Gone, Tome 3 : Mensonges

Description ajoutée par pertadz 2010-12-20T12:40:16+01:00

Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Extrait ajouté par Riiz 2011-08-26T02:56:42+02:00

Astrid soupira.

- Pourquoi je sors avec toi ?

- Parce que je suis incroyablement séduisant ?

- Tu es dans la moyenne, en fait.

- Alors je suis une espèce de dictateur hyper sexy ?

- Je ne me rappelle pas t'avoir qualifié de sexy.

Sam sourit.

- Tu n'as pas à le dire. Ça se lit dans tes yeux.

Ils s'embrassèrent. Leur baiser n'avait rien de passionné, portant un garçon les hua. Un autre cria : "Y a des hôtels pour ça !"

Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'

Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!

Spoiler(cliquez pour révéler)L'excitation que j'ai ressentie quand j'ai cru que le petit Pete allait enfin casser la zone... est... indescriptible.Vraiment un bouquin génial.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-10-07T21:32:57+02:00

De plus en plus complexe, cette saga est vraiment superbe ! J'adore les personnages, je la conseille

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2019-09-01T18:26:57+02:00

Très bonne suite !!!! J'en attend d'avantage pour le prochain avec moins d'attente et plus de suspens !!

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-03T22:28:34+02:00

Cette série est géniale. Elle continue encore à me captiver malgré le coté irréel et parfois improbable.

Commentaire ajouté par Cairy 2019-08-01T17:57:44+02:00

Encore un tome que j'adore ! En même temps je les adore tous dans cette série. Même si ce tome se focalise principalement sur les mêmes thèmes que le précédent, la faim et la discrimination, ils sont explorés plus en profondeur. Si la faim s'est calmée en ville, les pensionnaires de Coates meurent littéralement de faim, et en sont réduits au cannibalisme. Il s'agit d'un thème difficile à traiter car il réveille des sentiments désagréables, à mon sens il est parfaitement géré, c'est à dire sous le prisme du dégoût des personnages et de l'absolue nécessité pour survivre. Concernant le second thème, la peur mène à la haine qui mène à la violence. Elle est encore plus poussée dans ce tome car au nom de leurs soit disant idéaux les membres de la bande des humains sont prêts à tuer. Cette violence omniprésente depuis l'apparition de la zone entraîne un développement des personnages très intéressants. Sam qui est au premier plan des combats et qui a ressenti cette violence dans sa chaire dans le tome précédent n'est plus l'enfant innocent du premier tome. Il est désormais prêt à tuer ses ennemis et jusque là cette frontière qu'il refusait de franchir séparait les gentils des méchants. Et c'est une des choses les plus intéressantes, qu'est ce qui différencie alors les gentils des méchants ? Autant au départ Caine était mené exclusivement par son ambition autant lorsqu'il suggère à Zil de mettre le feu à la ville, il s'agit d'un plan de la dernière chance pour sa survie. Alors même s'il sait qu'il pourrait y avoir des blessés voir même des morts, est ce qu'il reste simplement un méchant ?

Dans ce tome tous les personnages importants qui pouvaient sembler un peu trop matures, trop adultes pour leur âge et donc pas assez réalistes craquent sous le poids des responsabilités et des horreurs auxquelles ils se trouvent confrontés. On le voit bien dans la scène où on retrouve les membres du conseil après l'incendie ou dans l'évolution du personnage de Mary qui est très important dans ce tome. Si quelqu'un craqué vraiment c'est elle, ce qui est logique car c'est aussi elle qui avait le plus de responsabilités. À 14 ans elle est devenue la mère d'une vingtaine d'enfants avec toute la fatigue que ça implique alors qu'elle était déjà psychologiquement fragile. Tout ce qu'elle veut c'est que son cauchemar s'arrête et retrouver sa mère. Ce qui nous mène doucement mais sûrement au final du livre qui est grandiose.

La grande nouveauté du tome est qu'on a enfin des nouvelles de l'extérieur même si on ne sais pas vraiment si elles sont réelles car elles proviennent des rêves d'Orsay. Les bons livres savent entretenir un certain mystère mais finissent pas donner au lecteur la solution, le plus grand de celui-ci qui reste le fil directeur de la saga est celui de l'extérieur de la Zone. Existe-t-il encore ? Certains croient que oui et une scène du livre nous porte à le croire aussi, justifiant certaines actions controversées des personnages pour se sortir de là mais d'un autre côté on ne peut que se douter que ce n'est pas si simple. Même si l'extérieur existe toujours peuvent ils réellement réapparaître de l'autre côté sans le moindre dommage ?

Commentaire ajouté par Freerique 2019-07-27T16:22:27+02:00

Trop violent à mon goût

Commentaire ajouté par bookfanlove 2019-07-17T12:32:07+02:00

J'ai bien aimé ce tome 3, qui est pour moi égal au deux premiers tomes

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T13:26:50+02:00

Très bon tome dans laquelle continuité des premiers

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-25T19:46:11+01:00

Un très bon troisième tome, une intrigue qui se tient, du suspense et plein de rebondissements.

Commentaire ajouté par Awoki 2018-10-03T20:28:39+02:00

Un bon tome, où après les premières guerres contre l'Ombre, on entame la phase du secret. Je pensais que l'on touchait la fin mais non, ce qu'il y a derrière la zone reste un mystère.

Spoiler(cliquez pour révéler)je suis par contre très triste de voir partir Mary, qui est un des personnages principaux de cette série.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-08-28T14:21:30+02:00

OK, je viens de terminer le livre et....Spoiler(cliquez pour révéler) Le Petit Pete m'a encore une fois surpris et pour une fois que l'ont sait se qui se passe derrière le mur ! Malgré moi, j'ai envie que Sam et Astrid se remettent ensembles !Un très bon livre...

Gone, Tome 3 : Mensonges

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2014-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T16:44:32+01:00