Golden Sheep, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2020-06-25T16:35:21+02:00

Tsugu Mikura joue de la guitare électrique, tandis qu'elle est encore en primaire, sa famille décide de déménager. Mais avant de partir, elle et ses copains - Sora, Yûshin et Asari - enterrent tous ensemble une capsule temporelle, comme une promesse de se réunir ou même endroit, dans sept ans. Et le jour dit, miracle... aucun ne manque à l'appel! Pourtant, très vite, la joie des retrouvailles cède la place aux brisures de ce groupe d'amis qui n'ont pas été épargnés par l'existence.

Nous sommes en deuxième année de lycée, pas encore prêts à devenir des adultes, mais plus tout à fait des enfants non plus.

Impatients, nous tournons en rond et c'est l'histoire de notre jeunesse que je vous livre.

Extrait ajouté par HannaHmt 2020-06-26T21:28:39+02:00

Grand-mère...Je pars pour devenir plus fort. Ne t'inquiète pas. Je te prends un peu d'argent. Pardon. Adieu Yûshin...Adieu, pays natal.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2020-08-31T19:23:37+02:00

Commentaire ajouté par Otakette 2021-08-12T14:33:03+02:00

Une magnifique découverte que ce manga. Golden Sheep nous entraîne au sein d'un groupe d'amis qui se retrouvent après une séparation et où chacun a grandit, a changé.

Commentaire ajouté par Midine 2020-11-20T23:23:36+01:00

Un premier tome puissant où Kaori Ozaki démontre une fois de plus qu'elle assure pour aborder les thématiques liées à l'adolescence et aux chamboulement que cela provoque en nous, le tout avec une romance dramatique.

On suit Tsugu, une lycéenne de retour dans sa ville natale qu'elle a quitté il y a de cela 6 ans, et c'est avec joie qu'elle retrouve ses 3 amis d'enfance. Elle renoue donc avec eux et est pleinement heureuse de voir que rien n'a changé malgré les années... du moins, c'est ce qu'elle pense ! Petit à petit, nous verrons que naturellement, les personnages ont grandi et fatalement changés, et la vie n'est pas toute rose pour eux...

Golden Sheep c'est une ode à l'adolescence et aux enfants qui deviennent adultes, avec ce que cela comporte de joie et de peine ! Une lecture touchante et intense dont j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-21T11:40:55+02:00

En débutant la lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le constat est sans appel, j'ai pris une claque monumentale avec ce premier opus. Kaori Ozaki nous offre un récit bouleversant et percutant.

Tsugu revient dans sa ville natale, et pour elle c'est une évidence, elle va retrouver ses amis d'enfance et ils vont reformer leur bande, comme par le passé... Hélas, elle va vite comprendre qu'avec les années, leur amitié s'est peu à peu fanée ! Comment va-t-elle gérer tous ces changements ? Sera-t-elle celle qui les réunira ?

Ce manga est une vraie claque. Un de ceux que l'on lit avec émotion et trouble, tellement tout est bien retranscrit. Les graphismes sont vraiment beaux, et l'histoire prend vie sous nos yeux avec violence et réalisme. Je dois dire qu'en terminant ma lecture, j'étais légèrement sonnée. Surprise de la teneur de l'intrigue, à tel point que je peux vous dire que j'ai eu du mal à m'en remettre.

Il y a un côté très psychologique qui émeut le lecteur et le fait réagir. On découvre que parfois la vie nous fait emprunter des chemins tortueux.

Les personnages de cette série sont tous très intéressants, on ne peut que vouloir en savoir plus sur eux. Les thématiques abordées sont vraiment fortes et actuelles. Elles sensibilisent le lecteur. Les émotions de nos héros sont décortiquées à travers des situations qui ne peuvent que faire réagir le lecteur.

En bref, un premier opus bouleversant et percutant. Cette histoire est loin d'être légère, entre ombre et lumière, découvrez la légende du Golden Sheep et la destinée d'un groupe d'amis qui se retrouve des années plus tard au lycée. J'ai trouvé le récit vraiment très bien mené, les émotions sont là et véhiculées par des graphismes saisissants de réalisme.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2020-07-04T14:07:00+02:00

Dernière oeuvre de Kaori Ozaki, Golden Sheep est, une fois de plus, un chef d'oeuvre (après Our summer holidays et Mermaid Prince). Une histoire doucereuse d'adolescents qui rentre dans la vie adulte avec difficulté. Les sujets traités sont nombreux mais tellement puissants Spoiler(cliquez pour révéler)harcèlement scolaire, abandon, suicide, etc.. Lisez Golden Sheep si vous avez envie d'espérer et de verser de bonnes larmes.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-06-29T11:53:10+02:00

Wow… Ce nouveau titre de Kaori Ozaki est vraiment une belle claque. J’avais découvert son titre Mermaid prince qui déjà était un coup de cœur, mais la mangaka recommence de nouveau avec Golden sheep !

