Golem, d'encre et de sang

Description ajoutée par _undernierchapitre_ 2022-03-20T15:54:49+01:00

Oublie tes souvenirs.

N’écoute pas tes pensées.

Ne crois pas en ton cœur.

Et surtout, ne fais confiance à personne.

Lia est une autrice à succès et vit retirée du monde. Elle s’impose une routine stricte, jusqu’au soir où un ancien amour la retrouve.

Seth est un étrange jeune homme, tout droit issu du passé trouble de Lia. Il débarque à nouveau dans sa vie, sans prévenir, et va chambouler sa vie si bien ordonnée.

Autour d’eux, des phénomènes mystérieux et menaçants se produisent et les terrifient.

Ils avaient promis de ne plus jamais se revoir, mais de sombres événements vont les forcer à faire face ensemble.

Quels sont ces terribles souvenirs qui resurgissent dans l’esprit tourmenté de Lia ?

Qui est véritablement Seth ?

Par quel inavouable secret sont-ils liés ?

Ce roman contient des scènes intimes sombres et explicites. Pour public averti.

Et j'aime Lia, aussi, même si je ne la comprends pas. Sa fragilité est celle du cristal, elle est à la fois précieuse et solide, unique.

En prenant ce livre, je ne m'attendais pas à être angoissée, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à Lia et j'ai été plus d'une fois écœurée par certaines scènes dures et violentes.

Ce livre est particulier, l'écriture magnifique mais très dérangeant.

J'ai complètement été retournée par ce roman qui nous propose une totale remise en questions de l'intrigue qu'il nous dévoile. Je suis passée par toutes les émotions, de l'incompréhension au choc total en passant par la tendresse que j'ai ressenti, notamment pour Tempérance.

La plume de l'autrice est un tel régale, qu'elle fait de ce livre un véritable page turner qu'on ne veut surtout pas voir arriver à sa fin...

J'ai fini cette lecture chamboulée, je dirais même perturbée, mais surtout, sincèrement conquise par ce récit sombre et unique que je ne peux que recommander !

Lia, auteure à succès, vit totalement isolée à La Lorgeril.

Elle ne se fréquente pas les autres habitants de Clontry, qui la prennent pour une sorcière.

Jusqu'au soir où Seth, son ancien amour réapparaît.

D'étranges événements ont alors lieu, obligeant Lia à se confronter à son passé sombre. Jusqu'à présent, elle avait tout fait pour l'oublier.

J'ai été rapidement entraînée par l'écriture d'Émilie qui est totalement addictive.

Lia, jeune femme fragile, m'a tout de suite touchée par sa solitude, par son passé qu'on devine trouble.

L'intrigue est étonnante, tu penses tenir le pourquoi du comment et c'est comme si un nuage disparaissait pour laisser apparaître une autre vérité.

Dans ce monde brumeux, difficile de comprendre ce qui se passe.

Émilie nous promène allègrement pour nous faire chuter dans une folie sans nom.

Un roman très noir que j'ai adoré!

Dans ce livre nous allons faire la découverte de Lia principalement. Elle est une jeune auteure qui réussit plutôt bien. Elle vit à l’écart d’un petit village où elle a racheté une ferme. Elle n’est pas très intégrée mais cela ne la dérange pas outre mesure.

Puis Seth arrive ou plutôt revient dans sa vie. Il dit qu’il est là pour l’aider, qu’elle l’a appelé seulement elle ne s’en souvient pas. Il faut dire qu’elle sait qu’elle oublie des choses mais n’est-ce pas mieux ainsi ? Comme ça elle ne vit pas dans le passé.

Les villageois la craignent. Ils disent que des évènements étranges se produisent depuis qu’elle est arrivée… Des troupeaux sont attaquées, des animaux de la forêt massacrés… Qu’a-t-elle apporté dans ses bagages ?

Pour le découvrir il faudra lire ce livre !

Bilan : Un livre prenant, dérangeant à souhait. Je me suis posée énormément de question. J’ai vibré, tremblé avec les expériences de Lia. Qu’a-t-elle vécu ? Est-ce une cause ou une conséquence ? De très nombreuses questions pour lesquelles vous êtes libre de construire votre point de vue tout au long de ce livre mais qui seront chamboulées au fur et à mesure. J’ai adoré la construction du récit et l’alternance des points de vue. Je ne peux en dire plus sans impacter votre lecture je pense. Mais en bref allez-y car j’adorerai échanger autour de ce livre

Dans ce récit, nous suivons Lia, jeune auteur à succès qui vit depuis peu dans un village isolé. Les habitants du village ne portent pas Lai dans leur cœur, sans que cette dernière ne comprenne pourquoi. Mais l'arrivée de son ex, Seth, qu'elle n'a pas revu depuis 15 ans, va chambouler son quotidien.

Ce livre est tout simplement indescriptible... C'est un condensé de noirceur, de folie et de questionnements. Emilie a fait en sorte de nous perdre, que nous nous demandions ce qu'il se passe, où nous allons, ce qu'il va pouvoir arriver par la suite... Le lecteur est tenu en haleine autant qu'il est dans l'expectative des événements.

