Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de nik_quasi_cent_pages

Gone, Tome 2 : La Faim


Ce tome est pour moi bien au-dessus du premier ! Il est beaucoup plus rythmé, plus réfléchi, rempli de coups de théâtre, les personnages y sont mieux construits, et rien ne semble être laissé au hasard.

Le premier tome sert plus d'introduction, de prélude. Avec le second, on entre au cœur de l'action et de l'intrigue, on en apprend beaucoup plus sur les origines de la Zone, avec un nombre satisfaisant de réponses !

Mais j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dedans. J'ai trouvé le début plutôt chiant, alors que j'ai lu ce tome directement à la suite du premier ! J'ai même eu hâte de le finir pour pouvoir lire autre chose ! Heureusement, la suite est largement mieux et devient addictive, il est même très dur de poser le livre ! Je lirai donc les tomes suivants.

Léger mauvais point pour le début, qui n'est pas totalement "naturel". On voit que certaines choses sont là pour expliquer au lecteur les faits passés, c'est un peu forcé.

J'ai aussi trouvé que par moment, il n'y a pas assez de descriptions. On peut se retrouver un peu paumé d'une phrase à la suivante, on a du mal à se représenter la scène comme s'il y avait eu des oublis. Lors des scènes d'actions il est normal de ne pas surcharger de descriptions, mais c'est un peu brouillon aussi à d'autres moments. Je l'avais même déjà remarqué avec le premier livre.

Le roman porte bien son nom. Le sujet de la faim y est superbement traité, avec les changements de comportements qui vont avec (la faim -je dirais même plutôt le désespoir- qui nous fait perdre la tête, nous mène à faire des choses atroces, que l'on regrette très souvent après coup). Et tout le livre est bien centré sur ce sujet, ce qui n'est pas toujours le cas avec certains livres.

J'ai envie de dire que le gaïaphage est aussi entré dans mon cerveau, car j'ai souvent eu sa phrase dans la tête ("Faim dans le noir") XD Il a bien réussi son coup !

Il y a de meilleurs romances que celle du précédent, qui à mon sens était bâclée. Des sentiments plus profonds s'installent, et même si ce n'est pas de l'amour pour certains personnages, on sent que ça s'en rapproche. Ces romances (ou quasi romances) sont mieux travaillées, on a le temps de ressentir l'attirance, la séduction, les sentiments plus forts.

Quant aux personnages, la plupart sont également mieux travaillés, même si ce sont toujours les mêmes les plus construits (en particulier Quinn). Mais certains sont toujours aussi plats.

Cette fois, je me suis très attaché à Lana surtout (même si je l'appréciais déjà pas mal dans le premier), ainsi qu'à Brianna que j'adore, et à Bug. Ce sont mes 3 préférés dans ce deuxième tome (sans compter mes anciens préférés donc).

En nouveaux personnages, j'ai adoré Orsay, il est par contre dommage qu'elle soit si peu utile. Je l'ai trouvé super intéressante ! Et Zil n'est pas mal non plus. Par contre Lisa est mystérieuse. J'ignore si c'est volontaire ou si elle n'a juste pas été assez creusée... Et que dire de Duck... On comprend ses sentiments, on a peur avec lui, tout ça... Mais sa personnalité remplie juste des cases. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu. Et j'ai pu noter une légère incohérence par rapport aux événements liés à ce personnage, mais je ne veux pas spoiler.

Dommage que Drake soit moins mis en avant, mais l'histoire de ce tome se prêtait plus à d'autres choses.

Et une nouvelle fois, on se retrouve avec un peu trop de nouveaux personnages d'un coup, avec du mal à savoir et imaginer qui est qui.

La fin, ou plutôt "l'épilogue", est pour moi un peu bâclée, ce qui est dommage. Tout est résolu en quelques pages, sans beaucoup d'explications. Quant au dernier quart du roman (à peu près), il m'a fait mal. Je l'ai trouvé triste, dur, plein de souffrance. On ressent vraiment l'horreur, la tension, la pression et le stress que ressentent les personnages ! Tout au long du livre en fait, mais encore plus à la fin. C'est magnifiquement écrit !

J'ajouterais pour terminer que "l'erreur" concernant "le petit Pete" n'a toujours pas été réglée, j'en déduis donc que ce n'est pas une faute de traduction... Ça m'agace toujours quand je lis "le petit Pete" XD

Bref, ce tome est largement meilleur que le premier, et même s'il reste encore quelques lacunes, elles sont bien moins importantes qu'avant et elle disparaitront sans doute au fil des autres livres.

Je ne peux que vous conseiller de lire au moins les deux premiers tomes de la saga pour vraiment vous faire une idée, avant de décider d'arrêter ou non, le premier étant plus un tome d'introduction pour moi.

Me concernant, c'est une réussite et je vais lire la suite sans hésiter !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nik_quasi_cent_pages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode