Gone, Tome 1 : Gone

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-09-01T19:28:28+02:00

Ah! Enfin un auteur qui traite le sujet en profondeur!

Gone est une lecture agréable et à la plume facile, sans pour autant être addictive.

La disparition des parents, laissant les jeunes libres de faire ce qu'ils veulent représente le rêve de beaucoup d'enfants. Mais Michael Grant a très bien su exprimer les inconvénients de la chose: le manque d'ordre, de nourriture, les tensions au sein de la communauté nouvellement formée, les malades et les bébés dont il faut s'occuper...

Bref, un rêve devenu cauchemar. Une idée renforcée grace aux différents points de vue utilisés par l'auteur.

Néanmoins, je dois reconnaitre quelques défauts concernant ce livre, principalement sur les personnages. Bien que sympathiques, je les ai trouvés trop simples dans leur façon de penser et asseza stéréotypés. Leurs jugements manquent de nuance, et leur caractère n'est pas assez développé. L'auteur attribut à chacun une sorte de "spécialité" à laquelle il se tient jusqu'à la fin: Spoiler(cliquez pour révéler) Sam, héros humble et modeste. Astrid, jolie fille intelligente. Quinn, l'ami jaloux. Orc, brute aux nombreux sous-fifres qui impose ses quatre volontés.

Le seul personnage auquel je me suis vraiment attachée est Pete. Enfermé dans sa bulle, le petit gaçon autiste ne prête aucune attention au monde qui l'entoure. Et pourtant, Spoiler(cliquez pour révéler)il s'avère être à l'origine de la Zone.

J'ai également trouvé le style trop lent, peu propice aux scènes d'action...

Mais Gone n'en est pas moins un bon livre, à l'intrigue intéressante et très bien traitée.

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T19:39:53+02:00

J'adore tout simplement cette saga. ça fait longtemps (3-4ans) que je l'ai lu mais je me souviens que je l'avait adorer et mon frère de 17 ans (à cette époque ) avait tout autant adorer que moi !

Commentaire ajouté par Pandilicorne 2018-08-01T20:36:21+02:00

C'est un super livre avec des personnages intéressants. Le scénario est très bien pensé et on ne s'ennuie pas. Je suis pressé de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par PassionBooks1 2018-07-23T14:45:24+02:00

Un premier tome tout simplement génial , on est vite transporte dans le monde et la situation spéciale de ce livre ! L'auteur a une très belle plume qui m'a très bien fait ressentir les évènement du livre .

Tout simplement haletant , un très bon livre que je conseille aux fans de Science Fiction par exemple

Commentaire ajouté par Buchwurme 2018-07-08T14:21:57+02:00

J'ai adorer la série ! Le premier tome n'est clairement pas au niveau du reste car après la zone et les personnages secondaires prennent plus de profondeur. Les 3 dernier tomes sont juste divin ! L'angoisse monte petit à petit et par moment c'est même glaçant !

Dans la suite j'adore les personnages de Dekka et de Brianna. Si vous n'avez pas aimer le 1 er tome accrocher vous car la suite en vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par ureli 2018-07-06T03:14:20+02:00

C'est peut être car j'ai lu ce livre en anglais et que du coup j'ai pas toujours tout compris mais .... j'ai trouvé l'histoire plate. Pour moi on tourne en rond dans ce livre avec une guéguerre entre Sam et Caine ... Il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant et c'est dommage car l'idée d'origine est bonne !

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-06-28T18:51:07+02:00

J'ai adoré ce premier tome !! Je comprends pourquoi c'est un best-seller ! L'histoire est originale !

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-03-26T20:14:34+02:00

J'ai lu le tome 1 il y a bien longtemps et j'avais adoré l'histoire. Malheureusement par manque de temps j'ai arrêté après le tome 1 et je ne me vois pas reprendre la suite, sachant que j'ai évolué et grandis depuis

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-03-16T22:21:14+01:00

J'ai lu ce livre quand j'était en troisième, je me souviens un jour de soleil où je lisais sur un banc de la cour à côté de mon amie. Quand elle a vu a qu'elle point j'était plongé dans ce livre, elle ma demander de quoi cela parlé. J'était tellement ébranler que j'ai dit "on cherche une solution" au lieu de "ils".

Déjà que les chapitres sont un compte à rebours pour l'anniversaire de Sam l'héro, et l'heur où il pourrait disparaître.

Commentaire ajouté par Eykma 2018-03-08T12:51:44+01:00

Ce premier tome est très accrocheur, on a envie de connaître la suite après l'avoir fini. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de se roman, mais je trouve que les personnages ne sont pas assez poussés.

Gone, Tome 1 : Gone

• France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

Commentaires 1 100

• Gone - Français