GON, Tome 4

Description ajoutée par Gkone 2011-12-13T10:09:51+01:00

Dans cet épisode, il s'en prend particulièrement à un ours auquel il inflige les pires affronts. Avec son air bougon et déterminé, il sème la terreur dans la forêt: là, il électrifie tous les animaux qu'il croise, ici, il les embroche de ses fausses cornes... Un vrai petit diable, ce Gon ! Tanaka s'amuse à renverser les rapports de force habituels entre les animaux (ce n'est plus l'ours le maître de la forêt) et leur donne des traits de caractère très humains.

Commentaire ajouté par gogotte88 2015-07-06T22:40:16+02:00

Gon, un humour toujours aussi noir, des dessins toujours aussi beaux, un manga toujours aussi bien. Que dire de plus ? Je peux rappeler que Gon est un manga muet. Notre héros est toujours aussi curieux, capricieux, égoïste, inconscient, loyal, déterminé, et ces traits de sa personnalité peuvent vous donner une idée du caractère de ce manga.

J’ai beaucoup aimé le passage avec les félins, où le sadisme de cette série se dévoile bien ( un bébé guépard qui pleure devant sa mère morte, un nuée de charognards arrive, le bébé guépard pleure maintenant devant la carcasse de sa mère). La nature est dure ! Il me semble également que c’était dans ce tome, l’histoire des animaux perdu dans le désert, c’est ma préférée.

Voilà. Bonne journée/soirée. ^^

Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-07-05T17:34:44+02:00

Un 4eme tome très sympa, j'ai bien aimée la dernière séquence en particulier avec les félins.

Commentaire ajouté par Snake 2013-01-03T12:47:14+01:00

Pas mal pour ce quatrième tome les dessins sont vraiment bien

GON, Tome 4

• France : 2006-11-08 - Poche (Français)

soso11 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-06T01:23:11+02:00