Livres
564 387
Membres
616 618

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gone, Tome 1 : Gone



Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

Résumé

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 210 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

Afficher en entier
Diamant

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Otchi 2021-08-05T11:25:01+02:00
Lu aussi

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce premier tome et j'ai été agréablement surprise : l'écriture est claire, limpide, les personnages sont suffisamment variés pour être attachants et l'action ne se déroule ni trop vite, ni trop lentement. Je suis un peu curieuse de voir comment l'auteur va expliquer les mystères du récit dans les prochain tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2021-07-02T10:52:32+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé le concept d'adultes qui disparaissent et les enfants qui doivent essayé de s'en sortir seule. Ce premier tome de la série pose vraiment bien les bases, et j'ai bien le personnage de Sam, même si il ressemble presque à tous les perso masculins des mangas:///. Mais sinon il est sympa mdr.

Bref, ça donne envie d'en savoir un peu plus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-19T09:34:49+02:00
Or

Je viens de terminer ce roman et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de l'histoire.

J'adore ce concept de dôme qui entoure une partie de la ville, emprisonnant ses habitants. De plus, ici, tous les individus de plus de quinze ans ont disparu, laissant les enfants seuls. L'idée de suivre l'aventure de personnages très jeunes me faisait un peu peur mais l'auteur a su bien développer ses personnages pour les rendre attachants et surtout, elle aborde des sujets intelligents tels que Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que des nourrissons soient livrés à eux-mêmes, la gestion de la nourriture, l'organisation de la ville,

...

Un autre point qui me faisait peur était l'apparition de pouvoirs chez certains enfants. J'avais peur que le roman prenne un dimension fantastique sans prévenir mais, encore une fois, j'ai trouvé cela bien amené, en douceur et relativement intelligent.

Bref, je lis ce roman un peu tard mais je suis vraiment heureuse de m'être plongée dans cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SelenaSwan 2021-06-15T23:55:01+02:00
Lu aussi

À la suite d'un mystérieux phénomène, les adultes de toute une ville disparaissent et un curieux dôme coupe les enfants restants du reste du monde. Aussitôt, une hiérarchie est mise en place et la loi du plus fort prévaut. Sam et ses amis sont bien décidés à comprendre pourquoi les plus de quinze ans ont disparu et pourquoi depuis quelques temps, certains enfants développent de curieux pouvoirs. Mais il faut faire vite, car Sam a bientôt 15 ans et risque de disparaitre avant d'avoir résolu l'énigme !

C'est un roman intéressant qui lance une saga avec du potentiel. Je regrette seulement la lenteur de certains passages qui m'ont donné envie de laisser le livre de côté pour en prendre un autre quelques temps. Je ne sais pas encore si je me lance dans la lecture des autres, je vous avoue que je pense que non car je ne suis pas non plus scotchée par l'histoire.

C'est un mélange de Under The Dôme et Seuls, donc si vous avez aimé cette série et ce film, cette saga est faite pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarke3 2021-06-06T10:56:28+02:00
Bronze

J’ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants, l’idée de base est bonne, on se s’ennuie pas Spoiler(cliquez pour révéler)et honnêtement je suis adepte du couple Sam et Astrid. Seulement j’ai été déçue par la fin, car je trouve que l’histoire part trop loin. L’idée de départ d’enfermer un groupe d’adolescents dans un dôme et de les y faire vivre l’avait séduite, et l’avais d’ailleurs fait penser à «Under the dome » de Stephen King. Mais malheureusement comme un un bon nombre de livre de ce genre que j’ai pu lire, je trouve que l’auteur part trop loin et ça m’a sortie de l’histoire et ça m’a un petit peu coupé l’envie de lire le second tome que j’avais acheté en prévision. Malgré les remarques négatives que j’ai pu faire, j’ai beaucoup aimé ce livre et je lirai quand même le tome 2, ne serait-ce que pour suivre l’évolution des personnages plus que celle de l’histoire en elle-même. Je vous conseille quand même ce livre, mais ne vous attendez pas à lire seulement comment survivent les enfants de Perdido Beach.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2021-05-27T17:11:22+02:00
Pas apprécié

L'histoire débutait très bien : une situation étrange avec une pointe de mystère. Pourtant je ne suis jamais parvenue à terminer ce libre : j'ai l'impression que l'action va trop lentement. De plus, je n'ai pas accroché aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heygirl 2021-05-12T12:07:29+02:00
Bronze

Un livre assez intéressant qui réveille les sens du lecteur et qui donne envie de continuer. Bonne découverte, j'espère ne pas être décue pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-04-20T16:28:59+02:00
Or

J'ai bien aimé ce premier tome. Pour moi, c'était un concept vraiment nouveaux. J'ai adoré l'aspect de survie de ce livre et tout les problèmes auxquels ces enfants faisaient face. Cependant, je ne me suis pas rendu jusqu'au bout de la série, car vers la fin j'avais l'impression que l'auteur avait écrit des livres seulement pour en rajouter à la série. Le concept avait été assez poussé, pas besoin d'en rajouter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2021-04-13T00:00:24+02:00
Or

Un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers unique. J'ai hate de connaitre la suite des aventures de chacun des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-04-12T04:13:11+02:00
Diamant

Ce livre est tout simplement un coup de coeur ! Ça faisait un moment déjà, que je n'avais pas lu un livre, qui me donne autant envie de connaître la suite et les réponses à mes questions. Des intrigues fascinantes, des personnages différents et attachants... Mais quelle histoire intéressante ! ^^

Afficher en entier

Dates de sortie

Gone, Tome 1 : Gone

  • France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

Activité récente

Lilly07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T10:22:30+02:00
Mavaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T00:57:15+02:00

Titres alternatifs

  • Gone - Français
  • Gone, Book 1 : Gone - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7210
Commentaires 1 126
extraits 88
Evaluations 1668
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode