Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gomette33 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge
Samantha Young   
Vraiment trop bon ! Ce tome tient sur 9 chapitres durant lesquels Ellie fait lire à Adam des passages de ses carnets intimes durant les années où elle faisait tout pour attirer son attention et que lui la rejetait (souvent à contrecoeur) parce qu'elle est « la petite sœur de Braden ».

par Issa_
Un baiser dans l'ombre Un baiser dans l'ombre
Meryl Sawyer   
Un bon roman à suspense avec cependant une histoire d'amour en parallèle qui prend beaucoup de place.
Je l'ai apprécié mais sans plus.
Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos
Jennifer L. Armentrout   
Voilà un livre qui donne du peps !! léger, agréable à lire et sans prise de tête !!
J'ai eu le sourire du début à la fin, enfin presque parce que j'ai aussi eu ma ptite larme ....légèrement en mode *guimauve* !!

Simple et efficace comme j'aime :)

par toutoun
Writer Friends, tome 1 : Sexe, mensonges... et idéaux Writer Friends, tome 1 : Sexe, mensonges... et idéaux
Rachel Gibson   
Je crois que j'ai eut un gros coup de coeur pour ce livre la *.* Non seulement c'est une superbe histoire ou il y a de la romance et une magnifique enquête policière et c'est vraiment bien écrit .. J'ai aussi eut un coup de coeur pour l'écrivaine je crois que je ne vais pas m'arrêter a ce livre la :$ !! Je conseille ce livre car il nous tiens jusqu'aux dernières pages et il est vraiment bien écrit !!! :D

par Angel²
Trop beau pour être vrai. Trop beau pour être vrai.
Kristan Higgins   
J'aime beaucoup Kristan Higgins, je trouve qu'elle réussit toujours très bien à allier une romance toute mignonne avec un humour qui personnellement me fait m'éclater tout le long du livre ^^
Et ici, ça n'a pas manqué ^^ surtout avec Grace et ses gaffes à gogo ^^ Plus elle veut essayer de se racheter, de bien faire, pire c'est ^^
Et qui n'arrive pas à se mettre à sa place ? Entre ses soeurs (enfin surtout une), sa mère, sa grand-mère (l'horreur !), son ex et en fait plus largement à peu près toutes leurs familles élargies à eux deux, je comprends parfaitement comme l'idée d'un faux petit-ami peut paraître alléchante ! Oui, mais bon ... un mensonge te retombe toujours dessus ^^ pour notre plus grand plaisir d'ailleurs, avouons-le ^^

Par contre, gros bémol sur Natalie : qu'est-ce qu'elle m'a gonflé !! La petite princesse parfaite à qui on n'ose pas faire la moindre réflexion, qui vit sur son petit nuage d'arc-en-ciel avec les angelots et la musique en fond, non mais je l'ai trouvé insupportable ! J'avais envie de lui dire "non mais ouvre les yeux, il n'y a pas que toi sur Terre !"

Bref, donc oui, une soeur qui m'a empêché d'apprécier ce roman autant que d'autres et qui le rétrograde en "Argent" ...

par Moridiin
Toi et moi Toi et moi
Kristan Higgins   
Un véritable condensé de bonne humeur, de joie de vivre et d'humour cette romance contemporaine écrite dans un style très fluide avec un vocabulaire simple qui va droit dans le mille. Tout s'enchaîne très vite, ne laissant aucun temps mort avec une succession de personnages dont certains très haut en couleur, une chronique légère autour d'un couple séparé depuis plus de dix ans mais qui chacun à leur façon n'a pas enterré leur relation.

Harper est une brillante avocate dans la trentaine, spécialiste du divorce, très pragmatique, tout est parfaitement organisé dans sa vie et son futur est déjà écrit. Ainsi elle a décidé qu'il était temps pour elle d'accélérer sa relation de deux ans avec son petit ami Dennis ,une envie de famille et de bébés parfaits la titillant. Comme elle l'annonce à son ami le Père Bruce ( homme d'église unique en son genre d'ailleurs !) elle va lui suggérer qu'ils seraient temps qu'ils envisagent le mariage et tout ce qui va avec.

Dennis c'est le très beau et très sexy pompier, attentionné et charmant sur qui toutes les femmes se pâment, mais qui apparaît plutôt comme un grand enfant qui se laisse guider par la vie. Dès le départ nous comprenons qu'Harper malgré son plan parfaitement organisé va droit dans le mur avec sa demande, et que ce pauvre Dennis malgré tous ces atouts n'est pas fait pour elle, heureusement un coup de fil providentiel va couper court à cette demande et sauver notre couple d'un futur désastre.