Golem va vous sortir des sentiers battus et vous plonger dans une intrigue dont vous ne sortirez pas indemnes. Les personnages principaux tout comme les secondaires sont fabuleux, dérangeants, percutants. J'ai adoré Jasper, son côté tête brulée et provocateur.

Attention toutefois, certaines scènes peuvent être, pour certains lecteurs, dérangeantes. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Lia, jeune auteure, a déménagé de la ville pour une petite bourgade nommée Clontry où elle a acheté La Lorgeril. Elle passe son temps à écrire, s’isolant de tous dans sa demeure.

Jusqu’à l’arrivée de Seth, son premier amour, le seul, le vrai ! Pourquoi réapparait-il après toutes ces années loin d’elle ?

Ils vont être les témoins de phénomènes étranges, voire effrayants. Comment vont-ils gérer la situation ? Qu’attend Seth de Lia ? Que cachent ces deux êtres tourmentés ?

Ce roman contient des scènes intimes sombres et explicites. Pour public averti !

Lia a vécu des expériences traumatisantes 15 ans plus tôt, écrivaine passionnée, elle est intrigante, solitaire et très sensible. Elle apparait douce et sauvage à la fois, mais détient un tempérament autodestructeur.

Elle ne s’intègre pas au sein de la société, les gens la trouvant étrange, à juste titre ? Elle préfère rester avec ses personnages imaginaires (?) plutôt que côtoyer le monde réel. Depuis sa plus tendre enfance, elle est sujette à des crises de somnambulisme pendant lesquelles elle écrit, dont elle n’a en général aucun souvenir à son réveil. Elle apprécie beaucoup Lison, elle la considère même comme son amie, sa seule amie. Elle ment délibérément à Seth sur ses crises, elle cache bien des choses, notamment sur une fameuse funeste nuit. Elle se montre forte et courageuse aux yeux de tous, mais qu’en est-il vraiment ?

Seth, ancien amour de Lia, il a été témoin de la cause de ses traumatismes. Il est très mystérieux, on se pose énormément de questions sur lui. Il a toujours cherché à protéger Lia, il pensait pouvoir la récupérer et l’aider, mais c’était sans compter sur les autres « compagnons » de celle-ci, l’un d’eux en particulier. Il la protégera envers et contre tout, quitte à se mettre en danger. Seth est un personnage qui me touche beaucoup il possède une certaine fragilité en lui, mais est-il vraiment la personne qu’il laisse paraitre ?

Lison, employée de Lia en tant que femme de ménage, devient son amie même si leur amitié est assez particulière. Elle la défend quand elle est dénigrée par les habitants, notamment pas sa seconde patronne. Elle se révèle franche, spontanée, souriante et déterminée. Lison en sait bien plus que ce que l’on peut imaginer sur le domaine.

Les autres compagnons de Lia ne sont pas en reste, nous faisons la connaissance de Moïra, sanguinaire et aguicheuse. Jasper, brutal, animal et manipulateur. Tempérance, gentille et craintive, je l’aime beaucoup elle semble toujours dans la bienveillance.

L’histoire commence fort, on est directement plongé dans l’ambiance qui rythmera le livre au fil des pages. On ressent la solitude de Lia dès le début, j’aime beaucoup que chaque chapitre corresponde à un personnage différent, ça nous permet d’obtenir le point de vue de tous.

Seth et Lia sont fous amoureux l’un de l’autre, il y a une grosse tension sexuelle entre eux. C’est un amour passionnel et dévorant, ils se connaissent mieux que personne.

Le vécu de Lia m’a touchée surtout quand on apprend ce qui est arrivé à sa famille, à sa sœur et sa mère plus précisément. Elle est choquée par ce dont elle se rappelle, on arrive à se projeter dans ses souvenirs avec elle. Seth l’aide à ouvrir les yeux sur ce qui l’entoure, il ne sait plus quoi entreprendre pour lui venir en aide, il se sent désemparé.

Au fil des pages elle ouvre enfin les yeux sur les démons qui la hantent, elle ne sait plus quoi penser et ne parvient plus à faire face à la situation. Qui ment, qui dit la vérité ?

Les chapitres sont riches en rebondissements et révélations, pas le temps de s’ennuyer. J’ai été sacrément surprise par la tournure des événements, je me doutais de certaines choses, mais je n’avais pas deviné la façon dont tout va se dérouler. Et waouh quel final ! J’ai énormément apprécié cette lecture, tellement que j’ai lu le livre d’une traite… J’ai beaucoup aimé tout le côté psychologique, me triturer les méninges j’adore ça ! Si vous aimez les histoires sombres et les histoires d’amour complexes, avec des êtres et des évènements au-delà du réel, alors foncez !

