Gone, tome 6 : La Lumière

Description ajoutée par Eragon4 2013-01-17T14:40:09+01:00

Lumière sera la conclusion à la saga. Le livre devrait sortir le 2 Avril 2013. Michael Grant a confirmé dans une interview que les secrets du mur de la Zone seront révélé dans le livre.

Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Les combats contre la faim et les mensonges, les batailles du bien contre le mal. Allégeances ont été gagné, perdu, trahi, et gagné de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c'est la seule vie qu'ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l'existence précaire qu'ils ont mis en place est susceptible d'être brisé pour de bon. On ne sait pas encore si la Zone disparaîtra ou si le Gaïaphage gagnera. Est-ce que les enfants de Perdido Beach vont survivre? Il se peut que l'un des quatre personnages principaux (Sam, Astrid, Caine et Diana) mourra.

Classement en biblio - 1 716 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2013-04-13T13:48:17+02:00

« Dis-le. Mais...

- Mais quoi ? demanda t'il.

Elle le murmura, paraissant vulnérable.

- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.

- Je t'aime, dit-il.»

Put*in de m*rde de chiasse de...

Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.

Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.

A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...

Commentaire ajouté par Meena

Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !

Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.

Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)

Personnelement la fin m'a plu

Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !

Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !

Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Katniss_Mellark 2017-07-20T19:44:57+02:00

En voyant que la fin approchait, j'avais peur. Peur de quitter la zone. Je me suis tant attachée aux personnages, les bons comme les mauvais (bon pas Drake, lui je veux sa peau).

J'étais très triste à la fin.

En parlant de cette fin, je n'ai qu'un mot à dire: Fantastique.

Un dénouement qui se déroule de façon vraiment inattendue. Je m'attendais à tout, sauf à ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Caine... CAINE? qui se SACRIFIE?? Bon, c'est en partie pour échapper à la justice, mais pas QUE. C'est vraiment remarquable ce qu'il a fait. ça. Et j'étais vraiment triste pour Diana, surtout en lisant la lettre qu'elle a reçue de lui.

Le Petit Pete est un personnage très émouvant, lui aussi. Il a eu une vie très spéciale, une vie si courte d'ailleurs.

Pleurer parce qu'on a finit un livre, c'est une chose à la fois ridicule, triste et ... géniale. L'auteur nous a conquis.

Avant ça, je ne lisais jamais.

J'ai lue cette saga il y un an et demi, parce qu'on m'avait offert le premier tome. J'ai lu le résumé et je me suis dis "pourquoi pas?". Et maintenant je me retrouve là, sur un site dédié au fan de lecture.

Merci Michael Grant.

Commentaire ajouté par VampireAddict 2017-07-15T21:54:55+02:00

J'ai eu du mal à lire la série Gone. La trouvant trop lourde, trop longue. C'est en terminant ce tome que j'ai réalisé qu'en laissant traîner ma lecture pour digéré les tomes, que je me suis attachés aux personnages. Certains m'agaçaient évidemment, mais tous avaient leurs place.

Cet univers dans lequel l'auteur nous a plongé pendant des années est horrible, éprouvant, effrayant et tellement bien écrit que j'en ai eu mal tellement c'était réaliste. Rien de mieux pour une série dystopique. Alors un gros bravo. Après avoir finit cette série, on peut se sentir survivant de la Zone à notre tour, tout en restant marqué par cette histoire.

Mon amour pour la nourriture s'est renforcé. Apprécier les choses simple : priorité.

On reste pour les personnages. Je suis resté pour Diana et Caine. Parce que. Diana. Parce que. Caine. CAINE. Tes lettres. Merci. Toujours un penchant pour les psychopathes pourris de l'intérieurs. Alors Caine : une évidence. L'amour.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T21:30:35+02:00

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans les premiers tomes, mais la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec des personnages très attachants, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Valem380 2017-06-12T12:31:05+02:00

Vraiment très bonne série , ça ma fais du mal de finir ce tome 6 ! Je ne voulais pas que l'histoire ce termine !!! Heureusement je trouve que l'auteur à fait une belle fin ^^

Evidemment j'aurais aimée encore une suite mais il faut bien que ça ce termine un jour ^^

Super livre, super histoire et super auteur !

