semble être rentré dans l'ordre mais il n'est pas dans les coutumes d'arrêter les bonnes séries à 6 épisodes ...

Commentaire ajouté par Aryana 2013-11-01T21:12:47+01:00

Ce tome de la série était plus intéressant que les autres, plus sombre peut-être aussi. Il y avait de l'action et l'histoire était toujours intéressante.

Commentaire ajouté par Hope23 2012-12-01T14:25:11+01:00

Une très bonne fin, j'aurais cru que la série se finirait là-dessus mais je ne suis pas dessus qu'il y ait une suite :D J'ai hâte !

Golden City, tome 6 : Jessica

• France : 2005-09-07 (Français)

Thibald l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T14:49:36+01:00