#fantasy #pertedemémoire #mytheetlegende #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #auteurindependant #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie

Golem: d’encre et de sang est une histoire dont on ne peut que vouloir parler mais dont on ne sait par où commencer… ni par quoi… ni comment… et pourtant…

C’est une histoire où se dessine un brouillard dans un esprit qui s’assombrit autant qu’il s’amenuise au fur et à mesure de la lectures des mots qui éclairent peu à peu, tel une lampe torche dans la nuit noire, le chemin à travers les pensées qui nous englobent, nous envahissent, nous ensevelissent sans jamais pour autant nous échapper… Tel un fil tenu le retenant, il lie et relie le nôtre à l’encre de cette plume envoutante et assaillante… À en perdre l’esprit…

On se retrouver alors entre le rêve monstrueux et le cauchemar délicieux… l’hallucination lucide et la réalité démente… la peur incohérente et le désir inconscient… jusqu’à perdre l’esprit afin de retrouver la conscience de chaque chose… qu’elle soit écrite, sculpté, façonnée, créée… effacée, éthérée, embrumée, éliminée… en toute compréhension… en tout discernement…

Golem: D’encre et de sang… Une histoire dont on ne ressort pas indemne… Et où la notion de perdre l’esprit dans sa lecture n’a rien de plus vrai… mais qu’il serait bien dommage de passer à côté!

Dans ce roman on plonge tout lem long dans une atmosphère assez sombre, qui peut en perturber certains (⚠️il est pour un public averti ⚠️). Pendant notre lecture on se demande ce qui est réel et ne l'est pas, on doute. Au fur et à mesure de l'histoire on comprend le titre du roman. L'autrice mélange suspens, surnaturel et romance dans un beau cocktail. On suit cette histoire avec plusieurs points de vues, dont principalement celui de Lia et Seth. Lia est une jeune femme troublante, dans laquelle on plonge au milieu de ses tourments.

Golem c est " spécial " je ne m attendais pas à ça a cet univers et ce dénouement. ..du coup ça me perturbe beaucoup...je ne sais pas si j ai aimé ou pas ce livre.

Certes je l ai dévoré en 1 journée, mais cet univers est tellement particulier et original par rapport à ce que je lis d habitude....qu il me laisse sans voix ...

🌙 Golem est un roman qui m'a fait basculer, au fil des pages, dans une douce folie, cherchant le tangible au milieu de cette brume de mystère qui entoure nos personnages.

🌙 Le prologue est incroyable, d'une beauté empreinte de lyrisme, qui m'a irrémédiablement donné envie de dévorer ce roman addictif.

🌙 Nous plongeons les deux pieds dans l'étrange, ici oubliez vos repères habituels et découvrez ce mélange de genre, vacillant entre suspense, romance, surnaturel et fantastique.

🌙 Nous rencontrons Lia et Seth, mais d'autres narrateurs sont aussi de la partie. La manière dont ils sont amenés est très originale. Mais je vous laisse le découvrir...

🌙 Lia est un personnage destabilisant, tantôt réagissant de manière presque enfantine, tantôt avec maturité et tantôt dégageant un mélange de colère déraisonnable.

Avec elle on ne se sent pas serein, on la regarde du coin de l'oeil avec un peu d'inquiétude.

🌙 Seth est tout l'inverse, il est cet homme posé, doux, qui incarne une sorte de bouclier humain qui viendrait vous enrobez pour vous protéger.

Il m'a beaucoup touché et même peiné par moment, son amour pour Lia lui fait aller au-delà de lui-même.

🌙 Il y a un autre élément clé dans ce roman, c'est la maison de Lia. Immense et imposante, elle devient à elle seule un personnage. Je me suis sentis à leurs côtés dans ce presque huis clos installé brillamment par l'auteure.

🌙 Côté intrigue, l' auteure parsème des éléments, des indices... J'ai très très vite compris beaucoup de choses mais cela n'a en rien alteré ma lecture, et je peux vous dire que malgré tout j'ai était très suprise par le dénouement. (En mode... Mais mais mais mais...euhhh)

🌙 La plume est majestueuse, d'une qualité indéniable. L' auteure distille noirceur et mystère à travers chaque ligne. J'ai adoré ma lecture, que j'ai vécu comme une expérience presque sensorielle.

🌙 Au delà du récit, cet oeuvre m'a permis de me connecter à l'auteure. J'ai eu le sentiment de palper quelque chose d'intime pour elle : son écriture. Un besoin impérieux d'écrire, d'exprimer ses histoires qui bouillonnent en elle et extirper de ses viscères les personnages qui l'habite pour s'en affranchir et en créer de nouveau. Le processus de création peut malmener, être un "accouchement" douloureux mais si libérateur, passionnant. J'ai eu l'impression qu'elle nous livrait sa déclaration d'amour à la création littéraires.

🌙 Enfin et pas des moindres, cette couv' est waouhhh! Elle colle si bien à l'ambiance étrange et pleine de noirceur dans laquelle nous sommes plongés! Chapeau!

🤚Ce roman contient des scènes explicites dans des contextes qui peuvent mettre mal à l'aise suivant la sensibilité du lecteur.

Cecec le place en liste or
2022-09-24T08:44:50+02:00