Livres
662 321
Membres
811 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gone, Tome 1 : Gone



Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

Résumé

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 524 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

Afficher en entier
Diamant

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cricri1617 2023-03-12T14:44:40+01:00
Bronze

On passe 299h54 minutes auprès de Sam et son groupe a essayé de comprendre pourquoi d'un coup les personnes de plus de 15 ans disparaissent.

On découvre comment les plus âgés gérent cette situation qu'ils espèrent temporaire et à endosser des rôles importants dans cette ville de Perdido.

Il y en a qui deviennent des leaders, d'autres qui s'occupent des bébés, des malades, de la nourriture...

Mais jusqu'à quand il auront des vivres ?

Jusqu'à quand il pourront s'alimenter ?

Au fil du temps on découvre qu'il y a deux clans qui se sont formés, celui de Sam qui est du côté des gentils et celui de Caine qui est plutôt considéré comme méchant.

Finalement à 1 min de leur 15 ans la question et est ce qu'ils vont disparaître comme tous les autres ?

Les questions qu'on se pose au fil de la lecture et pour lequel on attend des réponses sont :

Que deviennent les personnes disparues ?

Restent-il qu'eux sur la planète ?

Pourquoi, les personnes disparaissent en un claquement de doigt à partir de 15 ans ?

Pourquoi il y a des mutations humaines et animales ?

Est-ce temporaire ou définitif ?

En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il faut protéger les enfants et surtout le petit pete qui est autiste dans ce monde qui est devenu dangereux par les mutations animale mais aussi par les conflits des adolescents.

En conclusion: 1er tome qui m'a long. Mais qui nous tient quand même en éveil car on s'attache au petit groupe de Sam et on veut savoir ce qu'il se passe au bout des 299h54 min.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lareinegwen 2023-03-10T12:28:41+01:00
Or

Très bon livre que j'ai lu il y a quelques temps déjà ! J'en suis au tome 3, et cette saga est addictive. L'écriture est fluide, agréable et ça va vite ! En revanche, je ne recommande pas cette saga à des enfants. Certains éléments sont assez durs et violents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2023-03-03T13:46:51+01:00
Or

Je suis entrain de faire une relecture de la série dans le but d'enfin la terminé ! J'avais lu les premiers tome a leurs sorties (ou quasime il y plus de 10ans mais lu la fin ...

Ce tome 1 : j'adore le concept un monde sans adultes quasiment tout les enfants y rêve mais voilà c'est pas la joie quand il faut tout gérer.

Je pense que GONE montre bien les difficultés : les groupes, la gestion des petits, la gestion de la nourriture, les tentions (alcool...),

On découvre vraiment un grand nombre de personnages mais on bien que le héro est Sam. Nous avons aussi le point de vue des autres !

Je trouve les personnages attachants et inspirants, ils ont des doutes mais ils se prennent en mains pour la plupart pour aidé, faire fonctionner certaines choses.

Il y a encore énormément de questions sans réponse : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est quoi cette ombre ? Pourquoi Connie TEMPLE aurait abandonné un de ses bébés ? (Pas sûr que l'on puisse avoir une réponse à cette question malheureusement...), Comment la zone va évoluer ? Comment vont-ils survient ? Où sont les adultes ?

Une lecture très addictive avec des rebondissements a chaque chapitre !

Hâte de connaître la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2023-02-01T14:37:38+01:00
Pas apprécié

un livre que j'ai tenté de lire il y a quelques années, sans succès, je n'ai pas du tout accroché, je retenterai peut être un jour pour lui redonner une chance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-01-24T14:01:52+01:00
Bronze

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga et surtout en bien. Lors d’un passage en bouquinerie d’occasion, je suis tombée sur presque l’intégralité de la saga à un pris dérisoire, je me suis donc laissé tenter. Cette saga est restée très très longtemps dans ma PAL, j’ai mis du temps à sortir le premier tome, à chaque fois je me disais, cette fois ci tu le lis, et puis finalement je partais sur autre chose. Mais bref, j’ai enfin lu le premier tome et je dois avouer que j’ai été déçue par cette lecture. C’est du moins une lecture en demie-teinte. Il y a du bon et du moins bon, même si j’ai repéré plus de moins bon que de bon.. Je suis vraiment déçue parce que j’avais hâte de découvrir cette saga vu le bien que j’en entendais mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit, ça ne se discute pas!

