Gone, Tome 1 : Gone

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

1 752 lecteurs
1 106 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Commentaire ajouté par Milkywayy 2017-10-12T14:11:13+02:00

Une histoire innovante et riche en mystères. J'adore ! Les personnages sont intéressants et intrépides. Beaucoup de péripéties, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pressée de lire la suite !

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-10T12:45:26+02:00

J'ai beaucoup aimé cet univers fictif meme si le fait qu'il y ait énormément de personnages me déplaît un peu... coup de coeur sur Diana ! Et sur le petit Pete ! J'ai aime le surréalisme et l'étonnement des personnages face a la situation. A LIRE !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-09-05T19:16:16+02:00

Un premier tome vraiment accrocheur ! Dès les premières pages l'action prend place et nous plonge dans un scénario post-apocalyptique composé d'une bande d'adolescents nageant en pleine confusion.

Des tensions se propagent rapidement entre les adolescents et des clans se forment où chacun idéalise une façon différente de vivre dans la zone, ce qui engendre de nombreux affrontements entre les différents clans.

Plusieurs mystères règnent au cœur de cette prison auxquels devront faire face Sam et ses amis avant que le mal qui ronge ces lieux ne les corrompent tous. La mort guette chacun de leur pas et personne ne sait ce qui les attends et encore moins s'ils vont survivre.

Un suspens intenable pour les lecteurs qui tentent avidement de percer à jour les secrets de la zone !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-31T12:18:33+02:00

Une intrigue plutôt intéressante et originale, mais le livre ne m'a pas vraiment marquée pour autant. Il faudrait peut-être que je lise la suite pour m'en faire une meilleure idée ...

Commentaire ajouté par My-lan31 2017-08-27T21:05:25+02:00

L'histoire est bien mais ça n'avance pas beaucoup. Il se passe souvent la même chose et on en apprend pas plus sur la situation. J'ai trouvé vraiment ce livre moyen.

Commentaire ajouté par lol_aure 2017-08-17T16:28:38+02:00

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en lisant ce livre.. vraiment sans intérêt selon moi, je n'ai absolument pas accroché à l'histoire. De plus je n'ai pas du tout aimé le personnage de Sam, usant. Bref, je regrette de l'avoir acheté.

Commentaire ajouté par LectriceFantasy 2017-08-16T17:44:38+02:00

J'ai bien aimé l'histoire et la façon dont tout s'organisait après l'apparition de la zone !

Les personnages sont attachants surtout le petit Pete .

Commentaire ajouté par livredimension 2017-07-20T22:26:14+02:00

C'était une lecture assez agréable mais l'histoire hormis quelques passages m'a semblée un peu facile. Enfin pour l'instant je n'ai lu que le premier tome donc j'attend de voir la suite, cela peut évoluer.

Commentaire ajouté par Katniss_Mellark 2017-07-13T09:13:01+02:00

C'est vraiment un super livre, comme tous ceux de la saga.

Cette merveilleuse saga qui m'a révélé mon gout pour la lecture!

Commentaire ajouté par HPothier 2017-07-11T16:48:45+02:00

Une histoire pleins de rebondissement, pleins d'actions et pleins d'intrigues

Avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/07/11/gone-tome-1-gone/

Gone, Tome 1 : Gone

• France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

vava2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T19:07:33+02:00
litchi le place en liste or
2017-10-09T19:13:32+02:00
ljs13 le place en liste or