Goldorak

Description ajoutée par violette6989 2021-09-27T20:41:24+02:00

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor tandis qu'Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l'espace, surgit le plus puissant des golgoths : l'Hydragon. Alors que le monstre de l'ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d'annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l'archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu'un dernier espoir... Goldorak.

Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2022-01-16T11:07:43+01:00

Terriens, je suis Yros d’Arkhen, le dernier général de la Division Ruine et je viens vous offrir la paix. Il y a six siècles, vous avez envoyé un certain Christophe Colomb explorer votre terre dans un unique but : y trouver de nouvelles richesses. Il y a plus d’une décennie, le grand Stratéguerre de Véga m’a missionné pour explorer l’univers mais avec une charge bien différente de celle de votre marin de la Santa Maria : trouver une terre hospitalière pour le peuple de la planète mourante Stykadès. Mon peuple..

Commentaire ajouté par knotcaro 2022-02-14T10:36:39+01:00

SI je n'avais pas écouté l'épisode spécial Goldorak du podcast c'est plus que de la SF, jamais je n'aurai acheté cette BD. Goldorak, c'est tout mon enfance, la découverte des mangas japonais et j'avais un peu peur que ce soit trop enfantin, ou une reprise commerciale sans intérêt.

Et j'aurai raté quelque chose, cette version pleine de maturité est très réussie, les personnages ont vieilli, les dessins sont très réussi, une bonne adaptation des dessins d'origines sans être un copié collé.

L'histoire est très intéressante absolument pas simpliste.

Petit bonus pour la partie finale avec le dossier sur le "making off" de la BD.

Commentaire ajouté par elerinna 2022-02-10T08:59:30+01:00

Goldorak Go!

A tous ceux qui ont grandi avec Goldorak, Actarus et tous leurs amis foncez n’hésitez pas, cette BD est pour vous….BD voir roman graphique. En effet ce volume qui sera probablement un one shot, contient un plus de 130 pages d’histoire et un dossier relatant les différentes étapes de sa création (Dessin couleurs, personnages…).

Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez Goldorak est THE anime, LE dessin anime qui a introduit la Japanimation en France dans récré A2 sur Antenne 2 ! Et pas de panique, les auteurs ont pensé à laisser un résumé du dessin animé d’origine en début d’ouvrage en cas de mémoire défaillante ou de méconnaissance de ce meeeeerveilleux robot des temps nouveaux !

Pour l’anecdote, l’un des auteurs, Xavier Dorison a envoyé une lettre à Go Nagai le créateur de Goldorak lui présentant son projet. Ce dernier, convaincu par ce il voit accepte de « prêter » son Goldorak afin que naisse cette BD !

Franchement, cette BD est top ! L’histoire tient parfaitement la route, les graphismes et couleurs sont magnifiques et le développement des personnages a été très soigné. Le tout forme un ensemble parfaitement cohérent qui forme une suite alternative. On est même content de retrouver un clin d’œil a l’un des génériques, que les fans ont surement encore dans la tête plus de 40 ans après.

Pour un bref résumé de l’histoire, des années après la fin de la guerre contre Vega, alors qu’Actarus et sa sœur sont rentrés chez eux, un monstrueux Golgoth menace de nouveau la terre. La patrouille des aigles arrivera-t-elle à se retrouver ? La menace contre la terre sera-t-elle eradiquée ? Pour le savoir, GO ! il n’y a plus qu’à lire cet ouvrage !

Commentaire ajouté par Kascobol 2022-01-21T08:23:03+01:00

J’ai hésité avant d’acheter cet album.

J’avais peur de lire une histoire gnangnan.

Comme beaucoup, j’ai été fan de l’animé, et je préférais rester sur l’image que j’en avais.

Connaissant la plupart des scénaristes et dessinateurs, je me suis lancé.

Bien m’en à pris, car cet album est excellent!

Ils ont su y insuffler un vrai rythme, et une vrai histoire.

Ils n’ont pas dénaturé l’œuvre, et ils ont réussi à la moderniser.

Bravo à eux !

A noter le supplément d’une trentaine de pages qui raconte cette aventure.

Commentaire ajouté par will-uchan 2022-01-16T14:21:38+01:00

Retombée dans les souvenirs d'enfance, avec une suite d'inattendus.

Commentaire ajouté par violette6989 2022-01-16T11:27:04+01:00

Quand j’ai vu cette BD en librairie, j’ai fait un bon dans mon enfance. Goldorack a été mon héros. Cela fait bizarre se bond dans le temps de presque 40 ans avec la technologie actuelle. J’ai vraiment passé un super moment avec tous ces personnages de mon enfance.

La BD réussie, j’ai aimé le graphique avec le jeu de couleur. Les répliques sont reconnaissables avec la personnalité des personnages de l’époque.

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2022-01-16T11:07:09+01:00

J’étais encore un enfant quand j’ai été fasciné lorsque Goldorak est apparu sur l’écran de télévision. Un véritable choc, il y a, à peu près 43 ans. Quand ce que l’on n’appelait pas encore un manga a fait débouler dans mon quotidien Actarus, Alcor, Vénusia, Phénicia et des personnages bizarrement grotesques comme Rigel, je connaissais, par cœur les paroles du générique. Ce robot qui a traversé tout l’univers pour protéger la planète bleu avec ses cornofulgur, fulguropoing, rétrolaser et astérohache est devenu un mythe. C’est sans hésiter que j’ai acheté cet opus final, je n’ai pas été déçu.