La sœur de notre héroïne lui annonce qu'elle se marie avec le demi-frère de l'ex-mari de sa demi-sœur ( oui je sais c'est un peu compliqué ces relations familiales). Harper et Nick vont donc se retrouver au mariage et une succession d'événements vont aboutir à deux choses: la séparation d'Harper de son beau pompier et la reprise de la relation d'Harper avec son ex-mari. Cependant comme nous le savons toutes la vie n'est pas un long fleuve tranquille et avant de se retrouver ces deux là vont devoir non seulement s'expliquer mais aussi se pardonner et croyez avec une femme au caractère d'Harper et un homme têtu comme Nick rien ne va être simple; pour notre plus grand bonheur de lectrices.

Nick a toujours aimé Harper du jour ou il a posé les yeux sur elle pour la première fois et leur séparation, six mois après leur mariage l'a profondément blessé. Le problème de notre héros c'est qu'il est persuadé que ce désastre est entièrement du à notre héroïne, à aucun moment il ne se remet en cause et il faudra pas mal de temps avant qu'il accepte que lui aussi est en partie responsable de cette séparation.

Cette histoire traitée sur un ton joyeux est beaucoup plus profonde qu'il apparaît. Sous couvert de conversations légères et de répliques caustiques, l'auteure nous fait un joli plaidoyer du mariage en insistant bien sur le fait que l'amour n'est pas tout ,et que les difficultés de la vie ,les incompréhensions, le manque de maturité et surtout le fait de connaître l'autre avant de s'engager sont autant d'embûches qui se présentent sur le chemin d'un mariage longue durée. Le point fort de cette romance ce sont les personnages, ils sont modernes, loin d'être parfaits on peut se mettre à leur place ; et les situations dans lesquelles nous les suivons sont réalistes, c'est simplement la vie de tous les jours. Une lecture très agréable.



par samba
Gideon's Cove, Tome 3 : Confidences au bord de l'eau Gideon's Cove, Tome 3 : Confidences au bord de l'eau
Kristan Higgins   
Décidément, j'aime beaucoup ce qu'écrit Kristan Higgins !
Ses livres sont légers, frais, bourrés de personnages attachants, drôles, romantiques à souhait...

Dans ce troisième volume de la série "Gideon's Cove", nous nous intéressons au cas de Parker, la meilleure amie de Lucy "je me lamente tout le temps sur mon époux mort" et la mère de Nicky qu'elle a eu avec Ethan...
J'avais beaucoup apprecié le personnage de Parker dans "Tout sauf le grand amour" (volume 2 de la série Gideon's Cove) et quel plaisir de lire son histoire, d'en apprendre plus sur elle et surtout, quelle excellente idée de la faire débarquer à Gideon's Cove pour y retrouver le couple Maggie & Malone de "L'homme idéal... ou presque" (volume 1 de la série Gideon's Cove) ! Retrouver toute la clique de Gideon's Cove a été merveilleux ! En apprendre plus sur le futur de Maggie & Malone était vraiment super ! Avoir mélanger ces deux univers était une excellente idée !

Face à Parker, nous avons James... un peu moins parfait qu'Ethan (qu'il surnomme d'ailleurs "Parangon de Perfection"), James "Primo" est pourtant tout aussi adorable et presque plus touchant. Son histoire était bouleversante, et je l'ai trouvé tellement attendrissant, attentionné et dévoué à Parker que j'ai un-peu-beaucoup craqué je dois dire... Sans compter son humour, totalement irrésistible !
Et ses déclarations... rhaaaa, j'ai eu presque le rouge aux joues ! ^_^
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'autrice ait décidé de nous donner son point de vue pour une fois... les hommes restent un peu plus dans l'ombre dans ses histoires d'habitude, on n'a pas souvent leur point de vue.

