Gone, Tome 1 : Gone

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

1 743 lecteurs
1 099 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Commentaire ajouté par lol_aure 2017-08-17T16:28:38+02:00

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en lisant ce livre.. vraiment sans intérêt selon moi, je n'ai absolument pas accroché à l'histoire. De plus je n'ai pas du tout aimé le personnage de Sam, usant. Bref, je regrette de l'avoir acheté.

Commentaire ajouté par LectriceFantasy 2017-08-16T17:44:38+02:00

J'ai bien aimé l'histoire et la façon dont tout s'organisait après l'apparition de la zone !

Les personnages sont attachants surtout le petit Pete .

Commentaire ajouté par livredimension 2017-07-20T22:26:14+02:00

C'était une lecture assez agréable mais l'histoire hormis quelques passages m'a semblée un peu facile. Enfin pour l'instant je n'ai lu que le premier tome donc j'attend de voir la suite, cela peut évoluer.

Commentaire ajouté par Katniss_Mellark 2017-07-13T09:13:01+02:00

C'est vraiment un super livre, comme tous ceux de la saga.

Cette merveilleuse saga qui m'a révélé mon gout pour la lecture!

Commentaire ajouté par HPothier 2017-07-11T16:48:45+02:00

Une histoire pleins de rebondissement, pleins d'actions et pleins d'intrigues

Avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/07/11/gone-tome-1-gone/

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T20:45:21+02:00

Un bon livre, mais loi d'être un coup de cœur. L'histoire est originale, bien pensée et cohérente.

Après j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais je me demande si c'est à cause du livre ou tout simplement parce que à la lecture n'était pas ma priorité à ce moment là. Bref, on verra ça avec le deuxième tome.

Sinon, concernant les personnages, ils sont tous plus au moins intéressants.

Voilà un bon livre mais rien d'extraordinaire.

Commentaire ajouté par RandR 2017-07-05T11:39:42+02:00

Un premier toma assez fascinant même s'il met un peu de temps avant de démarrer, une fin à la hauteur de mes espérances, plutôt pas mal, vivement la suite avant un deuxième tome qui promet. Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Makina11 2017-06-27T09:52:45+02:00

Ce premier tome de Gone est intéressant. Malgré un début assez lent, il a réussit peu à peu à me faire entrer complètement dans l’histoire, me faisant attendre le dénouement avec impatience, d’autant que le décompte que l’on a au début de chaque chapitre nous montre où nous en sommes dans l’histoire. Pendant tout ce premier tome, je me suis demandée à quoi correspondait ce décompte, une fois que j’ai compris, je n’avais qu’une hâte : arriver à la fin !

Pour lire la chronique en entier : https://mooncheak.wordpress.com/2017/06/22/gone-t-1/

Commentaire ajouté par Punchina 2017-06-20T00:46:34+02:00

Sans avoir adoré, j'ai sincèrement apprécié cette lecture, ce livre est un peu déroutant et j'avoue avoir pensé, durant ma lecture, que ça partait vraiment dans tous les sens, et je le pense toujours même à la fin de ce tome. J'ai par contre un peu de mal à voir où les 5 tomes restant vont nous mener, est ce que 5 tomes ce n'est pas un peu trop justement, ça sera la surprise mais bon si ils sont dans la lignée de celui ci ça devrait aller.

Commentaire ajouté par hejamy 2017-06-14T00:56:28+02:00

Début très long, style d'écriture qui ne me plait pas trop... heureusement au bout de 200 pages de résistance, les actions arrivent enfin ! J'ai beaucoup aimé la 2nde partie de l'histoire et j'ai hâte de lire la suite !

Gone, Tome 1 : Gone

• France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

FlyGirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T22:36:31+02:00
Neytaan l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T16:19:36+02:00
goth29 l'ajoute dans sa biblio or