La Terre semble avoir repris le cours normal après la guerre acharnée de Goldorak contre les forces de Véga. Alcor et Vénusia sont désormais retournés à la vie civile, tandis qu’Actarus et Phénicia sont repartis sur Euphor. Pourtant, parcourant la Galaxie, les derniers survivants de Véga cherchent toujours un lieu pour les accueillir. Les soldats de la, malheureusement célèbre, Division Ruine tentent une ultime fois de coloniser le Japon par la force. Cette force s’incarne par le puissant des Golgoths, l’Hydragon.

Commentaire ajouté par Armony22 2022-01-10T18:01:12+01:00

Goldorak go !

Accours vers nous, prince de l'espace

Viens vite, viens nous aider

Viens défendre notre Terre

Elle est en danger

Après la lecture de cette BD, j'ai eu la chanson dans la tête pendant 3 jours. J'ai saoulé tout le monde à la maison. Je m'en souviens encore parfaitement, contrairement à mes vocabulaires d'allemand...

Quel plaisir de me replonger dans cet univers magique qui a bercé mon enfance ! J'ai adoré ce dessin animé ! J'avais un petit faible pour le bel Actarus. Et bien oui, quand on a 8 ou 9 ans on peut être amoureuse d'un personnage de dessin animé, parfaitement !

Ah nostalgie quand tu nous tiens !

Cette BD est une merveille ! On rêvait d'une suite depuis longtemps. L'esprit de la série est respecté tout en apportant de la modernité. Les dessins sont sublimes, la colorisation magnifique. Tout le monde a vieilli et évolué, on retrouve les personnages plus adultes et matures. Actarus est marqué, Venusia moins nunuche, Rigel plein de sagesse. Le scénario est bien pensé, beaucoup moins manichéen qu'à l'époque. Il n'est pas juste question de bataille entre Goldorak et les Golgoths. La BD aborde des thèmes nouveaux. J'ai adoré ce message de tolérance et de paix.

Et puis il y a le petit bonus, une trentaine de pages avec le making of de la bd à la fin de l'album. Cette petite incursion dans les ateliers des dessinateurs est super intéressante.

Cette BD a été créée par des fans pour des fans. Si vous êtes de la génération Goldorak vous allez kiffer. Vous prendrez un petit coup de vieux, certes, mais vous passerez un excellent moment entre souvenirs et nostalgie. Pour les plus jeunes, c'est une excellente occasion de découvrir cet univers qui en son temps remplit de magie le quotidien de millier d'enfants.

Cet hommage est une réussite ! Merci à ces cinq auteurs d'avoir eu l'idée de faire revivre ce mythe. Si jamais l'envie vous reprenait de faire une suite...

Commentaire ajouté par tekyla 2021-12-28T11:40:41+01:00

Une excellente bande dessiné qui montre les conséquences de la guerre sur Actarus. On sent dans chaque case que cette bande dessiné à été réalisé par des amoureux de Goldorak. L'histoire est très bien construite et l'évolution des personnages que l'on connais ne sais pas fait de manière dénaturé. Cette bande dessiné est un réel hommage aux créateurs et aux fans de Goldorak.

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-11-01T09:31:03+01:00

Quand j'ai vu les annonces pour cet album Goldorak, je me suis pris un vieux coup de nostalgie et je me suis revue courir à la sortie de l'école pour ne pas rater un épisode. Puis je me suis dit que, même si je mourrais d'envie de le découvrir, rien ne pourrait être à la hauteur de mes souvenirs.

Je me trompais. Cet album est un pur chef d'oeuvre. J'y ai retrouvé toute la magie de l'original avec en plus une touche très actuelle. Le graphisme et les couleurs sont splendides et l'histoire répond aux questions qu'on pouvait se poser depuis tant d'années. Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé tous ces personnages et leur légende intacte !

Commentaire ajouté par Couet13 2021-10-28T14:07:36+02:00

Goldorak... Je me vois petite devant la télé en train de suivre les aventures d'Actarus, la Patrouille des Aigles, le ranch du Bouleau Blanc... et les superbes combats contre les méchants aliens.

Bref à la sortie de cet album, une grande vague de nostalgie m'a envahie. Je n'ai pas su résister!

Et je ne suis pas déçue! L'histoire est émouvante, les dessins sont réussis, les dialogues bien construits. Les scénaristes et illustrateurs ont su préserver le cadre originel. Et c'est ainsi que les personnages ont repris vie, certes avec quelques années en plus, mais surtout avec plus de maturité et de réflexion sur leur passé, les conséquences des actes. Cette histoire met en exergue l'amitié, mais aussi le difficile équilibre entre guerre et paix, l'acceptation et la compréhension de l'autre, la cohabitation.

Bref, j'ai refermé ce livre avec regret, le regret de quitter encore une fois Goldorak avec autolargue et fulguro-poing, Actarus, Phénicia, Alcor, Vénusia et les autres.

Un excellent moment de lecture nostalgique.

Goldorak

• France : 2021-10-15 (Français)

Masao l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T19:05:13+02:00
fab61 l'ajoute dans sa biblio or