Commençons d’abord par parler de la plume de l’auteur. Il faut le dire, elle est très agréable à lire, très fluide et surtout ça se lit vraiment très vite. Et heureusement d’ailleurs, sinon je pense que j’aurais fini par abandonner ma lecture. Le fait de ne pas voir défiler les plus de 600 pages, j’avoue que ça m’a aidé à tenir. Et puis il faut bien avouer aussi qu’il y a un côté addictif à l’histoire. Comme je l’ai dis, il n’y a pas que du mauvais tout de même. De plus, l’univers qu’il a crée est très intéressant au premier abord. Même si ce premier tome m’a moyennement plu, j’ai tout de même hâte de me plonger dans la suite pour avoir des réponses aux questions que je me pose!

Dans ce premier tome, imaginez. Plusieurs élèves ,en plein cours d’histoire, ont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu’il n’y a plus aucun adulte. Comme s’ils s’étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d’euphorie, les enfants doivent maintenant s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l’un des responsables de l’organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d’autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Parlons d’abord des choses qui m’ont clairement dérangés. Dans ce premier tome, on rencontre un personnage qui s’appelle Betty, jusque là tout va bien.. Sauf que cette jeune fille, dans le roman, est toujours appelé « la grosse Betty ». Qu’on précise qu’elle ai des kilos en trop, soit aucun problème mais de là à toujours dire « la grosse Betty » juste non quoi. D’autant plus que ce n’est même pas les personnages qui l’appelle comme ça mais c’est dans la narration, donc l’auteur. C’est peut être un détail pour certains mais moi ça m’a vraiment fait souffler très fort pendant ma lecture. De voir « la grosse Betty » à tout bout de champ franchement non non non et NON! Pourquoi toujours préciser qu’elle est grosse? Parce qu’elle des kilos en trop elle est différente des autres? Elle doit être catégorisé pour son poids? Je ne sais pas pour vous mais moi vraiment ça me révolte. J’ai toujours eu des problèmes de poids et j’ai beau avoir 31 ans maintenant je souffre encore des moqueries que j’ai subi au collège. Donc voir des personnages que l’on catégorise comme gros tout de le temps franchement non ça ne passe pas. Il y a aussi le personnage de Pete. Ce petit garçon à 4 ans et il est autiste. Alors ici rien de mal le concernant mais dans le roman il est toujours appelé « le petit Pete ». Alors contrairement à Betty où ça me révoltait, ici c’est plus que ça m’a gonflé. Ça m’a gonflé que tout le monde l’appelle comme ça tous les quatre doigts, sur une page je l’ai recensé 3 fois. On a compris qu’il est petit, on a compris qu’il a 4 ans mais juste appelez le par son prénom pas besoin de rajouter « le petit » à chaque fois. Ça ne me dérangeais pas au début mais franchement quand on répète 500 fois « le petit Pete » dès qu’on parle de lui on qu’on lui parle à lui, ça m’a gavé!

Ce qui m’a aussi dérangé, ça concerne l’histoire en elle même. alors je dois bien avouer que l’univers est vraiment intéressant. Je veux dire, l’histoire est plutôt pas mal, on se retrouve dans une ville qui est coupée de tout par ce qui semble être un dôme, toutes les personnes de plus de 15 ans ont tous disparus mystérieusement. De plus, certains enfants semblent avoir développés des pouvoirs, comme par exemple, sortir des boules de feu de la main, jauger le pouvoir des autres en les touchant etc. Mais là où ça m’a fait tiqué c’est à l’apparition des coyotes. Alors je veux bien accepter, une ville où tous les plus de 15 ans disparaissent etc, c’est de la fiction, rien à redire. Mais des coyotes qui se mettent à parler, j’ai trouvé ça hyper too much en vérité.. Je suis quelqu’un de très très bon public de base, sincèrement c’est rare que je n’aime pas quelque chose ou que je trouve quelque chose à redire sur un roman. Mais là j’avoue que le coup des coyotes qui parlent ça m’a clairement fait tiqué. Je trouve clairement que c’était la chose de trop.

Et puis parlons des personnages.. Je n’ai su m’attacher à aucun d’entre eux.. Mais alors certains sont carrément détestables. Je parle notamment de Drake. Ce personnage est complètement violent et même carrément dangereux! Il n’hésite pas à vouloir tuer n’importe qui qui contredira les ordres et j’en passe.. C’est même grave d’agir comme ça lorsque l’on a moins de 15 ans.. Enfin je ne sais pas si c’est parce que je suis adulte que je pense comme ça mais franchement… J’aurais aimé découvrir des personnages plaisants, attachants etc. Sauf que ce n’est vraiment pas le cas. Je ne les ai pas non plus détestés pour la plupart mais je n’ai pas non plus aimé grand monde en vérité. A part Pete peut être, ce petit garçon autiste très mystérieux d’ailleurs!

