Commentaire ajouté par Lectrice_en_blanc 2022-09-16T15:22:10+02:00

Je suis remplie d'émotions en refermant ce livre. J'ai Golden Daemon avec son humour décalé, antipathique et jemenfoutiste. Un personnage unique et haut en couleur. Je me suis sentie forte avec adalyne, persévérante, incassable.

Littéralement transportée par leur histoire, par ce fil conducteur qui se met doucement en place. Une histoire d'aventure, d'action et de magie.

On est plein d'espoir devant leur histoire touchante et unique, insoupçonné. Une évidence.

Je ne m'attendais pas du tout à la tournure des évènements ! J'ai tout aimé. Les vampires, les mutants, ce monde post apocalyptique, cette relation exceptionnel entre Samael et Adalyne.

Mon seul regret ? Que se soit terminé.

Commentaire ajouté par Laure-169 2022-10-29T21:23:55+02:00

Bof c est mou je n ai même pas fini à 30% du livre j ai décroché

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-09-24T12:35:17+02:00

Ce livre est une révélation ce livre est juste un mega coup de cœur, cette histoire se passe dans un monde post apocalyptique ou l’humanité est quasiment exterminée, ou les humains côtoient des mutants de tout type samael est l’un d’eux plus précisément un vampire, il est égoïste, lourdingue, feignant et j’en passe il se retrouve à devoir aidé adalyne jeune soldate et surtout fille d’une amie d’enfance de samael, entre eux tout les oppose, elle est rigide, froide, ne connaît pas le second degré et même l’humour. Entre eux c’est explosif et et surtout extrêmement drôle leur joutes verbales sont savoureuses. Voilà une des choses qui m’a fait adoré ma lecture l’humour omniprésente, même si le monde dans lequel évolue nos protagonistes est violent et franchement gloque eux m’ont fait rire à de nombreuses reprises, la romance y est présente mais n’est pas la seule chose qui mène ce roman, il y a beaucoup d’action, un univers extrême riche, une réel réflexion et une fin juste parfaite pour la part.

Foncer lire cette pépite vous ne serez pas déçus

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-09-25T22:12:34+02:00

Avant même de commencer ma lecture de ce roman, le résumé m'avait vraiment intrigué. Il nous informait de la relation complexe et tumultueuse qu'il y aurait entre nos deux personnages principaux et encore, le résumé était bien en dessous de la réalité !

On découvre ici deux personnages totalement différents. L'un est un vampire arrogant, souhaitant vivre seul et agissant uniquement dans son propre intérêt et l'autre est une humaine faisant partie d'une élite de combat et faisant passer sa faction et ses missions avant tout. Leur seul point commun : leur capacité à contrôler leurs émotions. Tous deux refusent d'éprouver quoi que ce soit. Du moins, à part cette haine qu'Adalyne éprouve pour les mutants dont fait parti Samaël.

Alors que ce dernier apparaît comme quelqu'un d'assez arrogant, sûr de lui, égocentrique et jamais sérieux, on s'aperçoit au fil du roman qu'il ne s'agit que d'une carapace qu'il s'est construit pour se protéger des autres et des émotions qui pourraient le blesser. Golden Daemon est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et bien qu'il m'ait assez agacé au départ, j'ai pris plaisir à le découvrir au fil de ma lecture.

J'ai davantage préféré le personnage d'Adalyne, cette jeune femme qui s'était dévouée corps et âme à sa faction. Il s'agit du personnage qui évolue le plus au fil du roman et je dois dire qu'elle m'a touché à de nombreuses reprises. Alors qu'elle semble n'être qu'un robot déshumanisé par ses fonctions, nous la voyons se reconnecter à elle-même au fur et à mesure qu'elle se rapproche de Samaël. J'ai adoré leur joutes verbales et les blagues douteuses de ce dernier. L'auteure insuffle des touches d'humour tout au long de l'histoire, apaisant la tension de l'intrigue qui, je dois l'avouer, n'a eu de cesse de me surprendre. A chaque fois que je pensais avoir compris la suite, l'auteure nous emmenait ailleurs. Moi qui adore être surprise, j'ai été servie !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et nos deux personnages. J'aurais aimé que l'histoire dure plus longtemps et en découvrir davantage sur l'évolution de leur relation qui, contre toute attente, s'avère être très romantique. Ce roman m'aura également permis de découvrir la magnifique plume d'Anna Wendell et j'en suis ravie ! Autant vous dire que j'ai déjà hâte de lire ses autres romans !

Commentaire ajouté par marilousunny 2022-09-26T14:35:49+02:00

Voici mon retour coup de ❤️ sur ma lecture du week-end. Golden Daemon d'@Anna Wendell

Un véritable kiff cette lecture ! Golden Daemon est un sacré phénomène, il est juste unique ! Ada n'est pas en reste en étant badass à souhait. Rajoutez à ça une intrigue, du suspense et de l'action. De l'humour, des descriptions folles nous permettant de nous imaginer ce "nouveau" monde et ces diverses créatures et vous obtenez une lecture addictive qui finit en coup de cœur. Il ne faut pas passer à côté de ce vampire accro à sa brosse à dents !

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-09-27T08:36:27+02:00

Un monde apocalyptique, une soldate et un vampire, un combo explosif.

Adalyne fait partie de l’élite des fantassins pour Pax Legionis, une traqueuse, une tueuse de mutants, de créatures qui pullulent la terre depuis l’ultime Jour qui a tout détruit sur son passage, elle est formatée dans sa haine et ne recule devant rien pour réussir ses missions, elle est très rigide et froide, un vrai robot et à un seul objectif devenir la première capitaine pour avoir le choix de son destin.

