Gone, Tome 1 : Gone

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

Classement en biblio - 7 655 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Commentaire ajouté par Lalilefor 2024-02-18T17:13:19+01:00

J'ai beaucoup aimé la première serie de 6.

La saga était passionnante , l'histoire très intérressante et addictive !

Mais le gros point fort de ce livre est bien les personnages : ils sont très bien développés , complexes est réalistes .Ils ont des réflexions et des réactions réelles et humaines .

L'auteur montre aussi très bien que les enfants de la Zone sont forcés de réagir comme des adultes et donc de grandir d'une dizaine d'années psychologiquement en l'espace de quelques jours .

Les relations entre les enfants équivalent à des relations d'adultes (comme celle entre Albert et et Sam, où l'on voit bien que Sam est le parton mais que Albert est un entrepreneur qui est en supériorité face à lui ) encore teintées de propos enfantines , car les personnages restent malgré tout des enfants .

L'intrigue est très bien menée et la lecture est très facile .

Sam et les autres sont très attachants et j'ai beaucoup les voir évoluer au fil de cette merveilleuse saga!

JE RECOMMANDE !!

(pour ma part , je n'ai pas lu les tomes 7,8,et 9 car j'ai peur d'être déçue de cette suite et triste de ne voir Sam , Edilio ,Dekka , Diana ,Quinn et Astrid qu'en simples figurants ...) https://booknode.com/serie/gone#mf-id=9972

Commentaire ajouté par camille-2574 2024-01-08T21:05:38+01:00

my favorite book serie of all time <3

The setting, the characters, everything is just perfect !

I’ve reread it a few months ago and I can only approve my 12 yo self choice drake merwin if you read this I’m in love with you, I can fix you and I’ll gladly become your official doormat if it’s what it takes to make you acknowledge my pitiful existence

Commentaire ajouté par Amandine3 2023-12-26T14:55:27+01:00

Une fin assez bizarre, surprenante

De très beaux personnages

Commentaire ajouté par thelou1802 2023-11-21T17:58:57+01:00

Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, trop de personnages, trop d'action en même temps, je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-10-20T13:50:06+02:00

J'ai commencé à lire cette série en l'empruntant à la médiathèque de ma ville.

J'ai été intriguée par le résumé en premier lieu et j'avoue aussi curieuse de découvrir un monde sans parents.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T14:09:37+02:00

Pas mal, le scénario est bon.

Les personnages sont bien et sans plus.

Commentaire ajouté par Joany13 2023-09-06T14:25:44+02:00

Une belle surprise!

J'ai souvent entendu parler de cette série en bien, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à aimer autant. Je pensais retrouver une histoire du genre du film de Jimmy Neutron (pour ceux qui ont la ref), où les enfants feraient avant tout le party, et où les sujets abordés resteraient légers, car il s'agit de Young Adult. Mais non! L'auteur n'épargne pas les jeunes lecteurs et plonge dans les travers de l'être humain et ses réactions face à l'inconnu.

Dès les premières pages, j'étais happée par l'histoire et j'avais de la difficulté à fermer le livre. C'est le genre d'histoire dans laquelle on a hâte de retourner lorsqu'on ne lit pas, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. C'est très addictif! C'est un récit bourré d'action et de révélations, tout en abordant des thèmes profonds et complexes. Pour un récit YA, la violence et les scènes un peu effrayantes étaient très bien; j'ai été servie!

Les personnages sont également une grande force du récit; la haine que l'on ressent pour certains est tellement forte qu'elle nous pousse à continuer la lecture en espérant qu'ils ne survivront pas. Sinon, on s'attache graduellement aux autres et on se demande constamment ce que l'on aurait fait à leur place.

Bref, un récit poignant, auquel je ne m'attendais pas du tout, et j'ai été complètement séduite par ce tome 1, et je lirai la suite aussitôt que possible! Je le conseille à tous; je pensais que l'âge des personnages (maximum 14 ans) me dérangerait un peu (j'ai 30 ans), mais pas du tout. Une belle découverte! <3

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-09-03T13:27:35+02:00

299 heures 54 minutes avant ...

⚡ Perdido Beach est une petite ville de Californie.

Longeant les côtes de l'océan pacifique, la vie y était paisible.

Jusqu'au fameux jour où tous les adultes ont d'un seul coup disparu, laissant les enfants livrés à eux-mêmes.

⚡ Conflits, inquiétudes, vandalismes, vont devenir le quotidien de ces jeunes.

Mettre en place un fonctionnement pour se protéger, aider les plus jeunes, organiser la répartition de la nourriture, palier au plus urgent, et surtout en cas de blessés, va être une tâche rude qui va demander aux plus vieux de devenir rapidement responsable.

Car dans la "Zone", surnom de Perdido Beach, rien n'est jamais facile.

⚡ Mais est-ce que ce qui leur arrive est réel ? Comment cela s'est-il produit ? Et où sont passés les adultes ?

Beaucoup de questions qui vont faire, de ce premier tome, un livre riche en découvertes mais aussi en nouvelles questions, notamment sur l'apparition de certains pouvoirs étranges.

⚡ J'ai trouvé le style de l'auteur facile et fluide à lire. Michael Grant nous emmène dans un univers où la violence fait rage mais où l'entraide et la volonté sont aussi essentielles.

⚡ Et ce compte à rebours, à quoi correspond t-il ?

Commentaire ajouté par Tify 2023-09-02T19:20:47+02:00

Un tome 1 prometteur, une saga qui s'annonce intéressante. J'ai bien aimé ce premier tome même si certaines scènes peuvent être choquantes pour les plus jeunes. L'écriture est fluide, l'histoire est originale, ce n'est pas tous les jours que les adultes disparaissent, les enfants doivent donc se débrouiller tout seul et s'organiser... Des questions sont toujours sans réponse et je compte bien en apprendre plus sur le pourquoi du comment en lisant la suite.

Commentaire ajouté par Ivynea 2023-08-21T20:44:47+02:00

L'histoire est sympa et plutôt fluide à lire. Mais j'ai eu du mal à accrocher il y a beaucoup trop de choses pour moi.

Gone, Tome 1 : Gone

• France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

• Gone - Français
  • Gone, Book 1 : Gone - Anglais