Gone, Tome 3 : Mensonges

Description ajoutée par pertadz 2010-12-20T12:40:16+01:00

Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Extrait ajouté par Riiz 2011-08-26T02:56:42+02:00

Astrid soupira.

- Pourquoi je sors avec toi ?

- Parce que je suis incroyablement séduisant ?

- Tu es dans la moyenne, en fait.

- Alors je suis une espèce de dictateur hyper sexy ?

- Je ne me rappelle pas t'avoir qualifié de sexy.

Sam sourit.

- Tu n'as pas à le dire. Ça se lit dans tes yeux.

Ils s'embrassèrent. Leur baiser n'avait rien de passionné, portant un garçon les hua. Un autre cria : "Y a des hôtels pour ça !"

Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'

Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!

Spoiler(cliquez pour révéler)L'excitation que j'ai ressentie quand j'ai cru que le petit Pete allait enfin casser la zone... est... indescriptible.Vraiment un bouquin génial.

Commentaire ajouté par karmagali 2022-04-14T19:56:19+02:00

Encore un très bon tome qui donne envie d'en savoir plus. Vivement le suivant!

Commentaire ajouté par geoffsax 2022-01-17T22:09:21+01:00

Encore une masterclass. Ce livre est aussi bon que les précédents et c'est vraiment plaisant. L'auteur fait arriver les problèmes un par un au fur et à mesure que l'histoire se développe et s'étoffe ce qui permet vraiment de garder une histoire dynamique et addictive.

Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-06-28T02:06:20+02:00

L'histoire est toujours aussi accrochante et addictive. Impossible de déposer le livre, un coup la lecture commencée. Des mystères qui tiennent en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus... Les personnages sont toujours aussi attachants et touchants ! Ce qui arrive, Spoiler(cliquez pour révéler) dans le dernier chapitre avec le petit Pete, m'a réellement intrigué. Que s'est-il passé ? 0.0

Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-27T14:15:09+02:00

Désormais, je comprends pourquoi ce livre est clairement un best-seller. C'est le meilleur des trois pour l'instant. Je ne vais pas vous faire un dessin mais ce livre est horrible et fantastique à la fois.

Wouah, wouah, wouah et re-wouah !!!

Déjà, je crois que c'est la première fois que je change si radicalement d'avis sur l'opinion que je me fais d'un personnage. Astrid est mon grand sujet de polémique. Au début du livre, elle était froide, égoïste, manipulatrice... Autant de personnages que nous haïssons mais qui sont vitals pour un livre réussi. Vers la fin, là où elle a avoué ces échecs, ces fautes et Spoiler(cliquez pour révéler)sa démission du Conseil, je l'ai vu telle que les enfants de la Zone la voyait en cette instant présent : pardonnée. Oui. Je l'ai pardonnée aussi pour toutes les infamies ( bon d'accord j'exagère peut être un peu ^^') qu'elle a commise. ma lecture en a été bien plus divertissante après. Je pense que c'est ce qu'a voulu faire Mickaël Grant en nous faisant magnifiquement bien éprouvé les sensations de chaque enfant de ce monde cruel et impitoyable. C'est hallucinant comment cet auteur enlève des vies, sans états d'âme et en leur faisant faire endurer des moments atroces et d'horribles souffrances, je ne peux m'empêcher d'apprécier pourtant cet écrivain.

Ce livre est clairement incroyable. Le scénario est... Est dingue en fait ! Déjà la complexité de la Zone avec les mutations, les pouvoirs et l'atmosphère oppressante qui y règne, l'écrivain nous apporte en plus un scénario autour fiable, tendu et réalisé d'une manière sublime. Dans chaque tome de cette série, il y a un thème, un noyau principal et l'on construit autour des idées et des actions. Sur ce roman, le titre l'exprime clairement, c'est le Salut, les prophéties insinuer par Orsay, les mensonges qui font vivre ce récit et donne l'intrigue général. Et autour, pour mettre encore plus d'actions et comme si les enfants n'étaient pas assez désespèré comme ça, il y a Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Drake, la faim, Spoiler(cliquez pour révéler)Britney, (ça s'écrit comme ça ??) les rébellions de la bande de Zill et tout un tas de problèmes à l'intérieur même de cette société fragile.