Golden Daemon, alias Ragnar alias Samaël est un vampire certes terrifiant et sexy, mais surtout d’un humour douteux, égoïste, fainéant, imbu de lui-même, et accro à sa brosse à dents. Il a fait une promesse donc le voilà en train de veiller dans l’ombre sur Ada pendant plusieurs années, mais un jour, il n’a pas le choix de l’approcher.

Leurs rencontres ne va pas être de tout repos, et entre joutes verbales, menace de mort et coup de poêle, le premier contact aurait pu mieux se passer. Entre eux, c’est explosif dès le départ et on va les suivre au fil de l’histoire dans la compréhension que le monde n’est pas tel qu’on leur a décrit, que beaucoup de mensonge leur ont était inculqué.

Un univers dangereux, hostile surtout au vu de toutes les créatures qui peuplent la terre, la plume est addictif, c’est une romance slow burn, la construction de leur relation se fait au fil du temps et c’est vraiment intéressant comment leur comportement change l’un comme l’autre.

L’imagination de l’auteur est sans limite, une pépite entre rebondissements, actions, révélations, de l’humour noir, une belle histoire englobe le tout et ça donne une histoire extraordinaire complètement hors du commun.

Merci aux éditions Cyplog pour l’envoi de ce roman.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-09-29T16:45:51+02:00

Samael est un bel homme au look atypique, mais reconnu de tous comme le vampire le plus réputé et craint, il est arrogant, mais cache une profonde blessure.

Adalyne est une traqueuse, elle veut évoluer dans son équipe pour ne pas devenir mère porteuse, elle veut réussir sa mission coûte que coûte.

Quand Samael se voit dans l’obligation de surveiller Adalyne il ne voit pas ça d’un bon œil mais il ne peut pas refuser ça à son ancienne belle sœur.

Entre Adalyne et Samael c’est la guerre, une veut tuer ce vampire quand l’autre veut la protèger mais un élément va tout changer entre eux.

Que contient la fameuse boîte que Adalyne doit ramener à son chef ?

Et si certaines révélations changeaient le cours des choses ?

Wahou un livre palpitant, qui est très addictif une fois ouvert on ne veut plus lâcher ce golden daemon et son charme indéniable, son humour décalé et ses références hors du commun.

L’auteure m’a juste épatée, sa plume est géniale, elle nous entraîne dans une aventure de folie avec des révélations de dingue et des retournements de situation de malades, on se prend vite d’amour pour nos personnages qui sont passionnants, attachants mais au sacré caractère bien trempé, la miss n’est pas en reste même blessée elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser faire loin de là.

Elle a du mal à comprendre ce qu’on veut lui expliquer mais quand toute la lumière se fait elle sait prendre les bonnes décisions.

Un livre que j’ai déboité, une histoire de vampire pas commune, une intrigue de fou on se plonge dedans on veut savoir on découvre des choses qui nous touchent, nous bouleversent, on a mal pour nos personnages, pour certains passages de leur passé qui est complexe et qui fait mal.

J’ai passé un sublime moment de lecture avec nos héros à l’humour au top avec leurs tempéraments de feu qui nous font vibrer trembler et nous démontre qu’on peut changer d’avis quand on a les bonnes indications, qu’il ne faut pad toujours croire ce qu’on nous dit les yeux fermés.

Allez lire cette pépite de dingue

Commentaire ajouté par ELEAETPAIKAN 2022-10-02T00:03:37+02:00

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon livre. Et les personnages sont intéressants, mais l'auteur n'a pas réussi à attraper mon petit coeur. L'histoire est trop condensée, et du coup il manque cette attente, qui me tient en haleine dans mes romans préférés. J'ai bien aimé le côté fou de Daemon, qui m'a énormément fait penser à Deadpool, mais peut-être que j'aurais aimé qu'il soit encore plus cinglé, et que l'on soit vraiment sur le fil du rasoir pour que tout soit encore plus vivant. A lire pour faire la transition entre 2 coups de coeurs.

Commentaire ajouté par Trisanna_bouquine 2022-10-06T18:53:10+02:00

Incroyable !

J'ai adoré suivre la relation de Sam et Ada. Leurs piques étaient incroyablement drôles et divertissantes. De plus, j'ai trouvé vraiment chouette que leur relation prenne du temps. Ils ne se cachaient pas leur dégoût l'un pour l'autre ni leurs pensées bien arrêtées. Cette situation donne une réelle vraisemblance aux personnages.

Ensuite, le côté fantastique a été manié avec talent ! On suit une histoire travaillée, profonde et particulièrement intéressante. Très représentative de la société actuelle. J'aurais aimé en savoir plus ! (Peut-être un tome 2 les éditions Cyplog ? 👀).

Enfin, le côté que j'ai le plus apprécié, c'est l'équilibre entre le bien et le mal qui est décrit dès le début du roman. Sans en utiliser les termes directement, l'autrice critique notre société et tout ce qui dérange à travers l'image de Pax Legionis notamment. On peut d'ailleurs y voir des traces de féminisme et de lutte antiracisme.

En conclusion, c'était une lecture vraiment agréable. J'ai passé une super journée penchée dessus et je lirai avec plaisir d'autres romans de cette autrice.

Commentaire ajouté par Marie-laure-52 2022-10-07T09:33:03+02:00

J'ai été jusqu' à la fin de ma lecture mais j'ai eu beaucoup de difficulté à me projeter dans cet univers futuriste..