Des trois de la série Gideon's Cove, c'est ce volume que j'ai préféré, j'ai passé un excellent moment !

par Vitany
C'est toi que j'attendais C'est toi que j'attendais
Kristan Higgins   
Kristan Higgins a encore frappé, dans une nouvelle romance pleine de personnages hauts en couleur !
Ici, on suit Poppy, une enfant adoptée qui vit dans une famille de restaurateurs d'origine allemande. Elle a un frère Henry, un brillant chirurgien lui aussi adopté et qui est marié à Jon, professeur d'arts ménagers et meilleur ami de Poppy. Dans la sphère de Poppy gravitent :
- bien évidemment ses parents, Stacia et Max, un peu clichés mais de braves gens malgré tout,
- son amie Kate et son fils adoptif James : Kate est assez bulldozer dans son genre mais elle est une amie loyale pour Poppy. James est quant à lui assez discret, cherchant à échapper un peu à l'étouffante présence maternelle
- Brianna, une ado que Poppy parraine. Comme James, elle fait partie des personnages assez peu creusés dans l'histoire ...
- ses employés : Max et Elise. Lui est assez taciturne, elle un peu niaise, leur utilité dans l'historie laisse un peu à désirer à mon sens ...
- sa cousine Gretchen, présentatrice d'une émission télé de cuisine, elle est le stéréotype même de la garce-princesse-égoïste que tout bon roman se doit d'avoir. Elle est belle, célèbre, donc on lui pardonne tout (et le coup du casino, moi je l'aurais laissée sur place ...)

Donc déjà beaucoup de personnages secondaires (et qui sont présentés quasiment tous en même temps), donc oui, même à la fin du roman, j'avais des moments de doute sur qui-est-qui-déjà ?
Bien que les personnages secondaires soient presque plus attachants que les principaux ...

Et puis bien sûr, l'histoire ne pourrait pas exister sans le beau gosse de service, j'ai nommé Liam, de retour en ville avec sa fille Nicole. Liam, le bad boy qui avait fait fondre Poppy dans sa jeunesse avant de lui briser le coeur lorsqu'il avait déménagé pour épouser sa petite amie enceinte ... Aujourd'hui veuf, il est de retour dans le coin pour rapprocher sa fille de ses grands-parents.
Et bien sûr, Poppy va se rendre compte qu'elle ne l'a jamais oublié ...

Ce qu'il faut savoir sur Poppy, c'est qu'elle est extrêmement mince, assez petite et gère une entreprise de récupération de matériaux donc elle n'est pas très féminine non plus (elle se balade plus en bottes d'ouvriers qu'en escarpins), autant dire que les hommes ne se bousculent pas à sa porte, ce qui ne contribue pas à relever son estime d'elle-même.

J'ai plutôt bien aimé le personnage de Poppy, bien qu'un peu naïve parfois, elle est indépendante, loyale et mène sa barque comme elle l'entend.
Liam m'a tellement fait rire avec ses réactions surprotectrices envers sa fille !! Un vrai papa-poule (avec des dents ^^) !
J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour et la légèreté de Jon, le beau-frère de Poppy, son soutien à Poppy dans n'importe quelles circonstances et ses interactions avec son très discret et professionnel mari Henry. C'est parfois à se demander comment ce mariage peut tenir la route ^^

Sinon du côté des ados, c'est vraiment Nicole qui est ultra-représentée. J'ai bien aimé cette fille, elle a traversé de dures épreuves avec la mort de sa mère mais elle a la tête sur les épaules et n'est pas capricieuse ou égoïste comme d'autres. En plus, je soupçonne l'auteure d'avoir des enfants de cet âge parce que les dialogues étaient plus vrais que nature ! ^^ ça sentait beaucoup trop le vécu ^^

Au niveau de l'histoire, j'ai plus aimé le commencement de la romance entre Liam et Poppy que les évènements après. Après, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour vraiment nous transporter ...
Et puis, la réconciliation Liam - Tate manquait vraiment de crédibilité : en une belle parole, j'oublie ma rancoeur que je rumine depuis plus de 15 ans ? Heuu ... il va peut-être falloir un peu plus que ça, non ? ...

Sinon ce que j'ai vraiment aimé aussi, c'est que pour une fois dans une romance contemporaine, on a le double point de vue des protagonistes ! Autrement dit dans le même livre, le point de vue de Poppy mais aussi celui de Liam, donc on enchaîne les évènements en passant de l'un à l'autre, c'est un régal ! On s’immisce dans le quotidien de Liam - qui m'a d'ailleurs bien plus séduit dans son rôle de père que dans celui de tombeur de ces dames ... -, ses angoisses, ses pensées, j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée d'avoir ce deuxième point de vue.

