Golem, tome 1 : Magic Berber

35 notes | 33 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par saltanis 2010-08-26T14:54:50+02:00

Majid Badach n'en revient pas ! Lui, le cancre de la redoutable 5°6, a gagné un superbe ordinateur.

Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web ! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran ! Mais plus ils progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias " Magic Berber ", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité...

Extrait ajouté par Mensonges 2014-09-03T16:33:43+02:00

Sébastien avait lu au moins trois cents livres sur les phénomènes paranormaux, les aliens, les créatures venues de l'au-delà. Jamais il ne ratait une série z ou un feuilleton zarbi à la télé. Eh bien, c'était la première fois qu'il entendait parler d'un monstre qui buvait la lumière des boîtiers Wonder.

Magnifique ? Sublimissimo-géniallissime ! =D

Les personnages sont géniaux, c'est plein d'humour et l'histoire est prenante ! Du Murail XXL quoi. =D

Les trois Murail ensemble !

Ca c'est de l'inédit !

La première fois que je l'ai lu, j'étais en 6ème, je n'avais pas compris (la SF et moi ...), pas vraiment aimé.

Je l'ai relu plus tard et je me suis demandée, comment j'avais pu passer à coté d'un bouquin pareil !

Il est magnifique !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-02-04T16:32:16+01:00

J'ai complétement été absorbée par cette série. Mon seul regret est de ne pas avoir pu lire la fin !

Retrouver, relire et finir cette série est sur ma liste des choses à faire avant de mourir.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-01-04T17:47:07+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'amitié entre un prof et un élève, tous ces éléments surnaturels et les amis peu recommandés vous donne un avant goût de ce très bon livre.

Commentaire ajouté par anefleur03 2015-02-27T20:44:12+01:00

Vraiment génial, je l'ai lu il y a quelques années, depuis j'ai toujours voulu jouer à Golem...

Sinon, l'histoire est vraiment sympa, certains moments sont vraiment drôles.

Bref, un roman à lire et à relire !

Commentaire ajouté par Marcezeman 2015-02-02T18:24:02+01:00

Très bon livre et bon suspense

Commentaire ajouté par Maelewano 2014-08-27T18:28:44+02:00

Un livre très plaisant à lire, même si par moment un peu plat et un peu trop "jeunesse" (enfin, c'est peut-être le public visé).

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-07-23T22:09:03+02:00

J'ai dû lire la série 2/3 fois et je devrais la relire. Car c'est le genre de livres qu'on lit au collège d'une certaine manière et on dont on comprend de plus en plus de choses en mûrissant et en ayant une connaissance du monde.

Dans ce premier tome, le plus chouette, c'est Golem, le jeu, et en particulier la manière dont Jean-Hugues se l'approprie. Jean-Hugues (pensez à M. Polochon dans Les Profs) se crée sa nana virtuelle, bien roulée avec les yeux verts qui scintillent au soleil, et joue à tuer les méchants avec. Et il a un dragon qui s'appelle Bubulle !

Et puis on voit la vie dans "la cité" : les jeunes ados, super attachants (même si on voit surtout Majid alias Magic_Berber dans ce premier tome), et leur famille, notamment leurs mères en courses qui achètent de la Pataprout (ah, l'histoire de la Pataprout !).

Non, vraiment, Golem c'est un vrai plaisir à lire, j'y repense avec beaucoup de tendresse.

C'est simplement dommage que les couvertures desservent le contenu, surtout pour le public que vise la série...

Je conseille ! Ne pas s'arrêter aux a priori ;)

Commentaire ajouté par Marie11430 2014-03-04T15:53:53+01:00

J'ai 11 ans et j'ai adoré ce livre je pense bien que c'est mon livre préfèré. C'est mon père qui m'a conseillé ce magnifique livre. Le début est, pour moi, un peu ennuyant voir même barbant et après j'était a fond dans ce bouquin. J'ai lu les cinq livres et je les ai tous adoré !

Je vous conseille vivent de lire les cinq tomes de golem !

Commentaire ajouté par vovo 2013-11-21T18:45:25+01:00

je vous conseil beaucoup ce tome 1

Commentaire ajouté par Antoine31000 2013-11-16T15:03:35+01:00
Envies

J'aimerai trop l'avoir parce que un ami ma dit qu'il était bien

Commentaire ajouté par Epsilon_ 2013-07-26T20:16:53+02:00

Ce livre est génial, je l'ai lu l'année dernière et adoré.^^

Taiyoo l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-21T16:38:45+02:00