Gone, Tome 1 : Gone

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

1 773 lecteurs
1 124 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Commentaire ajouté par Mimie75980 2018-02-22T16:50:21+01:00

Très bon livre ! Mais assez gore quand même.

Commentaire ajouté par bereni1612 2018-02-19T17:59:09+01:00

le premier tome d une serie tout simplement génial.

On s attache rapidement aux personnages, le theme abordé est tres accrocheur.

J ai adoré !

Commentaire ajouté par anile 2018-02-07T16:08:24+01:00

cette série est génial !!!! j'ai déjà lu des livres de ce genre (avec les adultes qui disparaissent) mais aucun ne m'a donné autant d'émotion, j'étais complètement plongé dans l'histoire et j'avais peur a chaque fois qu'il y avais une catastrophe qui s'annonçais. mais j'ai pas très bien compris la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment ils ont pu réussir a rester (si il sont rester parce que je ne suis pas sur)

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2018-02-05T12:45:40+01:00

Ce premier tome annonce une série très prometteuse. Le lecteur bascule dans une ville sans personne âgée de plus de 15 ans. Certains développent des pouvoirs particuliers. Deux groupes se forment et se retrouvent à devoir gérer la ville.Toute une organisation se met en place. L'auteur présente plusieurs archétypes qui vont devenir des personnages plus intéressants au fil de l'histoire, comme Sam qui est l'adolescent gentil mais qui se retrouver confronter à certains choix.

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-02-01T05:30:53+01:00

Un premier tome sublime avec des personnages attachants . Le résumé m à tout de suite attiré : les adultes ont disparu comment vont ils s en sortir ? D autant plus que certaines personnes commence à avoir des pouvoirs surnaturels ...

Il y a Sam le héros qui devient aussitôt responsable de l organisation bien qu il n est rien demandé . Je ne l ai pas vraiment aimé mais pas non plus détesté ... Il lui manque un truc je sais pas .

Astrid allias le petit génie . Elle m à un peu soulé elle fait des grands discours mais des qu il y a un problème elle part se planquer ( c est valable pour tout les autres tomes )

Caine euh ? Il sert à quoi à part foutre la merde ? Il est super dans le rôle de méchant ça c est sûr.

Lana je l ai beaucoup aimé j attendais ses passages avec impatience . Elle est très forte et courageuse .

Edilio alors lui ça a été le gros coup de cœur il est juste génial . C est le seul qui se propose son aide à Sam lors de l incendie . Il s occupé dès tombes alors qu on lui a rien demandé .Il se jette sur Orc alors que celui ci fait le double de sa taille Il est toujours calme alors qu il se prend des réflexions odieuses en pleine figure ( de Quinn par exemple ) Toujours le premier pour aider sans rien demander en retour . Son âme est pur, loyal ,courageuse . Un vrai héros

Drake le gros psychopathe sérieux je veux bien que les enfants dérangés ça existe mais la? Oh est si j allais tuer la jolie blonde et son frère juste parce qu il m agace ?? Moua ah ah .

Et les Coyotes parlante au début je me suis dit euh c est pas un peu too much la ? Mais finalement c était une bonne idée.

Il y a des histoires d amour ( évidemment ) qui sont présentes mais sans prendre toute la place du livre ( genre pas comme tris et Tobias dans Divergente)

Astrid et Sam le couple parfait

Diana et Caine le couple maudit ( les couples sont un peu clichés mais ils sont quand même super )

Edilio et Lana ? Si vous souhaitez les voir ensemble attendez vous à être déçu ... Je n en dirai pas plus même si je suis une grosse spoileuse

La fin nous donne juste envie de savoir la suite .:Bientôt l ombre est proche . Euh sérieux il voulait quoi l auteur qu on fasse un infarctus ??? Heureusement que la bibliothèque est à 500 mètres de chez moi !

Je recommande x 1000

Commentaire ajouté par QueenOfHeart 2018-01-26T11:49:38+01:00

Moi qui suis une grande fan de dystopie, j'ai vraiment été déçue par ce roman. Je n'ai pas du tout accroché, bien que le résumé ait été prometteur

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T17:21:06+01:00

Histoire très originale. Rappelons que ce roman est sorti avant le roman de Stephen King « dôme » qui a inspiré la série « under the dome ». L’histoire est innovante et bien menée avec des points de vue différents qui permettent de découvrir un peu plus les personnages. Bravo.

Commentaire ajouté par Teresa21 2018-01-25T11:27:34+01:00

ce livre est génial, les personnages sont intéressants avec leurs pouvoirs, et on change souvent de points de vu, ce qui nous permet d'avoir une vu global sur l'histoire.

J'adore!!!!

Commentaire ajouté par petitesouris6 2018-01-06T13:26:47+01:00

Ce livre est plutôt bien pour le moment. On découvre certains problèmes auxquels ont pourraient se trouver un peu comme SF mais il y a aussi de la fantaisie ce qui me va très bien .

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-16T08:52:35+01:00

Je n'ai pas réussi à accrocher avec ce livre, j'ignore pourquoi. J'ai fini par arrêter.

Gone, Tome 1 : Gone

• France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

Lecteurs 6 443
Commentaires 1 094