L'écriture de Mickaël Grant est magnifique. Elle est clair, nette, précise, détaillée et sur d'elle. Nous fait exprimer à merveille les éléments et les sentiments ainsi que l'alternative du point de vue des personnages sans vraiment d'ordre est brillement trouvé en ne donnant pas trop de sévérité au livre. Ce style d'écriture correspond parfaitement aux livres et aux personnages. Peut être quelque chose que j'ai moins... comment dire ça... approuvé que le reste c'est surtout Sam. Ce n'est pas un personnage que j'adule mais je l'apprécie bien quand même. Là, c'était la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Je comprends qu'il ait besoin de s'isoler, je comprends qu'il en ait marre, c'est tout a fait humain et cela fait ressentir que les personnages sont vivants eux aussi et qu'il ont le droit de craquer de temps à autres mais voir Sam craquer c'était comme si j'avais perdu l'espoir, avec les enfants de la Zone, de revoir un jour le ciel bleu tellement j'étais emporté dans l'histoire. Ce n'est pas vraiment quelque chose que je n'ai pas apprécié, c'est une remarque. Mais je pense que Mickaël Grant a eu raison de faire ça, qu'il ne faut pas en attendre trop d'eux, ce ne sont que des ados de notre âges après tout et que cela est déjà incroyable toutes les prouesses et les actes qu'ils ont accomplis.

Je pense que l'auteur a eu raison de mettre une fin aussi prometteuse et avec autant de suspense après les horreurs qu'ils ont dues endurer. Cela rajoute tellement d'espoir et nous incite à continuer une fois encore la saga. La joie et l'euphorie que j'ai ressentie Spoiler(cliquez pour révéler)en voyant le bouclier disparaître un instant était... énorme ! C'est carrément dingue ce livre... Un peu comme une drogue, pas nocive mais qu'on ne peut plus lacher. Une chose est sur, le petit Pete ne va pas sortir indemne de toute ces atrocités...

Si j'avais un mot pour décrire ce roman ce serait (enfin plutôt 2 haha XD): Lisez-le !!!

Commentaire ajouté par nath58140 2021-04-25T23:14:23+02:00

Une excellente suite, qui nous montre comment évolue la communauté de Perdido Beach.

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-21T15:02:38+01:00

Il y a plus d'actions et de suspens dans ce tome que dans les autres, cependant je crois me rappeler que j'aurais aimé avoir quelques éléments de réponses supplémentaires.

Commentaire ajouté par Lola0615 2021-03-11T21:29:43+01:00

Cette fin est juste incroyable!!! J'ai adoré.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-10-23T09:40:32+02:00

J'ai largement préféré ce tome au deuxième mais il n'équivaut toujours pas au premier. Sinon, je vais quand même lire la suite parce que je commence vraiment à m'attacher aux personnages et je veux savoir la suite...

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2020-07-08T19:29:47+02:00

Même si je n’ai pas de grande exigence pour cette série, ce tome m’a légèrement déçu par rapport aux autres.

Je tiens d’abord à souligner que le travail de mise en page de l’édition poche (2014) est bâclé : on a le droit à des mots qui se collent et des oublis d’espacement plus important entre les paragraphes quand on passe d’une situation à une autre, ce qui nous perd momentanément dans le déroulement de l’histoire. (Je ne sais pas si d’autres personnes ont rencontré ces problèmes, ou s’ils ont été corrigés depuis.) Mais ce ne sont pas des défauts liés à l’auteur, mais à l’éditeur.

Encore une fois, l’atmosphère du livre est glauque. On monte même d’un cran dans le sordide. Certains personnages dérapent et leur situation globale est toujours aussi instable. Mais le problème, c’est qu’avec une fin comme celle du tome 2 -qui était trop facile, il est très aisé de découvrir quelques ficelles du scénario élaboré par l’auteur, et la fin ne comporte que peu de surprise. Le côté surnaturel de la série perd un peu de son charme, surtout que ce tome est davantage basé sur l’action. De ce fait, il y a beaucoup de mystères qui restent soit des questionnements, soit ils sont seulement révélés en surface. En clair, rien n’est très limpide et aucune information n’est vraiment sûre, seules des pistes sont données. Cela peut-être un peu frustrant, surtout pour un troisième tome.

Mais le gros point noir de cette suite, ce sont les répétitions d’informations, déjà présentes dans le tome 2 mais en plus faible quantité. Ici, on peut même avoir des informations répétées plusieurs fois. Cela devient très lourd -surtout quand on les enchaîne, et au bout du troisième tome, il n’est peut-être plus utile de rappeler certaines choses.

Malgré ses défauts, le troisième tome de Gone se lit toujours aussi facilement, tout en étant sans prise de tête. J’ai tout de même apte de connaître la fin du récit et d’avoir enfin toutes les explications !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-10-07T21:32:57+02:00

De plus en plus complexe, cette saga est vraiment superbe ! J'adore les personnages, je la conseille

Gone, Tome 3 : Mensonges

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2014-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)

• Lies - Anglais
  • Gone, Book 3 : Lies - Anglais