Gone, Tome 1 : Gone

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

1 802 lecteurs
1 141 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-03-26T20:14:34+02:00

J'ai lu le tome 1 il y a bien longtemps et j'avais adoré l'histoire. Malheureusement par manque de temps j'ai arrêté après le tome 1 et je ne me vois pas reprendre la suite, sachant que j'ai évolué et grandis depuis

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-03-16T22:21:14+01:00

J'ai lu ce livre quand j'était en troisième, je me souviens un jour de soleil où je lisais sur un banc de la cour à côté de mon amie. Quand elle a vu a qu'elle point j'était plongé dans ce livre, elle ma demander de quoi cela parlé. J'était tellement ébranler que j'ai dit "on cherche une solution" au lieu de "ils".

Déjà que les chapitres sont un compte à rebours pour l'anniversaire de Sam l'héro, et l'heur où il pourrait disparaître.

Commentaire ajouté par Eykma 2018-03-08T12:51:44+01:00

Ce premier tome est très accrocheur, on a envie de connaître la suite après l'avoir fini. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de se roman, mais je trouve que les personnages ne sont pas assez poussés.

Commentaire ajouté par lechatlecteur 2018-03-08T10:58:32+01:00

Je n’ai pas du tout aimé ce livre. J’ai essayé de le lire mais je ne suis jamais arrivé jusqu’au bout. Déjà le fait que les adultes disparaissent ce n’était pas très original. Et puis les perso principaux sont trop « héros » ils n’ont pas de part d’ombres.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-05T18:15:37+01:00

C'est un bon livre, que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment bizarre au début, mais on s'habitue vite ! Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par PassionBooks1 2018-02-25T20:17:06+01:00
En train de lire

Bjr je viens de finir Gone

Mais en ce moment une série fait du bruit et ce nommé : Gone

Y a t-il un rapport sur la série et les livres ??

Ça ne ressemble pas du tout ! Mais on ne sait est jamais et je ne ose pas regarder la série car même si je adore les thrillers Dans les LIVRES, je déteste dans les films... I y a quelques temps l auteur à avouer que il y aurait peut être un film sur gone la série littéraire ! Pendant ce temps il y a une vidéo sur YouTube, interprétation de GONE EN Film ( bon peut être episode.........) Mais je ne sais pas j hésite

ET AUSSI PENSEZ VOUS OU AVEZ VOUS DES INFOS SUR LE SITE B FILM EN COURS, BIENTÔT, PAS DU TOUT, ÉPISODE COURT COMME L ÉPISODE SUR YOUTUBE SUITE...?

Laissez des commentaires please

Fan de gone

Commentaire ajouté par PassionBooks1 2018-02-25T20:06:43+01:00
En train de lire

Bjr je viens de finir gone tome 1 mais je ai une question : en ce moment une série fait du bruit qui se nomme : GONE

Y a t il un rapport entre les livres ? On dirait pas mais... Il y a quelques temps l auteur à dit que il y aura peut être un film... La il y a seulement une petite vidéo sur YouTube, comme un film sur le livre gone, mais pas de suite !

Cette série m embrouille quand je regarde le générique ça ne colle pas du tout ! Je ne suis pas thriller sauf en romans, je adore en romans !! Mais on ne sait est jamais

Plein de bisous au fan de gone car il en suis une également !!! GRANDE FAN

Commentaire ajouté par Mimie75980 2018-02-22T16:50:21+01:00

Très bon livre ! Mais assez gore quand même.

Commentaire ajouté par bereni1612 2018-02-19T17:59:09+01:00

le premier tome d une serie tout simplement génial.

On s attache rapidement aux personnages, le theme abordé est tres accrocheur.

J ai adoré !

Commentaire ajouté par anile 2018-02-07T16:08:24+01:00

cette série est génial !!!! j'ai déjà lu des livres de ce genre (avec les adultes qui disparaissent) mais aucun ne m'a donné autant d'émotion, j'étais complètement plongé dans l'histoire et j'avais peur a chaque fois qu'il y avais une catastrophe qui s'annonçais. mais j'ai pas très bien compris la fin Spoiler(cliquez pour révéler)comment ils ont pu réussir a rester (si il sont rester parce que je ne suis pas sur)

Gone, Tome 1 : Gone

• France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

3myy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T00:16:19+02:00
mimiro le place en liste or
2018-06-04T21:41:55+02:00
Azarie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-29T12:57:31+02:00
lola137 l'ajoute dans sa biblio or