Gone, Tome 1 : Gone

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Commentaire ajouté par Emma80 2019-10-22T15:20:06+02:00

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre rempli de suspens et très addictif dont les personnages sont attachants ! Je le conseille aux personnes qui aiment le surnaturel.

Commentaire ajouté par Marine05 2019-09-21T10:57:50+02:00

Livre superbe !

Commentaire ajouté par AnaisCd99 2019-09-05T17:40:54+02:00

Ce livre fut pour moi une grande découverte car c'est celui-ci qui il y a quelques années m'a donné envie de lire d'autres romans et de découvrir l'univers littéraire. J'étais donc un peu plus jeune mais je maintiens que l'histoire est adaptée à toute âge.

J'aime beaucoup l'histoire car au début on se dit "La chance, ils sont ensemble sans restrictions parentales" mais on sait très bien que les beaux jours finissent vite. Après viens la panique, la peur, le chaos et la loi du plus fort. Ce qui aurait pu arriver en pire encore ici, surtout que certains de ces gosses se retrouvent avec des pouvoirs, certains sont responsables mais d'autres prennent plaisir à s'en servir pour imposer leur loi.

C'est donc un livre qui relate quand même des aspects de la société, de la hiérarchie pour que tout le monde survivre et d'une civilisation malgré les dangers. Ce sont des thèmes pas souvent aborder, car dans toute civilisation qui se construit il faut faire des erreurs pour comprendre le meilleur moyen de faire vivre tant de monde. On découvre aussi un plan politique, la monarchie marche t-elle mieux qu'une démocratie, il y a vraiment des sujets sociétaires mais à moindres échelles.

On découvre donc Sam et tous ces enfants qui se découvre libre du jour au lendemain, qui va prendre le pouvoir ? Qui va s'occuper de la nourriture, de rationer, de s'occuper des enfants en bas âges, de travailler... Etc deviennent vite les questions mais surtout ils découvrent leurs pouvoirs (pas tous) et ce qu'ils peuvent accomplir avec, le pire comme le meilleur.

C'est une livre vraiment intéressant, plein d'action surtout dans ceux qui suivent ou les sujets traiter peuvent aller de la famine, l'épidémie, racisme, de la peur qui sommeille en vous, la rédemption comme le crime jusqu'à ce que ces gosses découvrent leurs potentiels et ce dont quoi ils sont capables.

Je vous recommande ce livre, j'ai dévore toute la série, il y a de quoi faire. Surtout que les personnages sont très variés, chacun évoluant, allant du pire comme au meilleur.

Non, franchement n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par lila11 2019-09-05T13:41:52+02:00

C'était plutôt bien même si j'ai trouvé certains passages brouillons et peu réalistes. De même que je n'avais pas le sentiment d'avoir affaire à des enfants de 14 ans ou moins mais à des plus grands.

Donc assez mitigé pour moi.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-08-26T20:40:35+02:00

J’ai adoré le lire au collège, on se pose beaucoup de questions sur son frère, la présence du dôme, les évènements extraordinaires... on est pris dans l’histoire, et on veut savoir la suite.

Commentaire ajouté par LORDvoldemort 2019-08-21T23:00:08+02:00

Ce livre est super !! Il est agréable à lire. Ce qui est cool c'est que l'auteur casse un peu le mythe d'un monde sans adultes en montrant tous les problèmes que ça engendrerait sans pour autant tomber dans l'ennuyeux car il y a ajouté une pointe de science-fiction. Je le recommende fortement .

Commentaire ajouté par Imaginateur 2019-08-14T16:09:06+02:00

Un de mes romans préférés ! Histoire à suspens, contenant de l'aventure, de l'action, de l'amour… ce monde post-apocalyptique est merveilleusement décrit.

Par contre, je déconseille aux enfants de moins de 12 ans. Surtout pour les tomes d'après. Je le recommande fortement ! Tellement bien que j'ai dévoré la série en un mois !

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-03T22:24:18+02:00

Je me souviens que j'ai dû m'y prendre à trois fois pour passer le cap du quatrième chapitre. Je me demandais vraiment dans quel genre de livre j'étais tombée. D'autant plus que ce thème n'est pas mon genre de prédilection. Donc j'ai dû m'y accrocher et j'ai bien fait car j'ai fini par lire toute la série en moins d'une semaine. Je trouve que l'histoire est bien menée et bien ficelée. J'ai bien aimé les personnages même si Astrid m'énerve un peu et Caine est mon préféré bien évidemment (même si il est détestable dans le premier tome).

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:23:32+02:00

Ce livre n'a pas été un coup de cœur car il y a trop de similitudes avec d'autres univers et des réactions peu crédibles. Ceci dit, j'ai bien aimé l'idée de base et comment l'auteur avait exploité l'organisation des enfants dans pareille situation.

Commentaire ajouté par bookfanlove 2019-07-17T12:29:46+02:00

Superbe histoire, on est directement plongé dans le vif du sujet, tout simplement fantastique !

Gone, Tome 1 : Gone

• France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

Emma80 le place en liste or
2019-10-22T15:17:26+02:00
Helga l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T18:00:55+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T16:47:27+02:00
Aimee21 l'ajoute dans sa biblio or