Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gommerose : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
À fleur de peau, Tome 1 : Rush À fleur de peau, Tome 1 : Rush
Maya Banks   
http://lune-et-plume.fr/a-fleur-de-peau-de-maya-banks/

Ces derniers temps j’ai l’impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. Du cul et pas d’histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c’est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d’autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d’ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l’on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.
Les désirs du milliardaire Les désirs du milliardaire
June Moore   
Pour tout dire, je suis très déçue. Voila encore un roman que l’on nous sert par épisodes. D’une qualité plus que banal, voir médiocre, on y retrouve et c’est le titre (aucune surprise) la jeune fille et le riche beau mec… OK, c’est dans la mouvance des romans érotiques, j’en conviens. On accède au récit qu’après quatre pages de pub pour d’autres romans du même style à épisodes(et bis repetita à la fin du livre). Une jeune fille, Lou tombe par un heureux hasard dans la voiture d’un PDG d’une grande maison de couture durant le défilé de la dite maison ! Paf, première incohérence, la marque porte son nom et il devrait être en train de regarder le défilé plutôt que de partir dans sa limousine (même s’il n’est pas le styliste, c’est l’image de marque de sa société qui est en jeux). Je vous passe le reste…

Mais trop, c’est top, après (59-6p de pub) 53 pages on s’ennuie déjà. Et dire que j’ai lu, il n’y a pas longtemps, une romance érotique de 410 pages pour le même prix 2,99€, bien plus digne d’intérêt et croyez-moi, je n’ai pu lâcher le roman de la première à la dernière page  ! Et qui plus est un auteur francophone ! Homme cherche jeune femme à domicile m’a plus passionnée que Les désirs du milliardaire. Et pour ne rien vous cacher, je n’achèterai pas les prochains volumes Des désirs du milliardaire. La dernière série que j’ai lu du même éditeur faisait 8 volumes de plus ou moins 50 pages par volume =>8 × 50=400 pages pour un coût total de 8 × 2,99 = 23,92 €. Mon cher roman, oui mon très cher roman et loin d’être un prix Femina. Quand pensez-vous ?

Il faut arrêter de prendre les lecteurs pour des imbéciles. Ces six derniers mois, nous avons vu arriver un nombre toujours plus grand de romans découpés comme cela. Le dernier que j’ai fini été truffé d’incohérence sur les deux derniers volumes. Arrêtez le massacre. Je suis d’accord, les maisons d’éditions y voient une manne… mais au détriment de qui ? Ici les incohérences arrivent dès les premiers chapitres. Désolant…

par Csirene
Le jeu du milliardaire - Vol. 1 Le jeu du milliardaire - Vol. 1
Heather L. Powell   
J'ai attendu que tous les tomes sortent pour lire cette trilogie...
Après un départ d'idée attrayante, la base de cette histoire, la romance est lassante et peu réaliste quand au personnage de Harold.
Ça se lit vite et la scène érotique est très comme il faut... On pourrait se croire dans de la collection Azur...

par Csirene
Tes ordres sont mes désirs, Tome 1 Tes ordres sont mes désirs, Tome 1
Phoebe P. Campbell   
Un très bon roman et une très belle histoire d'amour à suivre...

Tout contre lui, Tome 1 Tout contre lui, Tome 1
Phoebe P. Campbell   
J ai beaucoup aimé ce livre. On a envie que l histoire se passe bien, les personnages sont très attachants. Le livre se lit très vite.
Oui, je le veux !, tome 1 : Le mariage du milliardaire Oui, je le veux !, tome 1 : Le mariage du milliardaire
Phoebe P. Campbell   
Mon avis sur ce roman est mitigé. Tout d'abord, c'est une histoire qui se lit ( très ) rapidement et je ne peux pas dire que j'ai été transporté. Idéal pour passer le temps, un livre plutôt sympathique mais ce n'est toutefois pas le meilleur que j'ai lu.
Nights & Secrets, Tome 1 : Bryony Nights & Secrets, Tome 1 : Bryony
Maya Banks   
Décevant.
L'histoire est inintéressante et les personnages sont fades.
Ce livre n'arrive même pas à la cheville des autres sagas de l'auteur "KGI" et "à fleur de peau".

par Adèle
You Again (Intégrale) You Again (Intégrale)
Phoebe P. Campbell   
J’ai cru ne jamais voir la fin de ce roman ! Je l’ai trouvé beaucoup trop long pour pas grand chose.
Au départ, j’étais vraiment emballée, particulièrement par l’enquête. Au final, il y a beaucoup de blabla pour pas grand chose. Quant au dénouement... je me suis dit « tout ça pour ÇA? »
Bref, même si les personnages sont touchants, leur relation va très vite parce qu’ils se connaissait déjà. On a donc pas le temps de s’attacher trop à leur couple puisque qu’il n’y a aucun « processus » de rencontre, etc. Une petite déception !

par Maelis31
Fast - Intégrale & Bonus Fast - Intégrale & Bonus
Phoebe P. Campbell   
Un roman que j’ai reçu grâce à la Masse Critique organisé par Babelio et envoyé par la maison d’éditions Addictives, que je remercie. Et franchement, ce fut une belle découverte avec une histoire originale…

L’histoire est celle de Joana dit Jo, qui veut faire carrière dans la Formule 1, car elle a été plongée dans cet univers très jeune, mais aussi pour découvrir ce qui se cache sous la mort de son père dix-sept ans plutôt. Elle va alors faire la rencontre du pilote star d’une écurie concurrence. Entre eux, la compétition et la passion fait rage… Mais leurs différences d’écurie et les concurrences au sein du championnat auront-t-ils raisons sur leur attirance inévitable ?

Je dois dire que je suis rentrée relativement rapidement dans ce roman. En effet, la romance n’a pas le rôle principal dans ce roman. Il y a plus qu’une histoire d’amour, il y a l’univers de la Formule 1, l’histoire du père de Jo et les conséquences de cette dernière aujourd’hui… Je dois dire que l’auteur a su créé un univers très riche, qui nous permet de ne pas s’ennuyer et surtout de nous rendre accro, car on veut toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite… Tandis que la romance est très mature pour une fois, ce n’est pas : je t’aime, moi non plus. On voit que les personnages sont plus âgés et qu’ils réfléchissent plus, même si leur relation sera souvent compliquée en vertu de leurs boulots et des médias très présents.

La fin est dans le même rythme que le reste du roman. Du coup, on apprécie d’autant plus cette fin, qui permet de voir comment les choses vont se dérouler maintenant que tout ce qui s’est passé dans leur histoire est derrière eux. Bref, j’ai beaucoup apprécié ma lecture du début à la fin.

Jo est une jeune femme combative, qui veut vraiment faire carrière dans le monde de la Formule 1, mais elle veut aussi découvrir ce qui est arrivé à son père, mort dans un accident sur un circuit quand elle était toute jeune. Son plan est simple, mais cela est sans compter sur sa rencontre avec le pilote star d’une écurie concurrente, Nate. Elle sait qu’elle ne doit pas s’attacher à lui, mais elle est irrésistiblement attirée par ce dernier. Elle va jouer avec le feu en le voyant en dehors des circuits… J’ai beaucoup aimé le courage qu’elle a, mais surtout sa maturité, malgré qu’elle soit amoureuse, elle ne montre aucun signe de faiblesses en public et elle ne montre pas non plus ses sentiments, comme sa jalousie. Bref, cela change des jeunes filles naïves que l’on peut avoir dans certains romans.

Nate est un pilote star, qui n’a pas un passé forcément facile, mais accro aux risques, il se lance dans le championnat de Formule 1. Rien de lui résiste et il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut. Mais quand il rencontre Jo, quelque chose lui dit qu’elle est différente. Tout d’abord, elle lui résiste et cela le fait fondre d’intérêts, puis d’amour pour elle. Je trouve que cet homme est déterminé dans sa carrière, mais au niveau personnel, il est plutôt engagé. Quand il apprécie quelqu’un, il fait tout pour l’avoir, mais aussi, il va chercher à rendre heureuse Jo, même si cela ne va pas toujours être facile. A son contact, il est doux et attentionné, ce que j’admire vraiment vu ce qui lui est arrivé dans son enfance… Bref, j’ai vraiment adoré ce personnage.

Le style d’écriture est plutôt fluide. Je n’ai pas eu du mal à m’attacher à l’histoire, ni aux personnages tellement leurs pensées et leurs univers sont décrits à travers un double point de vue. J’ai vraiment dévoré ce pavé de six cent pages environs.

En général, une histoire à vivre à cent à l’heure entre une romance entre une ingénieur, Jo, et un pilote star, Nate, et l’univers impitoyable de la Formule 1.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/fast-de-phoebe-p-campbell.html
Un diable sur l'épaule, Saison 1 - Volume 1 : Le choix d'Angela Un diable sur l'épaule, Saison 1 - Volume 1 : Le choix d'Angela
Harper Young   

Angela est une jeune dessinatrice très talentueuse. Quand vient la décision de choisir, la maison de haute couture dans laquelle, elle devra faire son stage, tout se complique .

Chanel ou Dior ?

Comme vous le savez je suis plutôt friande entre deux lectures, des romans à caractère plus léger et en lecture rapide. Tout d'abord cela permet de changer de domaines et surtout apporter de la fraîcheur. Quand j'ai découvert cette maison d'édition et les deux premiers titres gratuits, je me suis laissé tenter. Le résumé étant très alléchant mais après ma lecture je suis moins enthousiaste.

Angela est une jeune femme qui aime dessiner et qui ne conçoit pas de ne pas faire carrière autre part quand dans la mode. Quand ce matin-là, sa colocataire la réveille pour lui annoncer qu'elle avait été choisie par l'immense maison de couture Chanel, ben ........

Cet épisode est très mitigé, l'écriture est fluide mais en même temps je n'ai pas compris comment j'ai fait pour passer d'un événement à un autre. Le vocabulaire légèrement métaphorique apporte une certaine lourdeur à l'histoire. Celle-ci aurait pu être palpitante, très mystérieuse, mais le côté princesse et caricatural d'Angela m'ont laissé pantoise. En effet notre jeune héroïne a le choix de réaliser ses stages dans de prestigieuses maisons de couture, mais non elle prend des décisions totalement ahurissantes, elle est même prête à laisser passer sa chance d'une grande carrière car elle ne veut pas déménager. Il m'a manqué de la profondeur dans le personnage et de l'humilité.

Je pense tout simplement que le choix d'Angela n'est pas fait pour moi. Attention ce n'est que mon avis personnel, je ne peux pas tout aimer heureusement sinon je serais un extraterrestre, mais j'aurais voulu ressentir plus de challenge, de désarroi dans la volonté de notre jeune héroïne, au lieu d'un ressenti presque frivole.
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/09/chronique-le-choix-dangela-harper-young.html

par Jbyaly