Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-11-27T21:40:51+01:00

Ashirpa: La nuit dernière, j'ai entendu une chouette hululer, par là-bas... pas des chuintements d'amour, mais un cri qui sonne comme "pewrep chikoyki": "j'ai attrapé un ourson", à l'oreille des aïnous! Si cette chouette a vu un petit, la maman ourse n'est sans doute pas loin... Elle doit tout juste être sortie de la tanière où elle passait l'hiver... on va jeter un oeil!

Shiraishi: Dis... je peux rentrer au village?

Sugimoto: Et me laisser y aller seul? Sûrement pas!

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-11-27T21:40:26+01:00

Ashirpa: Ici, on les appelle "Kunnerek-Kamui", ça signifie "dieux qui hurlent la nuit", ou "Isosanke-Kamui", "les dieux qui offrent des proies"; parce que si on suit le hululement nocturne d'une chouette, on est sûr de tomber sur un ours brun! C'est pour ça que les aïnous ne les chassent pas.

Sugimoto: Elles ont l'air heureuses toutes les deux, blotties l'une contre l'autre!

Ashirpa: Les chouettes de l'Oural passent toute leur vie auprès du même compagnon et pourtant, chaque année à la même période, elles chuintent pour se faire la cour!

Sugimoto: Belle preuve d'amour.

Ashirpa: Peut-être que c'est de l'inquiétude, et qu'elles cherchent juste à s'assurer des sentiments de leur partenaire?

Sugimoto: Et si l'un des deux meurt?

Ashirpa: Alors celle qui reste se cherche un nouveau compagnon... c'est normal, non? Il faut bien qu'elle assure sa descendance...

Sugimoto: Ouais... y a des moments dans la vie ou faut savoir être pragmatique!

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-11-27T21:39:51+01:00

...: C'est calme, ces derniers temps mais à défaut de tuyaux, j'ai des filles de premier choix!

Shiraishi: Tu parles... mon poissonnier vend des morues plus fraîches que les tiennes!

...: Vraiment aucune délicatesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-11-27T21:39:31+01:00

Ashirpa: Il n'y a qu'un seul oiseau que la perche même équipée du plus gros des crochets, ne suffira sans doute jamais à attraper... le redoutable "Huri".

Sugimoto: Qu'est-ce que c'est que cette bestiole?

Ashirpa: Un oiseau géant légendaire dont les ailes mesurent près de sept ri chacune! Des histoires à son sujet circulent à travers toute l'île d'Hokkaido. On raconte que lorsqu'il approche, la lumière du soleil s'évanouit et que dans l'obscurité, des fillettes disparaissent! On dit aussi qu'un huri aurait installé son nid dans une grotte un peu à l'ouest d'ici, du côté de la péninsule de Shakotan.

Sugimoto: Sept ri? Avec des ailes aussi énormes, il doit avoir des pattes de la taille d'un tronc d'arbre...

Shiraishi: Bah, c'est sûrement rien qu'un vieux conte aïnou... la preuve, ça endort les gosses! Attends... quand elle a prétendu qu'elle aurait besoin de moi, c'était pour lui servir de bouillotte?!

Sugimoto: Tu comprends vite, dis donc...

Afficher en entier
Extrait ajouté par louji 2017-08-20T11:50:32+02:00

(Sugimoto, Ashirpa & Shiraishi)

— Je le tiens !! Ashirpa, réveille-toi ! Qu'est-ce que je dois faire, maintenant ?!

— Heiiiin ?

— Comment ça, "Heiiin" ? Shiraishi, ramène-toi ! Empêche-le de remuer les ailes !!

— Pourquoi toujours moi ?! Coriace, le volatile...

— C'est bon, retourne te coucher !!

— Yaaah !!

— Ah, enfin !

— Bien joué.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode