Gone, Tome 1 : Gone

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:54:37+01:00

IMAGINEZ...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:07:23+02:00

-Alors ton père disparaît et tu ne veux même pas savoir pourquoi ? claironna Caine. Intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrais parents.

-Laisse-moi deviner : en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus.

Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.

Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-04-12T04:13:11+02:00

Ce livre est tout simplement un coup de coeur ! Ça faisait un moment déjà, que je n'avais pas lu un livre, qui me donne autant envie de connaître la suite et les réponses à mes questions. Des intrigues fascinantes, des personnages différents et attachants... Mais quelle histoire intéressante ! ^^

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-21T14:54:17+01:00

Je me rappelle avoir trouvé ce premier tome super, histoire intéressante qui rappelle un peu celle de Stephen King (Under the Dome). Il me semble aussi avoir trouvé qu'il y avait eu 2-3 moments un peu long à lire.

Commentaire ajouté par hallixe 2021-03-03T20:24:16+01:00

C’est étonnant pour un livre de sf mais je le trouve ultra réaliste. Je ne peut pas m’empêcher de me dire que j’aurais fais la même chose à la place des personnages, et que ça aurait aussi mal tourné...

Commentaire ajouté par Hermione777776 2021-03-03T17:58:30+01:00

Vraiment un bon livre, peut être un peu long, j'ai adoré les personnages, ils sont vraiment très attachant et on en apprend sur chacun, pas que sur les principaux et c'est vraiment bien. Les différents points de vue permettent de changer c'est plutôt sympa comme agencement. La fin est très intringuante, j'ai très envie de savoir la suite. Ce n'a pas été un coup de coeur mais je le conseille c'est une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-01-29T16:03:39+01:00

Je n'ai pas particulièrement aimé, j'ai trouvé qu'il y avait un air de "déjà vu", avec ce monde "sans adulte". Cépandant, j'ai apprécié de lire des chapitres avec de différents points de vu (si c'est bien dans ce livre)

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-15T19:01:34+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome! Je suis curieuse de connaître la suite étant donné cette fin.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:05:43+01:00

Résumé tentant, le début est accrocheur mais très vite sa tourne en rond.

Commentaire ajouté par Augustine_Jamet 2020-12-16T15:37:49+01:00

Ce livre est vraiment une bonne lecture. Je l'ai littéralement dévoré ! Vraiment génial ! Personnages assez cool - bande d'ados.

Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-11-09T13:48:25+01:00

Un très bon livre. Je trouve simplement dommage qu'il soit emprunt de tant de violence. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par J4u5 2020-10-21T18:39:54+02:00

Moui... Pas mal... je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce livre.... Il faut dire que je l'ai pris pour son résumé plus qu'intrigant et alléchant, je pense que c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des personnes l'ont pris, qui ne rêverait pas d'un monde sans adulte où l'on peut faire ce que l'on on veut ?! Eh bien c est le récit de Michaël Grant ! Ce roman mélange action, SF, amour, amitié... Beaucoup de choses passionnantes... Alors pourquoi ne suis je pas convaincu de ce livre ? Je pensais que je le serai mais non... L action met vraiment du temps à se mettre en place, énormément de temps morts, des personnages, comment dire ça... Ininterresant ! Voilà c est le mot.. Je pense particulièrement à Astrid, qui me saoule... Elle est creuse, elle ne fais rien, elle est juste l intello de service, la petite copine de Sam et au final l auteur se serre d'elle uniquement pour faire un appât auprès des méchants, et forcément qu'elle est là car la fille parfaite et gentille DOIT forcément être avec le personnel principal ! Hein c est comme ça que ça marche alors !?! Quand est ce que les auteurs vont être moins prévisible !?! Par contre moi je me suis tout de suite attaché à Diana... D' accord, elle n est pas du bon côté, mais ça serai tellement original elle et Sam réunit... Mais peut-être que je rêve trop je pense... L écriture est assez perturbante car on a les différents points de vues des personnages à chaque chapitre, ce qui peut être tout aussi bien exellent que frustrant... Elle est fluide, rien D autre à dire sinon sur cette écriture. L addictivité ! Ah là là quesque j ai été déçu... Des passages sont très lents (sur à peu près 75 %) et d'autres bah très bien ou bien mais sans plus. Je ne me attendais pas du tout à ça ! Car à peu près tout les livres que j ai lu me font coucher à minuit voir plus mais pas lui... Oh non, on est loin. Après le concept est juste surprenant et original mais il faut plus pour qu'un roman soit exellent ou superbe... Il en faut bien plus... J ai été assez déçu, je m'attendais à mieux...

Gone, Tome 1 : Gone

• France : 2009-05-07 (Français)
  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

• Gone - Français
  • Gone, Book 1 : Gone - Anglais