Ce premier tome ne l’a clairement pas fait avec moi. Je suis vraiment mitigée face à cette lecture. Heureusement que c’est le genre de roman à se lire hyper rapidement. Ça m’a clairement permis de le dévorer en un rien de temps d’ailleurs. Comme je l’ai dit, il n’y a pas que du mauvais dans cette histoire, j’en retire du bon. Et puis, je suis tout de même curieuse de découvrir la suite de tout ça voir comment tout ça va se goupiller. Et j’ai des tas de questions qui n’attendent que des réponses. Mais en tout cas, ce n’est clairement pas la lecture de l’année et je suis vraiment déçue parce que j’en ai entendu beaucoup de bien et j’avais très hâte de découvrir cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emi25032012 2023-01-13T19:28:36+01:00
Pas apprécié

Bonjour, après avoir lu 291 pages du tome 1 de" Gone" je n'accroche pas du tout, pour arriver à lire 291 pages j'ai du me forcer.

Je n'ai pas accroché car un monde sans adultes peut être chouette de voir les enfants se débrouiller sans adultes peut-être intéressant. Mais a partir du moment où un enfant frappe avec une violence qui fini par ATTENTION SPOILER entraîner la mort.

L'histoire traîne en longueur les enfants ont des pouvoirs mais ne savent ni sans servir ni comment ils sont arrivés.

Déçue de mon achat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmBr 2022-12-17T21:52:52+01:00
Argent

C'est la deuxième fois que je lis Gone, car j'avais abandonné en 3e et je crois savoir pourquoi.

Gone est un très beau roman, on se retrouve plongé dans un monde dystopique, duquel les adultes ont disparu. Les enfants s'adaptent très vite et peut-être un peu trop, car ils commencent à copier les mécanismes (très) violents des adultes.

L'écriture en elle-même est très agréable, bien qu'au niveau de la construction, les changements de point de vue sont parfois déroutants. On a également beaucoup de personnages et d'intrigues en parallèle, ce qui perd un peu. Cependant, cette abondance de détails mènent à des scènes très réalistes qui permettent d'être totalement plongés dans l'univers de Michael Grant! On ressent les émotions des personnages, on voit à travers leurs yeux etc... Son monde est très intriguant, il y a un million de questions en suspens, dont j'ai envie d'avoir les réponses.

L'humour des personnages est très rafraichissant, on passe de piques, aux taquineries, au cynisme et à l'humour noir d'un personnage à l'autre. Cependant, je les trouve vraiment matures pour leur âge et avoir des réflexions très tordues pour des enfants de moins de quinze ans. J'ai décidé d'oublier ce détail pour continuer ma lecture. Les rebondissements et les personnages sont intéressants à découvrir, bien qu'ils manquent de nuance et soient soit noirs, soit blancs.

En bref, l'intrigue en elle-même est vraiment captivante et passionnante, le monde en lui-même est plein de questions. J'ai beaucoup aimé m'y plongé malgré les quelques points noirs nommés ci-dessus. Je commence ma lecture du tome 2 sans me forcer, c'est certain!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1812 2022-11-01T23:33:50+01:00
Pas apprécié

je m'attendais vraiment à mieux pour ce livre malheureusementje suis extrêmement déçue. dommage car le résumé et lescénario avaient l'air vraiment incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissJeSaisTout 2022-10-28T09:24:24+02:00
Or

Une série vraiment géniale que j'ai finie en deux semaine. J'ai adoré ces livres intéressants et bien écrits qui montrent comment réagissent ces enfants, bloqués.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plume_inconnue 2022-10-01T11:19:58+02:00
Diamant

Je me suis laissé emporter par Sam, Quinn, Astrid et Edilio dans cette histoire entraînante au suspens incroyable.

Je me suis enfilé ses 600 pages a une vitesse…

La plume de Michael Grant, simple, entraînante, fluide, émouvante.

Afficher en entier

Dates de sortie

Gone, Tome 1 : Gone

  • France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

Activité récente

Nova23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T14:25:50+02:00

Titres alternatifs

  • Gone - Français
  • Gone, Book 1 : Gone - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7524
Commentaires 1 144
extraits 160
Evaluations 1724
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode