Gone, tome 6 : La Lumière

Classement en biblio - 1 669 lecteur

Lumière sera la conclusion à la saga. Le livre devrait sortir le 2 Avril 2013. Michael Grant a confirmé dans une interview que les secrets du mur de la Zone seront révélé dans le livre.

Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Les combats contre la faim et les mensonges, les batailles du bien contre le mal. Allégeances ont été gagné, perdu, trahi, et gagné de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c'est la seule vie qu'ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l'existence précaire qu'ils ont mis en place est susceptible d'être brisé pour de bon. On ne sait pas encore si la Zone disparaîtra ou si le Gaïaphage gagnera. Est-ce que les enfants de Perdido Beach vont survivre? Il se peut que l'un des quatre personnages principaux (Sam, Astrid, Caine et Diana) mourra.

« Dis-le. Mais...

- Mais quoi ? demanda t'il.

Elle le murmura, paraissant vulnérable.

- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.

- Je t'aime, dit-il.»

Put*in de m*rde de chiasse de...

Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.

Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.

A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...

Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !

Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.

Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)

Personnelement la fin m'a plu

Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !

Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !

Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Ajouter votre commentaire

Un dernier tome que j'ai lu vraiment longtemps après fini le tome précédent. J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire avec les rappels et tout mais j'ai facilement été happée quelques pages après le début de ma lecture.

certaines personnages nous surprennent énormément, d'autres nous déçoivent. J'avoue avoir été en état de choc à quelques moments mais certains évènements se répétant entre certains tomes deviennent... trop redondant...

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été agréablement surprise d'avoir une fin quelques temps dans le monde réel, j'avais extrêmement peur que l'auteur ne nous fasse juste un résumé de ce qui se passa après. Un bon point, l'horreur et l'extraordinaire de leurs aventures est bien reflétés et incompris par les habitants extérieurs à la Zone. Un retour à l'ordinaire ne sera jamais vraiment possible pour eux.

L'histoire et le débouché de l'intrigue reste quand même tirée par les cheveux et m'a vraiment fait penser au livre de Stephen King "Dome".

Certainement pas le meilleur tome de la série mais en même temps je suis rarement satisfaite par les derniers tomes.

C'est un peu un jeu du chat et de la souris pendant les 3/4 du tome et c'est un peu long. La bataille finale ne dure, au final, pas plus de quelques pages.

Et j'avoue que le happy end de fin m'a un peu déçue. Tout finit bien dans le meilleure des mondes. Bon ...

Hé bien voilà. Ce n'est pas la fin que j'espérais mais franchement elle n'est pas mal non plus. Les personnages prennent des voies étonnantes mais le tout se termine d'une façon logique. Une bonne série.

Franchement, j’ai eu peine à croire que j’avais fini cette saga et que je ne trouverai plus les personnages qui la peuple. Comme d’habitude, on se met à la place des personnages, on ressent leurs émotions. Même au bout de 6 livres, on reste ébahi devant la capacité de l’auteur à rendre ses héros toujours plus touchant, plus vrai et authentiques mais surtout REALISTE !

Avec ce tome, on retombe aux soucis principal de la saga : Enfants enfermés dans un dôme, sans adultes, délaissés et qui tente de survivre en retardant l’inévitable. Des personnes qu’on a détestées au début finissent par nous émouvoir. On finit même par les appréciés malgré nous.

La fin est juste exceptionnelle et presque inattendue ! L’auteur a su ...

Une conclusion époustouflante... On est vraiment triste de quitter les (rares) personnages qui ont survécu. Toutes les questions ne trouvent pas leur réponses, mais dans sa globalité la fin est bien finie. Une sympathique saga qu'on laisse avec regret

Je conseille vraiment cette série à ceux qui ne l'ont pas encore lue. J'ai beau chercher dans ma mémoire, il me semble que c'est la meilleure série que j'ai lue jusqu'ici. Arrivée à la dernière page, j'ai mis du temps à réaliser que c'était fini, qu'il n'y avait pas de suite. Ces personnages que j'ai aimés, détestés, j'ai mis du temps à me dire "tu sais, c'est terminé, maintenant, tu dois fermer le livre"..."pour de bon"...

Brianna, NON!!!!!!!!

Magnifique, comme les autres. Plusieurs fois, lorsque je le lisais et que ma mère m'appellait, je me demandait comment ç ase faisait qu'elle était là. Mais voir la vie après la Zone était super. Seulement, je trouve dommage que la crèche passe après, et qu'à la fin, on reparle des bébé (enfin, quand la Zone se finit), sans savoir comment ils sont arrivés là. Mais je pardonne ;)

Une fin qui a su répondre à mes attentes, bien quelle soit un peu trop rapide à mon goût

Spoiler(cliquez pour révéler)
(surtout lorsque Peter combat Gaia, il y a à peine 1 paragraphe pour décrire cette scène !)

Je me surprend à m'être attachée aux personnages et à l'univers -terrible- de l'auteur. Donc merci à lui, je ne peux que recommander cette série !

Un joli final avec une très belle fin et un magnifique épilogue MERCI aucun regret d'avoir enfin lu cette saga qui est resté si longtemps dans ma pile à lire

Je trouve que ce livre est vraiment magnifique et très trise

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de brianna,jack,darha, orc et surtout celle de Caine, sa mort était vraiment héroïque. La deuxième mort de Pete aussi m'as hému.
La fin est très surprenante et je l'ai aimé malgré tout ces morts. Mais sinon je le conseille ainsi que toute la série.B-) ;-) O:-) :-D :'( :-

• France : 2013-10-17 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 (Français)
  • USA : 2013-03-01 (English)

_jade_ le place en liste or
2017-01-19T18:03:05+01:00
Mikachu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T18:31:01+01:00
temaara l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T10:11:20+01:00
Sohaly le place en liste or
2017-01-12T04:22:05+01:00
kiara74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T15:02:09+01:00
mokota le place en liste or
2016-12-30T19:56:00+01:00

Lecteurs 1 669