En filigrane de l'histoire sont aussi abordé les thèmes de l'adoption (vue du point de vue de la mère adoptive ou de l'enfant adopté), de la recherche de ses origines, de la monoparentalité, l'homosexualité, l'homoparentalité, l'addiction, la dyslexie ... même si forcément, ici tout va bien, tout le monde s'aime, tout le monde se pardonne ;)

En bref, c'est donc une nouvelle romance signée Kristan Higgins qui réunit tous les ingrédients dont on a l'habitude avec cette auteure. Malgré un bon nombre de bons moments et d'éclats de rire pendant ma lecture, j'ai trouvé que la romance Poppy - Liam manquait d'un petit quelque chose pour vraiment rester dans mes annales de cette auteure. A lire malgré tout, c'est un bon moment assuré ;)

par Moridiin
Sans plus attendre Sans plus attendre
Kristan Higgins   
http://wp.me/p5AuT9-1jn

Kristan Higgins est une auteur incontournable pour moi et à ne pas manquer. On ne m’ennuie pas un seul instant avec ses romans et on passe toujours un excellent moment. Une suite que j’attendais avec une grande patience. Et encore une fois, je ne fus pas déçue de « Sans plus attendre » deuxième opus de la série Blue Heron.

Après l’histoire de Faith Holland place à de sa sœur aînée : Honnor et de ses ovules. A l’âge de trente cinq ans et après une visite de routine chez son médecin, ses chances pour connaître les joies de la maternité commencent à décliner. Elle décide donc sérieusement à reprendre sa vie en main. Mais après un premier grand fiasco avec celui qu’elle aime depuis toujours et la trahison de sa soit disant meilleure amie, Honnor perd tout espoir … Entre en scène Tom Barlow, ce grossier British qui a besoin d’une carte verte pour continuer à séjourner aux Etats-Unis et pour se rapprocher de son beau-fils Charlie. Ce qui aurait du être un mariage blanc va prendre une toute autre tournure …

Une histoire qui vous fera rire mais en même temps vous mettra aux bords des larmes. Des protagonistes Extras. Un duo d’Enfer qui va vous faire voire de toutes les couleurs et qui vous touchera en plein cœur. Honnor, une femme qui a toujours eu une mauvaise estime de soit et qui fait toujours passer les autres avant elle. Son rêve ? Avoir sa propre famille à elle. Et elle est prête à tout pour cela, même à contracter un mariage blanc avec un parfait inconnu. Tom Barlow *soupir, soupir, soupir*, un ingénieur qui enseigne à l’université avec un accent britannique à vous faire fondre. Chacun a ses défauts mais ils se complètent parfaitement.

Avec une plume toujours aussi fluide, légère, prenante et captivante l’auteur Kristan Higgins nous offre une magnifique histoire intense en émotions. Beaucoup de crises de fou rire avec des situations des plus délirantes. Des envies de tordre le coup à certains personnages. Des petits moments de doutes où l’on retient notre souffle. Des moments poignants où les larmes risquent de couler. Des scènes émouvantes qui vous redonneront le sourire. Une intrigue certes simple mais divinement bien construite. Le petit plus ? L’auteur a su parfaitement retranscrire chaque ressentis des personnages qui sont très réussis et ont chacun leur importance dans l’histoire. On se sent proche d’eux. J’ai été ravi de revoir la famille Holland ainsi que leur entourage. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas avec eux.

« Sans plus attendre » de Kristan Higgins est roman qui vous redonnera le sourire et qui fera du bien au moral. On retrouve bien l’agité d’esprit de l’auteur avec des scènes hilarantes et une famille compliquée mais super marrante. Si vous ne connaissez pas encore la famille Holland il serait temps de faire plus ample connaissance avec eux !
Un grand amour peut en cacher un autre Un grand amour peut en cacher un autre
Kristan Higgins   
je suis très ennuyée par rapport à ce livre.
j aime beaucoup kristan higgins, je les ai tous lu. on retrouve tous ces codes, l humour, les descriptions,....mais pour celui là j avoue que je me suis ennuyée une grosse partie du livre. l action n est pas des plus palpitantes au début.
un autre reproche que je lui ferais aussi et surtt qd on la lit souvent c est qu on devine directement ce que sera la fin dans 90% de ces livres, dc il ns reste plus qu à se laisser surprendre par le reste.
il n en reste pas moins, qu il est agréable à lire

par sissou83