Tsugu était en primaire quand elle a dû déménager. Elle avait trois amis. Elle voulait garder un lien et c’est ainsi, qu’ensemble, ils ont décidé d’enterrer une capsule temporelle, qu’ils ouvriront dans 7 ans et 7 mois.

Elle déménage, la vie continue et le temps fait son œuvre. Elle revient après six ans. Elle déménage de nouveau. Elle est toute heureuse. Pour elle, elle va retrouver ses trois amis d’enfance et continuer là où ils s’étaient arrêtés.

Oui, sauf que le temps n’a pas été délicat avec chacun de ses trois camarades. Ils ont été blessés, brisés… Ils ont surtout changé. Alors qu’elle, garde en elle la même forme d’amitié et d’amour pour ces gens, elle va vite se rendre compte que cela n’est pas forcément réciproque.

Déjà, j’ai été tellement émue par ce premier tome ! Ce manga fait tellement écho à ce que j’ai vécu, à mon passé, à mes souffrances amicales. Ces personnes dont on est si proche quand on est jeune. Le temps passe, nous évoluons, sans pour autant devenir quelqu’un d’autre. On garde la même vision de cette amitié, mais pas l’autre. À ce moment-là la blessure est si profonde de voir en face de nous quelqu’un qui nous est si commun et qui pourtant aujourd’hui est un inconnu.

C’est exactement ce genre de sentiment que j’ai ressenti à travers le personnage de Tsugu. J’avais adoré Mermaid prince et c’est encore un beau coup de cœur pour ce que fait la mangaka.

Dès les premières pages, le manga envoie du lourd. On voit une forme de spoil de ce qui se passera quelques pages plus loin. Ainsi, ça me tenait en haleine. J’avais envie de découvrir la suite, comprendre pourquoi on en était arrivée là ?

En bref, c’est vraiment une magnifique découverte. De plus, pour ceux qui font peur parfois, de s’engager dans des sagas, sachez que c’est une saga terminée en trois tomes au Japon. Une saga plutôt courte et qui dès le premier tome promet beaucoup d’émotion !

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-06-26T21:37:57+02:00

En un mot ? Excellent ! J'ai acheté ce premier tome en me basant uniquement sur la couverture que je trouvais magnifique. Quelle histoire poignante et touchante à la fois ! Je me suis promis de lire ce tome avance patience mais je l'ai lu en quelques minutes tellement j'étais prise dans l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Sora. Ca va être dur d'attendre la suite...

Commentaire ajouté par harumina 2020-06-25T17:16:12+02:00

Après avoir déménagé il y a longtemps Tsugu reviens dans son ancienne ville, et si elle se réjouit de retrouver ces trois meilleurs amis et le lien d'amitié qui étais la leur à l'époque , elle ne se doute pas que tout a changer. Si dans un premier temps tout semble bien se passer, le masque de l'hypocrisie et les mensonges se dévoilent peut, a peut à Tsugu.

Le personnage qui me fait le plus de peine est Sora, Tsugu malgré tout est forte on a l'impression qu'elle va s'en sortir. Alors que Sally est plus mesquine, pareille pour Yûshin qui justifie leurs comportements pour des raisons qui leur sont propres.

Commentaire ajouté par louji 2020-06-22T22:48:33+02:00

Pour moi un vrai plaisir de retrouver le travail d'Ozaki ! J'ai adoré Mermaid Prince et Our Summer Holiday, alors forcément, je me suis penchée sur Golden Sheep.

Même si je m'en suis éloignée, j'apprécie encore cette ambiance lycée apportée par la mangaka. J'aime aussi beaucoup le caractère peu commun et, généralement assez déterminé, de ses héroïnes. Ça fait du bien d'avoir des ados complexes qui apprennent à se connaître et à connaître leur entourage. C'est le cas dans GS, avec son quatuor d'amis d'enfance qui se retrouvent lorsque Tsugu, l'héroïne, retourne dans son ancienne ville. Si elle est pleine d'espoirs et de naïveté concernant leur amitié intacte, elle finit vite par déchanter. Mesquineries, harcèlement moral et physique… ce sont des relations venimeuses que retrouve finalement Tsugu, qui fait une sacrée chute. Pourtant loin de se laisser abattre, elle préfère s'éloigner un moment (autant de ses amis malsains que de sa famille étouffante) avec l'un de ses amis d'enfance, qui a aussi besoin de fuir. Ce tome 1 pose les bases de ce contexte particulier de désillusions amicales et familiales, de personnages qui subissent ou font subir, de thématiques importantes, bien que communes.

Côté dessin, c'est toujours doux et porteur d'émotions fugaces, même si pour l'instant les personnages peuvent paraître un peu lisses.

J'attends la suite avec plaisir !

Golden Sheep, Tome 1

• France : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2019-09-24 (English)
  • Japon : 2018-03-23 (日本語)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T12:29:25+02:00
Echoni le place en liste or
2021-10-03T23:34:21+02:00
Sleaxer l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T11:00:20+02:00
Lila-16 l'ajoute dans sa biblio or