Livre à lire au plus vite pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ;)

Commentaire ajouté par aliciamarcil 2017-06-03T23:42:34+02:00

Moi bizarrement se n'était pas Sam que j'admirais ou voulait être, en lisant se livre mais, Cain pourquoi ? Parce que je suis exatement comme Sam je pourrait sacrifier ma vie pour les autre sans meme penser au danger. Mais Cain lui je l'admirai pour son caractère il se fichait bien de l'opinion des autres, que les gens le déteste ou l'aime et meme si sa fini mal pour lui: qu'il meurent et que tout le monde rejete la faute sur lui , jaimerais tout de meme être lui dans se livre. Et qui peux bien se vanter pour dire que tout ses bien fini pour lui ? Personne

Et franchement Michael Grant je suis fan, ses ton meilleur livre, si se nest pas le meilleur livre

Commentaire ajouté par Gargouille 2017-05-21T23:05:24+02:00

Une bonne cloture pour cette saga. Un bon équilibre entre ce qu'on pouvait attendre et ce qui pouvait nous surprendre.

Commentaire ajouté par Maxou2077 2017-05-11T20:00:11+02:00

Ce sixième et dernier tome est très bon, l'histoire est vraiment bonne, rythmée mais cette fin est vraiment mauvaise. Il y avait trois choix possibles, un happy end, un sad end et un deuxième happy end mais qui celui-ci n'a aucun intérêt et bien évidemment c'est celui-ci qui a été choisi. En bref, tout le livre est bon voire très bon, mais cette fin gâche tout.

Commentaire ajouté par Sutton 2017-04-07T16:15:09+02:00

Cette saga est juste magnifique et ce dénouement... extraordinaire.

L'histoire était tellement prenante que j'ai vraiment eu du mal à croire que c'était la toute fin.

Malgré quelques morts que j'ai détesté (mais après tout, c'est ce qui fait le charme de Gone),ce tome est à lire ab-so-lu-ment.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-02-03T15:58:08+01:00

Oooooh!! Quelle magnifique fin! Juste grandiose, touchante aussi et tellement belle!

Tous les secrets sont révélés, les personnages sont très bien décrits... Durant toute la série je me suis attachée à eux et ça me fait vraiment du mal de les quittés... c'est vraiment une belle fin, digne de cette extraordinaire saga!

Commentaire ajouté par TMIoTVD 2017-01-22T12:13:27+01:00

Oh. Oh. OH !

Non mais, c'était quoi ça ? Quelle bombe ! J'ai-juste-adoré. A un point ! Cette fin est trop - trop - bouleversante. J'ai pleuré, c'était abominable ; j'ai aimé.

Cette lettre... Hm. Wow. Cette fin sublime. Je me demande si je dois regretté d'avoir terminé une saga aussi splendide ou pleurer encore et encore. Les personnage je les ai TOUS appréciés. Ils ont tous le charme qui fait que ; on les aime. Mes préférés resteront Sam, Caine et Edilio.

L'auteur a cette manie de vous présenter si bien un personnage qu'on est facilement attaché à lui. J'aime quand on s'aventure bien profondément dans le caractère et la personnalité du personnage. On a vu l'évolution de ces derniers et wow, j'ai vraiment adoré !

A certains passages, j'en revenais pas des découvertes, même à la toute fin ! A chaque tomes, j'ai été épaté. Quelle dure réalité. J'en perd mes mots. Même l'humour était présent ! De tout, il y a de tout.

Une grande aventure terrifiante qui vous fera sauter de votre chaise, de votre lit - ou quelque soit où vous vous placez -.

J'AI-AI-ME.

Lisez-les, vous ne regretterez surement pas.

• France : 2013-10-17 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 (Français)
  • USA : 2013-03-01 (English)

Lecteurs 1 716

• Light - Anglais