Golem (Intégrale)

Description ajoutée par luciole241998 2011-10-05T17:43:11+02:00

Incroyable ! Majid Badach, un des cancres de la redoutable 5e6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l’aide à se connecter. Devenu « Magic Berber » sur le Net, Majid joue en réseau avec son professeur jusqu’au jour où leurs écrans sont envahis par Golem, un jeu inconnu. Le joueur y est invité à se fabriquer sa créature : son golem.

Mais plus Jean-Hugues et Majid progressent dans le jeu, plus il se passe des choses inquiétantes dans la cité des Quatre-Cents. Des fumées électriques sortent de nulle part, un monstre hante les caves et beaucoup trop de gens s’intéressent à l’ordinateur de Majid…

Extrait ajouté par Alyss31 2013-07-15T10:31:35+02:00

- Un ami, répéta la voix. Qu'est-ce que c'est ?

Durant sa courte vie d'enfant malade, Lulu y avait longuement réfléchi.

- Un ami, c'est quelqu'un qui joue avec moi. On aime les mêmes choses, les histoires, les peluches, les chevaux. Quand je suis triste, je pense à mon ami et ça va mieux. Et surtout quand le téléphonne sonne, je crie : "C'est pour moi !"

Il y a eu un silence. Alias enregistrait les données. Un téléphonne apparut et se mit à sonner.

- Allô ? Qui c'est ?

- C'est ton ami.

- Où tu es ?

- Au pied de l'arc-en-ciel.

Lulu se leva d'un bond, attrapa son mini sac à dos, y rangea sa planche à roulettes supersonique, la carte du Pays magique et le sirop enchanté pour ne jamais être malade.

- Prête pour l'avanture à partir de six ans ? demanda Alias.

- Mais... tu m'accompagnes ? s'inquiéta Lulu.

- N'aies pas peur. Où tu iras, je serai.

Spoiler(cliquez pour révéler)Epilogue, dernier paragraphe. (Si on ne lit pas l'histoire on ne peut pas comprendre mais je trouvais cette fin très émouvante...)

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre mais une fois fait… On ne peut plus lâcher j’aime beaucoup le faite que ça change pas mal d’ambiance et qu’il y est pas mal de personnages

Commentaire ajouté par Elycya 2019-10-28T22:24:59+01:00

J'ai bien accroché au début de l'histoire mais j' étais clairement moins attentive sur la fin. Ce sont des livres qui ont été publiés en 2002 et je trouve que certaines formulations sont datées. Spoiler(cliquez pour révéler)"il prit l'accent petit nègre" la formulation m a un peu choqué. Ç est sensé nous montrer un accent africain ? Parce que l'Afrique ç est un continent pas un pays donc il n'y a pas qu'un seul accent africain. Et je trouve la formule insultante en plus. Peut être que ça choquait moins en 2002 :\ et sinon une autre "Fatima était aussi triste qu une journée sans couscous" euh... C est parce qu' elle est arabe ? Je suis pas sûre que les arabes mangent tous les jours du couscous... C'est très maladroit. . Ensuite la relation Jean Hugues \ Natacha ne me plaît pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)Jean Hugues créé Natacha selon ses fantasmes. Ils tombent amoureux d' elle mais Natacha n'a pas vraiment de personnalité même quand elle sort "découvrir" le monde. J ai l'impression qu'on nous sert encore l'histoire d'un mec qui modèle la femme idéale selon ses désirs pour avoir le contrôle sur elle. Je trouve ça assez malsain et comme la golemette a un raisonnement d'enfant de 5 ans, ça rajoute un côté glauque. Un autre truc qui m'a choqué ç est qu elle pèse 53 kilos pour 1m70. On nous dit que Jean Hugues ne veut pas un sac d'os non plus. Mais je suis pas suuuuure que 53 kilos ce soit très gros non plus pour 1m70...

Les personnages enfants sont tous très sympathiques par contre. J' aime bien l'évolution de Samir et je trouve Majid très attachant. Je pense que si j avais découvert la série plus jeune, j'aurais mieux apprécié l'histoire. Cependant ça reste une lecture sympathique qui a le mérite de ne pas diaboliser les jeux vidéos (surtout pour une œuvre de cette époque !).

Commentaire ajouté par I-love-percy 2014-10-15T20:40:48+02:00

Ce livre est vraiment génial ! je l'ai lu il y a longtemps et je penses que je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur parce que le souvenir que j'en gardais était bon mais sans plus... Alors que là ! Mon Dieu je l'ai relu et je ne suis pas du tout déçue ( et c'est quand même un très gros livre, imaginez l'effort que ça m'a demandé !! ) Je me rappellerais de ce livre comme un des meilleur que j'ai jamais lu ! Il y a de l'humour ( beaucoup d'humour et ça fait le charme du livre ), de l'amour, du suspens, de l'action, on y apprend des valeurs qui sont importantes sans que ça devienne ennuyant ou qu'on ai l'impression qu'on nous fait la moral, il y des personnages un peu cliché et parfois très spéciaux mais tellement attachants, et pour les petites nature sensible qui aime bien pleurer sur un bon livre (comme moi !) il y a moyens de verser sa petite larme à la fin !

Commentaire ajouté par Ewwilanne 2014-03-29T21:40:41+01:00

J'ai vraiment adoré se livre, j'osai pas trop lire parce que je pensai qu'il serait nul mais c'était une grossière erreur, on peut pas juger un livre sans l'avoir lu. Une aventure pleine de suspens et ou plein d'éléments qui n'ont aucun rapport se rejoigne finalement.

:)JE CONSEILLE SE LIVRE À TOUT LE MONDE :)

Commentaire ajouté par mycoton 2014-01-29T19:38:07+01:00

il a fait partie de mes premier "vrais" livres que j'ai lut. J'en garde un très bon souvenir !

Commentaire ajouté par Alyss31 2013-07-15T10:29:10+02:00

J'ai acheté ce livre d'ocasion et il est resté au moin deux ans dans ma bibliothèque. Mais quand je l'ai lu, je l'ai trouvé génial ! J'ai vraiment été prise dans l'action et le suspens ! J'avoue que je me suis bien marrée au moment où les héros sont en Gruyère parce que je connais asser bien la région et que je n'arrivais pas à m'immaginer ça là bas...

Commentaire ajouté par Freaky 2013-03-05T19:04:58+01:00

Un roman étonnant, que j'ai lu il y a quelques années mais que j'avais bien aimé.

Commentaire ajouté par Fafnir1603 2013-01-01T15:03:10+01:00

Un livre étonnant. Je n'avais pas l'habitude de ce genre, mais je le suis régalée.

Commentaire ajouté par Nelff 2012-10-18T18:17:25+02:00

Cette série c'est toute mon année de CP!

Ma prof me l'avait refilé parce que son fils aimé pas et je le remercie maintenant malgré sa bêtise!

Ces livres m'ont appris à lire et (beaucoup plus important à mes yeux), à aimé lire!

Commentaire ajouté par zia7 2012-08-19T11:46:00+02:00

Un style très particulier qui m'a séduite en long en large et en travers.

Vraiment une très bonne histoire destinée à tous.

Golem (Intégrale)

• France : 2015-01-15 - Poche (Français)

Or-or l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T15:00:58+01:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T22:05:01+02:00
Nascana l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-09T22:54:15+01:00
Seoko l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T21:29:30+02:00