Gone, Tome 1 : Gone

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

1 763 lecteurs
1 107 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Commentaire ajouté par Maevachr 2017-12-03T13:48:04+01:00

J'ai adoré ce livre et les suites ne m'ont clairement pas déçu. Les émotions, les situations et les problème que l'ont peu rencontré si un jour tout les adultes disparaissaient sont assez bien représenté. Il y a de plus une petite touche surnaturel qui rend l'histoire et le suspens encore plus captivant. Après je trouve que c'est une lecture plus adaptés pour les ados (collège - lycée) au niveau de l'écriture. Je l'ai lu vers 14 ans et quand je l'ai relue récemment je me suis rendu compte que certains passages, situations était "trop facile"... pas assez creusé en gros. Mais il reste très bien.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-11-19T14:31:35+01:00

Je n'ai absolument pas apprécié. C'est tout ce que je peux dire de ce livre que j'ai trouvé extrêmement décevant, autant au niveau des personnage que de l'intrigue, et j'avoue ne pas l'avoir fini.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-11-09T16:49:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve que le trio ressemble un peu à la saga Harry Potter. Sam je trouve à un caractère qui ressemble à celui d'Harry, il veut protéger ses amis etc. Astrid "Le petit Génie" est aussi intelligente qu'Hermione et Quinn a le sens de l'humour comme Ron (bien que Ron soit beaucoup moins lâche). Ensuite, l'histoire m'a fait pensé à certains moment à la série Autre Monde. La disparition des plus de 15 ans (dans Autre Monde tous les adultes de 18 ans environ), les pouvoirs des enfants qui apparaissent, un e force maléfique inconnu

Spoiler(cliquez pour révéler)
(dqns Autre Monde c'est gageulle et dans Gone c'est l'Ombre.)
Les histoires sont un peu similaire bien que les causes soient vraiment différentes.

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-23T18:29:05+02:00

Ce n'était pas un mauvais livre mais je ne l'ai pas beaucoup apprécié, je m'attendais à mieux je pense que c'est ce style de livre ou plutôt d'histoire disons que je n'y ai pas beaucoup accroché. Je l'ai quand même fini car j'avais très envie de savoir la fin mais je ne sais pas si j'aurais la motivation de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Milkywayy 2017-10-12T14:11:13+02:00

Une histoire innovante et riche en mystères. J'adore ! Les personnages sont intéressants et intrépides. Beaucoup de péripéties, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pressée de lire la suite !

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-10T12:45:26+02:00

J'ai beaucoup aimé cet univers fictif meme si le fait qu'il y ait énormément de personnages me déplaît un peu... coup de coeur sur Diana ! Et sur le petit Pete ! J'ai aime le surréalisme et l'étonnement des personnages face a la situation. A LIRE !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-09-05T19:16:16+02:00

Un premier tome vraiment accrocheur ! Dès les premières pages l'action prend place et nous plonge dans un scénario post-apocalyptique composé d'une bande d'adolescents nageant en pleine confusion.

Des tensions se propagent rapidement entre les adolescents et des clans se forment où chacun idéalise une façon différente de vivre dans la zone, ce qui engendre de nombreux affrontements entre les différents clans.

Plusieurs mystères règnent au cœur de cette prison auxquels devront faire face Sam et ses amis avant que le mal qui ronge ces lieux ne les corrompent tous. La mort guette chacun de leur pas et personne ne sait ce qui les attends et encore moins s'ils vont survivre.

Un suspens intenable pour les lecteurs qui tentent avidement de percer à jour les secrets de la zone !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-31T12:18:33+02:00

Une intrigue plutôt intéressante et originale, mais le livre ne m'a pas vraiment marquée pour autant. Il faudrait peut-être que je lise la suite pour m'en faire une meilleure idée ...

Commentaire ajouté par My-lan31 2017-08-27T21:05:25+02:00

L'histoire est bien mais ça n'avance pas beaucoup. Il se passe souvent la même chose et on en apprend pas plus sur la situation. J'ai trouvé vraiment ce livre moyen.

Commentaire ajouté par lol_aure 2017-08-17T16:28:38+02:00

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en lisant ce livre.. vraiment sans intérêt selon moi, je n'ai absolument pas accroché à l'histoire. De plus je n'ai pas du tout aimé le personnage de Sam, usant. Bref, je regrette de l'avoir acheté.

Gone, Tome 1 : Gone

• France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

Tesse le place en liste or
2017-11-26T17:21:50+01:00

Lecteurs 6 377